10.5/20

mastman
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Call of Juarez :The Cartell constitue, contre toute attente, une bonne petite surprise, au même titre, mais dans une moindre mesure, que Turok le fut en son temps. Certes, le jeu n’est pas parfait et présente de nombreuses imperfections. Ses graphismes ne sont pas extraordinaires mais restent très corrects. Les courses-poursuite en jeep sont originales et ont le mérite de casser la monotonie, mais elles sont malheureusement ratées. En solo, le jeu s’apprécie avant tout en désactivant toutes les aides à la visée. Le jeu prend alors une dimension savoureuse dans laquelle chaque gunfight vous fera transpirer. Le niveau de difficulté s’en retrouve décuplé, et le plaisir de jouer aussi ! Je trouve que ce jeu a été descendu un peu trop rapidement et méritait une presse un peu moins sévère. Un bon jeu pour tout amateur de FPS moderne ayant envie d'essayer autre chose que des jeux de guerre comme il en existe à présent des dizaines...

Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

J'ai relevé 2 très gros points faibles sur ce jeu : le bruit de tire des armes est presque identique sur plusieurs armes (en tout cas sur l'UMP des Flics et sur le premier fusil d'assaut qu'on debloque) et les missions en multi sont un peu repetitive (peu de carte) cela reste un mode très addictif.
Dommage que le jeu soit si laid et dépassé, ça fait vraiment cheap tout ça !!!

1  2  3  4  5
VicMackey62
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Un bon jeux mais décevant comparer au premier opus ! Les graphismes sont beau et l'action est assez présente ! Le point négatif les couleur .. qui donne mal a la tête ! Bref un jeux que j'achèterai quand le prix sera revenu a la baise !

wolfdriver777
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

20 pour remonter un peu la note catastrophique attribué bien injustement à ce titre ! Le jeu est moche ?! Pourtant je vois un jeu bourré de détails, d'environnements variés et travaillé, d'une fluidité exemplaire, d'une propreté dans l'image excellente mais soit ! Le jeu est cliché et fait très série B ?! Pas plus que d'autres jeux a qui ont ne reproche pas cela d'ailleurs ! C'est pas plus cliché que les CoD ! L'aspect série B apporte justement un certain charme à ce FPS urbain qui se déguste comme un bon petit film de genre ! Le jeu à un gameplay répétitif ?! Pas plus que tout FPS scrypté pourtant ! Il est d'ailleurs très nerveux et rapide, plus que Juarez II ! C'est un régal de passer de couverture en couverture et dézinguer la horde de voyou ! Les séquence en voiture apportant du souffle au rythme du jeu ! C'est classique mais très efficace et à jouer en difficile le challenge est vraiment intéressant ! Et le multijoueurs ?! Les cartes sont bien adapté au nombre de joueurs présent max, c'est assez confiné et l'action est quasi non stop et il y a même quelques nouveautés pour la série ! Franchement n'écouté pas les mauvaises critiques qui disent n'importe quoi pour se donner des aires d'impartialité la ou elles laissent passer d'énorme défaut sur d'autres jeux mieux noté, Techland n'ayant pas un certain poid dans l'industrie c'est facile de casser du sucre sur leur dos à moindre frais.

]Comodor[
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Franchement.... La grosse déception du moment, même avec un petit prix ils auraient pu mettre un menu qui n'est pas niveau PS1. Certes le mode coop rattrape un peu l'affaire. Le système de niveau est pas mal aussi même si l'évolution dépend de la découverte d'objets et non nombres de victimes, ou encore de l'accomplissement des missions ça me plait (après c'est selon les goût de chacun). Mais les graphismes qui sont... Minables pour une console newgen (J'ai joué sur 360) et un scénario digne d'un épisode de Walker Texas Ranger, ajoutez à cela une jouabilité qui n'a pas terrible et les clichés tout au long du jeu et vous obtiendrez Call Of Juarez: The Cartel.

Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

10 et j'avais vraiment envie de mettre moins. Alors qu'on avait une série qui avait sa propre identité. Les programmeurs, plutot les éditeurs, ont voulu en faire un jeu grand public. Mais voilà, dans ce domaine, the cartel est loin derrière. Ainsi après un scénario ridicule qui ne joue meme pas à fond cette carte comme peut le faire duke, on a une jouabilité alambiquée qui rend le jeu indigeste. A oublier meme en okaz.

rafmouth
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

BOf, tout est moyen dans ce jeux, les graphismes, le gameplay, bon apres si on vien de jouer a duke nukem on peut mettre 12/20 mais si on vien de finir une partie d' assassins creed,ca fait tache, dans ce cas on met 8/20.Il n'est pas non plus a jeter a la poubelle, il y a quelques bonnes idée mais ca fait un peu baclé, et on a du mal a comprendre comment les graphismes peuvent regresser apres le dernier call of juarez , avec le meme moteur!

ns_sub
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

"Un fps qui defoule et qui nous donne envie de faire les 3 campagnes , les rageux sont les CODeur qui ne reste que sur le MW2. Pour le prix c'est vraiment un excelent jeux ( sans s'attendre a de la perfection non plus)"

HAHAAA alors toi t'es beau le rageux c'est bien toi, tu n'as aucun recul sur les choses et surtout aucune répartie!
Les gamins comme toi qui note un jeu 20/20 dès qu'ils ont APPRECIE un jeu c'est franchement ridicul! et en plus tu le dis toi même qu'il est pas parfais...t'es un pur de chez pur toi

hididi31
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est une bouse point final , retournons sur le 2 pour un bon trip Western qui est graphiquement supérieur de plus.
La seule chose que je retiens est une réplique de Eddie parmi d'autres :
"Faut que je dorme pour être beau moi"
A plus.

Rinyz
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

J'aime, tous les gens qui foutent des 20 disent "sans s'attendre à la perfection". Un 20, c'est quoi? Le must du must, un jeu sans erreurs.

C'est un jeu miteux fait de façon bâclée, il ne faut pas se leurrer, les graphismes sont encore plus bas qu'un jeu en début de console et le gameplay et lourd et donne un mal de crâne. La pauvreté du jeu donne une impression de foutage de gueule, du fait qu'on fait nettement mieux pour l'heure...

-InYoFace-
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Après plusieurs heures de jeu, je trouve ce jeu assez moyen. Pour les graphismes, celui souffre de beugs vraiment affreux, des alliasings a gogo et j'en passe. Ceci dit, CoJ reste beau a certains moments du jeu. Le gameplay reste du classique, un FPS quoi. Le scenario est aussi basique, les gentils doivent tuer les méchants qui gèrent un réseau de prostitué et de drogue ... En gros, ce jeu est adressé pour les fanas de FPS, et encore.

r-9
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Il est clair que call of juarez ne révolutionne pas le genre ! Mais le jeu reste bien sympa, j'y ai joué en ne voyant pas le temps passer, puis la prise en main et rapide et il est pas si laids que sa. Les graphismes sa passe encore. Un titre bien sympa et un bon petit défouloirs !

djidanefreyja
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Pour avoir essayer le jeu, je trouve que la rédaction à était trés généreuse avec un 9/20.
Le jeu ne présente aucun intérêt, le gameplay est affreux, le scénario est basique et quand on arrive face a un mec qui vous parle sans bouger les lêvres on lache la manette des mains et on va se consoler ailleur.

cellestin

Gamer666A
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

J'trouve sa dégeulasse de se moquer du monde a ce point la ! Ce jeu etait très prometteur , il avais l'air explosif , et la , on a un "truc"avec des graphismes peu avancé , le mode campagne est frenchement nul ! je regrette d'avoir acheté ce jeu !

creepshow20
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Adorant depuis le départ la franchise "Call of Juarez" je dois avouer que lorsque la nouvelle du 3éme opus est tombé, j'étais fou de joie !
Ayant lu les nombreuses critiques avant de jouer à ce nouveau volet, j'étais angoissé d'être également déçu.
Pour être franc avec vous, la 1er action du jeu, la scène de baston dans la voiture est ridicule et vraiment mal faite.
Il faut regarder à 2 fois (même plus) pour voir les ennemis.
Une fois cette scène passée, vous débarquerez dans la forêt. Là, les graphismes sont sublimes et l'action reste identique au second volet que j'avais adoré (le meilleur pour le moment!)
Les menus, eux, sont réellement très laid, on espère peut-être une petite mise à jour pour corriger ce problème, même si c'est beau de rêver!
L'histoire est prenante mais certes le niveau est un peu moins bon!

slykeur
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Prenez une formule qui marche correctement et faites en un navet. Après deux volets certes perfectibles mais plutôt sympathiques, Techland nous sort une version moderne de sa série qui, non contente d'avoir perdu en personnalité et gagné en clichés tout nases, n'a même pas un gameplay potable. Un bien bel échec.

1  2  3  4  5