Call of Juarez : The Cartel

10.4/20

mastman
Posté le 27 Avril 2012

Call of Juarez :The Cartell constitue, contre toute attente, une bonne petite surprise, au même titre, mais dans une moindre mesure, que Turok le fut en son temps. Certes, le jeu n’est pas parfait et présente de nombreuses imperfections. Ses graphismes ne sont pas extraordinaires mais restent très corrects. Les courses-poursuite en jeep sont originales et ont le mérite de casser la monotonie, mais elles sont malheureusement ratées. En solo, le jeu s’apprécie avant tout en désactivant toutes les aides à la visée. Le jeu prend alors une dimension savoureuse dans laquelle chaque gunfight vous fera transpirer. Le niveau de difficulté s’en retrouve décuplé, et le plaisir de jouer aussi ! Je trouve que ce jeu a été descendu un peu trop rapidement et méritait une presse un peu moins sévère. Un bon jeu pour tout amateur de FPS moderne ayant envie d'essayer autre chose que des jeux de guerre comme il en existe à présent des dizaines...

zappaty
Posté le 20 Juin 2013

le test jvc est très dur envers ce callf of juarez: the cartel. j'en viens à me demander si j'ai joué au même jeu que celui décrié par ce site et la majorité des commentaires... en ce qui concerne les graphismes, désolé mais ils sont très travaillés, avec des arrières plans sublimes (particulièrement dans les séquences en ville, je pense évidemment au bar et à la boite de nuit). quand aux doublages, gros point noir sur la synchronisation labiale inexistante, mais les doublages sont convainquant et de qualité. le scénario enfin, et bien c'est un peu le foutoir mais on fini par s'y retrouver et il a le mérite de vraiment exister (et j'adore l'impression d'être dans un épisode d'une série B).

en bref: un jeu sans prétention mais qui vous fera passer de bons moment avec des graphismes somme toute très correct et des scènes particulièrement amusantes à jouer, le tout pour 5€ neuf :)

1  2  3  4
mastman
Posté le 27 Avril 2012

zappaty
Posté le 20 Juin 2013

morelia10
Posté le 22 Juillet 2011

C'est très rare que je mets des commentaires pour les jeux. Mais là j'ai trouver vraiment la note de jv trop généreuse. J'ai jamais jouer un jeu aussi lais et plates. Et moi il m'a couter 67$ parce que je reste au québec. J'ai adorer les deux premier volet. Mais dans ce jeu...inutile d,en parler, ca vaut pas la peine. N'acheter pas ce jeu vous allez le regrettez

MrFamas84-360
Posté le 08 Avril 2012

Bardé de défauts, au premier rang desquels figure sa réalisation d’une indigence rare, Call Of Juarez The Cartel pourra néanmoins satisfaire les joueurs à la recherche d’une expérience coopérative nouvelle. Barbant seul, le titre de Techland propose suffisamment de bons moments lors de sa campagne pour que les aficionados du genre s’y intéressent. En s’éloignant de la recette originelle de la série, Ubisoft semble avoir tué sa licence Call Of Juarez : mais en donnant naissance à ce monstre hybride beaucoup moins consensuel et doté d'un potentiel certain, il pourrait bien inspirer d’autres studios mieux armés techniquement pour les FPS de demain. En l'état, ses fulgurances restent vaines.

Pred21
Posté le 07 Février 2017

Honnête. J'ai pas aimé le premier opus qui offrait certes bien plus de liberté, mais bon pour un pont, 3 cailloux, dix arbres et 5 cabanes, c'était pas génial hein...Stop le western cette fois et place à l'actualité. C'est toujours pas beau, c'est bourrin, des dialogues poétiques, mais ça passe. Par contre, cet effet de flou dans les graphismes, c'est n'importe quoi, comme si le moteur graphique ne voyait pas les décors de fond ou que le protagoniste devenait myope comme une taupe. Ne pas s'arrêter au premier niveau que j'ai trouvé chiant à mourir, mais le reste tient le coup, faut pas être difficile..

Ebizu
Posté le 08 Juin 2014

J'ai relevé 2 très gros points faibles sur ce jeu : le bruit de tire des armes est presque identique sur plusieurs armes (en tout cas sur l'UMP des Flics et sur le premier fusil d'assaut qu'on debloque) et les missions en multi sont un peu repetitive (peu de carte) cela reste un mode très addictif.
Dommage que le jeu soit si laid et dépassé, ça fait vraiment cheap tout ça !!!

Sk4L1E
Posté le 03 Juin 2014

Aller je l aime bien mon petit call of, j avais vraiment envie de le faire même si tout les retours été négatif.
Sert il est techniquement à la ramasse, des doublage moisi, un gameplay rigide, une bande son répétitive sans saveur...
Mais juste pour l'univers de la guerre avec le cartel, un scénario sortant de l'ordinaire dans le jeu vidéo et les environnements visités qui m'ont fait voyager, j ai réussi a apprécier l expérience pour 25 euros à l'époque.

brytoncena
Posté le 26 Mai 2014

Totalement d'accord avec ce test tout d'abord avec l'interface du jeu mal gérer des choix totalement inutile les graphismes sont pas moche mais pour une Xbox360 c'est une catastrophe la bande son je fait jamais gaffe quand au gameplay la ou est le problème déjà le plus gros défaut du jeu pour moi c'est les phases en voiture très mou ennuyeux et totalement inutile qu'amusant le truck horrible qui ont foutu c'est qui ont fait sa a l'arrache sérieux tu te prend le moindre obstacle tu meurt même les obstacles les plus ringard jamais fait quand au scénario que dire bhaaaaaaa ILS ONT SNIFFER DE LA DROGUE OU QUOI ?!!!! C'est vrais sérieux a trop vouloir copier Steven Seagal ils ont fait de leur bébé un navet moi en tout cas mon préférer sera toujours le 2 ème un bon FPS de ce type rien de mieux mais ce truck a 20 euro UBI peuvent refaire dodo après cette daube !

Posté le 30 Janvier 2014

Ok je suis d'accord que les graphismes sont très bien travaillés mais sérieusement c'est quoi ce jeu.
Je n'ai aucun problème qu'on fasses des changements dans un jeu d'une franchise autant que la base du jeu respecte la série (Saints RoW IV ne parlait plus des gangsters mais il avait garder le partie parodie) Mais là je ne reconnais plus pentoute CoJ. Sérieusement, cette univers basé sur des films de Steven Seagle est complètement nul. Le scénario c'est juste beaucoup trop cliché. Lorsque j'ai appris qu'il aurait avoir des points XP je m'attendais à un truc du genre que ca va servir à débloquer des compétences. En réalité, ca va servir à débloquer des armes dont tu vas t'en fourtre royalement. Le jeu n'offre aucun fun, aucun plaisir aucun intensité. Il a rien pour plaire aux jeux. La VO est aussi pire que la VF. Même les bruitages c'est n'importe quoi (foncez une voiture dans un derrière d'un semi-remorque et écouter le bruit que cela fait.)
Bref à éviter même si le jeu se vend avec un Rabais de 95%

sasukgan
Posté le 30 Janvier 2014

Je n'ai jamais eu autant l'impression d'être conduit sur un fil par une histoire ringard comme celle ci on a l'impression que les personnages ne savent de quoi il parle tout bêtement. On avance on suit l'objectif on tire de temps en temps et d'ailleurs ça n'a pas de grand intérêt dans une année incroyable comme celle ci ce jeu fait une grosse tâche dommage car il n'était pas si moche que ça.

Posté le 16 Décembre 2012

Il faut l'avouer je m'attendait a un jeu décevant mais pas a ce point. Les graphisme, sont pas beau la modélisation des personnage sont horrible, les explosion sont le seul détaille plutôt pas mal. La jouabilité, que dire d'une maniabilité horrible, une IA a chier, et un gameplay bidon. La durer de vie, puisque le jeu et chiant la durer de vie risque d'être plus longue si vous vous éterniser a finir le jeu. La bande son, une ambiance complètement rater, des voix abominable, et des musique qui peuvent passer. Le scénario, nul de chez nul. éviter vraiment cette bouse surtout vus le prix encore, 20€ ses énorme.

ApexPredator88
Posté le 30 Juillet 2012

Très bon jeu, graphiquement ressemblant à L4D2, et proposant un coop à 3 ou seul.
fase de jeux variés, le jeu à du punch, et en multi le mode scénario est très sympa vraiment !!
(on peu même monté à 4 en jeep)

lemister31
Posté le 15 Juin 2012

Le jeux le plus nulle de l'année 2011 ; durée de vie très courte, les graphismes complètement dépassé, un live qui peine à satisfaire, un scénario cucu et un gameplay si médiocre que j'ai du mal à y croire. bref c'est un jeux qui m'a complètement déçu je préfere encore 10 fois le précédent qui était pas trop mal mais là on tombe si bas que ca ma dégouté. heureusement que j'ai loué le jeux mais je plains les gens qui vont l'acheter. conclusion c'est un jeux qui ne vaut absolument rien meme pas la peine d'être essayé.

fluide51
Posté le 04 Avril 2012

Pour moi un petit jeu très sympa pour les amateurs de F.P.S, graphismes on à vu mieux c clair ,mais on a vu pire aussi hein ^^ . Puis l'idée de défendre sa culture de zeb en mode multi j'aime ben moi! , c'est innovant .Je dois dire que je n'ai pas joué aux anciens mais celui là m'a beaucoup plus , et pour le comm. sur les films de seagal .... ben moi je l'aimes bien seagal ! ok je sort ...
les gouts et les couleurs....... .

dadou21140
Posté le 26 Mars 2012

Très bon jeu juste le 1er niveau qui n'est pas très jolis éclairage blanc mais si on persévère le jeu est prenant et très varier pas le temps de s'ennuyer histoire classique mais efficace et personnage plein de charisme
je recommande il vaut le coup.

1  2  3  4
  • Call of Juarez : The Cartel 360