18.5/20

Jpg93-infinity
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Trials Evolution, la suite de Trials HD qui revient en force sur le XBLA !
Ce nouvel opus a une durée de vie conséquente avec son mode 1 joueur qui comporte des courses solo, 10 minis jeux et un mode tournoi.
En ayant aussi la possibilité de personnaliser son pilote ainsi que sa moto dans le mode garage.
Ensuite il y a le multijoueur jouable jusqu'à 4 joueurs en ligne et en local.
On peut également télécharger des pistes d'autres joueurs sur le live et crée ses propres pistes.
Enfin pour les graphismes ils sont meilleurs que le précédent opus avec des musiques qui mettent vraiment dans l'ambiance des courses.

Pour moi c'est un des meilleurs jeux XboxLive Arcade auquel j'ai joué et je le conseille donc a tous les indécis. ^^

AntonyStark
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Jeu très bon. Des défis funs (le ski, icare, la boule etc...) et des pistes démentes. Les pistes sont d'ailleurs très belles.
Mais en revanche il coûte 1200 points MS et a 400 G, contrairement au commentaire d'avant. Bref, n'hésitez pas, la révolution est en route.

FehezHD
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Ce jeu mérites vraiment la note que je lui attribu, soi 16/20. Ce jeu est doté de graphisme exceptionnel, son histoire est vraiment pas mal mais ce qui gâche le jeu est bien sur sa durée de vie qui est toujours trop courte sur un jeu de cette envergure. Pour finir je peux dire que ce jeu est vraiment excellent.

Gamersdu62
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Vraiment Vraiment cool ce jeu est très bien . le mode expert qui est très dur mais encore plus dur le mode ninja que les joueurs ont inventer . plus les joueurs très connu comme AbzxMagiks ou bien d'autres encore

Valjadem
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeux d'arcades.
Bande son sympa, décors variés et surtout durée de vie quasi illimitée grâce à une communauté très active.

Attention , les rageux, passez votre chemin car oui Trial vous fera rager!!
Si les cartes débutants sont vraiment faciles, les extrêmes vous feront péter des câbles, quand vous aurez tentés 150 fois d'affilé le même saut et que vous vous planterez juste après l'avoir passé vous comprendrez ce que je veux dire.

Petit message pour les gens remettants en cause la jouabilité, elle est excellente, un bouton pour accélérer, un autre pour freiner et un stick pour l'équilibre ce dernier étant très réactif.
Le seul problème pour vous, c'est que les développeurs ont pris le pas de proposer un jeux qui passés un certain niveau devient très très exigeant...

Je me corrige donc, je ne parle plus des rageux mais des "casu", CE JEUX EST DIFFICILE!!! Rien à voir la jouabilité!!
Si vous n'aimez pas les défis, passez votre chemin.

rafi58
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Il est énorme ce jeu. Pour un jeu arcade, franchement y'a de quoi faire. Déjà l'aspect compétition avec ses amis est génial, il y a de quoi passer de bonnes soirées, la volonté de battre des records est toujours présentes, les différentes courses sont très bien faites (niveau graphismes/décors/jouabilité), et l'éditeur de courses rend le jeu encore plus long !

Blunkyraptore
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Jeu un peu répétitif malgré le faite qu'il soit simple et amusant ! A part si l'on veut consacrer du temps a fignoler et a obtenir toutes les médailles en platines le jeux est vite bouclé et l'on se retrouve a refaire des courses que l'ont a déjà fait !
Conclusion : Pour ce prix , le jeu vaut le coup mais il ne faut pas s'attendre a y passer beaucoup de temps

Jeff-Jeux
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

19 ! J'ai voulu mettre 20 maaaaaais, J'ai quand meme trouvé un petit truc à critiquer :3

Bon, globalement, on va pas se mentir, c'est le MEILLEUR jeu de motos (dans le domaine de l'arcade et du Trial bien sur) de tous les temps !

Les commandes sont simples (simples dans le sens ou on a : accélérer, freiner, incliner), mais c'est loin d'etre simple dans les niveaux extrêmes. On en a pour notre argent ! Le jeu de base est super complet ! Et pour 15 euros, si on aime la moto y'a pas à tortiller, il faut Trial ! De plus les deux DLC sortis à ce jour au prix de 5€ chacun sont super cool aussi, rajoutant chacun un nouveau 2 roues (dont un velo pour le premier : un BMX), plus ou moins une 30aine de pistes, ainsi que de nombreux casques (et masques ;-) ), vêtements et équipements !

Pour Trials Evo' donc, Les circuits sont tres variés et la physique est super ! de belles sensations de motos ! Tout le monde y trouvera son compte ! Il y a des niveaux cool, d'autres plus techniques, des fun, des plus serieux, et beaucoup sont vraiment magnifiques ! Il y a Vraiment de TOUT !

Aussi, l'éditeur de pistes fait son apparition, avec une totale liberté de création. C'est impressionnant ! Des pistes créées par des joueurs font leur apparition tous les jours sur le store. Ce jeu a donc une durée de vie infinie !

Venons en au point négatif : Malgré que la physique soit SUPERBEMENT réussie, il y a des détails qui sont un PEU irréalistes et qui parfois, lors de niveaux tres compliqués, peuvent nous corser la tache.. Premierement, le fait que les motos soient vachement légères, car un humain, sur une moto, etant à l'arret, et en basculant d'un coup son corps vers l'avant ne peux pas faire décoller la roue arriere de la moto du sol au point d'etre à la verticale ou meme de se retourner (la face sur le sol d'ailleurs..) Secondo, la moto fait un peu trampoline à l'arrivée sur le sol lorsqu'elle tombe d'un peu haut. Elle rebondit, ca aide pas toujours.. Donc voila, les motos pourraient réagir un peu moins comme un jouet de 30kg, et le mec dessus pourrait etre un CHOUILLA moins speed et nerveu, lors de ses déplacements sur sa moto, ou peut etre juste moins "sur-homme ultra puissant et musclé". Mais bon tout ca, c'est vraiment pour chipoter et chercher les détails. Ce sont des truks qui ne nous gene pas lorsque l'on est pas prit par l'effet addict de trial, a savoir : LE SCORE : recommencer encore et encore pour gagner des dixièmes, des places au classements etc. Ces soucis de physique et de rapport à la réalité d'une moto ne vous embêteront pas avant les derniers niveaux difficiles et les extremes. Le tout reste jouable. La preuve : je m'en tire plutot bien :3

Fini de ne plus savoir quoi faire devant sa console, on se retrouve devant l'accueil, à ne pas savoir quoi lancer comme jeu... On se dit, "tiens, j'vais m'faire un Trial !"

Jeu à ne rater en aucun cas !

jeuvideogamer
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Par où commencer ?Suite d'un certain Trials HD, qui était déjà un Grand jeu, Trials Evolution à su garder ses caractéristiques tant importantes. Difficile de reprocher quelque chose à ce jeu, le plaisir est toujours présent, les pistes extrêmement bien foutus pour la plupart, et surtout le système de classement !En effet le jeu repose essentiellement sur le temps, et par conséquent notre classement. L'envie de toujours progresser se faire ressentir sur chaque piste. Le persévérance nous permet de franchir des pistes difficiles et extrême, bien que parfois, on aimerais faire voler la manette. Mais Trials, c'est ça, de la difficulté, du challenge, pour du plaisir au final.
Je recommande fortement !

Ramiiirez42
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Énorme jeu, après un bon trial HD, il revient en force avec le trial évolution !!! De bon graphisme, une durée de jeu raisonnable par rapport au prix. Des dlc encore tres au point, l’éditeur est très complet et complexe !!! =) Un très bon multijoueur. A acheter !!!

BestCassiOEU
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

20 tout simplement car pour moi c'est le meilleur jeu XBLA :coeur: Un nombre de pistes presque infini grâce au Central et surtout un gameplay fun et addictif qui vous fait passer des heures à essayer de choper les platines sur les courses les plus difficiles. un must-have qui coute seulement 15e

Drake-Breazy
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Trois ans a peine après Trials HD, RedLynx revoit sa copie. Dans cet épisode, la prise en main devient rapide et interressante, les circuits sont carréments éléctrisants et le mode muli-joueurs est génial. Mais les doublages Français sont à revoir.

Nicoowar666
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Trial Evolution qui et pour moi un très bon jeux d'arcade coter motos ..... il toujours aussi bien fait avec des niveaux plus tordu l'un que les autres . le mode Multi et pas mal pour s'amuser avec ces amis et peut occuper la soiré et l’éditeur de carte et bien drôle quand on a de l'imagination ;) je pense que Trial Evolution mérite sa note il n'est pas moche et peut distraire pendant longtemps :) !

Coldplay3
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est INCROYABLE. Le rapport qualité prix est tellement intéressant ! Seulement 1200 points microsoft pour plus d'heures de jeu qu'un Call of Duty à mon goût ! Le jeu est tellement complet, on peut jouer en multijoueur, créer ses propres pistes, obtenir la médaille d'or sur chaque piste, un système de classement mondial ou avec ses amis. Je lui met un 20/20 car selon moi ce jeu est parfait.

YuKiiSn0w
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Un mot

Addictif !
En ecran splitté ou en ligne vraiment beau et complet.
Des tonnes de défis et d’épreuves.
Pour 15 eur franchement allez y les yeux fermer !

-Sebastienwcp-
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

C'est simple, pour moi, c'est l'un des meilleurs jeu de 2012 (Top 5) et le meilleurs du XBLA.

Il est parfait ou presque dans tout les niveaux. Au gameplay, il reste très classique comparé a Trials HD mais tellement bon... Graphiquement, il est largement au niveau, surtout pour un jeu XBLA. Un contenu conséquent avec de TRES nombreuse piste faite par la communauté...

Bref, c'est un jeu parfait, a un prix raisonnable... Si vous avez la Xbox, vous devez le possèder dans votre ludiothèque.

jofuri13
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un jeux que j'ai decouvert en telechargent la demo et j'ai carrement accrocher
Avec 5 moto differente, des piste hallucinante et aussi le telechargement des creations des piste de la communauter on est obliger de craquer sur ce jeux.
Pour ce qui sont encore sceptique telecharger la demo et vous comprendrez ce que j'ai resentie