Le Tour de France

benji079
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Il faut pas se mentir le jeu a des gros défauts tels que les graphismes, le fait que l'on ai droit qu'à 6 coureurs et n'avoir que des sections de courses mais Tour de France possède aussi de bonnes qualités comme la qualité des étapes de montagnes, le suspence des échappées,le tout encore meilleur grace à la mise à jour et aux patchs. De plus il est le premier de ce genre sur ps3 ou 360 il faut donc encourager les dévelopeurs à continuer pour avoir un jeu plus réaliste avec si possible plus de courses(comme le Giro)

BryanCarol7
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Le jeu est bien dans l'ensemble mais malgré quelques défauts.
Les défauts:
Manque de licences, virages simulées, manque de chutes et pas d'abandons, bug de jeu comme Franck Schleck battant au sprint Pettachi ?! Modifications impossible des joueurs et création de notre joueur impossible et des coureurs qui traverse le corps d'un autre coureur. Il n'y a pas de voitures ou de motos sur la route ?! Passage simulée qui coupe tout le jeu. Une course dure environ 1 heure (trop long)
Les avantages:
Graphisme assez bien, attributs des joueurs bien répartis, tactique et alliance bien gérée, attitudes des coureur lorsqu'une action se crée (attaque, chutes, sprint)

1  2  3  4  5  6
benji079
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

BryanCarol7
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Le jeu est bien dans l'ensemble mais malgré quelques défauts.
Les défauts:
Les avantages:

pots555
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est un cadeau du ciel. En effet, quelle chance de pouvoir simuler un Tour de France sur notre PS3. Les graphiques sont adéquats et la prise en main du jeu est simple mais stratégique. J'ai beaucoup de plaisir à incarner mes cyclistes préférés dans les différentes étapes. De plus, ce jeu me permet de vraiment m'investir dans l'atmosphère. Le stress et l'angoisse étaient bien présents lors de ma première étape de montagne. Seul bémol, la musique qui est vraiment insupportable. À part ça, une petite merveille.

SangDomiciIeFix
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Genialissime, j'ai vraiment aimé ce jeu! Je le recommande à tous. Le gameplay est très bien, graphiquement c'est spécial mais cela a un énorme charme, bref à essayer rapidement les gens ! Je met donc 16/20 à ce jeu, et il le mérite bien!

powaxplo
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Graphismes immondes, jeu sans intérêt.. aucune âme... On passe a travers les voitures ! une honte pour un fan... je suis le tour de France et on nous pond un jeu comme ça aussi cher ?? on ne fait rien on regarde des vélos avancer... avez-vous vraiment joué ??

Gtamissions81
Posté le 02 janv. 2016 à 16:04

Je l'ai acheter pour rien en faite, je l'ai acheter au hasard, franchement il est vraiment dur, j'ai jamais réussi à gagner une étape ! :honte: les trophées sont dur ! :noel:

SuperChris2014
Posté le 13 oct. 2015 à 21:02

Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Moi qui n'est pas fan de cyclismes,j'aime pas tellement ce jeu,ce jeu n'est pas fait pour moi,j'ai jamais réussi a gagner une étape,niveau graphismes pas mal,j'aurais pas dû l'acheter mais tant pis,la note 14/20

Divulguer
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Etant complètement novice en matière de jeu de cyclisme et n'étant pas un grand spécialiste de la discipline (je suis un peu le Tour de France uniquement), j'ai été agréablement surpris par Le Tour de France 2013. Certes, il regorge de défauts (essentiellement techniques) et l'interface est à revoir, mais je me suis pris au jeu et j'enchaîne les étapes avec grand plaisir. Le gameplay et les possibilités tactiques m'ont convaincu

Imfasala
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Peut-on faire pire en matière de jeu de sport ? J'en doute. Je trouvais l'idée intéressante mais j'ai vite déchanté quand j'ai commencé à jouer. Les graphismes m'ont rappelé ma bonne vieille console Atari (oui, je sais, j'exagère un peu, voire carrément !). L'action est quasi-inexistante, surtout avec toutes ces parties d'étapes simulées. Je pense malgré tout, essayer l'édition du centenaire qui, parait-il, est bien supérieure.

Dudu_15
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Le jeu est bon mais il possède des problèmes ... en premier les graphismes qui font vraiment mal aux yeux mais qui au final on les oublie assez rapidement. Il faut dire que l'essentiel est là, c'est à dire le gameplay qui est assez simple au départ mais qui devient subtil par la suite lorsque on joue des coureurs "non favoris".

Certains aimeront d'autres non, c'est la simulation pendant les étapes, il faut avouer que sinon les étapes seraient vraiment trop longue ...

Dans l'ensemble si vous aimez le cyclisme et notamment le tour de france, vous allez être séduit par ce jeu sinon passez votre chemin et attendez éventuellement un épisode 2012 ;)

grisouflo
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Je met 10/20 car le jeu ne mérite pas en dessous mais pas au dessus non plus c'est juste ennuyant vous faites une échapper des le debut et sois vous etes tout seul (ia juste bêtes) sois vous vous faites rattraper c'est très très long pour finir une saison en fesant toutes les courses il faut avoir un sacret courage ....
Je deconseille ce jeu sauf si vous etes un fervant de velo

Boostixman
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu,mais il y a quelques points négatifs.Par exemple qu'on ne peux pas jouer en intégralité l'étape et que le jeu manque cruellement de réalisme: 6 coureurs par équipes,il n'y a pas de hors délai ni d'abandon.Il manque les voitures de directeurs sportifs et surtout ils manquent des spectateurs par rapport aux étapes réel mais dans l'ensemble je suis satisfait.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est toujours aussi bien !
Dommage qu'il y ai aussi peu de nouveauté dans le gameplay.
Si non ce jeu est tout simplement magnifique, la modélisation reste correct et à ce prix là, je vous le conseil

Strazivoski
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

L'idée est bonne mais le faite que les 2/3 des etapes soit simulé plombe un peu tout le jeu , je pense que c 'est sur la bonne voie et que se jeu peut être pas mal avec de l’amélioration pourquoi pour un 2eme voir un 3eme focus .Pour le moment il ne mérite pas plus de 2

1  2  3  4  5  6