12.8/20

sklcolor
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Quelle deception, quelques passages sympathiques, mais bien trop courts, comme la réception, une grosse analogie avec Kasumi, sauf que pour Kasumi à la fin on gardait le personnage. Là c'est juste frustrant, on se retrouve avec un personnage plutôt sympathique, avec des talents que l'on aimerait pouvoir tester et au final on en a pas vraiment le temps. Quant aux objets, en fait au niveau 8 je n'en ai gardé aucun, un nouveau set d'armure mais avec le même skin que celles de bases, avec un petit (mais très léger), changement de ton (même pas de couleurs). Si au final on avait pu conserver le perso cela aurait valu le coup, là c'est juste le dernier DLC que j'achèterai pour Dragon Age 2. En bref, je reste sur ma faim et je repose la manette un peu amère. Sans doute aurai je dû attendre quelques jours et lire les avis avant d'investir dans ce dlc.

nico1202
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Sympathique au demeurant, ce DLC n'en demeure pas moins anecdotique. De la baston, entrecoupée d'une séquence d'infiltration plutôt simple et sans envergure, même si elle a le mérite d'essayer quelque chose de nouveau. C'est à peu près tout ce qu'on peut en tirer. Le scénario est comme toujours le point le plus intéressant avec ses dialogues dynamiques, et introduit de nouveaux personnages forts. Le ratio contenu/durée de vie/prix est dans la norme de ce qui se fait actuellement, le tout est correct. A télécharger si vous êtes friand de cet univers.

sklcolor
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

nico1202
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

-[Drusyc]-
Posté le 16 juil. 2017 à 17:15

Je crois que c'est sur ce DLC que je me suis le plus amusé au court de Dragon Age II.

Le scénario, en plus d'être intéressant et riche en rebondissement et "retrouvailles" de personnages de Dragon Age : Origins, nous permet également de s'amuser à jouer au Noble, à grand coup de scandales ou de réflexions idiotes pour des choses aussi banale qu'une plat trop assaisonné. La chasse à la Wyverne est bien pensée et le combat contre cette dernière (ou du moins contre la version Dominante de la créature) donnera du fil à retordre à ceux que ne s'y attendent pas (tout comme le combat contre l'Horreur des Cieux par ailleurs), c'est en écrivant ces quelques lignes que je me rends compte que l'ajout de nouveaux ennemis apportaient un petit vent de fraicheur non négligeable à l'aventure.

La phase d'infiltration du Château Haine, bien qu'elle ne soit pas des plus optimisée et réaliste, apporte aussi une variété de GamePlay amusante et qui permet de changer un peu de train train ultra orienté action auquel le jeu nous a habitué. Les combats de Boss sont vraiment épique et les énigmes, en plus d'être bien pensées, propose un challenge assez convainquant

Mention particulière à la Bande Originale du DLC qui compte plus de musique que j'ai apprécié que durant tout le reste du jeu.

En bref, ce DLC est vraiment de bonne facture, contrairement aux précédents.

Soren_Asgard
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Niveau Scénar', on ne va pas chercher bien loin : comme d'habitude, un personnage va réquisitionner le vôtre dans le but de l'aider. Par contre, c'est en terme de Gameplay que ce DLC possède son intérêt. A vous de voir si vous allez atteindre votre objectif en cognant comme un sourd, ou en se la jouant Hawke Fisher. Les dialogues sont travaillés, et le banquet est un moment fort sympathique.

Bref, comme pour tous les DLC, je le trouve un peu court : comptez 5 heures grosso modo pour tout faire. Ca reste sans doute correct pour 800 points, mais je reste exigeant de ce côté-là... Surtout pour rencontrer un perso qui ne sera pas intégrable définitivement dans l'équipe en fin de DLC.

Je lui mets 13, car le gameplay est au rendez-vous, et que l'on prends plaisir à aider Tallis dans sa quête. Par contre, ne vous attendez pas à un DLC aussi spectaculaire que Bioware voulait bien nous le faire croire. C'est un DLC honnête, sans plus, qui s'en sort mieux que le 1er avec Sebatian, et qui est bien plus plaisant à jouer que Legacy, avec des décors un peu plus ouverts et moins dirigistes. Les énigmes de la chambre forte sauront également vous triturer les méninges sans devenir lourdingues.

Peut mieux faire, mais c'est déjà mieux que ce que Bioware a bien pu nous sortir comme DLC, tout DA confondu (l'inutile Leliana's Song, l'affligeant Witch Hunt, et bien d'autres...).