14.5/20

nonocheka
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Le testeur a t'il vraiment joué au jeux ?? Ou peut être est il complétement passé à côté de ce chef d’œuvre, qui revient sur les bases de l'histoire de fallout new vegas et du courrier 6.
L'histoire est terrible, Ulysse est un personnage hyper charismatique, et le dénouement est tout simplement grandiose !
Ce test est vraiment honteux...

[alphaprotocol]
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Le voilà donc... Le point final de New Vegas, le point final des aventures du courier, et enfin, la rencontre et la confrontation inévitable des deux numéros 6, après s'être courus après mutuellement, IL a montait le chemin, IL a choisi le lieu de la fin, le lieu qui déciderait du destin de l'un comme de l'autre, le lieu d'une formidable fin pour une formidable épopée.

Tout est là pour vous faire regretter des actions que vous n'avez pas commise en ayant le contrôle du héros, vous suivez une route avec pour seul compagnon un fidèle ED-E, qui n'est que le spectateur de vôtre ascension vers le final. L'extension n'est qu'un couloir, elle n'est qu'un couloir remplie de danger, mais aussi remplit de révélation, réflexion, de consternation, de surprise... Tout est là pour servir la narration. Finit le social, nous sommes dans le nouveau vrai monde, un monde brisé, tordu, fou, nous sommes confronté à une tornade de violence, contre laquelle, nous ne pourrons répondre que par le sang.
L'extension, n'a pas de quêtes annexe, elle n'a que deux vraies choix, mais elle a un personnage central, rivalisant de charisme avec Kreia, et elle a une histoire emprunte de réflexion mûr, digne d'Obsidian, et c'est bien là où je veux en venir, cet ad-don, est enfin digne de l'infini talent d'obsidian, c'est la fin du vrai Fallout 3! Et vous n'en reviendrez pas indemne!

Jack_Le_Nomade
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Fallout New Vegas avait pourtant des atouts qui n'apparaissaient pas dans l'ancien volet, notament l'amélioration custom des armes et la création de ses propres munitions.
Un mode de contraintes hardcor qui n'influait pas sur la difficulté du jeu, mais on notera une vitesse nettement inférieur des déplacements et des intéractions franchement pesantes.
Des choix de dialogue pauvre et des musique pouvant provoquer un état de sommnolence, et ce même en plein combat.

Un peu déçu de la surface total de jeu par rapport au 3.
Et du manque de rebondissement scénaristique.

Je lui met la note de 12 en n'étant pas trop cruel, et pourtant fan de la série.

rafi58
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

12 pour mettre mieux que Honest Heart. La difficulté est totalement mal gérée par moment d'une façon hallucinante. Autant vous passez des endroits en jouant avec les pieds et en fermant les yeux, autant des fois des passages avec certains nouveaux monstres ( no spoil ! ) ou avec des griffemorts sont carrément prise de tête. A par ça, l'idée de renforcer le côté guerre nucléaire un peu perdu dans New Vegas passe comme du petit lait.

360degrees
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

La dernière extention pour New Vegas ne sera pas celle du salut. Je me suis vraiment ennuyé dans cette extention, ou le niveau de difficulté a été exagérément revu à la hausse. Les nouveaux ennemis, representés par les Tunneliers, sont de véritables plaies! Ils sont très plus rapides qu'un gecko, plus puissant qu'un Griffemort et plus résistants qu'un radscorpion... Ils ne leur manquent plus qu'un peu de venin! Moi qui adore jouer en mode hardcore, j'ai du pour la première fois me résoudre à repasser en mode normal pour pouvoir franchir certains passages (celui de l'ascenseur notamment). Je n'ai retenu que ça de mon aventure sur la ligne de partage tant le reste est indigne d'un interet quelconque. Difficile de conseiller cet add-on, meme pour les fans.

le-troll-ivre
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Le voilà enfin l'ultime DLC de Fallout NV!
Dans ce DLC, vous etes invité par Ulysse (le courrier6 originel) à la ligne de Partage, un endroit ravagé qui abrite un lourd secret... ainsi que le passé du Courrier6...

Concrètement, on obtient une map plutôt réussie visuellement même si elle peut sembler linéaire (l'endroit ne s'appelle pas LIGNE de partage pour rien).
Le scénario est interessant, sans être monumental non plus, mais Ulysse dispose d'un charisme indéniable.
La durée de vie est de 6h environs (plus si on fouille tout pour obtenir les succès) et s'inscrit donc dans la lignée des autre dlc.
Les nouveaux items sont particulièrement intéressant, autant visuellement qu'en termes de statistiques.
Le bestiaire quand à lui, rajoute peu de nouvelles créatures mais reste agréable à rencontrer (peu être un peu moins quand vous réaliserez que certains sont sur-équipés mais bon)
Seul point faible de l'extension: la difficulté. On traverse la nouvelle zone sans la moindre difficulté jusqu'à tomber par hasard sur un groupe d'ennemis hyper-nombreux et bien équipés. Il n'est donc pas rare qu'après avoir tuer des bandits sans problèmes pendant 1h, vous tombiez sur un griffemort qui vous tue en 2coups :s

Enfin bref, pour résumer, un bon DLC qui rajoute ce qu'il devait rajouter: une nouvelle zone, des nouvelles armes et surtout, un passé pour le courrier 6...

alexis562
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

La map du jeu est assez réduite et la progression linéaire, pas tout a fait comme DM car il y a un peu d'exploration possible. Les ennemis sont très très coriaces et vous alignent très vite (pensez au med-x)avec un armement conséquent. La durée de vie est moyenne et équivaut a celui d'un autre dlc. Les nouvelles armes sont sympas(moins pour le laser)et les quelques nouvelles tenues utiles et stylées. Le véritable intérêt est ici dans son scénario ou on apprend non seulement qui est Ulysses mais qui est le courrier surtout et également l'histoire tragique de la ligne de partage, relié a la rnc,a la légion et a la 1ère bataille du barrage. Les choix possibles a la fin du dlc demande l'implication du joueur (pour ne pas spoiler). Le dlc le plus recommandable avec old world blues.

Gregoryni
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Tout d' abord, pour les presque, 2 mois de retard, on aurai pu s' attendre à mieux que cette ridicule map et bien sur pas de mode pour continuer après la fin du jeu F NW, pathétique.

Peut de nouvelles armes, 1 armure ranger mk2 et une histoire avec Ulysse, moyenne. Les Ennemies Bof, à pars les tunnelier, ou même avec tout au max, tu te fait tuer en moins de 2. Bref, utiliser le pistolet de fusée de détresse ou la jouer discrétion avec les appareilles pour sortir vite.

Seul points intéressent, le robot ED.E, plus cool comme compagnons que l' autre ^^ et le pistolet détonateur pour faire exploser les têtes de missiles.

nagrom-17
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Malheureusement, on ne peut pas dire que les DLC de New Vegas soit reelement palpitant,
New Vegas, un DLC ou on fait que se paumer mais ou on peut ramener un joli pactole a la fin .
Honest Hearts, un Dlc vraiment pourri mais ou on peut enfin chopper des tenues ou on est torse nue (est encore faut le faire en discret) mais avec des decors paradisaiques (meme si graphiquement laid)
Old Word Bouse, Dans ce Dlc on ne sert que de courrier, on fait que des aller retour, mais pour ceux qui ont une bonne capacite avec les armes plasmas, c'est le bonheur avec les armes et armures que l'ont peut trouver .

Et pour connaitre la note de lonesome road Go sur le fofo est taper premier avis, en effet mon avis est trop long pour etre publier sur cette page