16.8/20

Blazy3000
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Fabuleux ,le 3 est génial un nouveau mode de jeu
de nouveau paysage. On oublie tout de suite le 1 et le 2.
Connor ,a un style sérieux quand il se bat et a une technique de
combat que j'apressie beaucoup . Mais il ne peut plus agripper les gens, c'est pour ça que je lui est mis 19\20 .

ElJulz08
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Personnellement j'ai trouvé le jeu vraiment excellent ! À part les quelques bugs comme les PNJ qui flottent un peu avant de tomber d'une falaise ou les armes flottantes, j'ai vite oublié ma nostalgie d'AC2. Côté graphisme, le changement n'est pas radical mais bien présent. Pour la jouabilité, j'ai trouvé que le "freerun" était beaucoup plus fluide que dans les opus précédants. L'histoire, de son côté, est incroyable malgré que ceux qui seront impatients d'enfiler les habits d'assassin grinceront devant la mise en contexte assez longue. Pourtant, je crois que cette dernière est indispensable à l'immersion que vous procure le jeu. Émerveillement,joie, tristesse,colère, pitié, sourires en coin sont au rendez-vous dans cet opus que je qualifierais de meilleur de la série jusqu'ici. Pour conclure rapidement, même si le jeu comprend quelques bugs et que l'histoire jusque là impressionnante (même celle de desmond) vous laisse un goût amer à la fin, je suis persuadé que ce jeu mérite amplement 18/20.

P.S. Pour ceux qui auraient l'intention d'accorder des 5/20 à l'avenir pour tromper ceux qui vous lisent et qui n'ont pas encore acheté le jeu: Le nom du héros c'est Connor (et non ezio), et il n'y a plus d'armures et de remèdes. Question de vous rendre un peu plus crédibles...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
Angel_of_abysse
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Je croit seul l'histoire principal est réellement inintéressante. Toute les quête annexe sont totalement superficielle apportant que très peu au récit et pour des ta^che que je trouve très pénible et éparpiller maladroitement. Sans compter que les contrôle commence a daté cruellement. Après d'Avoir jouer a Tomb Raider sortie réssament je croit que nos chers assassins devrait prendre exemple sur la jouabilité de celui-ci, sans comptéer que la sinchronisation 100% semble servire strictement à rien engendrant qu'une colère noir parce que le jeu est tellement scripter dans la quête principale, mais n'est pas adapté pour un monde ouvert et aléatoire. C'est ainsi que dans de nombreuse course pousuite des manifestant vont apparaître lors d'un essait et une autre fois un régiment de soldat suplémentaire qui ne fesait que leur ronde. Bien sur cela crée un peu plus de suspense, mais rend certain essait tout simplement impossible pour des pinaute. niveau graphique, rien a dire excepter quelque objet flotant, la bande musical est excélente, mais le game play étant autant punitif et mal intégré (sauter sur un mur alors que l'on visait l'autre) j'attribut une faible note de 8

miroux
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Magnifique sur le plan graphique et sonore, AC III est aussi exceptionnelle par son gameplay et son scénario. Dès le début on est embarqué dans un sublime opéra à grimper déjà partout. Moi qui pensait que ce jeu ne consistait qu'à tuer des cibles bêtement les unes après les autres, j'ai vite été surpris. Avec un scénario et des personnages très travaillés par rapport à la plupart des jeux vidéos, l'intrigue est captivante.

underlife666
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Un régal.
Sans hésité mon préféré ( je n'ai pas joué au 4 )après un revelations décevant, Ubi s'est bien rattrapé sur celui la.
De très bon graphisme, un scénario juste magnifique et entraineur, Connor est juste classe( ce qui change après ezio que personnellement je n'aimais pas beaucoup) .
Un final qui m'a juste énormément donné envie de connaitre la suite.
Un gameplay plus précis que dans les épisodes précédent ( sans vouloir les critiqués, bien évidemment )
Le seul assassin's creed auquel je me suis amusé a faire toutes les quêtes annexes en plus ^^.

JimBloub
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Très critiqué et pourtant... Nouveaux protagonistes, nouvelle époque, nouveau gameplay et des réponses aux questions encore existantes à la suite des épisodes précédents. si ce n'est le meilleur en tout cas ça y ressemble. Encore beaucoup^de travail fourni de la part de l'épique Ubisoft.

MirkoFilipovic
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Pour moi, cet opus est meilleur que le suivant, Black Flag.
Pas tant pour le contenu, même s'il est plus convaincant ici, mais pour l'ambiance.
En tant qu'open world et bac à sable, il est meilleur.
On ne dirait pas car il est plus terne, un peu moins vaste, moins vertigineux, mais tout est convaincant.
Et surtout, on se prend vraiment pour un assassin. Dans le 4, une fois le jeu fini, les trésors trouvés, on a du mal à jouer les chevaliers blancs, ça ne passe pas.
J'ai adoré les batailles navales, j'ai acheté le 4 rien que pour ça, et y'a pas à dire, elles sont plus percutantes dans le 3 ...
Bref, on a beaucoup craché sur le 3 mais il est pour moi le meilleur, et de loin. Choix dans les armes, missions diversifiées, personnages charismatiques, environnements crédibles, et surtout, rien n'est fait à la hâte. Un jeu complet et profond.

Dayem
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

J'ai été très impressionné par les graphismes, ainsi que par le nombre de combos à enchaîner, et le nombre de choses à faire dans cet opus. Les modes sont très riches, et m'ont très plu.
Ce jeu là est beaucoup mieux que ses prédécesseurs AC.
Par contre, j'ai trouvé que l'épilogue était beaucoup trop long pour un début de Jeu. Mais malgré cela, de nombreuses actions sont à notre portée, et on sent vraiment l'espace.
Le gameplay est de ce qu'il y a de plus beau à voir.
Un bon jeu qui m'a satisfait.

Gryf80
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

ouais 10 et alors? Moi étant un grand fan des Assasin's Creed celui m'a vraiment déçu.le 10 c'est car je garde confiance ( Comme disait Aragorn : Il reste toujours de l'espoir)sinon il aurait eut un bon vieux 4/20
j’espère que le 4 sera mieux mais revenons à nos moutons
Le jeu est ultra ultra fastoche et le scénario est digne d'un Star Wars ( Mon père est le grand méchant et je vais devoir le tuer!! Et non fiston le grand méchant est mon meilleur pote)je l'ai reçu un certain 24 décembre 2012 je l'avais fini le 26 du même mois. Les combats?? mais je crois qu'il y en a pas il suffit de monter sur un mur et de faire un assassinat ou de fuir moi je préfère la troisième solution essayé de faire le combat mais je crevé 15 fois donc je vais rager et je vais manger le CD

-DarkJustice
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Je n’arrive pas à comprendre comment on peut mettre 20/20 à un jeux tel que assasin’s creed 3. Pour moi un jeu qui mérite cette note frôle la perfection. Vous la voyez où la perfection ici …franchement ? Alors bien sur tout n’est pas à jeter, loin de là. Mais ce jeu est tellement truffé de bugs que ça en devient invivable. Et je ne parle pas du petit bug ponctuel qui peut faire marrer. Mais du GROS BUG qui gène la progression. DONC JE LUI MET LA MOYENNE :10

Vador6201
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Après avoir été plutôt déçu par Revelations que j'avais noté 14/20, cet opus a réussi deux exploits, celui de me faire perdre tout espoir dans la série Assassin's Creed et surtout, d'avoir réussir à m'endormir manette en main en plein session de jeu ! J'ai trouvé le contexte historique (guerre, personnages,...) mal exploités, l'histoire sans émotion et surtout Connor et son charisme de machine à laver ultra décevant. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à lui trouver un seul point positif hormis des graphismes techniquement plus fins et les quelques ajustements de gameplay.

AgentClotarius
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Pour moi ce jeu est un des meilleurs jeu que j'ai jamais joué.Je le trouve super, le gameplay est irréprochable,les combats sont énormes,la durée de vie est convenable,les personnages sont stylé(á par quelques un des templiers),les mouvements de Connor sont fluides.Les seules défauts que je donne au jeu sont
1.Certaine Missions sont un peu énervantes
2.Il y a quelque fois des petits bug pas super gênant mais pas très amusant

Sinon le Live est plutôt bien quand on est beaucoup mais moyen quand on est au nombre minimum.Donc pour moi ce jeu mérite un bon 18 et je suis déjà impatient á voir black Flag.Je vous conseille ce jeu

RainbowDash
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Le scénario reprend le schéma type de la série : des cibles « Templiers » à éliminer pour faire triompher le projet des Assassins. Le point fort du jeu est qu’il nous emmène dans une période forte en action : la Révolution Américaine. Bien que les autres AC s’inscrivaient dans l’Histoire, celui-ci nous fait vivre un véritable événement historique ! Préparez-vous donc à assister au « Boston Tea Party » ou à la Déclaration d’Indépendance ! Certaines missions ont véritablement un côté épique ! Cependant je soulignerai deux points faibles : le jeu met du temps à commencer (on joue d’abord avec le père du héros puis avec Connor enfant, moment où les missions sont peu importantes (cache-cache, chasse)), de plus sans rien dévoiler la fin du jeu m’a un peu déçue.

Passons maintenant aux nouveautés apportées par AC III.

Les missions navales : AC III vous propose de prendre la barre d’un navire dans le scénario et dans les missions annexes. C’est très bien réalisé notamment lorsqu’on voit que tout l’équipage s’active sur le navire. Les combats sont intéressants mais un peu répétitifs. Cependant, je trouve qu’on sort un peu de l’esprit de la série. En effet difficile d’être discret lorsqu’on est à la tête d’un immense paquebot ! De plus, AC IV va beaucoup se focaliser sur la mer et les batailles navales...à voir.

La frontière : c’est avec Boston et New-York, une des aires de jeu que propose AC III. C’est un immense espace naturel peuplé de quelques maisons ici et là. C’est la première fois que la série nous propose un endroit naturel et le tout est réussi. Tantôt couvert par la neige, tantôt par une herbe verdoyante, la zone nous propose de chasser. La chasse n’est pas très intéressante, plutôt un passe-temps, elle permet néanmoins de donner de la vie à cette région en la peuplant d’animaux divers et variés.

Aussi, je tiens à souligner les très nombreuses missions annexes. Pour donner une idée, en ayant fini totalement le scénario et en ayant fait que très peu de quêtes annexes, je n’étais qu’à 40% de jeu. Autrement dit, il reste beaucoup de choses à faire : missions des lutteurs, des chasseurs, des frontaliers, une chasse au trésor etc.. Bien que certaines missions soient intéressantes, je pense qu’en mettre moins et prolonger le mode histoire aurait été préférable.

Conclusion :

Assassin’s Creed III reste un très bon jeu et il ne fait pas honte à la série. De belles missions, des villes très bien réalisées, une belle bande son, AC III reste je pense un « must-have ». Cependant comme je l’ai souligné, j’ai quelque peu l’impression qu’on s’éloigne de l’esprit de la série, chose qui apparemment ne va pas s’arranger avec Assassin’s Creed IV Black Flag.

KataKala
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

La saga Assassin's Creed a connu ses hauts et ses bas. Disons que les deux derniers jeux étaient plus en bas qu'en haut. Après un ACII étalé en longueur, un Ezio insupportable, une licence sur-exploitée et un rythme de sortie effréné pour un gameplay qui ne change pas, on avait toutes les raisons d'espérer un renouveau avec ce nouveau Assassin's Creed. Bah en fait non.

Niveau graphisme, c'est vraiment bof bof. Rien n'a évolué depuis le premier. On peut faire mieux depuis longtemps non ? L'aspect général du costume du Connor est travaillé mais le reste, que ça soit au niveau des pnj ou des décors est vraiment bâclé. Comment peut-on encore avoir des textures qui se traversent, surtout au niveau des vêtements de Connor, quand on sait que c'est la chose qu'on voit le plus souvent ? Idem pour les collisions, lors les exécutions, voir la lame passer à côté du mec, c'est vraiment honteux ... La patte graphique ne suit pas. Tout est gris. Les forêts sont grises aussi.

Les déplacements sont juste mauvais. La prise en main est certes rapide (spamer un bouton comme un mongol, ça va on y arrive vite), mais Connor est tellement con dans ses mouvements que ça en devient rageant. Même en contrôle manette c'est parfois impossible. Parfois il saute dans la mauvaise direction ! J'ai le stick orienté en HAUT et il saute en DIAGONALE ! Sérieux. Connor bloque devant de petits obstacles, se retrouve perché sur des façades, bref de façon générale le "j’interagis avec un obstacle de façon automatique" devient vraiment, mais vraiment chiant. Bref, ce qui constitue 80% du jeu est bâclé et dégueulasse. Je trouve qu'on a perdu en gameplay depuis AC2, en terme de mouvements et d'armes. Les combats sont mous. Les ennemis attaquent par paquet de quinze mais attendent leur tour pour se faire buter (simplification ? c'était pas comme ça avant et les contres s'enchainaient plus rapidement.) Il suffit de spamer deux touches et c'est free win. Les ennemis ont des fusils mais ne s'en servent PAS.

Les cut scenes sont nombreuses et inutiles. C'est incompréhensible. Aucun lien entre elles. On se bouffe des ellipses de dingue sans comprendre ce qu'il se passe. On est téléporté on ne sait où entre chaque, résultat on est perdu et on est complétement détaché de l'intrigue. Mention spéciales aux scènes finales (à l'époque de Connor) qui s'enchainent n'importe comment, la fin est ultra bâclée.

Utiliser la map relève de la torture. Non sérieux pourquoi faire défiler cette connerie avec le mauvais joystick ?? Le voyage auto est une vaste blague. Au final on s'en contrefout des chevaux disponibles. L'aire de jeux est ultra délimitée. Les missions secondaires relève du détail. On se fait souvent désynchroniser sans raison et c'est ultra rageant, frustrant.

Et au niveau de l'intrigue globale, celle qui nous fait suivre Desmond ? Une affaire d'extra-terrestre et d'apocalypse, bref le truc connu depuis 3 épisodes et ça n'avance tout simplement pas ... le développement a été tellement allongé depuis AC1 qu'il est devenu sans queue ni tête.

SumMurder41
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Un jeu certes éblouissant, mais légèrement bâclé.

Après deux épisodes de mise en bouche, Assassin's Creed 3 s'avérait être l'épisode le plus aboutis de la saga, mais au final pas tout a fait.
Niveau scénario, bien que le coup de l'enfant indien qui perd sa famille soit classique, AC3 prend une ampleur extraordinaire dans les événements historiques de la Révolution Américaine, et qui nous dévoile l'importance fictive des Templiers et des Assassins dans ce conflit.
Connor est un héros charismatique, mais moins attachant qu'Ezio ou Altaïr, bien que sa quête soit juste.
Le gameplay donne véritablement un coup de fraîcheur à la saga, les combats, le système de visée et les déplacements sont presque remis à zéro, sans perdre les bases. Les combats n'ont jamais pris autant d'ampleur et de style, et les mouvements et la maniabilité sont clairement améliorés, avec de nouvelles possibilités.
Et désormais, vos recrues ne serviront pas uniquement à assassiner vos cibles, mais également à vous escorter, à tendre des embuscades, à tirer à portée sur la cible, et d'autres...
Une dernière chose pour le gameplay, qui est un ajout considérable au jeu, c'est évidemment les batailles navales. C'est un énorme plus qui est ajouté au jeu, ces batailles sont magnifiques, épiques, avec une météo pour les océans et un système de maniement et de combat inégalé (abordages, mitrailles...)
Les décors sont réellement magnifiques, bien que les graphismes soient un peu datés, et les textures bâclés et sales en s'approchant un peu.
Ubisoft à tout de même fait fort en proposant un système de saison assez réussi, proposant de rudes hiver à de chauds été.
La durée de vie du jeu est satisfaisante pour un AC, la trame principale dure 12 séquences, et de nombreuses missions et objectifs secondaires sont disponibles. Et puis, la Frontière est un territoire très vaste, à vous d'explorer et de découvrir ce magnifique paysage, et à faire toutes les missions qu'on vous proposera.

Bref, Assassin's Creed 3 est à la hauteur des attentes, avec un système de jeu plus ou moins innovant. On ressent cependant un vide, comme si le jeu n'était pas terminé... Les textures sont parfois bugés, l'IA est pittoresque, et les missions sont répétitives.

MAKiiAVEL
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

C'était il y a cinq ans déjà : Altaïr faisait ses premières cabrioles sur les toits de Jérusalem et signait l'arrivée fracassante d'une saga qui allait marquer cette génération de consoles. Deux ans plus tard, en 2009, débarquaient l'impétueux Ezio et son éblouissante Italie de la Renaissance pour une trilogie conclue par Revelations sorti l'année dernière, presque à bout de souffle. L'heure du changement avait sonné.

Un changement qui était d'ores et déjà en route, en secret, chez Ubisoft Montréal. Tandis que d'autres studios Ubisoft développaient Brotherhood et sa suite, Assassin's Creed III prenait peu à peu forme sous la houlette des principaux responsables des deux premiers volets. S'il ne sort qu'un an après le dernier épisode en date, ce troisième opus a donc bénéficié de trois années de développement qui promettent un véritable bond en avant et une avalanche de nouveautés. Après la Renaissance, Assassin's Creed est-il prêt à faire sa révolution ?

emerg83
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Le jeu aurait pu etre TERRIBLE si les bugs n'etait pas aussi frequent et chiant, j'ai pété les plombs plus d'une fois, des PNJ qui se suicide TOUS SEUL, des ennemis apparaissent disparaissent a leur guises, des ennemis super chaud qui pare absolument tous les coups... pas mal de nouveautés que j'ai apprécié cela dit, c'est bien pour sa que je met 12 ! Se la jouer red dead redemption en tuant et depecant des bestiaux, grimper aux arbres, les phases corsaires en navire et tous sa c'est pas mal, mais sa n'as pas sa place dans un assassin's creed !! UBISOFT nous prend vraiment pour des vilains pigeons, faudrait un peu qu'ils finnissent leurs jeux correctement, chaque jeu Ubisoft comporte son lot de bugs ou d'emmerde...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
360 39.90€