16.8/20

Blazy3000
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Fabuleux ,le 3 est génial un nouveau mode de jeu
de nouveau paysage. On oublie tout de suite le 1 et le 2.
Connor ,a un style sérieux quand il se bat et a une technique de
combat que j'apressie beaucoup . Mais il ne peut plus agripper les gens, c'est pour ça que je lui est mis 19\20 .

ElJulz08
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Personnellement j'ai trouvé le jeu vraiment excellent ! À part les quelques bugs comme les PNJ qui flottent un peu avant de tomber d'une falaise ou les armes flottantes, j'ai vite oublié ma nostalgie d'AC2. Côté graphisme, le changement n'est pas radical mais bien présent. Pour la jouabilité, j'ai trouvé que le "freerun" était beaucoup plus fluide que dans les opus précédants. L'histoire, de son côté, est incroyable malgré que ceux qui seront impatients d'enfiler les habits d'assassin grinceront devant la mise en contexte assez longue. Pourtant, je crois que cette dernière est indispensable à l'immersion que vous procure le jeu. Émerveillement,joie, tristesse,colère, pitié, sourires en coin sont au rendez-vous dans cet opus que je qualifierais de meilleur de la série jusqu'ici. Pour conclure rapidement, même si le jeu comprend quelques bugs et que l'histoire jusque là impressionnante (même celle de desmond) vous laisse un goût amer à la fin, je suis persuadé que ce jeu mérite amplement 18/20.

P.S. Pour ceux qui auraient l'intention d'accorder des 5/20 à l'avenir pour tromper ceux qui vous lisent et qui n'ont pas encore acheté le jeu: Le nom du héros c'est Connor (et non ezio), et il n'y a plus d'armures et de remèdes. Question de vous rendre un peu plus crédibles...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
Manettes
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Un pur chef d'oeuvre, une oeuvre d'art sortie d'outre tombe :bave: Ce jeu est juste énorme, je l'ai pas encore fini mais je sais qu'il ne me décevra pas. Le gameplay, les graphisme, les paysages, bref tout est juste exelent ! Je ne regrette pas mon achat.

Wainwright
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Nouveau numéro, nouvel assassin, nouveau décor.. Bref beaucoup de nouveaux. Après 3 épisodes passés en la compagnie de notre cher Ezio nous voici au commandes d'un nouvel assassin..

~ Bugs ~

Et oui Assassin's Creed 3 m'a laissé parfois pensé qu'il avait été codé à la va vite. En effet il y a des bugs franchement énervants surtout quand ceux ci bloquent votre personnages dans un arbre ou dans un mur.Même parfois techniquement le jeu laisse à désirer.

~ IA amélioré ~

On peut remarqué qu'un effort a été fait de ce côté là. En effet les garde attaquent parfois à 2 EN MEME TEMPS et arrivent à vous repérez et vous retrouvez plus facilement.

~ Gameplay ~

Et oui qui dit nouveau pays dit nouvel assassin et donc nouveautés en arme. Première découverte : le Tomahawk.Avec la lame secrète c'était mon arme favorite. On pourrait regretter le gameplay des bombes qu'avait Ezio mais au final le jeu nous offre assez de possibilités pour ne pas ressentir ce manque. En effet Bombe Fumigenes, dague à cordes débarquent pour notre plus grand désir et qui sont fort utiles pour s'attaquer à des campements, voir à des forts ennemis.
Cependant le problème vient lorsque l'on commence l'escalade où un manque d'optimisation se fait ressentir. Quand le personnage ne veut pas sauter à la branche d'après qu'appuyer sur la touche saut le fait atterrir dans un grand précipice alors que l'essai suivant il n'y a aucun problème..
La chasse est en bien faite. Il y a pas mal d'espèce animales et chacune à sa façon de réagir.Il vous faudra élaborer des stratégies pour pouvoir mener à bien votre projet.
Les phases navales elles vous demanderont un temps d’adaptation. Il est vrai qu'au début il n'est pas forcément aisé de maîtriser une bête dont on a pas l'entière maîtrise mais après quelques minutes on s'y fait. Les batailles navales sont intenses, jouissives, les abordages sont vraiment bien mis en scènes. C'est l'une des partie les plus réussis du gameplay et je dirai même du jeu entier.

~ Musiques ~

AC depuis le premier épisode nous a montré qu'il était capable de nous présenter d'excellentes musiques qui peuvent renforcer l'immersion dans le jeu. C'est encore le cas dans ce jeu sauf que comme dans tout les AC elles ne sont pas toujours présentes.

~ Histoire & personnages ~

L'histoire est bien écrite et je me suis à certains moments vraiment plongé dedans. La rencontre avec des personnages historiques même si ce n'était que des pixels étaient quelque chose de fort et que j'ai vraiment beaucoup aimé. Chaque protagonistes a sa personnalité sa façon de pensée, et c'est ça qui fait que le scénario m'a paru crédible.
J'ai bien aimé suivre l'évolution de Connor, voir son caractère changé, sa soif de vengeance envers son ennemi principal ainsi que le reste des Templiers s'accroître au fur et à mesure que le temps passe et de l'autre côté un homme sage qui s'occupe de sa tribu et de son domaine.
En parlant de domaine, l'histoire avance en même temps qu'on effectue les missions domaines et c'est donc comme ça qu'on peut suivre l'histoire des différents personnages. Outre un apport matériel et une amélioration de leur service, c'est vraiment plaisant de suivre chaque habitant qui ont chacun leur propres histoires.

~ La partie Desmond ~

On en apprends un peu plus sur l'univers du présent ainsi que sur les convictions des dieux. Mais personnellement je me suis senti largué à certains moment tellement que je ne comprenais vraiment rien. J'ai seulement compris vraiment la fin. Après les autres passages un peu moins. On joue également Desmond au cours de 3 chapitres. Sans HUD je dois dire que c'est vachement bon on se sent vraiment dedans et surtout le besoin de l'avoir ne se fait pas ressentir une seule seconde.

~ Graphismes et contenu ~

Monter tout en haut d'un rocher pour regarder l'immense paysage montre qu'artistiquement le jeu en jette. Même si comme dit précédemment le jeu souffre de certaines faiblesses techniques de ce côté là, AC33 peut se vanter d'être artistiquement très beau avec ses décors variés.
C'est vraiment un plaisir de se balader dans ses environnements qui sont vivants. Oui car il y a plusieurs choses à faire : Récupérez les plumes, des missions navales bref je ne vais pas tout énumérer mais il y a largement de quoi faire et c'est là qu'on touche le gros point fort du jeu. C'est qu'il y a vraiment beaucoup de chose à faire.

Au final faut il craquer pour Assassin's Creed 3 ? Je dirai oui. Alors ok il y a des bugs, ok le gameplay est parfois mal optimisé, ok les phases Desmond sont linéaires. Mais à côté de ça on a le droit à un univers avec Connor vraiment immersifs, avec des décors magnifiques, une histoire et des personnages intéressants ainsi que des batailles navales dantesques et des tas d'endroits à découvrir et de choses à faire. En outre c'est à vous de voir si c'est quelques défauts peuvent vous freinez dans l'achat de ce jeu qui je trouve est vraiment bon.

marati
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

J'avais lâché la série après le 2 en voyant le peu d'améliorations apportés...Avec celui là, je n'ai pas été déçu niveau nouveautés ! Je vais commencer par la plus grande de toutes : les batailles navales. Sublimes, impressionnantes, on prend un plaisir immense rien qu'à contempler l'animation de notre équipage, les dégâts sur notre bateau et sur celui de nos ennemis, etc... Les quêtes annexes sont plus variés(chasse, recherche d'un trésor, conquêtes de forts...). Les graphismes se sont encore un peu améliorés aussi. L'histoire est quant à elle bien mieux racontée et on se sent toujours autant impliqué. En revanche, j'ai été déçu par les batailles qu'Ubisoft nous vendait comme épiques, au final ce ne sont que de petites escarmouches.

Super-squirrel2
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Bon jeu, épisode au scénario convaincant, nouvelle approche de l'assassin, version "indienne" de son credo : AC III est bien dans la lignée de cette saga portée sur l'Histoire. Mais je pense qu'après Revelations, Ubisoft se devait de redonner souffle à sa franchise : pari à demi réussi, selon moi. Certes l'époque est judicieusement choisie, certes la trame et le dénouement sont (presque) bons, mais Connor manque de charisme et surtout, le gameplay est bien moins intuitif qu'avant. Un bémol aussi sur la gestion des missions d'assassins. En bref, un opus bon, mais sans plus. Espérons qu'AC Black Flag marquera le vrai renouveau de la série!

antobreak
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Un opus meilleur qu'le précédent!!!
que ce soit:
-le gameplay= plus fluide(on escalade plus vite, on assassine plus vite et tout en pouvant continuer de marcher/courir....), plus réaliste(des nouvelles animations comme escalader sur des arbres ou sur des falaises par exemple,etc...), plus fun, de plus, j'ai bien aimé l'artisanat aussi;
-les graphismes= ça se voit qu'ils ont été améliorés, mais ya toujours autant de clipping, certaines textures sont affreuses et un certain nombre de bugs de collision (et d'affichage!);
-la durée de vie= toujours aussi bonne, j'ai bien pris mon temps et j'ai apprécié les nouvelles missions secondaires (comme les missions navales ou "de domaine");
-la bande-son= les voix en français sont de bonne facture et c'est toujours aussi immersif;
-le scénario= je l'ai trouvé prenant, mais hélas la fin est juste décevante (mais je m'y attendais vu que j'étais déjà au courant! ^^).
Bref, non seulement un de mes préférés et mais également un des meilleurs de la saga Assassin's Creed, sachant qu'il va y avoir le 4e opus en fin d'année (j'ai hâte d'y jouer en tout cas!).

lilian09
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tous simplement génial malgrés quelques bugs et d'autres chose qui me dérange donc je vais procédés comme j'ai l'habitude de faire.
- La durée de vie du jeu est trop courte.
- Quelques bugs.
Et oui je ne m'attarde jamais sur les points positifs d'un bon jeu sinon mon avis serait trop long mais je vais en dire un les IA sont intéligent enfin pas trop tôt, ce jeu est un vrai bijoue vidéoludique bijou vidéoludique. (contrairement a call of duty).

maxime-help
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Assassin's Creed III est bien plus soigné que révélations, la zone sauvage offrira des missions annexes bien plus interessantes que dans les autres AC, la liberté d'action est bien plus grande et le + du jeu c'est la bataille navale qui pimente vraiment le jeu en apportant de très bonne séquences d'action.
Mais on sent l'essouflement de la série, à force on se demande quand est ce que cela va se terminer. J'espere qu' Ubisoft fera une fin digne de la licence sans continuer d'user la série jusqu'à l'écoeurment.

PowerRangerOr
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Je trouve que se nouveaux Assassin's Creed est magnifique, un gameplay énorme des Graphismes qui s'améliore de jeu en jeu ! Un nouveau personnage sympathique et plus barbare ! Bref se jeu est Parfait !

SIlyk
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu mais pas autant que les précédents. C'est surement par nostalgie de l'Italie, mais aussi par le scénario que je trouve trop simple.

Les graphismes sont jolis, surtout dans la zone de la frontiere.

La bande-son est épique, rien à dire.

Mais les changements dans le gameplay Solo comme Multi sont assez embêtants au début quand on a beaucoup joué aux précédents.

petit-maggot
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement BEAU. Le gameplay époustouflant le décors pareil ! Une forêt entière rien que pour nous ! Le changement de saison c'est magnifique ! Comment critiquer ce jeu ? Le seul point faible je dirais ce sont les bugs assez fréquents malheuresement dans ce jeu .. Mais on s'en fous le jeu en lui même excuse tout ! Bref un des meilleurs de la série ou je pense même le meilleur( oui car le II était une vrai claque intersidérale )Bref un 19 pour ce magnifique jeu et vivement le IV !

XxMaxou17xX
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Voilà un petit 0 car le jeu est vraiment magnifique avec une durée de vie conséquente : extra.
De nombreuses actions à raliser pour les succés ce qui donne envie de se mettre à fond dedans.
Si certains critiquent le jeu je ne vois pas quoi dire à part dommage pour eux.

-madara-sama-
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Je joue a assassin s creed depuis le premier épisode et je je peut dire que j ai adorer le 3 du début jusqu’à a la fin.Les paysage sont très jolie et j adort le fais de pouvoir sauter d arbre en arbre.je le conseille a tous le monde.je tient a rajouter que même les quête annexe sont génial.

desmonddu71
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Encore mieux que ce que j'attendais, toujours aussi emouvant, remplis d'action et de rebondissement, une grande liberter de mouvement... Ubisoft c'est ratrapé comparer au "revelation". Ce jeu est vraiment genial, j'attend la suite avec impatience.

Gglagre
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

exellent jeux , les graphismes et le réalisme des personnages et gameplay est super on s'y croirait vraiment , j'aime bien le le mélange action et infiltration ,bien qu'il soit plus facile que le premier , on s'amuse plutot pas mal à tuer ces rosebeefs , fusillade , assassinats , et phases d'infiltrations qui on du caché , la série monte en crescendo malgrès un bon assassin's creed brotherhood un peu banal mais efficace , achetez !

helboy93
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Les graphismes ne sont pas trop beau, c'est juste l'univers qui l'est.Quand on rentre dans la zone "Frontière", on oublie tout !
La faune et la flore ont été recrée en détails dans Assassin's Creed III.
Des forêts immenses, des rivières, des animaux !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
360 39.90€