12.6/20

dragic
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Amateurs occasionnels de cyclisme passez votre chemin. Pour apprécier ce jeu, il faut faire fi de ses graphismes médiocres même si les coureurs sont plutôt bien modélisés ( je ne déplore pas l'absence de visages personnalises mais plutôt l'absence de dossards ce qui nuit au réalisme ). Sinon les étapes sont réalistes , celles de plaine seront inintéressantes pour une équipe ne comportant pas de sprinteurs et celles de montagnes difficilement abordables par de mauvais grimpeurs. Ainsi il ne faut pas espérer gagner avec l'équipe Europcar par exemple. L'oreillette permet de monter des tactiques intéressantes.
Ce jeu est un premier essai réussi de simulation cycliste mais qui requière un certain esprit tactique qui ravira les fans de la Grande Boucle.

TheMizawesome
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Je retape mon commentaire car le premier était trop court à mon goût.
NOTE GLOBALE : 16/20
GRAPHISMES : 14/20
Bon, on ne va pas le cacher, ce n'est pas une flèche graphiquement, pas magnifique mais assez joli pour apprécier et profiter du jeu. Les coureurs ne sont pas bien modélisés mais ce n'est pas vraiment dérangeant car le principal est que les maillots soient bien faits et de même pour le paysage. Le public est affreux mais on doit faire avec ...
JOUABILITE : 15/20
Le gameplay est immersif, on s'y habitue rapidement et on ne s'ennuie pas. Les étapes sont complètes et intéressantes.
DURÉE DE VIE : 19/20
Le jeu est long plus de 20H de jeu, pour un Tour, rajoutez à cela les 21 autres tours à faire avec toutes les équipes du jeu pour les succès ... Ajouter le DLC "Criterium". Bref plus de 100H de jeu !
BANDE SON : 10/20
Il y a très peu de musiques (4 je crois) mais le souffle des coureurs, les encouragements du public etc. remontent une note "BANDE SON" vraiment basse.

A conseiller vivement aux amateurs du Tour et à ceux qui découvrent.

dragic
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

TheMizawesome
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Je retape mon commentaire car le premier était trop court à mon goût.
NOTE GLOBALE : 16/20
GRAPHISMES : 14/20
BANDE SON : 10/20

A conseiller vivement aux amateurs du Tour et à ceux qui découvrent.

axelpsgdu69100
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu!!!!C'est trop bien même si tu fait pas tout l'étape ca dure environ 20 minutes a chaque course.C'est très facile de gagner le maillot jaune et maillot a pois alors que le maillot vert c'est plus compliquer.

KinderTsonga
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement extraordianaire. Il est bluffant de realisme et dans les etapes on est plonger au coeur de l'action.
Voila moi je le conseille a tous les fans de cyclisme et au fans de jeu de gestion.

martin53a
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu mais le jeu n'ai pas très bien réussi,esperons que le 2012 soit mieux (si il sort bien sur).Je conseille ce jeu pour les fans de cyclisme mais pas pour les autres.

ghost68530
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est une réussite les graphisme sont très bon sauf le public qui est un peu bizarre mais le plus important c'est le gameplay la durée de vie et les graphismes et tout est très bon je vous conseille grandement ce jeu je ne regrette pas mais alors pas du tout mon achat merci tour de france 2011.

mrseven
Posté le 25 août 2014 à 00:00

NOTE GLOBALE : 15/20
GRAPHISMES : 13/20
BANDE SON : 6/20

prince_euphor
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Alors oui les étapes de plaines sont gonflantes, il n'est pas très difficile de ramener les maillots jaunes et à pois si on choisi un cador. La musique est stressante, et le réalisme douteux.
Je mets quand même 14 car je l'ai payé 9 euros et que je m'éclate bien malgré les petits défauts.
J'ai vu la chronique TDF 2014 sur jvm.com et ca m'a donné envie d essayer un jeu TDF, mais sans y mettre 50 balles.

JeanHugzUSCL
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est sympa mais pas mal de problème, quand tu mène au début et après la coupure, tu te retrouve très loin, ce qui me déçoit un peu, tout comme les grosses coupures dans les étapes, sinon le reste est pas mal

Boostixman
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Jeu essayé chez un ami

J'ai bien aimé ce jeu,mais il y a quelques points négatifs.Par exemple qu'on ne peux pas jouer en intégralité l'étape et que le jeu manque cruellement de réalisme: 6 coureurs par équipes,il n'y a pas de hors délai ni d'abandon.Il manque les voitures de directeurs sportifs et surtout ils manquent des spectateurs par rapport aux étapes réel mais dans l'ensemble je suis satisfait.

_yazor_
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Les étapes sont trop longues!! Impossibilité d'avancer le jeu .
Graphismes bien réussis, Il manque un peu d'animation juste un commentaire au départ et durant la course plus rien!! c'est dommage.Et où ce trouve la boutique pour les coureurs (roues,cadres...)??

La maniabilité est bonne parcontre.

cocodu62220
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu c'est très facile de gagner le maillot à pois et le maillot vert et le peysage est très bien fait.Ce jeu est génialet c'est facile de gagner une étape surtourt quand c'est en montagne c'est facile.

4cordes
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Un jeu qui est bien sympathique si on a du temps et l'envie de s'y plonger et d'y jouer. Il faut entre 30 et 60 minutes pour faire une étape ou une course et c'est réaliste et bien fait, par contre les 3/4 de la partie consiste à regarder le paysage passer et à suivre les coureurs, mais c'est le principe du TDF et il y a une bonne immersion (on sent bien l'accélération de la course et la montée en puissance dans la dernière section, après plusieurs sections plus tranquilles. La difficulté est bien dosée, on peut choisir son coureur et faire des sprints/le classement maillot vert ou bien essayer de gagner en montagne. C'est tactique, on a envie de reessayer pour réussir à gagner Les graphismes sont vieux ? C'est le cas sur GTA 4 et Skate 2 et c'est des jeux où on s'éclate bien... Ce jeux me plait et me détend bien, il est juste dommage qu'on ne puisse pas zapper certaines sections et qu'on ne puisse pas voir les fiches de tous les coureurs pendant la course... Mais il faut bien sur vouloir y jouer, le rythme et lent, c'est un peu répétitif, mais du coup on se croit vraiment dans la course...

[chiks]
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Le tour De France étais une très bonne idée au début mais a ça sorti il pas vraiment convaincu niveau game-play
ce jeu il aurai étais meilleur si il n`avais pas étais bâclé .
j`espère que les Développeurs Cyanide seront plus sérieux la prochaine fois .

-torres07-
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Je suis déçu car moi qui suis un fan de cyclisme j'ai été déçu car on ne peut contrôler qu'un coureur au lieu de l'équipe et puis les tronçons choisie ne sont pas toujours super notamment sur les étapes de plaines et les étapes sont un peu longue.