16.8/20

Blazy3000
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Fabuleux ,le 3 est génial un nouveau mode de jeu
de nouveau paysage. On oublie tout de suite le 1 et le 2.
Connor ,a un style sérieux quand il se bat et a une technique de
combat que j'apressie beaucoup . Mais il ne peut plus agripper les gens, c'est pour ça que je lui est mis 19\20 .

ElJulz08
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Personnellement j'ai trouvé le jeu vraiment excellent ! À part les quelques bugs comme les PNJ qui flottent un peu avant de tomber d'une falaise ou les armes flottantes, j'ai vite oublié ma nostalgie d'AC2. Côté graphisme, le changement n'est pas radical mais bien présent. Pour la jouabilité, j'ai trouvé que le "freerun" était beaucoup plus fluide que dans les opus précédants. L'histoire, de son côté, est incroyable malgré que ceux qui seront impatients d'enfiler les habits d'assassin grinceront devant la mise en contexte assez longue. Pourtant, je crois que cette dernière est indispensable à l'immersion que vous procure le jeu. Émerveillement,joie, tristesse,colère, pitié, sourires en coin sont au rendez-vous dans cet opus que je qualifierais de meilleur de la série jusqu'ici. Pour conclure rapidement, même si le jeu comprend quelques bugs et que l'histoire jusque là impressionnante (même celle de desmond) vous laisse un goût amer à la fin, je suis persuadé que ce jeu mérite amplement 18/20.

P.S. Pour ceux qui auraient l'intention d'accorder des 5/20 à l'avenir pour tromper ceux qui vous lisent et qui n'ont pas encore acheté le jeu: Le nom du héros c'est Connor (et non ezio), et il n'y a plus d'armures et de remèdes. Question de vous rendre un peu plus crédibles...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
-bobbycool-
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Je donne la moyenne au jeu car les environnements sont soignés et la possibilité de guerre navale est prenante même si c'est un peu répétitif, mais a part ça ce jeu n'est pas du tout captivant, 20h de jeu dont 17h de cinématique et 3h de "manip", et encore dans les 3h il y a bien 30min de déplacement inutile, et la dessus je ne compte pas les temps de chargements. c'est un jeu que j'ai acheté ou un film?? j'ai joué a tous les Assassin's creed et celui la était attendu avec impatience et voila la déception, même la fin est BOF !!!
alors oui il y a les missions secondaire a faire (qui n'apporte rien ceci étant dit) mais chasser l'écureuil ou le lapin c'est vraiment digne d'un assassin!!!! dans les précédents il y avait des contrats sur des tetes, des vols a faire etc..., le mot "assassin" avait tous sont sens. Le domaine est a développer, oui bon pour quoi faire? pouvoir fabriquer des colets? suuuuper!!! avant les développements et les commerces servaient a obtenir des armes et armures plus puissantes, la j'ai acheté 1 arme et c'est tout, c'est suffisant.
même la prise de fort est nulle, on rentre dans le tas, on tue tout le monde ou non et voila, sans souci.
et les assassins qui accompagnes? inutiles aussi comme leurs missions.
bref c'est vraiment une perte de temps et d'argent.

Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Rien a dire sur le mode histoire , c'est superbe !
Pour le mode multijoueurs je m'attendais a du lourd a un véritable changement par rapport a Assassin's Creed révélations et hélas c'est superbement décevant !

bloodtower
Posté le 18 oct. 2015 à 18:49

Ce jeu est parfaitement minable. Et à tout les niveaux. Quand je vois les notes mises, je me demande si je ne suis pas un extra terrestre. C'est le seul AC nul, mais celui la est vraiment ultra nul. Je viens de finir le black flag qui lui est vraiment excellent. Après avoir fait le 1, le 2 et le Brotherhood qui eux non plus n'étaient pas en reste. Javais commencé ce jeu il y a deux ans. Je l'avais trouvé méga bidon déjà à l'époque, et je me suis dit que c'était peu être juste passager. Recommencé, pour arriver au même résultat.

Tout est ultra mauvais. Rien pour racheter. C'est la plus mauvaise surprise depuis un certain Final Fantasy X qui déjà à l'époque utilisait les mêmes techniques. A savoir faire jouer 3 minutes maxi le jouer, pour autant de cinématiques ne présentant aucun intérêt.

Quand au bout de deux heures, vous vous apercevez qu'il faut toujours aller à un point bien entendu indiqué avec rien d'autre à faire, avec les cinématiques qui succèdent aux cinématiques avec aucun intérêt pour le joueur et aucun, mais alors aucun plaisir de jeu, il est temps de s'interroger. Et question bug, c'est effectivement une catastrophe. Quand à la roue des armes, n'en parlons même pas tellement elle est inutilisable. La ou sur le black flag, un changement peu être effectué en 3 secondes (ce qui est précieux dans les situations tendues), la, il faut trente à quarante secondes. Et que dire du contexte choisi qui n'a que très peu d'intérêt pour les Européens. Enfin çà, c'est une autre histoire. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment Ubisoft a pu vendre et faire louer ce jeu en son temps. Aujourd'hui, je pense que beaucoup condamneraient la licence à tout jamais. Heureusement que c'est un cas isolé. Sinon, la série ne s'en relèverait pas.

Soda1459
Posté le 20 déc. 2014 à 01:18

Si vous pensiez qu'AC3 allait tenir toutes ses promesses et être le meilleur jeu d'une série jusque là splendide, eh bien fuyez ce jeu comme la peste car ce n'est qu'une pure arnaque. Je m'explique. Je suis un grand fan d'AC et j'avais particulièrement aimé Brotherhood qui est encore à l'heure actuelle mon préféré et j'attendais beaucoup de cet Assassin's Creed III. Je veux dire, au vu des ambitions et des promesses d'Ubisoft, y'avait de quoi être subjugué. Vous savez, des jeux qui tiennent pas leurs promesses, j'en ai vu. Des jeux que j'attendais énormément et qui m'ont déçu, j'en ai vu. Des jeux qui sont censés êtres les meilleurs de leurs séries mais qui sont en fait les pires, j'en ai vu. Mais un jeu qui cumule ces trois tares, j'avoue que c'était inédit. Pourtant, le début du jeu est très bon, le passage avec Haytham est surprenant et sympathique (quoiqu'un peu long) et le twist est très surprenant. Mais à partir du moment où Connor arrive, l'horreur commence. A partir de là, le jeu part en sucette. Première chose, le héros est dépourvu du moindre charisme, ce n'est qu'un vulgaire ado de 13 ans qui ne connaît strictement rien aux conflits Assassins-Templiers et qui en plus, est hautain et égoïste et, cerise sur le gâteau (mais uniquement en VF) mal doublé. Quand on voyait les trailers, Connor avait l'air ultra classe, charismatique et tout... :rire: la bonne blague. Deuxième chose, les missions avec lui sont chiantes. Déjà, on a encore droit à deux heures de tuto en mohawk (soi-disant pour renforcer l'immersion mais ça casse les... bien vite) alors qu'on s'en est tapé trois avant pour que le jeu commence enfin. Et là, le cauchemar continue. La séquence qui met en scène la Boston Tea Party est extrêmement mal foutue, la foule est totalement perdue, on a juste des vagues de soldats qui débarquent toutes les trente secondes pour nous faire chier. La seule séquence qui tire son épingle du jeu c'est la séquence 11 (bien sûr, celle-ci ne dure qu'une demi-heure, faut pas faire durer trop longtemps le plaisir) qui est peut-être la meilleure du jeu. Mais le reste est archi-nul. Et ça c'était que pour le principal, parce que si on s'attarde sur les détails, on découvre une pléiade de bugs en tout genre (un mousquet qui vole, des dialogues qui ne s'enclenchent pas, des persos qui ne bougent pas les lèvres, un OOB) et toutes les promesses non tenues. Oubliez les lacs gelés en hiver et les canoës, oublier les grandes batailles épiques et oubliez le présent très complet. Le présent, parlons-en... Sûrement le point le plus désastreux du jeu. Contrairement à ce que dit le test, il n'y a pas 5 heures réservées à Desmond, il y a une heure et demi et les séquences de jeu (sauf celle à Abstergo) sont chiantes et assez inutiles. Je ne parlerai pas de la fin qui est un viol de la licence. Voilà, je ne sais pas si j'ai tout dit, tellement il y a de choses à dire dessus, mais j'ai trouvé ce jeu absolument épouvantable. Certains jugeront le 7/20 trop sévère, mais quand on ment sur la marchandise, on ne peut qu'être sévère. Heureusement qu'AC4 viendra corriger le tir un an plus tard.

Wyhzz
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

ACIII offre une vraie profondeur historique et culturelle, ce qui est plutôt rare de nos jours dans les jeux. L'Histoire des Etats-Unis et ses balbutiements avec les colons Anglais, offre un univers intéressant et assez documenté pour un jeu vidéo. Nous serons plongé au coeur du colonialisme du 18ème siècle, et nous suivrons Connor le jeune Mohawk sur plusieurs années de sa vie.
Néanmoins, ACIII reste un Assassin's Creed basique à savoir très répétitif. De plus la narration me pose un réel problème car nous avons une cut-scène/cinématique dès que l'on fait 3 pas en avant, j'ai trouvé ça insupportable et je ne me suis pas senti libre du tout et même si l'intrigue est prenante j'ai surtout eu la sensation d'être devant un film intéractif où il faut parfois appuyer sur des touches.
De plus, le jeu est d'une facilité déconcertante, c'est quasiment impossible de mourir même contre 30 gardes vous ne pouvez pas perdre tellement c'est facile.
Pour finir, les phases avec Desmond sont vraiment nulles (comme toujours) et cette partie du scénario avec les pré-humains n'est vraiment pas intéressantes, on sent que la confusion la plus totale est mise intentionnellement, histoire d'avoir plein d'embranchements possibles pour chaque Assassin's Creed annuels (oui c'est le rythme maintenant).

Bref, un jeu sympathique au contexte profond, une belle uchronie de la naissance des US, mais un jeu extrêmement ennuyeux, sans réels défis, sans réelles libertés, sans réels choix, et d'une répétitivité déconcertante depuis le 2.

TheMikaCroft
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Honnêtement, il s'agit ni plus ni moins que ma plus grande déception de cette génération de consoles.

Techniquement plutôt faiblard, moteur à bout de souffle, clipping moisi, textures et villes répétitives, buggué à mort, il est en plus pollué visuellement pas des effets excessifs et inutiles (flous, et l plus gênant, le brouillard omniprésent).

La maniabilité de plus en plus complexe à chaque épisode de la série est sans saveurs et frustrante. Par exemple en mode Course "LIBRE" on s'attend à courir comme l'on veut. Et bien non, Connor fait comme ça lui chante et si on désire courir en ligne droite à proximité de maisons, ou de tout autre obstacle,, il se dirigera automatiquement vers lui. Horripilant quand on doit poursuivre ou filer quelqu'un qui lui court bien en ligne droite, et prend donc considérablement l'avance sur nous, ou nous fait même capoter la mission...

Le scénario est bâclé, et une fois de plus (après les deux "spin-off"), le tout est balancé dans des cinématiques affreuses dans les 20 dernières minutes du jeu.

Bref la pompe à fric Ubisoft a encore frappé en s'opposant à l'équipe de développement qui ne voulait pas faire un jeu par an, pour ne pas risquer de flinguer la franchise.
C'est maintenant chose faite, et le 4 ne s'annonce pas mieux.

Malgré tous ces défauts, la durée de vie n'est pas en reste puisqu'il faudra moins d'une dizaine d'heure pour boucler la campagne solo pourtant bourrée de cinématiques et cutscenes en tous genres.
Les missions et défis optionnels sont eux déjà vus et monstrueusement répétitifs.

Si vous voulez passer du bon temps sur AC, jouez au deuxième épisode... Rien qu'au deuxième...

gameplayer24
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ce jeux se définit par un mot: Déception
Je suis un très grand fan d'assassin's creed mais ce jeux ma dégoté de cette série. Le véritable jeu ne commence que à la moitié du jeux,les animations sont moche,les arbres dégueulasses,les musique pourri,des ÉNORMES BUGS par milliers,l'histoire c'est juste "obéis-moi,tue les Templier et ferme-la" bref la liste est trop longue.j'espère que "Assassin's creed IV black flag" rattrapera le tire.

Imrane-117
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Assassin's Creed III est un jeu qui m'a grandement déçu. Malgré l'utilisation d'une nouvelle époque et d'un nouveau héros, la série commence à battre de l'aile. Le scénario est peu maîtrisé, Connor n'est pas un personnage attachant, l'ambiance n'est pas au rendez-vous... Malgré quelques phases intéressantes dans le présent avec Desmond, la fin est simplement nulle. Côté gameplay, c'est la cata avec des mouvements bridés, un système de combat (malheureusement) refait, des touches mal pensées, l'escalade devenue mauvaise, les villes pas du tout intéressantes à parcourir, les ennemis inintéressants... Le jeu est rempli de bugs et de mauvaises idées en tout genre. La Frontière rattrape un peu le coup, car elle est bien modélisée et le parkour est bien adapté. Mais les villes sont décevantes, non seulement la direction artistique est très décevante mais les graphismes sont mauvais. La bande-son est banale. Les phases navales sont sympathiques, mais pas mal d'à-côtés qui faisaient autrefois la force de la série sont aujourd'hui peu intéressants. Bref j'oublie sans doute pas mal de choses, et malgré quelques petits bons moments, je peux dire sans mal que le jeu m'a beaucoup déçu. Dommage.

HaloTheLegends
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Cela faisait belle lurette que l'on attendait ce troisième Assassin's Creed, encore plus depuis un certain Revelations qui, plus que nous faire languir, commençait à montrer les limites de la série et témoignait de son besoin de renouveau. Autant être clair, Assassin's Creed III comble nos attentes et ce, dans une très large mesure. Le cadre, tant historique que géographique, de cette nouvelle aventure est une véritable réussite et, une fois encore, la série nous transporte littéralement au cœur d'une autre époque dans une histoire passionnante.

Connor, le nouvel héros, prend la relève de ses ancêtres avec beaucoup de talent. Son agilité et sa vivacité remarquables donnent un joli coup de fouet au gameplay qui gagne en spectaculaire sans perdre en intérêt. J'ai d'ailleurs eu un grand coup de coeur sur les voix original ou avec les doublages Français, et surtout pendant les séquences où Ratonhnhaké:ton parlait entre les membres de son peuple dans sa langue natale.

Riche d'une campagne principale intense et longue, Assassin's Creed III se paie en plus une collection d'à-côtés ahurissante à dénicher dans trois aires de jeu immenses et mémorables.

Comme si cela ne suffisait pas, le multijoueur de cet épisode étoffe encore une recette déjà connue, mais toujours aussi efficace. Bien sûr, on aurait aimé que certains changements soient plus radicaux ou sensibles, que certains bugs techniques ne viennent pas jouer les trouble-fêtes, que certaines missions secondaires soient un peu plus consistantes.

Mais il serait idiot de bouder notre plaisir devant une aventure aussi épique, car au final, Assassin's Creed III est incontestablement l'épisode que tous les fans de la série attendaient.

J'attends les prochains contenus téléchargeables du jeu et surtout ce prochain Assassin's Creed de pied ferme !

14julolov14
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

AC III est très bien réussi , son premier bon point et la taille de l'espace que l'on peut parcourir qui est gigantesque ! Les combats sont aussi améliorés , ils sont un peu plus complexe et on ne peux plus tuer 20 soldats tout seul ce qui ajoute du réalisme . Des missions maritimes en bateaux offre d'époustouflant combats ! Le multijoueurs est toujours pareil mais on ne s'en lasse pas ! Très bon jeu !

[Lord_Angers]
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Franchement la Ubisoft baisse dans mon estime ... un jeu complètement buggé alors que honnetement, en 3 ans ils avaient le temps de le tester ce fameux jeu ... Sinon le seul truc qui le sauve sont l'originalité des environnements et l'histoire qui est relativement bien ficellée même si honnement par rapport á d'autre jeux tel que Bioshock ou Silent Hill, il y a pas a tortiller du cul pour chier droit : il ne leur arrive meme pas a la cheville ... le tout au prix exhorbitant de 70$ ... Vraiment je le deconseille ...

EryyhN
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Assasssin's Creed 3 est le jeu de l'année. Malgré une fin avec Connor un peu décevante celle avec Desmond ratrappe largement la donne. Les graphismes sont magnifiques malgré l'aliasigne qui sera toujours présent tant que l'on ne change pas de génération de console. Bref, un jeu qui mérite largement son 20/20 et qui pour moi et le jeu de l'année.

Angus1777
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

le meilleur opus de la série,les combats sont spectaculaires Le gameplay est très bon, bien que quelques petits bugs l'histoire est super et graphisme excellents merite largement ce 20/20.

franchement recommandé

[axelea]
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Totalement d'accord avec Jubai. Qu'ont ils fait à Desmond? Ça a était un choc de le découvrir, on ne le reconnais presque plus. Jeu trop linéaire, j'aime les AC mais la... Je me suis souvent demander si j'était un joueur ou spectateur. Les paysages sont beaux, mais qu'est ce qui a bien pu se passer avec les personnages? Puis c'est quoi ces bugs? J'ai eu l'impression de jouer à Fallout (que j'aime aussi) autant au niveau des bugs que des graphismes.
Vraiment déçu, finalement plein de petites choses qui faisaient le jeu on disparut, on reçois nos armes, on ne rénove pas le domaine ect... C'est vraiment dommage !
Si la série continue (ce que j'espère) j'aimerai vraiment qu'il nous remette tout ce qui a était enlever.

Mic04
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Wow personellement je ne m'attendais pas ça , je dois dire que apres revelation j'étais tres déçus et je me disais bon... un autre Assassin's Creed qui n'annonce rien de bon.. et pourtant je l'ai acheter le troisième épisode et la premiere impression que j'ai eu c'était wow !! Personellement je pense que Ubisoft a extremement bien fais sont travail pour nous ramener dans la série apres les déceptions de Revelation . Avec toutes ces nouveautés et l'ambiance merveilleuse que la Frontière nous offre je crois que Assassin's creed 3 est parmis les meilleurs jeux que j'ai acheter . Je crois que je n'ai pas besoin d'énumérer les nouveautés du jeux , et le conseil personellement ce jeux à tout le monde . J'ai remarqué que beaucoup de gens ont des bugs sur le jeux . Moi personellement je ne comprend pas parce que je n'ai jammais eu aucun armes qui volent ou gardes qui fais des choses étranges ect.... Donc pour moi un gros 20/20 sans bugs !!! et une histoire qui ma enchanter comme assassin's creed 2 ! :D

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
360 39.90€