16.8/20

Blazy3000
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Fabuleux ,le 3 est génial un nouveau mode de jeu
de nouveau paysage. On oublie tout de suite le 1 et le 2.
Connor ,a un style sérieux quand il se bat et a une technique de
combat que j'apressie beaucoup . Mais il ne peut plus agripper les gens, c'est pour ça que je lui est mis 19\20 .

ElJulz08
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Personnellement j'ai trouvé le jeu vraiment excellent ! À part les quelques bugs comme les PNJ qui flottent un peu avant de tomber d'une falaise ou les armes flottantes, j'ai vite oublié ma nostalgie d'AC2. Côté graphisme, le changement n'est pas radical mais bien présent. Pour la jouabilité, j'ai trouvé que le "freerun" était beaucoup plus fluide que dans les opus précédants. L'histoire, de son côté, est incroyable malgré que ceux qui seront impatients d'enfiler les habits d'assassin grinceront devant la mise en contexte assez longue. Pourtant, je crois que cette dernière est indispensable à l'immersion que vous procure le jeu. Émerveillement,joie, tristesse,colère, pitié, sourires en coin sont au rendez-vous dans cet opus que je qualifierais de meilleur de la série jusqu'ici. Pour conclure rapidement, même si le jeu comprend quelques bugs et que l'histoire jusque là impressionnante (même celle de desmond) vous laisse un goût amer à la fin, je suis persuadé que ce jeu mérite amplement 18/20.

P.S. Pour ceux qui auraient l'intention d'accorder des 5/20 à l'avenir pour tromper ceux qui vous lisent et qui n'ont pas encore acheté le jeu: Le nom du héros c'est Connor (et non ezio), et il n'y a plus d'armures et de remèdes. Question de vous rendre un peu plus crédibles...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

AC III est sympa mais bon...les combats fluides ne sont pas au rendez vous, la facilité de ces derniers sont deconcertant et l'IA n'a pas changé plus que ca...les ennemis font toujours autant la queue dans l'attente de ce faire charcuter. Graphiquement c'est jolie mais je comprend toujours pas pourquoi les devs nous mettent des yeux ultra brillant...Sinon le gameplay est bien repensé et la chasse est plutot immersive. Point deplorable aussi, l'ajout d'un humour relativement niais dans les données historiques du jeu, ca rend l'Histoire moins credible je trouve...Ah oui GRANDE NOUVEAUTÉ! La vie remonte toute seule et rapidement, au cas où on serait pas foutu de venir a bout d'une vingtaine de gardes qui on le syndrome du mouton...Il merite 15 pour moi (je ne prend pas en compte le multi,pour moi un assassin's creed c'est comme un TES,ça ce joue en solo). Mention special pour le spoil du test de JVC, je sais maintenant que la fin me laissera sur ma faim... -.-"

spidercochonx
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Bon, ayant joué 1 jour avant tout le monde, je reste moyennement satisfait!!! Il y a qq1 points qui me dérange et qui me gâche le plaisir des yeux... En premier lieux aucune amélioration graphique... Si un peut plus net mais bon voila c'est pas un truc de dingue!! Ensuite le FAMEUX cheval de AC, une belle pomme pourrite... je comprend même pas que UBISOFT n'est pas fait un effort franchement, vous les avez vue sauter??? même les chevaux de RED DEAD REDEMPTION sont bien mieux (sorti en 2010)!!! Apres on les fameux bug de cape qui traverse le cheval!Ou les mains qui traverse la tête, les pas dans la neige ??? Aucun... Pareil les cadavres qui disparaisse, c'est nul!!! Et quand on sort de l'eau même pas moyé alors que dans les précédent on l'était!! C'est que du détail certes mais a ce niveau la ca pardonne pas. Et le prix aussi franchement a 50eur le jeu et 70 la version collector on a le droit à mieux!!!! Sinon les points positif, le gameplay a été refait a neuf et c'est bien plus réaliste!!=) Les ralentis sont magnifique quand on exécute les soldats!!!Le scénario est bcp plus consistant que les précédent opus!!Voila je mets 14/20 parce que je suis une nouvelle fois déçu des détails, qui pour moi pour un jeu comme sa devrait pas existé!

360-degreez
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Ce nouvel Assassin's Creed est une bien belle déception. Gameplay toujours ausi creux et à la ramasse, une jouabilité horrible qui colle de moins en moins au principe d'infiltration, tout comme l'IA vraiment catastrophique, notamment dans ces phases ou on doit etre furtifs... Les villes sont plates, le contexte historique ne colle pas du tout avec la mythologie des Assassin's Creed (beaucoup trop moderne, avec les fusils, pourquoi pas AC pendant la 2nde Guerre Mondiale?). Les quelques nouveautés sont surtout des artifices qui n'affectent pas le gameplay (oui il y a differentes couches de neige, mais l'eau ne gèle pas et le froid n'entrave pas la mobilité ou l'adresse du héros... Les graphismes sont bons, sans plus. On a vu beaucoup mieux. Le didacticiel aura de toute façon raison de la plupart des joueurs tant celui ci est long, ennuyeux et fastidieux. Bref, il est grand temps que la série s'arrete, ou bien qu'elle se décide enfin à VRAIMENT évoluer en dehors de quelques coups d'esbrouffe au final complètement vains.

Inc3ste
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Pas trop mal pour un jeu filer a développer aux stagiaires. Oui oui comme Révélations ça a marcher une fois pourquoi pas recommencer? On commence par quoi? une physique foireuse? le clipping? Ou alors j'ai nommer la pire abération de tous les temps les bugs qui bloque la progressions du jeu? au hasard l'allié qui ne percute pas qu'il faut bouger et fais foirer la missions pour cause de "fucking désynchronisation parce que tu t'es trop éloigné de ton putain de pote avec un QI de flamby? Le jeu pourrais être plaisant mais on lache vite la manette à cause de bug infame a ce taper la tête contre le mur et ce même avec un patch le jour de la sortie bien sur. Bref j'aurais bien aimer connaître Connor mais son poney atteint de flebite, les bug a répétitions et l'humour merdique des cinématiques m'a assassiner.

JonIzagirre
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Que dire .... Un jeu moyen. Les 3 premieres heures sont passionnantes, puis apres, on croirait qu'un gamin de 10 ans a écrit l'histoire. Des incohérences hallucinantes. Une fin nulle au plus haut point. N'oublions pas de nombreux bugs et des graphismes pas géniaux, juste moyen. Une IA toujours aussi lamentable. Les gens surnotent clairement ce jeu ...

couscousman_bis
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Tout d'abord sachez que cet avis peut contenir du SPOIL, si vous le lisez, c'est à vos dépends.
J'ai joué à AC1, AC2, ACB et ACR donc je sais relativement de quoi je parle, a vous de voir.
Tout d'abord l'introduction est excellente, un didacticiel de luxe comme dit Lespol dans son test, en effet survient rapidement un effet narratif très intéressant. L'univers que les développeurs ont modélisé est très crédible, le travail qu'ils ont fourni la dessus est titanesque, on a réellement l'impression de se retrouver dans l'Amérique de 18e siècle. Globalement le scénario est donc bon, voir très bon, malgré quelques petites confusion. En revanche, le personnage que nous incarnons (Connor en l’occurrence) a soit une personnalité qui m'échappe soit a bel et bien autant de personnalité qu'une poêle à frire. Il est naïf, parfois idiot, violent, dénué d'humour, de subtilité, brut... bref un héros que je ne supporte pas. Lanfeust mais sans l'humour et la calembour. Ensuite en terme de jouabilité le jeu est correct, le système de visée a été nettement amélioré oui, mais la caméra est toujours aussi mauvaise, notre ami Connor se retrouve plus souvent qu'avant a grimper sur des objets que nous ne cherchions pas à escalader (quel coquin), les combats sont souvent frustrants (plus de moyens de se soigner d'ailleurs) notamment à cause de la caméra mais aussi par le fait que certains ennemis nous attaquent sans possibilité de se défendre, et qu'ils nous enchaînent assez aisément (la vie part vite...). De plus il est systématiquement toujours plus efficace et plus rapide de jouer au gros bourrin qui fonce dans le tas que d'essayer la discrétion. Attaquer un for en massacrant des soldats pendant 5 minutes en mode terminator ou éviter les patrouilles, déplacer les corps, se mouvoir discrètement (on ne peut toujours pas s'accroupir), escalader des endroits improbables, se cacher, saboter la réserve, éliminer secrètement le chef, aller crocheter le coffre sans se faire repérer puis aller changer le drapeau, tout ça pour le même résultat mais en 30 minutes de plus avec de grandes chances de foirer et de devoir la jouer bourrin quand même, le choix est vite vu.
De plus ils ont enlevé énormément d'accessoires présents dans les opus précédents, ainsi que la logique d'achat des armes qui est ratée à mon sens (j'ai acheté une des meilleures épée du jeu dés le début à un marchand de base, je n'ai plus eu à la remplacer jusqu'à la fin..). On ne peut plus non plus augmenter notre vie ou notre armure, la décoration de notre domaine reste limitée même si l'évolution du paysage via les migrants que l'on « recrute » reste très appréciable avec ces petites missions annexes. Par contre le système de craft est de revente est mal optimisé, si l'on désire se faire de l'argent il est inutile de faire des plans compliqués, il suffira de s'acheter une dizaine de peaux d'ours puis de les revendre dans les îles, money money. Toutefois il est à noter que les missions navales sont très très très réussie, qu'elles apportent une grande fraîcheur au gameplay et sont très plaisantes à effectuer (et l'on peut améliorer son navire!).
Les ballades en forêts sont sympathique mais deviennent vite chiante, certes on peut se balancer de branches en branches mais la courses au sol restera toujours plus rapide et mois restrictive, les animaux le sont d'ailleurs moins que nous donc inutile de s'embêter à être discret. Foncer comme un dérater sur un lapin et lui enfoncer la lame secrète dans l'ventre, voilà comment chasse Connor de manière efficace.
Concernant les menus on a affaire a une véritable régression ergonomique, le menu de contrats des assassins est chiant au possible (confrérie d'ailleurs bien moins personnalisable, t'as 6 ou 7 potes, tu les envoies bosser, ils reviennent, et rebelote), le menu de choix des armes secondaires/principales idem, toujours que 4 raccourcis ce qui n'est pas assez, les menus de craft sont lourd, les magasins également, il n'y a d'ailleurs que dans ces derniers que l'on peut vois les caractéristiques de ses armes (ou à la maison, la ou l'on ne se trouve jamais) et il n'est même pas possible d'essayer une teinture de vêtement avant de l'acheter.
Ensuite, en terme de graphismes il est pas tip top, certes le jeu est joli pour une console en fin de vie mais sans plus, les textures sont souvent assez baveuses, aliasing et clipping assez présent, les couleurs sont grises.
Bref, c'est un bon jeu oui mais moins bien que les précédents

GunTeam2
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu et tout simplement sublime , les texture et bonne , graphisme parfait , personnage très réaliste !
Il y à aussi une grande liberté par apport au autres assassin's creed , le monde et moderne , sa ressemble beaucoup au 17e/18e siècle (en IRL)les bateaux (bataille naval etc ...
Beaucoup de bug que j'ai remarqué arme qui vole , cheval qui se block tout seul etc... c'est pas trop embêtant !

Voila ma note de ma par se jeu et Exceptionnel...

overide974
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

DEpuis sa sortie, la licence Assasin's Creed, n'a fait que s’essouffler. Au départ le premier était annoncé comme une veritable revolution...

Au final, un jeu magnifique, avec une athmosphere toute nouvelle, mais cependant un gameplay d'une facilité infantile ainsi qu'une action répétitive a souhait

Pour ma part, j'ai laissé tomber dès le deuxième Assasin's Creed Au vu de la campagne marketing de ce dernier opus, je me suis laissé tenter

Au final, une grosse déception Un gameplay qui se résume a quelque bouton... des combats très simplifié...aucune difficulté, on peut se mettre a courir dans la ville et éliminer tout ce que l'on veut.

A croire que les jeuxvideo se résument aujourd'hui, à de grosses campagne marketing... Avec une accessibilité à tous... En oubliant les joueurs friands de gameplay.

IL est vrai qu'ils souhaitent tous, maximiser leurs audiences ...

romruto
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Je suis un très grand fan de la série des assasin, j'ai donc acheter cet opus les yeux fermer en étant persuader que c'était la bombe de l'année. Résultats des courses, on incarne un troufion de seconde zone qui ne s'est rien faire que bourriner, ou est passer la furtivite des précédents opus ? Et ces bugs qui pourrissent le jeu ? Il y a plein de choses que je n'ai pas forcément compris, comme : comment recruter des assasins ? Comment améliorer le domaine ? Et ces missions navales, a quoi servent telle ? Je trouve vraiment que cet assasins et du foutage de gueule complet. Ubi a voulu surcharger le jeu de beaucoup de choses, mais elles n'ont aucun véritable intérêt a part rajouter de la durée de vie. Bref très déçu même si tout nés pas mauvais ce qui est bon reste quand même a améliorer

naruto5251
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Assassin's Creed 3 est sans aucun doute le meilleur de la série et peut se classer incontestablement parmi les jeux de l'année.
Après une dizaines d'heures de jeu, je peux témoigner de graphismes vraiment très soignés et denses, avec un souci du détail rarement vu donnant un univers très vivant et plaisant.
Le gameplay à été retravaillé afin de rendre le jeu plus dynamique lors des phases de combat et plus intuitif lors des phases de parkour, avec une liberté d'action là encore très remarquable.
Mais voila, j'ai un gros problème (ça aurait été trop beau sinon...) à déplorer, et c'est celui des framerates qui est comment dire... Juste SCANDALEUX.
Je suis sous Xbox 360 et j'ai des chutes très importantes de FPS dans les villes ainsi que dans certaines zones de la frontière ou il y beaucoup d'arbres et d'éléments, ce qui nuit très fortement à l'immersion et provoque une sensation de gêne extrême (je dirais même à la limite du jouable, en restant clément) qui me donne même parfois envie de jeter la manette et d'arrêter. Je sais que certaines personnes ne ressentent pas ces chutes de FPS ou s'en contentent, mais pour moi (ainsi que de nombreuses personnes d'après les commentaires), c'est tout simplement impossible de jouer tranquillement avec ce problème.
Il y aurait une hypothèse comme quoi le jeu serait fluide avec une Xbox slim 250Go et non avec une Xbox fat, mais si s'était vraiment le cas, ce serait encore plus scandaleux de développer un jeu uniquement compatible avec une catégorie de consoles particulière...
C'est encore plus frustrant quand on sait à quel point ce jeu est beau mais qu'on ne peut pas y jouer convenablement, et je ne comprends toujours pas comment l'équipe d'Ubisoft à t-il pu laisser passer un problème ,pourtant aussi flagrant, lors des tests.
C'est donc pour cette raison que j'ai mis (à contrecœur) la note de 10 (en attendant la version PC).

Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Boarf pas de quoi en faire un fromage... Il est bien, de superbes idées, vraiment géniales, une frontière au top, des batailes navales SUPERBES, rien à dire, vraiment. Mais ... Qu'est ce que c'est buggué, qu'est ce que c'est ennuyeux, je l'ai déjà fini après 10h de jeu, le jeu en lui même est trop long à commencer, beaucoup trop long, c'est insupportable, une framerate calamiteuse. Mais ... Une bonne pioche, après tout.

dagara
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Je n’arrive pas à comprendre comment on peut mettre 20/20 à un jeux tel que assasin’s creed 3. Pour moi un jeu qui mérite cette note frôle la perfection. Vous la voyez où la perfection ici …franchement ? Alors bien sur tout n’est pas à jeter, loin de là. Mais ce jeu est tellement truffé de bugs que ça en devient invivable. Et je ne parle pas du petit bug ponctuel qui peut faire marrer. Mais du GROS BUG qui gène la progression. La dernière fois que j’ai vu un truc comme ça on jouait encore sur PS1 ! Réveillez vous les mecs ! Ubisoft, qui au lieu de repousser la sortie, à préféré nous vendre un jeu inachevé Pour nous glisser une grosse quenelle sous le sapin de Noël. Et en plus vous dites merci ??
Un jeu codé proprement est un minimum exigible !! Alors arrêtez de sur noter les jeux et réfléchissez un peut avent de mettre 20 à un jeu qui ne le mérite pas.
NB : Il ne mérite pas non plus la note que je lui ais mis mais faut bien équilibré celles mises par des gens qui n’on ni reculs ni sens de l’observation. Des jolis graphismes ne font pas un bon jeu au même titre que de jolis effets spéciaux ne font pas un bon film.

saucetartarebe
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Aïe Aïe Aïe ... AC3 ou plutôt mon premier Assassin's Creed. Cela faisait plusieurs mois que j'hésitais à me le procurer et il y a quelques semaines j'ai franchi le pas. Et bien quelle déception. Tout d'abord les temps de chargement sont horriblement longs, on attend on attend... et après 5 minutes ça y est. Deuxièmement après un début assez intéressant , on est très vite lassé par l'histoire qui se révèle répétitive après 2h de jeu ! On fait toujours les mêmes missions, la même chose ... bref on s'ennuie. Les graphismes sont bons sans pour autant être exceptionnels. Le gameplay est horrible , je lui accorderais 1/20 si il n'y avait que ça dans un jeu vidéo. Le seul bon point du gameplay c'est le fait de pouvoir tout escalader , le reste est à vomir... La physique du cheval est vraiment pathétique , on dirait un gros steak qui se dandine. Pathétique face à un Red Dead par exemple sorti plus de deux ans avec celui-ci. Niveau bande son ça passe même si les doublages sont assez mauvais et les musiques très peu variées. L'histoire est vraiment baclée , pas vraiment de logique ou vraiment simpliste le scénario est bon pour un gosse de 5 ans... En ce qui concerne la durée de vie , je ne vous conseille pas de vous attardez plus de dix heures là dessus.
AC3 était mon premier AC , et comment dire... mon dernier. C'est la plus grosse erreur que j'ai faite depuis 1 an niveau achat de jeu et je le regrette. Je le regrette tellement que demain je vais l'apporter pour le vendre ( je n'ai jamais vendu aucun jeu PS3). Un jeu que je vous déconseille sauf si vous voulez jouer au kikoo avec 36 boutons à appuyer en 10 secondes... Bon jeu , bons frags!

Jackkonb1
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Le jeux s'est amélioré certes, mais les combats sont toujours aussi facile, le scénario est vraiment tiré par les cheveux, une difficulté accru de comprendre les missions et le père de Connor (d'origine anglais) est déjà typé amérindien.
Sinon la vrai bonne nouveauté, c'est les batailles navales(qui sont également extrêmement simple)

totaune96
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Excellent AC. Un scénar qui est pour ma part très correct, on en vient même a s'attacher a l'histoire de Desmond ( c'est pour dire ). Niveau graphismes ça envoie de la patate, quelques bugs par ci par là néanmoins ça reste sublime. Les décors sont à couper le souffle, et les visages ont été retravaillés par rapport aux précédents opus.Les mouvements du héros sont très fluides, ils "coulent". De plus le système de combat est un tout petit peu moins accessible qu'auparavant ( attention, j'ai dit un tout petit peu ), en effet la gachette droite ne sert plus du tout, a présent il faut appuyer sur B/O pour parer le coup et X/carré ou A/X pour riposter, selon le type d'ennemis en face. Les finish sont d'ailleurs super impressionnants.Les nouvelles armes sont très interessantes quoique vites vues tout de même.
Bref,un jeu pour le moins excellent, qui vient juste se faire emmerder par 2-3 bugs et malheureusement une durée de vie trop courte à mon gout pour un jeu aussi attendu.
Bref du buenoo

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80