18.8/20

machintruc76
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

LE BEAT THEM ALL de la saturn, un mélange bien doser de fight et de RPG (à chaque fin de niveau possible de booster certaines stat de son perso). Une histoire sympathique, des personnages attachant et graphiquement rien à redire pour un jeu de 1996. (Juste quelques lags quand le champ de bataille se transforme en boucherie) Possibilité de multi JUSQU’À 8 joueurs en mode arène, juste ÉNORME. Je l'ai en version PAL dans sa boite d'origine. ENJOY

Olalaf
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Dans mon coeur, le beat-them-all "à l'ancienne" est symbolisé par 3 jeux majeurs à 3 époques différentes: Double Dragon 2, Street Of Rage 2, et enfin, Guardian Heroes. Ce dernier (avec ces quelques notions de rpg, sa réalisation magnifique, ses chemins alternatifs) représente vraiment le summum du genre: une rejouabilité à toute épreuve et du pur bonheur en multi. Un jeu qu'il ne fallait vraiment pas manqué, et qui je pense, doit avoir très bien vieilli.

machintruc76
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Olalaf
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

GrandSephiroth
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Après avoir fait les beaux jours de la MegaDrive avec Gunstar Heroes, Dynamite Headdy, Alien Soldier ou même le très à l'ancienne Light crusader, la talentueuse compagnie Treasure s'en va vers les consoles de cinquième génération en commençant par la Saturn, pour laquelle elle va créer un beat'em all des plus marquants. Guardian Heroes nous emmène dans un univers médiéval où l'on peut contrôler un guerrier, un magicien, un ninja et une magicnenne en coopération jusqu'à six joueurs avec un multitap afin de venir à bout de toutes sortes d'ennemi et de tenter d'en finir avec l'un des six dénouements possibles. Le jeu est très beau avec un fond esthétique réaliste et des personnages colorés tout droit sortis de paint avec leurs avatars comiques. Le jeu est très scénarisé par des dialogues laissant parfois plusieurs choix menant à différents niveaux parmi les trente au total. Les niveaux se terminent vite et le jeu est assez court mais les boss corsent grandement la difficulté et le jeu est fait pour être recommencé de nombreuses fois afin de découvrir les différents embranchements. Une autre grande qualité vient de la variété du maniement des personnages, qui possèdent en plus un nombre de coups faramineux pour un beat'em all avec un bouton de coup standard, un coup puissant et un coup magique, une quatrième touche servant à naviguer entre les trois plans sur lesquels se déroulent les combats. On peut reprocher au jeu un scénario assez convenu et pas toujours très compréhensible dans leur guerre étrange, ainsi que des combats souvent bordéliques tellement les sprites sont nombreux, mais c'est tout ce qui fait le charme de ce Guardian Heroes. Les fins de niveaux permettent même d'assigner des points d'expérience aux statistiques de notre choix. Comme toujours, Treasure propose un jeu étrange mais finalement très bien programmé pour un plaisir de jeu garanti. Un beat'em all unique en son genre, grand classique de la Saturn !

ViSTRYX
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Un jeu très complet et vraiment plaisant, Guardian Heroes est un bon Beat'em all des temps lointain.
Tout ce que je me rappelais de ce jeu était le squelette en or qui hurlait et faisait une grosse boule de feu autour de lui je suis ravie que la XBOX est refait le jeu en version arcade.
Un très bon jeu qui plaira à tous, grands comme petit et qui n'a pas subit les dégâts de la vieillesse.

birdetta
Posté le 12 août 2022 à 01:28

Même en 2022 vous ne trouverez pas de Beat em all 2d de cette qualité. Des tonnes de persos jouables, des tonnes de niveaux, multijoueur monstrueux, et tout est scenarisé...
Pour joueur retro averti.

Godzilla1954
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

guardian heroes fait partis des jeux auquel il faut au moin y jouer une fois dans ça vie, le jeu est blufant dans son ensemble ,les combats sont épiques ,l'ambiance excellente ( j'adore le passage où l'on rencontre le guerrier zombie pour la premiére fois ) ,et les musiques magnifiques. meme si guardian heroes a un peu vielli ,le plaisir est optimal et nous fait passer des heures de bon temps

_Xpo_
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

"La perfection n'est pas de ce monde mais avec Guardian Heroes on peut dire qu'on n'en a rarement été aussi proche." +1
Graphismes à couper le souffle, héros charismatique doublé d'un système de progression des personnages façon RPG, re-jouabilité excellente, doté d'un mode arène dément et jouissif entre amis. Bref !le must dans sa catégorie !

]MooDoo91[
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Un de mes jeux préférer sur tout les jeux que j'ai fait ...un jeu qu'on aimerait revoir aujourd'hui sur les nouvelles consoles
Une duree de vie enorme avec une bonne difficulté,des ennemis et perso varies avec de nombreux pouvoir.Le mode VS en reprenant tous les personne qu'on rencontre (vieillard ,etc..)est tres sympa.

LeVraiChatNoir
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

une perle en 2d qui ecrase par son gameplay et sa durée de vie tout ce qui a été fait depuis. Un beat'em all comme on en fait plus aussi culte que "street of rage"... sniff

Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Un seul compliment pour ma part: guardian heroes est aussi bon que streets of rage 2.
Ces 2 beat'em all sont de loin les meilleurs.
Si seulement les jeux des consoles next-gen pouvaient être de cette qualité, ça me ferait revenir la passion du jeu-vidéo.

MooDoo91
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Jeu qui date mais qui donne toujours le meme plaisir que se soit en solo ou multi.
Des musiques devenu cultes ,des dialogue permettant plusieur sorte de fin etc ....Un grand jeux de la SEGA SATURN que je regrette malheuresment qu'il n'y ait pas eut d'autre jeux de cette sauf celle de GBA qui fut tres bien

Maff57
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

La perfection n'est pas de ce monde mais avec Guardian Heroes on peut dire qu'on n'en a rarement été aussi proche. Tout d'abord les graphismes 2D d'une beauté exceptionnelle pour l'époque, des personnages attachants et très charismatique et un système d'évolution des personnages totalement novateur.
Sans doute l'un des tout meilleurs beat'em all auquel j'ai joué.

guht2k
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

que de souvenirs, pour moi numéro un du top 3 des beat em all, devant street of rage et gunstar heroes,merci sega ;)
pour l'époque les graphismes, l ambiance,le nombre de héros limite abusif, comme dans tobal2,et ce mélange entre rpg et beat em all, avec des combinaisons de persos vraiment efficaces. Comme l'a dit Paco, j'espère vraiment aussi retrouver ce jeu sur le psn :)

paco_21
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Le meilleur Beat them all auquel j'ai jamais joué... Un jeu beau, fin, coloré, plein d'humour agréable a jouer.
Le mode histoire est un peu court, par contre le mode multijoueur est EXCELLENT:
Le jeu se tranforme en jeux de baston sur 3 plans avec comme protagonistes tous les personnages du jeu (cela va du dragon envoyant des boules d'energies faisant la moitier de l'écran au papy qui tousse pour frapper ses ennemis...)
J'ai vraiment adoré ce jeux et je n'ai qu'une hate, qu'on nous le sorte sur le xbox live et le PSN afin qui montre a cette génération de gamer quelle perle il fut et restera.