14.5/20

nonocheka
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Le testeur a t'il vraiment joué au jeux ?? Ou peut être est il complétement passé à côté de ce chef d’œuvre, qui revient sur les bases de l'histoire de fallout new vegas et du courrier 6.
L'histoire est terrible, Ulysse est un personnage hyper charismatique, et le dénouement est tout simplement grandiose !
Ce test est vraiment honteux...

[alphaprotocol]
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Le voilà donc... Le point final de New Vegas, le point final des aventures du courier, et enfin, la rencontre et la confrontation inévitable des deux numéros 6, après s'être courus après mutuellement, IL a montait le chemin, IL a choisi le lieu de la fin, le lieu qui déciderait du destin de l'un comme de l'autre, le lieu d'une formidable fin pour une formidable épopée.

Tout est là pour vous faire regretter des actions que vous n'avez pas commise en ayant le contrôle du héros, vous suivez une route avec pour seul compagnon un fidèle ED-E, qui n'est que le spectateur de vôtre ascension vers le final. L'extension n'est qu'un couloir, elle n'est qu'un couloir remplie de danger, mais aussi remplit de révélation, réflexion, de consternation, de surprise... Tout est là pour servir la narration. Finit le social, nous sommes dans le nouveau vrai monde, un monde brisé, tordu, fou, nous sommes confronté à une tornade de violence, contre laquelle, nous ne pourrons répondre que par le sang.
L'extension, n'a pas de quêtes annexe, elle n'a que deux vraies choix, mais elle a un personnage central, rivalisant de charisme avec Kreia, et elle a une histoire emprunte de réflexion mûr, digne d'Obsidian, et c'est bien là où je veux en venir, cet ad-don, est enfin digne de l'infini talent d'obsidian, c'est la fin du vrai Fallout 3! Et vous n'en reviendrez pas indemne!

nonocheka
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Ce test est vraiment honteux...

[alphaprotocol]
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

fallout-2077
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Pour moi ce qui a manqué ça a été d'une part le manque de multiplicité des lieux certains n'avait même aucun intérêt et d'autres n'étaient que de piètre importance ce qui ne me donnais pas trop envie d'aller explorer. Ensuite il y a eu la durée de vie que j'ai trouvée bien trop courte mais bon il n'empêche que j'ai quand même bien mis plus de 4h à terminer ce DLC. Puis je dois dire qu'en voyant l'un des succès je m'attendais à une petite communauté mais à croire que c'était trop demandais et que résultat, les 2 seuls personnages présent étaient Ulysse et ED-E. Et enfin ce que je regrette également à été le manque de quêtes voire même l’inexistence de Quêtes Secondaire.
Mais n'oublions pas les bons côtés du jeu à savoir une très belle fin, un max d'armes bien balèzes, quelques tenues appréciable ainsi qu'une partie de l'histoire de la RNC, de la Légion et de celle du Courrier. Une difficulté au rendez-vous surtout avec la présence de Griffemorts et de Tunneliers, un décor magnifique et bien plus post-apocalyptique que d'habitude ainsi que la diversité des conséquences entraînées par Notre choix final.
Cependant par pité évitons de transformer Fallout en COD parce que le jouer bourrin comme dans Lonesome Road ça peut encore aller mais fallout ce n'est pas du tout ça ...
Quoiqu'il en soit j'ai tout de même apprécier ce DLC

PapaEmeritus
Posté le 19 oct. 2015 à 13:25

J'arrive pas mal de temps après la guerre (nucléaire) mais je n'ai fini ce DLC qu'aujourd'hui (19/10/15).
Je met la note de 15 parce que Lonesome Road a sut me transporter dans un univers cauchemardesque et apocalyptique... Moi qui suit friand de ce genre de lieux.
En apprendre d'avantage sur notre passé, des choix que nous avons fait dans le passé avec la foule de question qui va avec est assez intéressant.
Mais si j'ai pris plaisir à parcourir La Ligne de Partage, je peux aussi dire que certains passages m'ont quelque peu gavé, les Tunneliers qui vous éclate en 2/2 (même niveau 50), les traquenards qu'on voit venir à des kilomètres...

Je met la note de 15 rien que pour le dénouement et les choix possible qui cette fois, on un véritable impact dans le Mojave !

brytoncena
Posté le 08 mai 2015 à 02:15

Ce DLC est tout simplement décevant , pourquoi ce DLC est très décevant car déjà sur le papier c'était très bien mais les endroits sont pauvre est vide , c'est tout creux tu fait le moindre geste tu croise sans arrêt des espèces de goule avec un Fusil anti matériel ,ou ces saleté de Griffemort dont RAW un boss géant redoutable et des petits nouveau des Tunneliers , en revanche ce qui est dommage ce que ces nouvelles bêtes soit pas intégrer dans le mojave une fois le DLC finis . Par contre le scénario est vraiment cool mais pas assez exploité le côté RPG est oublié pour mettre un genre d'exploration avec un vulgaire robot qui la seul utolité est un magasin a disposition . Le truc le plus ignoble dans ce DLC n'est pas le fait qu'il est assez dur même en très facile est que nos partenaire peuvent pas nous accompagné , mais le fait que ce DLC n'a aucune conversation si de PNJ pour parler mise a part Ulysse et le ED-E version PROXI .

Vous l'aurez compris mise a part les bonus (Arme unique , Succès , Tenue , Sac de couchage de poche qui prend quand même 15 Kilos ) ce DLC qui est rapide mais dur à finir n'a aucune complicité avec l'univers Apo ! 10/20 bien mérité .

SUPERBILATOR
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Comment peut-on mettre 9/20 à ce dlc qui est en fait bien mieux réalisé que le jeu en lui-même? C'est en fait la véritable fin du jeu qui est entre vos mains. Pour le contenu, il est vrai qu'il n'y a pas de quêtes secondaires mais franchement l'intérêt dans ce segment n'est pas là. Il faut savoir que vos choix dans le jeu vont avoir de lourdes conséquences dans le Mojave.Les ennemis sont super-puissants ainsi que le nouveau monstre, le Tunnelier. En fait on se demande même si on joue au même jeux tellement les graphismes sont saisissants de réalisme, les graphismes les plus beaux du jeu. Par contre, la difficulté du jeu est énorme, prévoyez un lance-missiles ou la toute nouvelle arme du jeu surpuissante.
En un mot:Sublime

Titus_Mede_III
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

La ligne de partage est très agréable à parcourir, avec des décors post Apo encore plus réalistes et sinistres que dans le Mojave. Les hommes stigmates et les tunneliers ne sont pas à sous-estimer, alors mieux vaut prévoir le stock de munitions. D'ailleurs un tas de nouvelles armes et armures font leur apparition ainsi que les stimpack auto injecteurs.
La fin de quête rappelle celle de broken steel (fallout 3) avec un certain plaisir maléfique à décider du sort de certaines factions. En bref une extension pas mal pour peu qu'on aime le coté action de Fallout.

Thesleur
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Je note se dlc 18,pourquoi ?
Parce que c'etait (pour moi et voir d'autre aussi) le dlc le plus dûre des quatres,en plus a la fin s'y ulysses survit,il t'offre de l'équipement,sympa non ?
Perso moi j'ai tout lancer sur la RNC (Oui je suis avec la légion de César :) )

OwnZteenZ
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

le meilleur add-on de fallout NV
une mission en continue très difficile par moments (un endroit de la map contient 6-8 ennemis armés jusqu'au dents , 6 griffemorts et des radiations a un taux mortel ne s'y aventurer qu'en fat man et fusil antimatériel)
de nouvelles armes et ennemis , cet add-on donne envie de ne jamais s'arrêter , une poursuite sans fin parsemée de petits secrets et d'embuches en tout genre .
la rencontre avec ulysse est un moment clé que fallout NV .
excellent add-on a recommander a tous

Le1erPseudo
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Le DLC propose un nouveau partenaire bien sympathique et un challenge. Les explosions sont belles, le scénario est bof bof, le choix final est plutôt cool mais c'est le seul choix de l'aventure. Les Tunneliers sont cool :hap:
DLC correct, sans plus.

[JV]narga-demon
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

DLC finit en quelques heures pas plus de 6h je penses

Je m'attendais a de la grosse bataille grâce au nom " la ligne de partage "

Je m'attendais a voir des explosion partout, a voir la légion et la RNC se taper la tête mais non.

L'histoire est sympa , le petit compagnon attachant même si il parle pas beaucoup.

DLC moyen mais qui en vaut quand même la peine.

Mortel5
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

HeadCrabFucking
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

La fin de quête rappelle celle de broken steel (fallout 3) avec un certain plaisir maléfique à décider du sort de certaines factions. En bref une extension pas mal pour peu qu'on aime le combat.

Desperados666
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

La ligne de partage est très agréable a parcourir, avec des décors post apo encore plus réalistes et sinistres que dans le mojave. Les hommes stigmates et les tunneliers ne sont pas a sous estimer, alors mieux vaut prévoir le stock de munitions. D'ailleurs un tas de nouvelles armes et armures font leur apparition ainsi que les stimpack auto injecteurs.
La fin de quête rappelle celle de broken steel (fallout 3) avec un certain plaisir maléfique a décider du sort de certaines factions. En bref une extension pas mal pour peu qu'on aime le combat.

Luxes
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

DLC pas au top niveau tout comme les autres de ce fallout d'ailleurs. Je me demande si fallout est devenu une franchise juste pour le fric ou pas. Car je pense que leur DlC ne font qu'en pirer les choses malheureusement.