13.1/20

Le1erPseudo
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Arrivé est un DLC correcte selon moi. Il coûte certe un peu cher pour sa durée de vie mais si on le fait avec plusieurs personnages, c'est une belle transition de Mass Effect 2 à Mass Effect 3. L'histoire n'est pas mal à part l'absence réelle de choix (c'était le minimum franchement) et le trop grand nombre de gunfights.
Je le conseil seulement au grands fans, sinon, ne vous y arrêtez pas.

Systemegps
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Une arnaque pure et simple. 5 Euros pour une pauvre heure de shoot (très très très moyen, en plus), des décors pas inspirés, une ébauche abracadabrantesque de scénario pour ME3 et, surtout, l'impossibilité de nous laisser choisir ce que l'on veut faire à la fin du DLC. En toute franchise pour les fans de ME: à ne pas acheter et à ne pas faire.

Le1erPseudo
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Je le conseil seulement au grands fans, sinon, ne vous y arrêtez pas.

Systemegps
Posté le 07 août 2011 à 00:00

GIGN5749
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Mass effect 2 Arrival est un bon DLC mais certainement pas LE DLC. La première partie est très moyenne. En revanche la seconde est de toute beauté avec de beaux effets de lumière. Ce DLC prend tout son sens dans ses dernières minutes grandioses. Cependant le DLC n'est pas aussi épique que les fan l'aurait souhaité. Il fait certes le lien entre ME2 et ME3 mais ne marquera pas les esprits à la manière d'un courtier de l'ombre.
Indispensable pour les fan, facultatif pour les amateurs

Iratis
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Si ce DLC n'est pas une grande surprise, on ne pas non plus en dire qu'il s'agit d'une grosse déception. Certes, on retiendra un temps de jeu un peu court, une orientation bien plus action que RPG avec ses nombreuses phases de combat en solo, autre point négatif. Néanmoins, on garde un histoire intéressante, un scénario toujours aussi bien mené dans des décors bien moins pauvres que ce que le test nous dit; rappelez-vous des DLC d'Origins et sa reprise systématique des décors.

4flow4
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Etant fan de la saga Mass Effect, je n'ai pas été déçu par "Arrival". On apprends quels seront les ennemies alliés aux Moissonneurs dans Mass Effect 3, et on apprend également comment il va débuté. Mais je reste tout de même assez mitigé sur ce DLC... La plupart du temps ce n'est que du bourrinage, Shepard n'évolue plus en équipe, mais les dialogues sont toujours aussi bons. Le prix est convenable pour 2h de jeu (en démentiel).
Je recommande ce DLC à tous les fans de Mass Effect.

psydream
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Je n'ai jamais posté, ou très peu, sur ce site. Tout simplement par faute de bons jeux à revendiquer. (Il y en a pourtant...)
Mais ce que je lis ici, c'est du lynchage pur et simple pour on ne sait quelle raison.

Aux dernières nouvelles, je ne connais pas d'autres jeux permettant une progression morale, physique et spirituelle aussi captivante et éthique que ce que Bioware nous a pondu ici. Je parle nous seulement d'un jeu qui mérites beaucoup mieux que ce genre de personnes pour le faire partager, mais aussi et surtout d'un jeu qui Messieurs et Mesdames, ne coûte que la modique somme de 20€.
Pouvons-nous en dire autant de tous les jeux actuels ? C'est bien simple, la réponse est très claire : Non !.

A ce stade, et je pense que beaucoup de monde seront de mon avis, on ne peut plus parler d'un simple "jeu vidéo", mais bel et bien d'une "révolution" dans le monde que nous connaissons tous depuis tout petit, le monde ou nous, Gamers, pouvons nous matérialiser en un être capable de sauver toute une galaxie :)

Etant donné la tenue de route de Mass Effect dans sa globalité, je pense que chaque dlc, si court ou si linéaire soit-il, est une nouvelle opportunité d'assouvir sa demande d'info.

epitapang87
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Bon. C'est officiel : Jeuxvideo.com est parti en guerre contre Bioware. Pourquoi? que ce soit la manifestation d'une frustration journalistique grandissante ou purement une question de pots-de-vin, le fait est là. Pour en revenir au DLC, personnellement je me suis régalé, la narration est totalement cohérente avec celle du jeu original, le scénario reste riche en rebondissements, les dialogues intéressants, pour un rendu général assez surprenant.
Il y en a pour a peu près deux heures et demi de jeu, en hardcore, avec une petite demi heure en moins en normal. Avant de noter aussi salement un DLC vendu 560 points et somme toute irréprochable question réalisation, pensez à revoir les notes inexplicablement généreuses octroyées à des DLC comme first strike (1200 MP, 14/20, pour 3 pauvres cartes sur black ops).
Pour la crédibilité du site et du journaliste (et pas du joueur, parce que pour moi vous êtes, et restez des journalistes, pas des gamers) on repassera.
A bon entendeur.

Noriaas
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Une très bonne surprise pour ma part, bien que largement inférieur au DLC du Courtier de l'ombre, cette mission supplémentaire donne l'occasion de ressortir Mass Effect 2 une fois de plus.
Peut-être un peu trop couloir, et peut-être trop d'action, le scénario reste quand même plus que plaisant, et fait bien la transition entre les seconds et troisièmes volets.
L'ambiance n'est pas mal non plus, ambiance accentuée par le fait que la majeure partie de l'histoire se déroule sans compagnons.
Bref, un DLC indispensable avant de s'attaquer au 3.

nico1202
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Dernier DLC pour le grandiose Mass Effect 2 et pas des moindres puisqu'il s'agit presque d'un DLC prologue au troisième opus. En ce sens, ceux qui passeront à côté seront surement lésés tant le scénario semble s’emboîter dans la trame principale. Commençons tout de suite par les points négatifs: TROP de phases de shoot, ce n'est plus un action-rpg, juste un jeu d'action ici (ce n'est qu'un DLC mais j'espère vraiment que Bioware corrigera le tir point de vue RPG pour le 3e). Une première partie peu prenante. Des décors "couloirs". Certaines textures dégueulasses au début. Maintenant que ça c'est fait les points forts: superbe scénario, l'attente va être longue pour connaître la suite, des musiques magnifiques, l'univers Mass Effect, la fin grandiose et épique (et visuellement magnifique). Le meilleur DLC restera le "Courtier de l'Ombre", celà dit excellent rapport qualité/prix, et des DLC de qualité. Vivement Décembre!!!

VRP_Rockstar
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Cette extension semble assez indispensable tant elle s’emboîte à l'histoire principale, surtout les quelques choix... très lourds à faire à la fin. Cette fin, qui justement est le meilleur moment de tout ce contenu téléchargeable, avec son lot de scènes tout simplement épiques, de challenge, et de beaux plans. La première partie de cette extension quant à elle est assez basique, avec beaucoup d'action, même si le challenge est relevé car les coéquipiers de Shepard ne sont pas la pour l'aider. La bande-son est correcte, sans être extraordinaire, et la durée de vie (j'ai mis entre 1h30 et 2h, en traînant un peu) est un tout petit peu chère pour le prix. La qualité générale de cette extension est en dessous du Courtier de l'Ombre, malgré encore une fois une ou deux bonnes idées de gameplay, mais le tout se relève globalement satisfaisant, et fait bien office de prologue à Mass Effect 3.

sokhar6
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

un dlc vite expédié malheureusement une première partie de semi-infiltration,il suffit de contourner les ennemis, et cela se réduit ensuite à avancer par 1 seul chemin en affrontant de temps en temps des vagues d'ennemis; un scénario très peu convaincant, je croyais que ce dlc ferait la transition vers le 3 mais on n'apprend rien de nouveau. le graphisme reste pareil ainsi que les environnements rencontrés. bref du ME2 reste le plaisir de reprendre le jeu en main.

papydoc
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

MAGNIFIQUE !! Tout simplement ! De l'action, c'est sur ce DLC n'est fait que pour ça ! Bonne ambiance sonore, des décors moins variés ou beaux par rapport au Courtier de l'Ombre, mais un scénario vraiment énorme avec de bons retournements de situation, un super prologue !! J'aime aussi le fait de se retrouver en solo, ça change ! Situation nouvelle aussi qu'on ne voyait pas avant dans le jeu ! Bref une fin digne d'un bon film d'action dans l'univers grandiose de Mass Effect ! Durée de vie un peu courte mais ça laisse grave l'eau à la bouche !!

Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ce dernier DLC de Mass effect 2 va vous permettre de faire le lien entre le deux et le troisième opus. Il n'est pas si extraordinaire que ça mais si vous avez de l'argent en trop, prenez la temps de le prendre pour un prolongement de l'univers.

Morphiphi
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Bonsoir. J'ai attendu longtemps pour jouer ce DLC, et finalement mon ressenti est mitigé. Au niveau de l'histoire, cela n'apporte pas grand chose, surtout quand c'est parachuté au milieu du jeu nu. Par contre la difficulté est au rendez-vous, d'une part parce qu'on est seul, d'autre part parce que les adversaires ont des armes surpuissantes (bouclier descendu en deux tirs...) !
Quitte à parler d'astéroïdes et de butariens, j'aurais aimé que l'on aie un clin d'oeil au DCL "Turbulences à 900 000 pieds" de Mass Effect 1 en nous donnant la possibilité de régler le compte du terroriste butarien Tarak.
Gros défaut : il n'y a quasiment aucun choix possible dans ce DLC : dommage.
Quelques bugs aussi. Bref, petite déception quand même.

Crazygringo
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

ce jeu est tout simplement exeptionnel tout comme le premier du nom. fais et refais a plusieures reprises , on ne s en lasse pas tellement l univers de mass effect est incomparable. tout amateur de science fiction se doit de passer par la case mass effect sous peine de mourir inculte lol. pas sans defauts biensur mais il a tellement de qualités qu on n y voit que du feu.actuellement entrain de le refaire apres avoir recomencé le 1er evidemment pour me jeter les yeux fermés sur le 3. Bref , jai voyagé severe avec ces jeux lol. merci bioware pour m avoir implanté mes meilleurs souvenirs de gamer