18.5/20

Jpg93-infinity
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Trials Evolution, la suite de Trials HD qui revient en force sur le XBLA !
Ce nouvel opus a une durée de vie conséquente avec son mode 1 joueur qui comporte des courses solo, 10 minis jeux et un mode tournoi.
En ayant aussi la possibilité de personnaliser son pilote ainsi que sa moto dans le mode garage.
Ensuite il y a le multijoueur jouable jusqu'à 4 joueurs en ligne et en local.
On peut également télécharger des pistes d'autres joueurs sur le live et crée ses propres pistes.
Enfin pour les graphismes ils sont meilleurs que le précédent opus avec des musiques qui mettent vraiment dans l'ambiance des courses.

Pour moi c'est un des meilleurs jeux XboxLive Arcade auquel j'ai joué et je le conseille donc a tous les indécis. ^^

AntonyStark
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Jeu très bon. Des défis funs (le ski, icare, la boule etc...) et des pistes démentes. Les pistes sont d'ailleurs très belles.
Mais en revanche il coûte 1200 points MS et a 400 G, contrairement au commentaire d'avant. Bref, n'hésitez pas, la révolution est en route.

drud-o
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Qu'une seule chose à dire, ce jeu est une pure merveille....jouabilité excellente et un jeu super fun en plus toutes les petites erreurs du premier volet sont maitenant corrigées et assez bon marché pour une telle qualité

SerdarCohen
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Que dire ? Les qualificatifs me manque pour décrire ce jeux. Alors que le premier opus fut une agréable surprise, le deuxieme opus frole la perfection, et je ne mache pas mes mots. Entre les parcourts fabulueux et la possibilité d'en telecharger d'autres via la communauté, les heures passés dessus défilent sans s'en rendre compte. Ajouter à ça, un mode multijoueur qui augmente de manière considérable la durée de vie, vous avez un soft qui ne peux que satisfaire les amateurs de sensations fortes. J'ajouterai que le faite de jouer a 4 et de voire ses amis se " quicher " en beauté, est du pur grandiose. En toute honneté, un grand merci pour RedLynx s'impose pour le superbe boulot qu'ils ont fait. Et puis pour 15 petits euros, impossible de trouver un meilleur rapport qualité prix, à acheter les yeux fermés et sans aucunes hésitations.

Jujeanb
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Wahhhooouuuuuu !!! Un jeu attendu qui dépasse toutes nos attentes, du tout bon !!! Gooooo !!!

Redlynx offre aux joueur leurs meilleurs compositions permettant aux fou furieux de la création de laisser libre court à leurs fantasmes vidéo ludique !

Un must-have riche et généreux !! Un exemple à suivre !

stev37

Achettez-le !!!!

Ps:vous ne serais pas dessus du détoure!
II
II
oo
ooooooooooooo

Saphira_is_back
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Les moins :
Trop simple par rapport au premier volet.
2 h 50 de jeu pour venir a bout de toute les courses.
Les motos ont tendance à flotter.
Mod multi plutôt buggé. Je lui met 2 point de moins que trial HD.

kebabybel
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Bof bof, je pense que je suis un martiens.
Le jeu ayant beaucoup plu à certains, moi, je m'ennuie. lES CONTROLES SONT HORRIBLES? MËME AVEC LE TEMPS JE ne m'yhabitue pas. L'originalitée est au rendez vous mais malheureusement ne vient pas des développeurs mais de la communautée. Je le déconseille.

lecrepusculaire
Posté le 21 août 2012 à 00:00

J'ai toujours voulu me faire le Trial HD, je savais que le principe était simple comme le monde, et que des tonnes jeux de flash d'il y a presque dix ans avaient le même concept... Mais je voulais au moins savoir pour autant d’engouement au tour de ce simple jeux?
Qu'avait-il à proposer de plus?

C'est pourquoi je me suis tout naturellement pris la suite, étant donné qu'il était clair qu'il allait s'agir de quelque chose de mieux...
Listons les trucs con dans ce jeux voulez-vous?:
Les menus de téléchargement de carte qui buggent, le fait de pouvoir personnaliser son personnage et d'être le seul à le voir, le fait de ne pas customiser aucune caractéristique de la moto, quelques types de moto et quelques mode de jeux ou il suffit d'aller de gauche à droite sans trop se casser la gueule... ET C'EST TOUT?

J'aimerai savoir ce qu'il y a de bien dans ce jeux, en quoi est-il original et jouissif ?
Il reprend un principe vieux comme le monde et il obtient des tonnes de bon avis? Incroyable... Si le seul fait de pouvoir télécharger et créer des maps vous plait, je peux le comprendre vu cette pseudo mode du Minecraft qui commence à monter, mais payer 15 euro pour ça...

Mortel5
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Déjà que le 1 étais super, alors celui-la c'est le pied ! Le multijoueur donne vraiment du fun à en mourir de rire avec les pistes téléchargé able ! Il faut du skill pour réussir certaines pistes en platine et c'est pas donner à tout le monde

guimdax
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

je sais pas combien il coûte en €

mais se ke jpeu vou dir c kil est SUBERBE celui ki di lcontraitr et bas jlenmerde a ce gros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gamer_uu3
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Mon avis sur ce jeu est très mitige car d'un côte il est très bon,mais la Jouabilité je la trouve très mauvaise et pas facile pour tous en tout cas sinon rien a dire le jeu est vraiment bien
en espérant que mon avis vous aidera.

Shaoki
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Il était très attendu. Il est chouette, dépaysant, la difficulté est plus progressive. Mais il est assez court. Heureusement que nous avons maintenant la possibilité de télécharger des pistes de d'autres joueurs. Par contre, carton rouge à l'éditeur, certes très complet en possibilités, mais la caméra pour construire ses pistes, est vraiment nulle. En fait, elle est comme dans le premier épisode. Ils auraient pu faire un effort. Et puis il y a des bugs, dont le plus pénible pour moi, c'est de voir le score que l'on établit en multijoueurs, qui descend de jour en jour. C'est quoi cette sauvegarde de merde ?

Minibiker40
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

bon jeux mais comme dans l'ancien sa devient vite soulant et répétitif.j'aime bien y jouer mais tourné en rond,faire 10 000 fois une piste pour avoir les succés je trouve que c'est abusé.la difficulté des pistes est vraiment TRéS MaL évaluer.le seul vrai point positif du jeux est le mode multijoueur et la possibilité de jouer aux pistes que les autres joueur ont crées.

manvswild3
Posté le 20 mars 2018 à 20:35

Trial évolution est un jeu magnifique si vous chercher du fun, de l'adrénaline et du challenge ce jeu est fait pour vous, les graphismes sont de bonne factures et vraiment variés !
Ce style est tellement rare que ce jeu est unique dans son genre, on s'ennuie jamais entre les courses de trial semé d'embuches, les mini jeu comme défi on en à pour son argent rien qu'avec le jeu principal mais si on rajoute les 2 DLC plus les pistes téléchargeable via le XBLA, il y a de quoi faire. Le meilleur DLC est le premier "Origin of Pain" avec pas mal de contenu, nouvelles pistes et défis mais surtout l'ajout du BMX ce qui donne une autre dimension au jeu contrairement aux motos le BMX change sa façon de jouer la jouabilité est excellente et on s'y fait très vite en plus dans ce DLC on peut parcourir certaines pistes assez nombreuses à BMX ou à Moto ce qui est intéressant !
Le second DLC "Riders of Doom est lui aussi très bon mais là on à plus droit au BMX ce qui est dommage mais une nouvelle Moto "la Banshee 350cc" et sinon de nouvelles pistes et défis, ce DLC est beaucoup moins fournis en contenu que le premier mais reste quand même très bien mais rebutera pas mal de joueur à cause de sa trop grande difficulté parfois abusive ! Pour conclure cet avis ce jeu est un petit bijoux, l'un des meilleurs jeux XBLA en terme de contenu niveau Qualité / Prix, voilà si vous aimer le genre vous allez vous éclater autant en solo qu'en multi !

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 14:25

"L'évolution" de trial.

Le système reste le même mais le jeu est plus complet et plus beau. (+ de motos, éditeur de niveaux très complet, mode multijoueurs, mini jeux...).

Toujours très sympa si l'on adhère au concept.

Un peu plus facile que le 1er pour les succès.

megafun89
Posté le 03 juil. 2017 à 01:48

Une tuerie !

Ambiance motarde et cross des plus appréciable. Gameplay hyper varié, à la fois fun et technique. Plaisir immediat seul ou en multi. Une communauté gérée avec le plus grand des respect, beaucoup de liberté et une grande clarté de notation pour mettre en avant les plus belles cartes (plus le cas depuis Fusion malheureusement...). Bref, c'était le "petit" jeu parfait !