16.6/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 11 oct. 2015 à 01:55

Quel cadeau aux fans que ce Street Fighter III : 3rd Strike Online Edition, une version remaniée de l'épisode le plus technique de la saga, et sans doute du jeu de baston 2D le plus fédérateur. Et il suffit de quelques parties avec les potes un dimanche après-midi, pour se rendre compte que la magie opère toujours et que les personnages dessinés au crayon n'ont pas encore besoin de s'appuyer sur une canne pour fracasser des mâchoires. Et puis, Street Fighter III : 3rd Strike, c'est quand même l'un des rares jeux de baston élitistes qui donne envie de s'entraîner pendant des heures sans reprendre son souffle, contrairement à The King of Fighters dont l'aura n'est jamais parvenue à aller au-delà des caves de Gaston Dourdin, et encore.

Avec Street Fighter III : 3rd Strike Online Edition, Capcom savait qu'il n'aurait pas besoin de dépenser des fortunes pour développer un remake à la hauteur de la légende, et ce serait mentir que d'affirmer le contraire, tant les innovations sont minimes, ce qui n'est pas un défaut pour une fois. Les vieux de la vieille se retrouvent donc en terre connue, et même si Capcom jure avoir procédé à quelques ajustements en termes de gameplay, on ne met pas dix siècles avant de retrouver certains automatismes.

Je pense notamment au fameux parry introduit en 1997, et qui a littéralement révolutionné la série en permettant de contourner le guard damage. Face à des joueurs rompus à l'exercice, les furies lâchées au pif se payaient cash. Street Fighter III : 3rd Strike Online Edition nécessite une rigueur de tous les instants, ce qui tranche assez nettement avec les productions actuelles.

Par défaut, la réalisation de Street Fighter III : 3rd Strike Online Edition est identique à la version d'origine. Il est possible d'appliquer un certain nombe de filtres pour lisser les graphismes, mais le résultat n'est pas vraiment convaincant pour être honnête. Et si l'effet "borne d'arcade" relève lui aussi du gadget, on apprécie en revanche que les distances ne soient pas affectées par l'affichage en 16/9e, sachant que le 4/3 peut être sélectionné dans les options. Dans la mesure où une victoire peut se jouer sur une balayette mal jaugée, c'est le genre d'attention qui fait plaisir à voir.

Mais le principal intérêt de Street Fighter III : 3rd Strike Online Edition, c'est bien évidemment le jeu en ligne sur lequel Capcom n'avait pas le droit de se planter, surtout avec un Street Fighter Anniversary Collection qui avait déjà montré la voie. A l'instar de la majorité des titres du même genre, le matchmaking garantit des combats entre joueurs de même niveau, tandis que le GGPO se charge de réduire au maximum le lag durant les parties. Ceci est uniquement valable pour la version 360 par contre.

Cette nouvelle mouture offre également la possibilité d'uploader les replays de ses matchs sur Youtube, et les partager ainsi avec le reste de la communauté. Ces captures représentent un excellent moyen d’étudier des nouvelles "phases", sans oublier le mode "Entraînement" et toutes ses options indispensables pour trvailler ses gammes. Bref, un Street Fighter III : 3rd Strike Online Edition archi complet et qui donne toujours autant de frissons. Mais sincèrement, comment pouvait-il en être autrement ?

Street Fighter III : 3rd Strike Online Edition est donc bien une veritable réussite, grâce à l’intelligence de Capcom qui a procédé par petites retouches pour sublimer un peu plus le mythe. Les graphismes en 2D percutent toujours autant la rétine, et le gameplay a su défier les lois du temps en rappelant que le VS fighting arcade ne pardonne pas la moindre approximation. Quant au jeu ligne, il offre des combats d’une fluidité à toute épreuve (excepté sur PS3), et la possibilité de faire partager des replays sur le réseau renforce naturellement les liens de la communauté. Une véritable pépite.

[betelgeuse]
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Street Fighter 3.3 est sans conteste le meilleur Street Fighter, voir même le meilleur jeu de versus fighting sortit à ce jour! Monstre de technicité, grâce notamment au "Parry system", la marge de progression est juste énorme et ferra passer quelques nuits blanches à qui voudra maîtriser tout ça. Arborant de forts jolis graphismes doublé d'animations qui encore de nos jours font mouche, le tout donne au titre un charme indéniable et indémodable! Ajoutez à cela un nouveaux mode online (presque) sans failles, et l'on obtient la quintessence même du jeux de combat que tout amateur du genre se doit de posséder.

Para54
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Le jeu en lui même est un chef d'oeuvre absolu, un hymne au jeu de baston, une véritable perle de l'animation 2d.
Mais force est de constater que Capcom se fout de nous. Ils annonçaient un Online encore meilleur que celui de SF 4 et on se retrouve avec un online catastrohique.
Déjà si vous trouvez quelqu'un avec qui jouer en moins de 10 minutes c'est un record !! Il n'y a pas un match où il n'y a pas de lag (je suis en fibre optique), ça devient injouable par momment, et à l'affichage du K.O on ne peut que pleurer devant son stick à 150 euros acheté juste pour ce 3.3 OE.
Heureusement il n'y a pas que le online, il y a quelques épreuves sympas en plus, le mode trainning (enfin !) qui n'est pas sur la version arcade, et un remaniement graphique pas génial (mieux vaut y jouer sur un vieil écran CRT ans filtre). . . mais bon cela ne me console en rien, je suis triste, en espérant qu'il y ait une maj, mais elle n'est apparemment pas prévue pour tout de suite. . .

bweez
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Je serais beaucoup moins enthousiaste que certains journalistes . Certe , sortir SF 3.3 sur xbla etait une bonne idée , mais pour moi l'adaptation est un poil décevante . Les filtres graphiques rendent le tout très baveux et la difficulté des epreuves est un peu abusé . Le mode en ligne lague souvent , malgrès la technologie GGPO et il y a vraiment peu de monde . Il faut savoir que SF3.3 est exclusivement joué en salle d'arcade pour la plupart des puristes , car le mode en ligne rajoute de l'input lag deja présent sur nos consoles ce qui est une catastrophe pour placer des parry dans un timing précis . En dehors de ça , le gameplay reste l'un des meilleurs et c'est le seul SF qui possede vraiment une marge de progression enorme .C'est un vrai plaisir à progresser car la le travail et l'entrainement paye , alors que dans SSF4 on peut se faire degommer facilement par des noobs .

Sluro
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Trop cher pour ce que c'est. 1200 point microsoft pour un jeu dématérialise (18 euro) pour un jeu avec peu de contenu ajouter. Le mode en ligne qui est complétement désert...mais ça, c'est plutôt du à la qualité du soft. Si vous n'y avez jamais jouer pourquoi pas ? Mais je suis très déçu du contenu.

fanfan77725
Posté le 30 août 2011 à 00:00

vraiment le meilleur street fighter sorti a ce jour bien meilleur que ssf4 qui a ete assez decevant pour moi. les seul fausse notes sont le matchmaking selon classement(un peu long entre chaque combat, mais va etre patcher) et les bruitages qui sont un peu fort par rapport au musiques, sinon c'est que du bon. la meilleur jeux de combat a egalité avec garou:mark of the wolves(malheureusement pas encore sur le psn :( )
a acheter de suite si vous etes fan de baston 2D.

Ludo712
Posté le 28 août 2011 à 00:00

JE connais pas trop cette serie mais rien de voir ca cela donne envie d'y jouer, je trouve l’idée de voir les replays des combats super cela promet de longue parties en ligne !
le gameplay est tout simplement superbe

ian6
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Bon jeu alors que je ne suis pas fan de s f mais celui ci est assez bien fait.Pas très prenant mais assez rigolo les cris des persos se prenant des coups .Moyennement ficeler mais le jeu passe en force.

Toad4
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Cette nouvelle version de street fighter III est superbe! On replonge dans ce superbe jeu, avec des fonctions en plus.
Le monde online est génial, avec ça la durée de vie est bien plus longue. On y retrouve la veille version, mais avec des tonnes d'options en plus!

Fullmetal-angel
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Pour moi qui n'a pas pu connaître le titre a ses débuts (étant trop petit) je dois dire que j'ai été surpris mais très vite déçus

Certes le système de Parry, de Juggles et autres est excellent, c'est vraiment un Street Fighter a part (dans le bon sens)...Mais même moi qui suis un fan de retro-gaming j'ai grandis avec la SNES, Megadrive etc...) je suis quand même déçus par les graphismes, "c'était beau" a l'époque mais aujourd'hui sa ne vaut pas un BlazBlue a mes yeux qui pique vachement moins ( pas du tout même) et qui possède aussi un système d'instant block ...

J'ai l'impression qu'il faudrait que je joue la dessus sur une télé de 2 pouce pour apprécier tout sa parce que sur mon LCD ou sur ma cathodique les décors sont "flous" et c'est très dommages vu la richesses des stages...

Aussi le casting (mais sa c'est uniquement personnel) ne m'as vraiment pas convaincu au final, a part Akuma peut-être...Mais je trouve sa trop "bof"

En fait au final c'est plus un jeu qui raviront les nostalgiques et ceux qui ont vraiment dosé le jeux auparavant mais au bout du compte c'est pas folichon et pourtant j'y ai mis toute la bonne volonté du monde mais...la sauce ne prend pas !

Ocelot2012
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Vraiment super jeu le multi est bon malgré que j'ai subi un match ou ca a lag

bref hyper content de mon achat je le trouve plus facile que SSF4 parce que les mecs

peuvent pas trop zoner sinon je les rush direct enchainement suivie de supert art sort comme dans du beurre ^^

bref super jeu

les défi excellent certains demande de
l'entrainement bien sur !

j'aime ce jeux chapeau capcom !

donc 16 mériter puisque quelque défaut sonores de temps a autre et un bruitage beaucoup plus fort que les musiques des
des stages -_-

pseudokiservoiz
Posté le 26 août 2011 à 00:00

C'est clair et net : Street Fighter 3.3 est simplement le meilleur jeu de combat jamais sorti à ce jour, toutes plateformes et toutes licences confondues.
Le gameplay est juste PARFAIT : exigeant, gratifiant, technique, précis, pointu. Bref, une merveille. La gestion des parryings est juste magique, toutes les subtilités de gameplay (cancels, cross up...) rendent le tout excellent. Le jeu est divinement équilibré. Il y a peu de de persos, mais aucun n'est cheaté, et chaque perso a ses points forts et ses points faible. Bon j'arrête là, je pourrais faire des pages et des pages de louanges.... Mais s'il ne fallait garder qu'un unique jeu de combat, ce serait celui là.

]fabri_fibra[
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Acheté hier très bon jeu de combat en ligne vous trouverez votre bonheur ! Une petite refonte graphique et les défis lors des combats sont plaisants et rajoute un peu de durabilité, une bonne liste de personnage bref un bon jeu arcade online

Diozz
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Quel plaisir de retrouve ce jeu qui avait bercé ma jeunesse quand j'étais encore petit. Le gameplay est toujours vif et efficace, graphiquement c'est une belle 2D mais les pixels sont au-rendez vous.

Seul bémol le jeu aurait été encore mieux à 800pts.

JT-SeVeN
Posté le 26 août 2011 à 00:00

L'un des meilleurs, ne serait que pour le système de counter ou pour l'équilibrage des combattant. Un seul petit bémol en ce qui concerne la version ps3: ca laaag tellement sur les serveurs que ca en devient dégueulasse..

Posté le 26 août 2011 à 00:00

Superbe jeu bcp plus classe et fun que le sf4 pour casu a la vitesse de la tortue anémique.Quelques défauts a noter,mauvais équilibrage assez abusé sur quelques perso et le jeu en multi assez ma foutu, peu de choix et surtout du bon gros lag sur 70% de mes parties (je suis sur play 3).

kurtkurt
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Arcade perfect, aucun lag sur xbox 360. Une tonne d'ajout, la possibilité de régler son format d'écran, lisser les textures. Un grand classic porté à merveille sur console. A acheter les yeux fermés. Quelques petits bug d'interface et d'autres mineurs. Rien de méchant.