16.7/20

orange75018
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Mon commentaire s'attardera principalement sur la partie remake de ce jeu.

Après avoir squatté la version saturne et cette version xbox 360 je pense pouvoir donner un avis éclairé au moins à ceux qui ont joué à la version saturne du jeu. Sur l'aspect esthétique du jeu je trouve que est tout juste au minimum syndical. On a la classique option pour jouer avec les graphisme d'origine et celle avec des graphisme retravaillé(toujours appréciable). Personnellement je joue sur la retravaillé bien le filtre soit radin, il améliore le rendu des sprites mais pour ce qui est des arrières plan je trouve moche voir très moche. Donc esthétiquement un résultat plus que mitigé.

Pour le game play c'est autre chose on nous propose là encore le gamplay d'origine et une version remanié. Si au premier coup d'oeil je n'avais pas vu de grande différence je trouve qu'il gomme tous les défaut d'avant. Il renforce le côté jeu de baston en conservant les manip à la street fighter pour les magies et en ajoutant un système de cancel lui aussi à la street rendant le système de combo plus profonds. Dans la version d'origine on ce faisait souvent bourré la garde avec des magie qui gratte la vie, là un système similaire à l'advancing garde de UMVC 3 qui empêche ces phases. On ce faisait également souvent jugglé jusqu'à la mort vers la fin du jeu ici il y un système similaire au breaker de mk9. Tout cela consomme des mps bien-sur. Enfin un dash aérien permet d'augmenter encore les possibilités offensives et défensives.
Un énorme réequilibrage sur les perso, le système de mp et d'xp et à noté et il est judicieux(même si les magos sont trop nerfé à cause du nouveau système de mp). Tous les changements sont clairement expliqué dans les options comme un manuel intégré(sauf pour les cancel je crois). Enfin malgré toute ces simplification de gameplay le jeu est plus dur car mieux équilibré et empêchant les abus sachant que vos ennemis bénéficie de ces mécaniques. Quand j'ai récemment retesté les anciens contrôles j'ai senti une rigidité énorme. L'écart me rappel celui entre fatal fury 2 et fatal fury spécial.

Comme pour les graphismes le contenu de ce remake déçois. Ont été ajouté un mode arcade qui est un survival(jouable uniquement en solo) qui n'est intéressant que parce qu'il est classé et permet de joué avec tous les perso. du jeu. Et un mode multi online avec je crois 16 joueurs(online déserté...). J'aurais tellement aimé un mode permettant de joué avec tous les perso du jeu en mode aventure comme dans advance guardian hereos...

Au final je donne 17 mais avec un effort sur le contenu et les graphismes j'aurai donné 19.

banchan95
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Je ne connaissais pas le jeux et j'ai été agréablement surpris.
Il s'agit d'un beat'em all très nerveux et qui se partage très bien en coopération.
L'ajout d'un mode arcade permettant du massacre en masse et un excellent défouloir, très bonne surprise pour ma part.

orange75018
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Mon commentaire s'attardera principalement sur la partie remake de ce jeu.

banchan95
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Je ne connaissais pas le jeux et j'ai été agréablement surpris.

killuaz28
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Je rejoins totalement les avis partagés avant moi, ce remake est une pure joie :)
A l'époque j'organisais des soirées Guardian Heroes avec mon frère et des potes, on ne s'en lassait jamais^^

Quelques retouches subtiles au niveau du gameplay (même si je préfère toujours jouer à la façon de la Saturn) les persos retravaillés juste ce qu'il faut pour ne pas s'écarter trop de l'original. D'ailleurs sur ce point, dommage qu'ils n'aient pas du tout refait les décors, c'est vraiment au niveau des persos et des effets de magie que le travail à été effectué.
Sinon, ca fait plaisir de refaire l'aventure en co-op, surtout qu'on peut le faire avec des amis du Live également ^^
Bref, un pur moment de nostalgie qui tombe à pic après 15 ans, je ne saurai que vous le conseiller, que vous ayez déjà joué à l'époque ou que vous le découvriez. Pour 800MS pourquoi se priver?
P.S: Pour les gens qui trouvent que l'intro est minuscule, essayez juste d'appuyer sur X quand vous la visionnez... surprise :)

uriel31
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Amateurs de beat'em all ne ratez pas cette bombe vidéo ludique! Guardian Heroes optimise un style de jeu passé en désuétude. Imaginez Final Fight ou Double Dragon avec 6 personnages jouables totalement différents avec chacun leur coups spéciaux, magie et gameplay, avec un système d'expérience et de niveau, avec la possibilité de débloquer tous les ennemis et boss pour jouer avec. On rajoute à ça la multitude de chemins du mode histoire avec toutes les fins différentes, les modes entrainement et arène. Et pour finir vous pouvez faire tout ça seul ou jusqu'à 4. On obtient un pur hit à ne manquer sous aucun prétexte!

skorbutt
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Je ne conaissais pas du tout Guardian Heroes sur Saturn, , mais quand j'ai vu Beat'em all et les excellentes critiques je me suis jeté dessus.
Et ben franchement, je trouve ça mauvais. Premier point, le chara design est archi pourri, je sais que c'est subjectif, mais la ca fait vrament dessin animé bas de gamme. Ensuite ya un ptit coté RPG, mouais ca je m'en tamponne un peu perso. Et puis le pire selon moi, c'est que l'action est illisible. Je comprend rien a ce qui se passe a l'ecran, c'est un bordel sans nom.
Bref méfiez vous et n'écoutez pas forcement les fans, ou vous perdrez 800 pts comme moi.

xofeye78
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Je l' avais sur Saturn, je l' ai racheté sur la 360, et je peux vous dire que le jeu est toujours aussi fun.
Un beat em up bien rythmé (beaucoup de sprites à abattres sans ralentissements) avec une bonne bande son.
Plusieurs fins différentes avec des choix à faire durant la partie, divers persos à manier avec des styles de combat différents, une progression avec des points d'experience.
Un bon jeu comme on en fait plus, hélas!

ViSTRYX
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Le jeu a été superbement refait au goût du jour c'est une agréable surprise pas chère de surcroît !
L'ancêtre de Super Smash Bros en un sens une véritable multitude de personnages jouable et plusieurs scénario différent à la sauce "Vous êtes le héros".

Magmo_
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

pour ma part je donne 15/20 a guardian heroes. J'aurais pu amplement lui donné 18 comme au dessus, mais les développeurs auraient pu faire mieux: - déjà les graphismes. Juste un filtre hd certes sympathique, mais bien en dessous par rapport a radiant silvergun. - la maniabilité. Bon, pour ceux qui y ont joué sur saturn, ils vont trouvé que la manette de la xbox360 ne se prête pas super bien à un jeu comme guardian heroes. Après un moment, on s'y habitue. -Et là grosse déception, l'intro est minuscule, la grandeur s'approche d'un écran psp. C'est vraiment dommage, qu'elle n'est pas eu droit au filtre hd et du plein écran. Après les points négatifs (peu nombreux mais néanmoins présents), voici les points positifs: - Les menus principaux ont été peu repensé et je trouve ça très bien. - La possibilité de choisir le filtre hd ou les graphismes d'origine. - Le menu galerie contenant quelques surprises intéressantes. - La possibilité de pouvoir jouer en arcade à 12. Avant c'était le foutoir pour savoir ce qu'il se passer, alors là c'est un gros bordel mais tellement jouissif de ne rien comprendre au combat! Pour un remake de guardian heroes sur saturn, je trouve le résultat vraiment bien malgré quelques défauts présents. A essayer ou à ré-essayer, car c'est vrai pour 800 point, il les vaut largement.

jcnerdz
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Un pur moment de nostalgie !!!

Au début j'ai eu peur de prendre un jeu seulement par coup de cœur, mais finalement, dès le premier stage, on retrouve des sensations perdues.
A mi chemin entre un Final Fight et Smash Bros, c'est surement l'un des meilleurs Beat Them All de tout les temps. Un jeu béte mais pas si simple qu'il en à l'air.
Je l'avais déjà adorer sur Saturn, même en Jap pour l'époque, encore meilleur en VF(je comprenais rien j'avoue) et les graphisme sont juste relooker sans choquer le passage au HD.
A prendre les yeux fermer pour les fans !!!
Pour les autres, 800 points, c'est vraiment un bon prix pour découvrir une référence du Beat Them All !!!

pissou70
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Guardian Heroes est GENIAL!
Mode Multijoueur excellent c'est mieux de s'amuser a 2 joueurs plutot qu'a 1 joueur.
Mode Histoire superbe beaucoup de temps à passé sur ce jeu.

Qualité Technique:les Graphismes ont été bien remodeliser que le précedent les effets spéciaux également je vous conseille ce jeu vivement!Tout cela pour juste 800 Microsoft Points ça vaut le coup!

yohoho421
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

pour ma part je donne 16/20 a guardian heroes. J'aurais pu amplement lui donné 18 comme au dessus, mais les développeurs auraient pu faire mieux:
- Les menus principaux ont été peu repensé et je trouve ça très bien.
- La possibilité de choisir le filtre hd ou les graphismes d'origine.
- Le menu galerie contenant quelques surprises intéressantes.

Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Je préviens: avis complètement pas objectif. Dans ma vie, il y aura eu deux beat them all majeurs: double dragon 2 sur NES et guardian heroes sur saturn. Ce jeu est juste le défouloir absolu qui m'avait beaucoup plus en coop à l'époque. Rien à redire sur cette version qui est juste une remise à niveau. de plus son prix est très abordable. A bon entendeur, bye.