15.4/20

matdif
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Il serait peu être temps que les "testeurs" de jeuxvideo.com notent enfin les jeux pour ce qu'ils sont et non par rapport à des éditeurs ou des titres commerciaux. Cet habitude de casser des petits jeux ou tout autre titre qui sort de la "norme" comme à m'énerver !! Je prends de moins en moins plaisirs à lire ces tests incohérents. graphisme 12/20 jouabilité 12/20 durée de vie 15/20 bande son 17/20 scénario 18/20 pour moi ca fait une moyenne de 15/20 et non 10/20 !!!!! Testeurs de jeuxvideo.com 0/20 !!!

vincesks
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Bonjours chers testeurs et forumeurs !
Je ne vais pas m'étaler sur la question du bien fondé des allégations de chacun, mais je voudrais simplement signaler un élément qui manque fâcheusement dans le test que tu as rédigé mon cher Logan.

LA PRISE EN COMPTE DE LA NOTE QUE LE JEU A EU À SA SORTIE

Prenons mon expérience (non pas qu'elle soit la meilleure, mais elle est la seul que j'ai sous la main...) :
N'ayant pas possédé la PS2 ni la Xbox première du nom (et n'étant pas joueur PC - j'ai grandi avec des manettes Nintendo dans les mains...) je suis passé à côté de ces titres - avec toutes les huées que cela peut engendrer...- et je suis le plus heureux des hommes depuis hier car je peux enfin me faire flatter l'oeil et l'oreille dans les conditions de jeux que nous connaissons aujourd'hui (taille des écran, son...).

Alors certes le portage n'est pas du haute gamme, les ajouts sont inexistants, l'absence du premier et du quatrième opus est désolante... Mais en attendant, je joue à Silent Hill 2 sur ma 360...!

Alors voilà, je suis déçus de voir qu'objectivement ce ne sont absolument pas les deux titres de Konami qui ont été testé ici mais la façon dont ils ont été portés sur cette génération de console...
Vous excuserez le parallèle mais c'est comme si vous critiquiez une photographie du plafond de la Chapelle Sixtine sans saisir que le véritable intérêt réside dans le travail de Michel-Ange...

Silent Hill 2(DC) ayant eu 19 et Silent Hill 3 17 sur ce site, je place donc ma note à 18... !

1  2  3  4  5
Vince018
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

J'ai joué uniquement au SH 2 pour l'instant et franchement, je retrouve les mêmes sensations qu'à l'époque de sa sortie sur la ps2, ça me rappelle de très bons souvenirs.
Pour ses améliorations, je le trouve changé seulement sur les cinématiques. Je les trouve plus belles que sur ps2. Le plaisir reste le même qu'à l'époque de la version ps2.
C'est super d'avoir refait ces deux SH parce que cela permet de les découvrir encore plus grâce aux Succès à débloquer.

SamFisher999
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

J'ai pas joué au HD, mais je met 20, parce que quand les testeur se foutent de la gueule du monde, faut arrêter, la on dirai juste que le jeu est noté par rapport au graphisme, c'est n'importe quoi!!!
Je sais bien que c'est pas proportionnel au autre notes (graphisme, scénario et compagnie), mais bon, ça reflette un peu la note que ça devrait être au final, et la, pas du tout, aucun rapport, Logan, au lieu de tester des jeu, retourne jouer au billes, ça vaudra mieux!

gius666
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

18/ j’enlève 2 point pour l'oubli de sillent hill the room et je suis trop séver la!
en plus je c'est pas comment vous avez fait votre note car 12+14+17+18=10 ou retourner a l'école
Le HD se vois je me suis remis sur la version ps2 et les changement sa se vois

exx83
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Je ne comprends la note de JVC. Sérieusement j'ai pleuré quand j'ai su que Silent hill 2 et 3 allaient sortir sur 360 ! Depuis que je suis jeune, je rêve de jouer à ce jeu !

Et je suis vraiment pas déçue ! Comparé aux derniers SH qui ne ressemble à rien beurk !

J'aime à peu près tout dans ce jeu, bon les graphismes okey, c'est dépassé mais normal non ?? Et puis il y a justement ce coté rétro que je trouve super !

Bon le seul point négatif est pour moi les sauvegardes, surtout du deuxième opus, où il met arrivé de les passer sans les voir (faute de luminosité) et donc de rager comme une grande quand je dois quitter rapidement le jeu ^^

Mais sinon je conseille à tout fan de jeu, DE VRAI JEU d'horreur !

Tout_en_mort
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Tout_en_mort est du genre à ne pas avoir peur dans les jeux vidéos d'horreur...
Exception faite, de la saga Silent Hill.

Ce jeu m'a créer de légères crises cardiaques et des moments de stress que je n'oublierai jamais, moi, qui en général, ne craint pas la peur.

Graphismes correct, sans vraiment être super, ambiance... aussi parfaite qu'un jeu next-gen et des boss, certes légèrement simplistes pour moi, mais qui donnent du fil à retordre dans certaines occasions.
Ce jeu mérite donc un 15/20, dommage pour sa durée de vie qui, à mon goût sanguin, n'est pas top.

TesteurImpartia
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Que dire de Silent Hill, si ce n'est qu'il s' agit de la meilleure saga des jeux d'horreur (à mon sens).

Dès le début de Silent Hill (je parlerais dans cet avis de Silent Hill 1,2,3 et 4 dans leur globalité), on se trouve transporté au travers de l'atmosphère et de l'ost dans un environnement des plus oppressants. En effet, chacun de nos héros se touve être amené dans l'environnement malsain aux moeurs perverties de Silent Hill, ou nos repères moraux sont mis à mal. Au fil de leurs aventures, nos héros se souviennent de la raison profonde de leur venue à Silent Hill.

Concrètement, l'atmosphère sombre et oppressante du jeu repose sur trois bases: la musique, qui n'est pas omniprésente mais présente à certains moments clés du jeu; les graphismes: entre le brouillard et les couleurs "sales" et parfois même plus que dérangeantes, qui nous empêchent de nous sentir en sécurité; les monstres: plus dérangeants encore ca ils possèdent un apect plus humains que monstrueux.

Le côté survie est quant à lui assuré par deux choses: on est avant tout une personne lambda qui essaie de se détendre, on ne peut donc pas disposer d'un arsenal d'auto-défense très conséquent; la radio et la lampe torche, qui nous permettent le confort minime afin de mieux pouvoir se défendre.

En résumé Silent Hill HD collection est un excellent survival-horror psychologique qui gagne à disposer des mêmes graphismes que la version originale.

Ps: à tous ceux qui se plaignent des graphismes, sachez une chose: les développeurs ont reçu une version buguée des codes de Silent Hill 2 et 3, ils ont donc été obligés de le recoder à la main pour les besoins des versions xbox 360/ps 3.

Ebizu
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Pour moi, cette compil HD c'est de l'escroquerie combinée à la fainéantise des dev' pour un résultat pas terrible techniquement parlant.

Bref, éventuellement son seul intérêt pour moi qui ai une 360, c'est que le 2 est difficile à trouver sur XBox 1 et que le 3 est resté inédit sur cette console. Pour ceux qui par contre ont une ps3 rétrocompatible, boudez cette compil honteuse et chopez les 4 en okaz, ils coûtent pas grand chose.

[JV]Chainsaw
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

La note que je donne ici est une note qui englobe à la fois Silent Hill 2 et Silent Hill 3. J'avais déjà eu l'occasion de terminer Silent Hill 2 sur PS2 et c'est avec un plaisir égal, sinon même plus grand, que je me suis replongé dans cette version HD. Malgré l'âge du jeu et les graphismes vieillissants (mais qui restent de bonne facture, même aujourd'hui), Silent Hill 2 est toujours autant immersif : on s'attache au personnage au point de ressentir une certaine pitié pour un homme que le destin n'a pas toujours choyé. La dimension psychologique du jeu apporte une richesse indéniable. Je n'en dirai pas autant de Silent Hill 3, que je n'avais pas essayé à l'époque, qui, s'il reste un jeu tout a fait correct, est bien loin d'égaler Silent Hill 2.

Atless
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Difficile de noté une telle compilation. Les titres présents sur la galette sont excellents, c'est indéniable. Cependant des imperfections techniques viennent quand même gâcher notre plaisir. Mais ce sont surtout des choix peu judicieux, comme le réenregistrement des voix et l'absence de Silent Hill 1 et 4 qui donnent l'impression que cette compilation a été traitée par dessus la jambe. Et c'est foutrement dommage.

stoufi73
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui restera dans les anales un bijoux pour moi le meilleur une histoire d'une profondeur sans égal dans le jeu vidéo pour moi le plus beau jeu magnifique et musicalement parlant KOJIMA a crée ici son oeuvre un mythe.

r1highspeed
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Moi je donne un gros 20/20 à l'éditeur pour ce portage, Merci!! Jamais je n'aurai cru rejoué à ces deux jeux légendaires! J'ai gardé mes versions PS2 mais honnêtement je n'y aurai jamais rejoué, tellement habitué à la qualité HD!
Le choix de ne mettre que le 1 et le 2 dans le pack est judicieux, le 4 aurait été de trop je pense!
Il n'y a rien à redire, y'a qu'a dégusté!!

plunderer
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Deux jeux sublimes pour un portage fait avec les pieds.
Je crois vraiment que chez Hijinx (le studio responsable du portage) n'était pas le studio le plus compétant pour faire ça. Pourquoi ne pas avoir donné le portage au studio responsable du portage HD de Metal Gear Solid (de chez Konami aussi).
Mais non !
Les deux épisodes tournent au ralenti, de nouvelles textures digne d'une PS1 font leur apparition, des bugs sonores se font entendre, les nouveaux doublages sont risibles, uniquement du 720p, etc... Que dire de plus !
Il est peut-être trop tard mais franchement...n'achetez pas ce portage mais préférez plutôt les versions originales ou les versions PC (qui d'ailleurs peuvent tourner en 1080p, c'est un comble !).

LunaticosHV
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Waouh un 10 pour cette édition HD ? est bien on peut dire que JVC n'y vont pas avec le dos de la cuillére... Grand amateur de jeu sombre et qui font flipper j'ai donc investit dans silent hill, je connaissais le délire mais a l'époque je geeké sur RE2 sur PS2 et donc finalement j'ai voulu découvrir la série et quelle claque ! Je crois qu'on ne fait pas mieux sur console de salon, graphisme, jouabilité, ambiance, bande son tout y est pour mettre le joueur dans une situation continue malsaine. C'est pour sa que je comprends pas ce 10, ok c'est un remix mais en ce qui concerne du survival horreur il n'y a pas mieux actuellement mais bon j'ai mon avis, ce jeu c'est du lourd et pour le prix sa vaut vraiment le coup enfin bref en plus c'est konami il faut l'acheter comme sa ils sortiront un PES enfin au niveau lol ;)

radiactif
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

On en fait plus de jeux comme ça, je ne conaissais pas la série mais le faite de savoir que ces jeux dataient de debut 2000 ma enthousiasmer car je suis un joueur qui ne juge pas selon les graphisme mais plutot par le scénario, l'ambiance et la jouabilité, et ces jeux sont un must surpassant les pseudo survival-horror de maintenant. On se sent toujours oppressé, enfermé et même voir claustrophobe. Il fallait pas s'attendre a du frostbite 2 hein c'est des jeux de PS 2 a la base. A tout ceux qui veulent découvrir la série prenez cette compilation ;). Bon jeu et bonne frayeur a tous =)

ZizouLeFifou
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Trés bon jeu malgré certains bug (certains obligeants meme a recommencer le jeu) meme si le HD n'a pas changé grand chose aux jeux . Ce jeu n'est pas a acheter pour ceux qui ont deja les jeux d'origine :oui:

1  2  3  4  5