18.5/20

Jpg93-infinity
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Trials Evolution, la suite de Trials HD qui revient en force sur le XBLA !
Ce nouvel opus a une durée de vie conséquente avec son mode 1 joueur qui comporte des courses solo, 10 minis jeux et un mode tournoi.
En ayant aussi la possibilité de personnaliser son pilote ainsi que sa moto dans le mode garage.
Ensuite il y a le multijoueur jouable jusqu'à 4 joueurs en ligne et en local.
On peut également télécharger des pistes d'autres joueurs sur le live et crée ses propres pistes.
Enfin pour les graphismes ils sont meilleurs que le précédent opus avec des musiques qui mettent vraiment dans l'ambiance des courses.

Pour moi c'est un des meilleurs jeux XboxLive Arcade auquel j'ai joué et je le conseille donc a tous les indécis. ^^

AntonyStark
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Jeu très bon. Des défis funs (le ski, icare, la boule etc...) et des pistes démentes. Les pistes sont d'ailleurs très belles.
Mais en revanche il coûte 1200 points MS et a 400 G, contrairement au commentaire d'avant. Bref, n'hésitez pas, la révolution est en route.

Einsatzgruppe
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Comment faire d'un concept simple, banal et utilisé par des milliers de jeux flash sans interêt, en un jeu formidablement bien réalisé et tellement prenant ?

Trials Evolution est la réponse à cette question !
En partant d'un principe simplissime, à la limite du ridicule, (à savoir, aller à la ligne d'arrivée, en moto, en ligne droite, et en surmontant des obstacles ), le jeu réussit à être une bombe, et un des meilleurs jeux télechargeables sur le Xbox Live, à un rapport qualité/prix juste incroyable.
En effet, le gameplay est jouissif, et, si on doute de la difficulté du jeu et de la capacité à occuper un joueur pendant des heures, on regrette cette pensée à partir des pistes difficiles, pour les néohpytes, qui n'avaient joué à Trials HD auparavant. Ainsi, passer un obstacle pourra vous prendre un temps incroyable, car le jeu est ainsi fait : on ne veut pas arreter mais bien reussir, à tout prix, à finir la piste ! Au début, après avoir surmonté les premières difficultés, on se dit que finir ce jeu sera impossible.
Mais là arrive le mieux : on s'améliore, s'habitue aux différentes motos proposées, se perfectionne et réussit à passer les obstacles, apparemment insurmontables, au fur et à mesure du temps de jeu. (Après au minimum 150 heures de jeu, vous pourrez passer les pistes extrêmes sans problèmes).

La durée de vie, vous l'aurez compris, est infinie.De plus, les pistes utilisateurs peuvent parfois être de vraies surprises, et de véritables créateurs de génie font des pistes incroyables, qui valent celle du jeu original !
Les deux DLC (que j'ai fini à 100% en deux jours ) rapportent encore et toujours plus de fun à cet opus.

Les graphismes sont, de plus, très beaux, et la bande son n'est pas à mon gout, mais tout de même assez riche.

EaZy_TaZer
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Un bon jeu même si le principe est simple comme le monde, la map Enfer3 impossible à faire pour le moment les graphismes sont bien fait pour un arcade même si quand il y a trop d'information à l'écran ça lag. Entre potes c'est fun on peu s'amuser avec les contenus créers. à conseiller.

Ninjamza
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Un excellent jeu, qui promet des cinquantaines d'heures de jeu avec ou sans ses potes, en local ou en ligne. Doté d'une rejouabilité à toute épreuve, il va sans dire que la fièvre du High Score est bien là ! Le gameplay est au petits oignons, les graphismes sont très corrects, bref, à se prix là, ce jeu est un indispensable du Xbox Live Arcade, à ne pas louper sous aucun pretexte.

archme
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Du fun a l'état pur !
Un bon die and retry comme on les aime, avec un level design frolant parfois le génie, la perfection !
De bons graphismes pour un jeu xbox live arcade, un gameplay reactif et des niveau interactifs et bien pensés, le tout pour 1200 points microsoft, soit à peu près 15 euros, c'est donné, totalement donné, je vous assure que vous passerez des heures sur ce jeu a vous eclater a essayer d'obtenir la medaille d'or et pour ceux qui joueront en multijoueur, a vous emerveiller des temps réaliser par certains !

bouriquet50
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Points positifs:
- les graphismes plutôt sympas avec des environnements plus ouverts que par le passé.
- la bande-son, elle colle parfaitement avec l'ambiance du jeu.
- la durée de vie, pas énorme mais qui bénéficie d'une rejouabilité assez conséquente, sans compter le multi.
- les mini-jeux, marrants et très compétitifs.
- le gameplay, d'une simplicité déconcertante mais c'est ce qui fait l'identité du jeu.
- l'éditeur de maps, pas facile à ce l'approprier mais très complet.

Points négatifs:
- personnalisation trop limité.
- quelques bugs.

ismaeldu09
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Jeux excellent après y avoir jouer une fois je ne m'en suis plus passer tout est parfait sauf 2,3 bug soulants après l'éditeur de piste est tellement énorme on peut tout faire avec.Et on peut vraiment bien personnaliser son pilote et ses motos contrairement a TRIAL HD ou on pouvais juste changer la couleur des habilles et des motos après les jeux d'adresse sont marrant et bien penser.

Ce jeux est énorme !!!

RaZiel45480
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Étant fan de Trials HD, j'ai naturellement pris sa suite et OUAH ! La claque ! Le gameplay toujours aussi bien calibré, la physique GÉNÉRALE gérée comme il faut, la bande-son (quoiqu'un peut vide niveaux bruitages) bien Hard, bref, tout pour me satisfaire !
C'est au niveau graphique que j'ai quelque chose a reproché a ce jeu: il est un poil en dessous de ce qui ce fait actuellement ! Et l'argument "Oui mais c'est de l'indépendant voyons" n'est ici plus valide quand on bosse pour Ubisoft !

A bon entendeur, salut !

(J'ai pas mis 20 parce que mettre 20 a un jeu est abusé ;) )

dcnine
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Un concept très simple peut rendre un jeu addictif et subtil, les finlandais de Redlynx l'ont bien compris. La réalisation globale est correct mais avant tout, c'est le plaisir de jeu qui prime et surtout un jeu qui gâte les joueurs : Possibilité de jouer a quatre sur le même écran, en ligne (compte xbox gold, microsoft est toujours moins généreux), créer ses propres circuits ou des minis jeux, un prix abordable, une communauté de joueurs très présente, du scoring, du fun...de nombreux concepteurs dans le jeu video devraient s'inspirer de Trials. Un ami fan de motocross et bmx hésitait pour acheter une xbox 360, ce jeu l'a totalement conquis pour le faire. Seulement disponible en téléchargement sur le xbox live.

Nhute
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Mon arcade favoris *___*

Autant le premier était excellent mais... c'est perfecto di mama ce jeu, le dernier DLC est très complexe but i lik dite.

Commençons par ce que tout le monde a commencé, le magnifique solo qui n'a pas de scénario certes mais qui est très attractif avec des courses très bien imaginées par Redlynx et qui sont super chaudes pour certaines.Le garage est très bien, il n'y a rien à ajouter de plus, ce jeu est.../=/*

milka_78
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Ce jeux est tout simplement énorme un mélange entre le fun et la compétition avec le système de classement sur chaque map , des graphismes jolie et un décors très riches ! , de l'humour dans le jeux comme les hurlements du motard ou alors les arrivées en folies , il y à aussi les diverse difficulté qui vont des niveau très simple au niveau presque impossible ou même les meilleurs auront bien du mal , la personnalisation du personnage et de sa moto , un bon nombre de maps + la possibilité de crée ses propres maps et de les partager ce qui offre presque une infinité de cartes et donc de la durée de vie et tout ça pour seulement 1200 points microsoft soit à peu près 15 euros ! , perso je pense que c'est une occase à ne pas rater ont à déjà vu des jeux vendu pour 70 euros beaucoup moins bon que cette perle ;)

i-want-revnge
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Super jeu, rien a dire, passe le temps, j'ai assez bien aimer le premier trial, et le faite de pouvoir d'avantages mieux crée ces parcours, est génial franchement il ni a vraiment rien a dire, seul défaut ce sont la bande sont qui manque de musique.

unCacaRangOr
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Tout simplement le jeu qui me rend le plus accro 3 Un nombre de terrazins preque infini grace à l'editeur et le central des pistes et surtout les pistes Extremes sont VRAIMENT extreme et rien que pour une seule piste extreme il faudra parfois vous y reprendre des centaines de fois avant d'en reussir une, bref achetez le ;)

Fam0us54
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Tout simplement incroyable !!
Lui mettre la note maximum n'est pas du tout exagéré !
Le solo et le multi sont juste excellent , l'humour du jeu qui s'ajoute comme la cerise sur le gateau ;)

Et enfin après avoir bien exploité le jeu , il reste toutes les piste des autres utilisateurs a découvrir

En gros des possibilité a l'infini , un jeu avec un sacré contenu et inépuisable : A essayer au plus vite !

kelaopa80
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Trials Evolution est tout simplement puissant. La durée de vie est peu courte surtout le DLC Origin of pain qui met 20 minutes à finir mais pour le mode solo, on peut le finir en moins de 2H00. Grâce a l’éditeur, on peut encore jouer plus longtemps, une nouvelle piste chaque jour même plein, l’éditeur de piste est peut compliquer mais puissant est beaucoup de trucs pour faire une piste. Le mode multijoueur est Passionnant même sur Xbox Live. Bon 19/20 pour Apprécier au fan de ce jeu.

koyukoyukoyu
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Je suis pas tres fan de jeux de motos,sans doute pour ca que la note du jeux n'est pas plus haute,mais pour le coup j'ai pas enormement de chose a redire.Level design et gameplay impec',je trouve juste que dans la plupart des niveaux la medaille d'or est trop facile a avoir.Mais sinon rien a redire