Menu
Torchlight
  • Tout support
  • PC
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17/20
16 à 20
31
11 à 15
7
6 à 10
0
0 à 5
0
Donnez
votre avis
38 notes

Les avis les plus utiles

14/20
DXSvlex
Alerte
Posté le 25 Septembre 2011

Peu de choses à dire à propos de Torchlight; ceux qui aiment bourriner seront servis, là est la devise. Ensuite, dû à ce que ce soit un petit jeu, un portage, ou alors une traduction, il y a de sacrés bugs textuels. Comment passer outre, lorsque la commande /n est mal placée, grotesque ? Comment faire lorsque qu'on ne voit pas le bout des textes? ils sont là pour faire jolis, est-ce ce que l'on doit comprendre sans faire de remous ? Je trouve cela quelque peu indigne, autant faire de vieux fichiers .jpg avec l'élément de quête/enchant' concerné, pour moins se fouler, à des pavés qui n'ont pas d'intérêt scénaristique, entre autres. Même pas de patch... Plus, le générateur de donjon est doté de problèmes d'hasard, sur chaque série de donjons, il y avait à chaque fois 2 pareils paliers, successivement. Une répétitivité que je qualifie d'abrutissante. Mais... clairement, en dehors de ça, j'aurais pu faire le jeu en ligne droite, sans aucun souci. Tout ce qui relève du combat est super défoulant ET fourni quelque soit le niveau - aussi, l'apparition des mobs et des champions était superbement rythmée, c'est rare, sur console. Ils ont admirablement travaillé l'esthétique. Le rouage du héros n'est pas en laisse. À saisir si une promo se représente.

Lire la suite...
16/20
PhoenixEraser
Alerte
Posté le 20 Janvier 2012

Qui ne connaît pas ou n'a jamais entendu parler de Diablo ?
Le jeu est d'une prise en main très aisée et le plaisir est immédiat.
Vous passerez la plupart de votre temps à casser du monstres.
Torchlight nous ressert le classique de Blizzard et quelques nouveautés.
L'idée d'un pet est très intéressante, il permet surtout de vendre les objets au fur et a mesure sans avoir a retourner en ville a chaque fois..
L'armement est varié et le système d'amélioration d'arme est simple mais efficace.
Un style graphique immédiatement reconnaissable cartoonesque.
Le jeu aurait pu être quasiment parfait, mais dommage pas d'Online et que 3 classes.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (38)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3 
Page suivanteFin
17/20
LE_FERM1ER
Alerte
Posté le 27 Juin 2011

voici un hack'n slash (ou action RPG, ou PMT) du X-BOX LIVE arcade qui s’avère être une splendeur...
graphiquement et au niveau des animation, c'est vraiment trés propre. on reconnait d’ailleurs la patte graphique des ancien de blizzard...
le gameplay a était parfaitement adapté a la 360, et en ce qui concerne la durée de vie, il faudras une quinzaine d'heures pour en venir a bout. et c'est sans compter les le fait qu'il existe trois classes bien distincte. De plus, les donjon sont agencé de manière aléatoire!
quand au scénario, bah, c'est un hack'n slash!!!

Lire la suite...
16/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 22 Juin 2011

J'ai du mal avec les hack'n'slash, alors que j'avais adoré les versions baldur's gate ps2. C'est pas mon truc. Toutefois, Torchlight est un bon hack'n'slash avec des graphismes réussis, une bonne durée de vie à un prix ridicule, et il est simple d'accès, avec une bonne bande-son. Entre ça et sacred 2, voir dungeon siege 3, prenez torchlight sans hésiter!

Lire la suite...
19/20
poussierehomski
Alerte
Posté le 07 Juin 2011

déja fan de hackn'slash sur PC (dont diablo)quand j'ai vu torchlight je me suis dit bof pour 1200MS.Mais quand je l'ai essayé c'était completement différent je l'ai prit dans la foulée apres l'avoir essayé chez un pote.Le jeu en soit est tres bien foutu surtout pour la durée de vie parce que pour arriver au prestige50 BONJOUR! J'ai dut au mois passé pour le scénar' et le prestige 50.Environ 17heures.Verdict:
tout a fait enorme et un conseil a commencer tout de suite commencer en extreme que j'ai fait d'ailleurs pour corser encore plus le jeu donc plus temps dessus.

Lire la suite...
20/20
Mad_max2027
Alerte
Posté le 14 Mai 2011

Une bombe !!! on y rejoue et rejoue, à la recherche d'items et de gloire :) bien vu d'avoir sorti cela sur Xbox live Arcade, un must à petit prix dont la durée de vie est énorme vu le prix ! Absolument ne pas passé à coté !

Lire la suite...
17/20
vinkilly
Alerte
Posté le 11 Avril 2011

Enfin un Hack / jeux de rôle convenable et prennant ou le lvl up ainsi que l'envie de faire évoluer son stuff (équipement) devient adictif à ne plus en lacher la manette :). Quelques petits défauts comme la visée automatique et la caméra peuvent embêter le joueur mais hey !!! Le prix les amis !!!! Need un mode multi sur le prochain Torchlight ;).
A possèder absolument...

Lire la suite...
16/20
Wyhzz
Alerte
Posté le 04 Avril 2011

Excellent jeu tout simplement !
On retrouve les mêmes sensations qu'avec ce bon vieux Diablo, la descente de plus en bas dans les souterrains, les loots de malades etc etc...Un peu moins "dark" que Diablo par contre, y'a un côté plus mignon à Torchlight.
Trève de comparaison, Torchlight est très bon, vous y passerez de nombreuses heures dessus, et ça c'est très rare de nos jours surtout sur le Xbox live arcade. Foncez !

Lire la suite...
18/20
Cryingheaven
Alerte
Posté le 27 Mars 2011

Un bon jeu pour pas cher, 10€ pour une excellente durée de vie, des items a gogo, des sorts et des capacités franchement varié, bref il aurait pu être un incontournable, si seulement il y avait eu un multijoueur ! le 2eme opus lui en aura un sur pc, mais sur xbox ? mystère. De plus la difficulté est quasi absente si vous faite le jeu en normal ou facile.

Lire la suite...
15/20
escafleiko
Alerte
Posté le 25 Mars 2011

Lorsque l'on regarde les menus lors de la première partie, ce quji saute aux yeux et l'inexistence d'un mode multijoueur en local ou sur Internet. Un comble pour ce genre de jeu qui prend tout son sens en multi !
Après quelques minutes de jeu, l'impression d'être revenu 15 ans en arrière, à l'époque de Diablo 1, est flagrante. 3 classes ressemblant aux 3 classes de Diablo, une ville central où il faut s'enfoncer dans les sous-sols de Torchlight pour affronter le boss final, des objets à identifier avec un parchemin d'identification, un parchemin de portail pour revenir en ville. Heureusement le graphisme Cartoon prouve que l'on est bien au 21 ème siècle !
Sur le plan du gameplay, visé l'adversaire s'avère un peu compliqué. Surtout que la visée automatique choisit toujours le monstre le plus proche et cela même si vous cherchez à abattre le monstre le plus puisant. Vraiment énervant ! Certes on est sur console mais la console peut gérer le clavier et la souris qui sont idéaux pour ce genre de jeu. La manette est tout de même bien gérée et on s'amuse bien même en solo malgré le fait que Torchlight ne révolutionne pas le genre et comble un vide sur 360.
Peut-être un mode multi pour le 2 cet été ?

Lire la suite...
18/20
hyperben2
Alerte
Posté le 24 Mars 2011

Un immense défouloir qui clôt une très bonne série de trois jeux XLA. On y revient avec plaisir pour le "donjon mélangeur" du cimetière, après la quête principale. Un gros défaut qui plombe la note : le loot des ennemis. Stop, n'en jetez plus, on sait plus qu'en faire !!

Lire la suite...
16/20
360degrees
Alerte
Posté le 23 Mars 2011

Torchlight est donc un hack'n'slash tout ce qu'il y a de plus... hack'n'slash. Dans ce jeu, le but est de s'enfouir le plus profondemment possible dans un "donjon" afin d'y occir des monstres par centaines, monter en XP et en niveau, recolter le meilleur équipement possible et accessoirement debarrasser la ville de Torchlight de la corruption qui pollue le minerai qui y est exploité: l'Embre. C'est donc un gameplay hyper répétitif auquel on a affaire ici, et, allez savoir pourquoi, on accroche. Personnelement j'ai beaucoup apprécié les quelques heures passées sur ce jeu avant d'en voir la fin (et encore, ce n'est jamais vraiment fini dans Torchlight...). Les graphismes sont moyens +, on ne sait pas trop si on a ici affaire à un cel-shading raté ou à des graphismes simplement grossiers. Le tout n'est pas désagrable à regarder, mais les persos et les ennemis ont vraiment été taillés à la serpe. Pour conclure, un jeu répétitif mais pourtant agréable et complet. Pour 10 euros, ça vaut le coup d'oeil.

Lire la suite...
16/20
Necral
Alerte
Posté le 20 Mars 2011

Je ne suis pas un habitué du genre, néanmoins je le trouve très agréable. Très sympa de prime abord, visuellement agréable, simple pour la prise en main. La version console est amplement satisfaisante (malgré une absence de multi pour ceux qui possèdent un abo gold) et je recommande ce jeu si vous voulez tuer le temps, en attendant la sortie d'un titre par exemple. Un jeu d'aussi bonne qualité à ce prix, c'est une chance (surtout quand on voit des titres à 70E mais qui sont pourris...). Bon jeu.

Lire la suite...
18/20
Suzuki73
Alerte
Posté le 18 Mars 2011

Ce jeux est excellent (surtout pour 1200p).
Dé le lancement du jeux, rien que la musique m'a rappelé Diablo 2.
Alors que dire :
-une bonne durée de vie (6h et j'en suis à la moitié).
-De jolies graphismes.
-une bande musicale quasi parfaite.
-Trois classe, quatre modes de difficulté.
Je regrette juste le manque de Multi en coopération et autres.

Lire la suite...
17/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 17 Mars 2011

Torchlight fait partie des excellentes surprises du xbla. Un jeu avec une ambiance fantasy medieval bien sentie, une jouabilité sans faille et un système de spécialisation qui demande de faire des choix -entre des sorts, des capacités-, ce qui laisse une bonne marge de rejouabilité, surtout si on veut terminer le jeu avec toutes les classes de personnages. La musique est une merveille, les thèmes sont beaux, mélancoliques et collent parfaitement à l'ambiance. N'étant pas une habituée de hack'n'slash j'ai commencé en Normal mais le jeu est mille fois trop facile dans cette difficulté. Par contre, j'ai eu quelques bugs pénibles (dont le personnage coincé dans le décor... et comme le jeu save automatiquement, j'ai pu recommencer ma partie).

Lire la suite...
19/20
Nemethzz
Alerte
Posté le 16 Mars 2011

Un des jeux "Top 5" du Live arcade. Un Diablo like ultra nerveux et prenant qui nous prendra une bonne tranche d'heures, ce qui est quand même un excellent point pour un jeu arcade.
On tape, on lance des sorts et on s'éclate à le faire pendant un bon moment. L plus grosse tache sur le tableau que j'énonce est le même que tout le monde L'absence de Multi. Mais sinon, n'hésitez pas!

Lire la suite...
17/20
dreros
Alerte
Posté le 15 Mars 2011

Cela faisait longtemps. Enfi! Un Hack and slash digne de se nom.
Il me fait regretter le génial Champion return to arms. Le jeu vaut 1200 msp. Armure diversifier+ arme diversifier+ enchantement= le meilleur stuff du jeu. Gros point négatif le mod multi. Jeu très addictif.

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3 
Page suivanteFin