17.1/20

ThisisCaboose
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Le gameplay, les graphismes, la bande son, beaucoup de choses se trouvent changés ici et on peut se demander si c'est pour le meilleur... ou pour le pire.
Et bien je vais ici essayer de vous exposer un point de vue objectif sur ces changements, en tant que fan de la série mais aussi sur la manière dont un néophyte pourra les percevoir.
Tout d'abord, ce qui saute le plus aux yeux dès que l'on regarde les bandes annonces et qu'on lance le jeu ce sont ses graphismes. Et quels graphismes ! Il s'agit certainement là d'un des jeux les plus beaux de cette génération de console quoi qu'on dise. Les effets de lumières de particules et les détails apportés à chaque véhicule sont de haute volée. Cependant ils ne sont pas irréprochables car le jeu souffre tout de même de texture un peu faiblarde en certains endroits et d'un effet de luminosité parfois juste complétement aveuglant.
On appréciera ensuite la direction artitique du soft. Car si ce ne sont plus les artistes habituels qui sont aux commandes, il s'agit içi de noms reconnus et de fans de la franchise. Ainsi, le design de quasiment chaque véhicule, chaque ennemi porte la marque de Halo, cet aspect particulier et si cher aux fans de la série. La bande son quand à elle, composée par le très talentueux Neil Davidge... j'était un peu effrayé de ne plus avoir M. O'Donnel aux commandes mais pourtant Neil Davidge réussit l'exploit de me surprendre avec des sonorités différentes... et pourtant si magistrales ! Les musiques de ce jeu sont parmis les meilleurs que j'ai entendu depuis des années ! En revanche le son en lui même oscille entre la perfection et le raté. Les sons des armes sont convaincant mais certains véhicules comme le Ghost et le Warthog se retrouvent affublés de sons horribles et inhabituels alors que ceux-ci possédait une vraie empreinte sonore auparavant.
Mais passons donc à la partie intéressante du soft : le gameplay. C'est la partie la plus redoutée par de nombreux joueurs car elle CHANGE ! Et, je vais vous donner un avis subjectif sur cette question mais : heureusement que ça change ! Car lorsque l'on met plus de 50€ dans un jeu on a envie d'en avoir pour son argent ! Et c'est ce que fait ce Halo 4 qui se détache de la facheuse tendance du FPS actuel qui sort des épisodes à répettion sans amélioration dans le seul but d'engranger de l'argent (oui vous comprenez de quel jeu je parle en particulier). Le jeu ajoute en effet un sprint, des power-ups mais aussi des classes personnalisables ce qui effraie de nombreux fans. Et bien à vous autres habitués des autres Halo je vous dit n'ayez crainte ! La gameplay a changé mais il reste le même. C'est un concept étrange je sais, mais je vais vous expliquer. D'un côté il est plus nerveux, plus personnalisable, mais de l'autre il garde le côté exigeant qu'on lui connait depuis des années. Ne tenez compte des gens qui le disent plus "accessible" car il n'en est rien ! De bons réflexes, de la réflexion et surtout une bonne gachette, c'est ça qui fera de vous un bon joueur, et rien d'autre ! Les armes sont équilibrées, les nouveaux ennemis du mode campagne sont retors et pleins de surprises et ceux-ci vous tiendrons en haleine dans des combats acharnés.
Mais il y a un hic. L'intelligence Artificielle... Depuis Halo CE en 2001 elle était une des fiertés de Halo et cet opus ne fait pas exception en un sens... Les ennemis ne vous laissent pas de répits, se cachent, vous encercle... de vrais petits génies guerriers ! Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir que ces dits génies peuvent soudainement se trouver avec le QI d'un citron ?!?! Ennemis courant dans un mur, se jetant dans le vide et autre... c'est faits sont rares mais ils arrivent. A patcher ?
Enfin la durée de vie... Il y a de quoi faire, c'est le moins qu'on puisse dire. Entre les 130 niveaux à monter (50 niveaux + 8 spécialisations), la campagne, longue et pleine de secrets qui seront à découvrirs et à terminer dans des difficultés plus que satisfaisantes (peut-être moins dur qu'Halo 3 ou 2 ou 1 mais plus que Reach ou ODST), la forge (améliorée pour être plus ergonomiques mais sans grands chamboulements)... et le Spartan Ops ! La grosse surprise de ce jeu ! Moi qui avait peur de me trouver face à une banale succession de mission coop comme on sait si bien les faire de nos jours, j'avais tort ! Les missions, sont variés, rythmées et surtout SCENARISEES ! Il faut donc compter de 5 missions par semaines pendant 10 semaines, soit 50 missions de 15 à 30 minutes, et ce pour pas un centime de plus que le jeu de base (et une éventuelle "saison 2" en DLC payant). On peut enfin passer de nombreuses centaines d'heures (car c'est bien ce temps qu'il vous faudra si vous compteez faire le tour des innombrables modes et maps, sans compter les milliers qui seront ensuite crées par la communauté).
Halo, il a peut-être changé, mais au final il reste le même.

DeathAce
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Halo 4 est le premier jeu auquel je joue à la campagne sur Xbox 360 et je peut dire que c'est un très bon jeu !
Les graphismes sont vraiment superbe ! Et je ne parle même pas des cinématiques qui sont Extraordinaire !
Alors que la campagne est un peu décevante du faite qu'on perd l'esprit d'Halo et qu'on rejoint plus l'esprit des call of (Les missions sont uniquement basé sur le faite de traversé la map et de tues tous les ennemis, c'est très linéaire car il n'y a plus aucun moment d'exploration qu'on avait avant dans les halo...Mais le fait de pouvoir joué à 2 à la campagne est vraiment bien (pour préparé des stratégies d'attaques: les assassinats...)On affronte toujours nos éternelles ennemis qui sont les covenants plus de tout nouveau ennemis surpuissant mais ils deviendront bien vite lassant... Et une dernière chose qui m'a déplus dans la campagne c'est le combat final n'est...pas très impressionnants.
Et c'est le premier Halo ou on peut joué en coop à 4 ce qui est très bien car on peut prendre beaucoup de plaisir à joué à halo 4 même en ayant fini la campagne !
Et on attend avec impatience la sorti du prochain HALO !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90
cycy2
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

16/20 c'est mauvais pour un jeu halo. Je dois avouer que les nouveautés ici ne sont pas très intéressantes et les couleur à la TRÔN me dérange un peu.
Après, c'est un jeu halo, donc super graphisme et maniabilité au top. Les nouveaux ennemis sont assez décevants. Et le multi player est bon mais je préférais celui d'Halo reach.
En résumé, ça reste du halo donc très bon mais il manque cette magie qu'avaient les 3 premiers halo (surtout le 1)

jargruuf
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Et voilà mon avis sur le Halo de 343 Industries que je diviserais en plusieurs parties et sous-parties Graphismes(Design,Respect de l'univers,Textures);Gameplay(Prise en Main,Nouveautés),Bande-Son(Bruits des Armes,Musique),Durée de Vie,Scénario(Histoire,Mise en Scène).
-Graphismes: 18/20 de moyenne.
Design 18/20: Comme dans chaque Halo on tape dans le très très haut niveau, avec des environnements sublimes et sur lesquels on s'attardent alors que deux Chasseurs nous éventrent. Mais retire un petit point pour les maps multis très moyennes. Aucune nouveauté de ce côté là et même quelques pertes.
Respect de l'univers 17/20: 343 Industries a parfaitement respecté ce qu'a mis en place Bungie SAUF les Prométhéens qui, bien que sublimes, contrastent véritablement avec le reste du jeu en instaurant une touche Festival Techno dérangeante.
Textures 18/20: Juste WAHOOOU. Enfin un Halo qui allie Design et qualité des Textures. Même si certaines choses restent améliorables. Enfin je n'hésite pas à dire que c'est l'un des plus beaux jeux auxquels j'ai joué.
ATTENTION: Je ne l'ai pas compté mais un effet de clipping est très présent et peut gêner certains.
-Gameplay: 17/20
Prise en main 19/20: Parfait ou presque. Notre personnage est plus léger qu'avant tout en laissant ce qui fait que le gameplay d'Halo est différent des autres et si agréable à jouer.
Nouveautés 15/20: Côté armes c'est parfait. Le nouveau design du DMR, du Sniper, de la Carabine Covenant est sublime, les nouvelles armes (et surtout les Prométhéennes) sont superbes et très sympa à jouer, le retour du BR 3. Mais côté multi je suis déçu. Même si j'apprécie le fait de pouvoir créer des classes (Seule chose que j'aime dans BF et CoD), je déteste les killstreaks. Mais pourquoi avoir fait ça? Je trouve ça très mauvais. Les Killcams ne me semblaient pas indispensables.
-Bande-Son: 17,5/20
Bruits des Armes 19/20: Dommage qu'on ne puisse pas mettre objectivement 20 car là c'est parfait. Je ne peux pas argumenter c'est juste parfait.
Musique 16/20: Peut-être pas aussi épique qu'avant mais encore de très grande qualité.
-Durée de Vie: 10/20
Aïe, aïe, aïe... Le multi sauve le tout, mais mon Dieu que la campagne est courte! Si le mode Spartan Ops n'avait pas été ajouté j'aurais mis 5. Mais vu qu'il promet une durée de vie éternelle je mets donc 10.
-Campagne: 14,5/20
Histoire 10/20: Si je n'avais pas eu autant de plaisir à retrouver le Master Chief, ç'aurait pu être encore pire. Cortana et le Didacte sont mauvais. Surtout Cortana inutile. Bon si on connaît un petit peu le Background d'Halo côté livre, le Didacte n'est pas si mauvais.
Mise en Scène 19/20: Enorme comme toujours. Sublime. Epique au possible.
-Note générale et Appréciation Générale:18/20.
Même si la moyenne donnait 15,4, le plaisir qu'on a joué n'est pas forcément égal à la qualité technique du jeu. Personnellement je prends véritablement mon pied. Je ne vais pas conseiller ce jeu aux fans d'Halo car je sais qu'ils l'ont tous déjà :). Je déconseillerais par contre ce jeu aux non-connaisseurs de Halo et adeptes de CoD et BF qui risqueraient de ne pas apprécier ce gameplay si particulier.

greguetoo
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Incroyable... Voilà en gros pour résumer! Et j'ajouterai même, inespéré!!
Campagne: Du pur Halo, magnifique graphiquement (le plus beau FPS de cette gen?), épique, mature, environnements ahurissants!!
Multi: Enfin de la nouveauté, et je mettrai court au débat le multi est équilibré! Si il y en a qui trouvent que certaines armes sont "cheatés", ben qu'il prenne cette arme et si celui d'en face à la même, ben celui qui a le meilleur skill fera le frag! c'est un faux débat!!
Ce jeu est pour moi tout simplement le Halo que j'attendais depuis le 1/CE!!
Grandiose, beau, épique, contenu ahurissant, multi qui vous fera oublier que vous avez une vraie vie!
C'est aussi le jeu le mieux fini auquel j'ai joué sur Xbox 360, tout est net, propre, fluide, les cinématiques sont les plus belles que j'ai pu voir!!
Après Bioshock et Skyrim, c'est pour moi le meilleur jeu de cette gen, tout simplement! Et n'écoutez pas les frustrés qui se font kill de suite et qui du coup pestent contre les p'tits changements!
Seul petit défaut: la campagne un peu courte (comme les autres Halo) mais cela est compensé par la présence de Spartan Ops, qui est une super idée et qui rallonge la campagne d'une 10aine d'heures!!
Que demande le peuple sérieux??!!

Demoniquelf
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

19 oui je met 19 de façon objectif conçernant la campagne. Le mode multi je l'ai test, je donnerai mon avis mais pas de note car je n'ai pas joué assez longtemps.

La campagne est démarre doucement il est vrai mais tout s’accélère pour finir à toute allure. Cela fait bizare d'entendre la master chief parler mais bon d'hab c'est cortana qui donne les ordre, en ce moment elle galère alors on prend la relève.
Je ne suis pas d'accord avec les testeurs de jv concernant les combats avec nouveaux adversaires, il ne viennent pas nous chercher c'est vrai mais ça ajoute au combat, on ne les attaques pas de la meme façon que les convenants et ça ajoute une immersion dans les combat encore plus grande. Perso j'ai trouvé la campagne encore meilleur que celle de reach. Les gens qui ont mis moins de 10 n'y ont jamais joué c'est sure.
Graphiquement c'est toujours aussi beau HALO c'est plein de couleur (moins vives dans cet opus), on à un sentiment sur certaine missions qu'on est de tout petits points insignifiant dans la galaxie (mais bon on se rappelle vite que c'est nous le master chief sauveur de l'humanité tout de même !).
Combat de dingue s'accélérant tout au long du jeu, immersion totale et graphique rêveur voila pourquoi je met 19.

Le multi maintenant : comme les précedant opus ils ont gardé les maps de légende, bon point pour ça. Par contre j'ai l'impression que le bouclier est moins puissant qu'avant ça m'a géné au début mais je commence à mis habitué. Par contre au gros bémol pour l'évolution des armes et packtages, un gars qui vient d'arrivé dans le jeux est carrement défavorisé que celui qui à déja bien évolué (et c'est le cas maintenant imaginé dans 2 mois ?!), on dirait du COD.... berk....

Voilà si vous joué de temps en temps à la meilleure franchise xbox ajouté moi en pote : GeantNiko

Geekalement Demoniquelf

Mawel
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Moi je l'aime bien. J'ai jouer aux autres et je trouve que le multi est vraiment excellent malgré ce que certains disent... Je pense qu'aujourd'hui il faut arrêter de comparer les FPS entre eux, surtout si ils ne propose pas le même délire! (Halo et CoD)... Je crois qu'ils ont vraiment fait des efforts pour sortir un bon jeu et il me semble que c'est le cas! Je le conseil autant aux nouveaux dans la série qu'aux vieux de la vieille. Have fun!!

faesarn
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Etant un très grand fan de Halo (j'ai lu tout les livres, dont la nouvelle trilogie des forerunner, que se jeu vient légèrement spoiler...), j'ai été déçu par ce jeu.
Il est certes très beau, dynamique et ne manque pas d'action. Le scénario par contre laisse vraiment à désirer (la paix avec les sangheilis à durée 5secondes.. wtf? le didacte 100 000ans après?..).. et la fin est d'ailleurs plus que minable [SPOILER] car on tue le boss de fin en appuyant simplement sur une gachette, qui lui colle une grenade sur le torse, et il meurt...[/SPOILER]. Je n'avais pas touché à ma xbox depuis 1an et il ne m'a fallu que 4h30 pour finir la campagne en normale et à peine 5h30 en héroïque..
Le multi quand à lui est sympa mais ce résume à une chose : le fusil d'assault. 99% des joueurs passé le lvl 25 n'utilisent que cette arme, on à l'impression de jouer en sniper only..ah non, parfois ils utilisent le fusil binaire, car ce sniper OS même si on HS pas.. =/
Par contre une chose est sure, je trouve la bande son minable par rapport aux jeux précédents, une fois la console éteinte, je n'arrive même pas à me rappeler les thèmes, alors que ceux de Reach et de Halo 3 m'avaient tellement plus que j'ai acheté les albums..
En somme un jeu sympathique, mais clairement pas à la hauteur de ces prédécesseurs. Je regrette déjà Bungie..
Je lui donne 16, alors que Reach par exemple mérite lui un bon 19-20 bien qu'il ne respecte pas l'histoire originale (cf le POA qui n'était absolument pas posé sur Reach et Cortana surement pas avec Halsey dans les grottes.. bref).

OhioKarsamee
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Un excellent Halo, et un jeu de grande qualité:

-Graphisme: Epoustouflant in-game, les cinématiques sont à tomber par terre. Les décors sont magnifiques,bien plus qu'avec Bungie, l'ambiance Halo-SF est retranscrit à merveille. La modélisation des ennemis/armes est superbe. Petit bémol, les explosions ne sont pas toujours réussi.

-Jouabilité: On retrouve nos marques, c'est encore du Halo. La prise en main est assez rapide, il faut juste s'habituer à la façon d'enclencher le sprint.

-Gameplay: Bien plus rapide/nerveux que ses prédècesseurs. Les mouvements sont plus rapides, le sprint donne de nouvelles possibilité. Néanmoins, il ne faut pas se fier à ce testeur Hiro quant à la difficulté. Ayant terminé maintes fois chacun des épisodes d'Halo en légendaire, celui-ci n'en est pas pour le moins "facile". Les covenants sont ce qu'ils sont. Cela fait 5 jeux qu'on se les cogne, du coup on est assez rôdé face à eux, et on sait comment les prendre. Par contre j'ai trouvé les nouveaux ennemis, les fameux Prométhéens assez intéressants,pour ne pas dire qu'il m'en ont fait baver. L'IA est parfois excellente en légendaire, où les prométhéens se téléportent au bon moment, réapparaissent n'importe où (voir souvent dans votre dos), ils travaillent en équipes avec leurs watchers et rampants vous pourchasse quand votre bouclier est déchargé ...etc. De plus, certains chevaliers vous surprendront à vous charger, ce qui signifie la plupart du temps quand vous êtes en légendaire, que vous allez mourrir dans le 1/4 de seconde qui suit.

-Durée de vie: Normal pour un FPS console. Disons même pour un Halo. Ayant pour habitude de les commencer directement en légendaire, j'ai mis à peu prèsla même durée pour le finir que les précèdents opus, Reach et Halo 3. Néanmoins, comme dans les jeux de Bungie, la re-jouabilité est immédiate: se replonger dans l'histoire en augmentant la difficulté (activation des crânes) permet toujours de redécouvrir le jeu sous une autre facette. A ajouter, un mode Spartan Ops offrant des mini-missions supplémentaires assez intéressantes.

-Scénario: Certainement le point le plus critiqué parmis les joueurs, mais pour ma part, fan d'Halo depuis la 1ère heure, le scénario est digne de ce nom. Je ne considère pas le scénario du jeu en lui-même, le level design étant ce qu'il est, on passe notre temps à aller d'un point A, à un point B, pour activer/détruire un truc ...etc Mais il faut tout de même prendre en compte une mise en scène soignée. Après,le background mis en avant est extraordinaire, et nécessite surement d'avoir lu quelques bouquins, ou tout du moins Halo Cryptum, pour l'apprécier à sa juste qualité. Autre point à aborder, le développement des personnages, Cortana et John. Là 343 a fait un excellent travail. Enfin John est devenu attachant ! Enfin la relation entre Cortana est John est mise en avant ! La fin est tout simplement émouvante. Du jamais vu dans un Halo.

-Bande son: Le seul point noir, la musique. Ici elle est inexistante. On ne l'entend presque pas, ou pour ceux
qui l'aurait écouté avant, on ne la reconnait qu'à peine. En total opposition avec Bungie où elle était mise en avant et nous entrainait dans de fabuleuse ambiance, ici elle sert juste de bruit de fond et n'est jamais mise en avant. Vraiment dommage, car on aurait pu atteindre quelque chose d'encore plus grand. Ainsi, on se fait plaisir à entendre le son des armes, qui lui, est réussit.

-Multijoueur: Le sujet qui divise la communauté. Pour ma part, je le trouve bon, meilleur qu'Halo Reach. Certains le
compare à COD, mais je n'ai jamais vu dans Halo 4, la possibilité de débloquer un hélicopter cheaté qui vous fera 10 frags pendant que vous resterez campé dans votre coin. Ici les armes sont largués de façon aléatoire sur la map,
empêchant donc toujours les mêmes de se saisir du sniper par exemple. A ceci s'ajoute un larguage personnel quand vous faites suffisamment de frags. On peut ainsi obtenir des munitons/grenades, une armes du style sniper/lance roquette, ou un power-up d'armure. Rien de tout ceci n'est cheaté, on pouvait les trouver sur la map dans halo 3 ces power-up par exemple. Enfin, la personnalisation de pack d'armes est assez sympa, étant donné que de toute façon vous ne verrez jamais quelqu'un apparaitre avec un sniper et un lance-roquette.

Conclusion: 343 a réussi le pari de founir un excellent jeu, et une très bonne reprise de la série de Bungie. Les points
fort étant le scénario/background, fidèlement repris à l'univers, avec ses covenants, ses Forerunners ...etc. Des
graphismes magnifiques, des cinématiques se rapprochant d'un film de SF, une mise en scène travaillée, et des personnages attachant, avec une fin magnifique. Le multi toujours aussi bon. Seul gros point noir, la bande-son musicale qui laisse à désirer (seul certains moment, comme le thème du Didacte arrive à faire naître un certains frisson).

Minato_92
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Défi relevé pour 343 industries!
Des graphismes epoustouflants!
Une histoire plutôt pas mal suivant la trame des halo!Un mode multijoueur bien qu'un peux copié sur COD (colis, classes ^^)
Mais ça rend le multi beaucoup plus vivant!
Un peu déçu du manque de musique! Je me suis retrouvé parfois en mode silence en pleine campagne! Les nouveaux monstres sont parfaits, les armes, y'a rien à dire, celle de l'usnc et des prométhéens ! Bravo à 343 i, et vivement les prochains !

w4rspirit
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Pour ceux qui critiquent le scénario de la campagne, c'est qu'ils n'ont rien suivi à l'histoire de la série.

Halo Reach est sans doute celui qui ce sera le plus éloigné du roman et de l'histoire des Spartans...

Concernant le multijoueur, on retrouve une dynamique et un esprit de combat qui manquait peut être dans les précédents opus. Le fait que certains éléments soient repris de CoD n'est pas pour descendre les efforts de 343 industries pour essayer de relancer une saga brillamment réalisée par Bungie.

J'enlève 1 point pour la musique d'Halo 4... Les créations de Martin O'Donnell (compositeur des musiques de tous les anciens opus) n'ont pas été égalées ni mêmes approchées. Neil Davidge a fait perdre le charme de la musique qui faisait qu'on pouvait l'associer directement au jeu (ex: Mjolnir Mix, On Pale Horse, Reclaimer, etc. pour ne citer que les thèmes majeurs des précédents Halo).
Dans Halo 4 on a du mal à mettre un visage aux chansons: tantôt on a une ressemblance avec du Mass Effect, tantôt rien du tout... Il y a du travail à faire Neil pour arriver au niveau de Martin!

[T0xiC]

Salut bande de geek.
Voici la suite tant attendu de la mythique série Halo, je parle de Halo 4, après 3 ans d'attentes le voila enfin !

Je rappelle Halo 4 est un jeu Développé par 343 industrie et éditer par Microsoft, qui est un FPS a la 1ere personne.

Voici le Test de Halo 4

Je vais commencer pas les graphismes, après le remake de Halo CE, qui n'étais pas très beau, 343 industrie ont vraiment bien travaillé les graphismes, qui sont très détaillés, a par des effets qui restent horrible, les Personnages, véhicules, Armes sont bien modélisés, bref nous avons ici un des plus beau jeu de cette génération de consoles.
La bande son, composée par Neil Davidge est vraiment superbe, je me demandais ce qu'allais devenir la magnifique bande son de Halo composé par M. O'Donnel. Est bien Neil Davidge a vraiment réussis avec ses sonorités différentes, cela fais bien longtemp que je n'avais pas entendu de Bande son pareille.
Le son en lui même est convaincant mais certaines armes et de certain vehicule comme le Ghost restes a voir.

Maintenant passons au gameplay.

Beaucoup de personnes redoutais que Halo perde son âme, j'ai une chose a vous dire, Il ne l'a pas perdu.
Le gameplay est fantastique et change un peu de d'habitude mais reste dans cet univers légendaire de Halo.

Halo 4 se sépare des FPS d’aujourd’hui, et heureusement, car maintenant les jeu sont de plus en plus répétitif, et sont fait pour le GRAND PUBLIQUE pour l'argent.

Alors certe Halo change de d'habitude, car des atouts, Power-ups, classe personnalisable, ont été faits pour ce Halo mais n'ayez crainte!

Nous y retrouvons le charme de Halo.

Explications, ils nous permettent maintenant de pouvoir personnaliser nos Paquetages, mais le jeu devient très fluide au niveau des combats que se soit Solo ou Multi.
Les armes sont équilibrés, véhicules aussi ( a par ce nouveau véhicule le MANTIS, je le trouve vraiment cheaté les dégas sont raisonnables mais en revanche la résistance ne l'ai pas ) .

Après cette rumeurs qui court sur le dos de Halo 4 qui est soit disant "accessible" est fausse, le jeu reste dans l'univers de Halo.

Enfin l'Intelligence artificiel ne cesse de s’améliorer depuis le Halo CE, maintenant les ennemis ne vous laisse plus le temps de respirer, ils vous encerclent, et sont sans relâche mais peuvent aussi devenir très bêtes, ils tombent dans le vide, se suicides et même ce tue entre eux.

La duré de vie est très longue car la campagne vous prend déjà 1 voir 2 jour a terminer ( je lais fini en 2 jour en Héroïque ), ensuite vous avez le Multijoueurs, vous avez plein de modes de jeu et surtout beaucoup de niveaux, 130 niveaux a gravir, vous avez donc la Forge présente dans les Halo depuis Halo 3 et qui n'a pas cessé de s'améliorer, et enfin la GROSSE SURPRISE du jeu le Spartan Ops, 5 mission par semaine, 10 semaine , soit 50 missions de 30 minutes et qui sont sénarisés ( et peu être une seconde partie mais sous forme de DLC payant ).

Vous avez de-quoi patienté jusqu'au prochain Halo, amusé vous bien, Bon jeu.

GT0young
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Ah Halo 4, que dire de ce jeux que l'on attendez tous ?
Eh bien pour ma pars, et en accords avec de nombreux amis, c'est tout simplement le meilleur Halo de la série (j'ai fini tous les halo en légendaire sauf le Halo 3 ODST que j'ai trouvé vraiment nul.)

Le gros point fort de ce Halo, c'est qu'il bénéficie de graphisme digne de ce nom avec un level design toujours aussi éblouissant, une OST approprié qui vous mets des frissons même si ce n'est pas celle de Halo 3.

CAMPAGNE: Outre qu'elle bénéficie d'un scénario hooliwoodien bien mené, les graphisme, l'habile jeux de lumière et surtout la profondeur de champs font de cette campagne la meilleurs de cette série. Elle n'est pas forcement trop courte comme le dit le test de jeuxvideo.com, je l'ai fini en 10 en légendaire, de plus vous pouvez la faire en coop ce qui ajoute encore plus de temps de jeux.
Les seuls trucs que l'on pourrait regretter c'est que le contenants sont reléguer a la place de sous-fifre vis a vis de la nouvelle race. L'IA alliée est toujours aussi inutile quoique plus intelligente, elle se met a couvert quad elle se fait tiré dessus ! Le mode légendaire n'est pas non plus trop dur, comme je me rappel sur Halo 3 où les sniper mettaient des headshot, systématiquement ce qui pouvait devenir agaçant ou sur reach et ses élites qui jouaient habilement de leurs roulades... Seule la nouvelle race est vraiment dur a abattre surtout que l'on ne peut plus utiliser les grenades à foison !

MULTIJOUEUR: C'est vraiment un point fort de ce halo, les mode sont varier, le choix d'armes, d'équipement d'armure (que j'oublie d'utilisé) et de véhicules est amplifier. Des killstreak sont ajouté mais c'est vraiment des "petit" killstreak comme des armes (sniper, shotgun, lance-roquette) bonus (bouclier+,sprint+, dégâts +), ou ds grenades... C'est pas une frappes AM, bombardement a la sergent forge ou une bombe cryogenique ! De plus pour les puristes il existe un mode de jeux où toute les améliorations sont absentes.
Mention spéciale pour le mode Parasite ou on skin vraiment un Flood !!

MAIS ENCORE: Le son de toute les armes et véhicule a était retravailler et ameliorés les rendant plus réaliste. Mais le testeur de jeuxvideo.com avait malheureusement raison... POURQUOI LE WARTHOG A-T-IL UN SON DE TONDEUSE A GAZON ?!
Sinon le design des armes et véhicules et luis aussi améliorer avec plus de détails, sans un seul bémol cette fois et même avec un petit plus pour les ptis bidons d'essences derrière le Warthog, ou avec le Mantis car on peux tibag les ennemis ! :noel:

J'ai donc pas mis 20 mais 19 car quelques détails mon rebuter, mais ça reste selon moi le meilleurs des Halo malgrès l’appréhension que ce ne soit pas Bungie qui le fasse, 343i a fait du très très bon boulot et ça serait bien qui nous pondent un beau Halo Wars 2 avec les nouvelles races/armes/véhicules que la série à gagner depuis 2009 et ajouter les véhicules de Halo Wars dans les prochain Halo...
( je veux piloter un Grizzly, Faucon...)

BlackSuigetsu
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

le jeu possède des graphismes époustouflants et des effets de lumière somptueux c'est l'un des meilleurs fps de sa génération avec un multi génial. Tout simplement une merveille voila ma note

Histoire 9.5/10
Designe 8.5/10
Gamplay 9.0/10
Présentation 9.7/10

Total 9.0/10

Farys
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Plus de 300 avis de joueurs, je pense que tout a été dit ! Je ne m'attendais pas à ce que le jeu soit aussi beau graphiquement parlant, les effets de lumière sont à tomber ! Gameplay toujours aussi aisé à prendre en mains rien à redire ! Mais là où on franchit un pas, c'est dans l'émotion que nous transmettent les personnages, il n'y a qu'a regarder l'expression de Cortana quand elle réveille le Master Chief pour s'en rendre compte, tout simplement énorme ! Ensuite vient la première rencontre avec les Prométhéens qui n'est pas très rassurante, à partir de là, tout va à 100 à l'heure ! La campagne se suit sans aucuns temps mort et pour ma part, j'ai mis 7h pour en venir à bout en légendaire. Vu que tout a été dit ou presque, le seul grief que j'aurai, c'est le look du Didacte, c'est simple, on dirait Dracula du film de Coppola...personnellement j'ai pas accroché à ce look ! Quelques passages un peu chiants pour ma part, piloter une navette en évitant des mûrs c'est du vu et revu ! La musique est géniale en revanche, toujours dans le ton pour bien nous faire ressentir de l'émotion ! Un bon 17, j'ai toujours autant de mal avec les 20/20 car la perfection n'existe pas mais en revanche, mettre un 2 ou un 5 faut pas abuser non plus 343 Industries a fait un boulot énorme tout en gardant l'esprit Halo, je pense qu'on peut les féliciter pour ça ! les goûts et les couleurs, tout un poème.

triforce69
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

343 a gagné son pari, ils ont bel bien su renouveler la saga Halo! Et qu'est que c'est beau! On prend un réel plaisir à rejouer le Major 117. Étonnamment le scénario est plutôt bien ficelé et les cinématiques sont de toutes beautés! Rien à redire à part peut-être une campagne un peu courte...

Origa
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu, il est excellent : mode multi très bien construit, la campagne certe un peu simple et courte mais très sympa, graphismes nickel rien à redire, bande son nickel aussi, et gameplay excellent !
Voila, je conseille à tout ceux qui ont la 360 de se le procurer, c'est un pur plaisir de jouer à ce jeu !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90
360 26.09€