12.5/20

88pm88
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Par contre certains aspects font baisser sa note radicalement:

-Une création que l'on annonçait comme soi disant la plus complète etc etc. Au final on se retrouve (en exagérant) avec une centaine de stickers différents à coller sur 3 tenues. Le choix des visages manque également cruellement. C'est vraiment un bond en arrière par rapport à Soul Calibur 3 (je n'ai jamais joué au 4).

-Le retrait de certains personnages (Zasalamel, Yun-seong, Seong Mina et Talim) jetant aux oubliettes leur styles respectifs. (Petit plus pour le remplacement de certains tels que Xiba/Kilik et Natsu/Taki ce qui rajeunit un peu le casting). Le manque de personnage est comblé par la venue de 3 personnages qui copient le style des autres joueurs alors qu'un seul aurait largement suffi. A noter un Kilik qui a abandonné sa Kali Yuga et qui a appris tous les styles différents en 17 ans. Cet homme est un génie :-)

-Un mode Histoire décevant. Un véritable mode Histoire se serait dû d'avoir un bon scénario. Je n'en dirai pas plus à ce sujet pour ne pas spoiler mais ce dernier est vraiment en carton. De plus il est impossible de jouer le personnage dont on a envie, pour les 3/4 du temps il faut se coltiner 2 personnages au style de combat presque identique. Pour celui qui n'est pas à l'aise avec celui-ci, il faudra attendre les rares combats avec Z.W.E.I et @Patroklos.

- Son côté basé essentiellement pour le online. Celui qui n'a pas accès au Live ou qui n'en n'a tout simplement pas envie doit se contenter d'un mode Arcade avec 6 personnages à battre sans aucune cinématique de fin (ce qui fait le charme de ce mode de jeu non?), un mode combat rapide, et un mode Âmes Légendaires qui représentera le plus gros challenge du offline.

Pour résumer: Jouabilité, graphismes et bandes sons impeccables. Durée de vie assez honorable pour celui qui veut monter au niveau maximum. Pour les autres, le mode histoire et les 4 routes du mode Arcade seront torchées en 4-5 heures de jeu au grand maximum. Scénario tout juste digne d'une petite équipe rédigeant une FanFic. Et un gros MOINS pour l'aspect basé essentiellement sur le online.

savage_angel72
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Etant fan de SC4 j'ai été un peu déboussolé par ce SC5.
Les plus :
- Editeur de personnage encore plus poussé.
- Graphisme des persos réhaussé.
- Mode "âmes légendaires" et "combats rapides" remplaçants dignement feu la tour des âmes perdues.

Les moins :
- Les nouveaux personnages : entre les personnages kikoolol comme pyrrha ou xiba, les 3 personnages au style random, la disparition d'anciens comme Zasalamel qui avaient vraiment leur place, j'ai été déçu.
- Le mode histoire : RISIBLE. Suivre les pas d'alpha patroklos est un supplice, j'ai été médusé devant les dialogues ponctués de dessin à la va-vite entre les combats. Les cinématiques de ce mode sont une denrée rare (en passant, celles du mode arcade ont été purement supprimée, exit la fin pour les persos)

Je reste mitigé pour le mode multijoueur. La "gagne" est largement présente, au mépris des combats équilibrés et du bon esprit, de quoi rapidement dégouter ceux qui ne maitriseront pas leur personnage jusqu'au bout des ongles. On voit régulierement les mêmes personnages faciles à jouer, avec les mêmes combos faciles à placer enfin bref...

Je donne donc un 13 pour ce SC5 qui aurait pu être peaufiné un peu plus en dépit de qualités indéniables.

djun06
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

je vais pas m attarde sur game play et le graphisme nettement meilleure que le 4,mais sur le mode histoire ou il n y a que trois p antagoniste (les nouveaux perso)qui se trouve a justifie les personnages en mode evil génial pourtant avec l outil de développement on peut en faire des perso, namco et fatigué depuis soulcalibure 3 maigrichon les modes ,quant au live rien a dire ou
ne tombé pas au sol c est le ko assuré

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Graphismes au top, gameplay nerveux et avec de bonnes nouveautés ( la jauge "edge" ) Un rééquilibrage des contres, très agréable. Coté graphisme, et gameplay, c'est sans faute pour moi ( certains persos sont quand même super différents, genre Mitsu sans laijutsu, c'est moche ) coté arènes et création de perso, idem. Superbe ! Mais le problème c'est le mode solo, il est super court, et jouable avec des persos imposés... Mais bon le mode combat rapide est très sympa pour les fans du offline. Par contre, le live est magnifique ! De bons modes, très peu de lag, et le système de redifs. Bref un tres bon opus, qui est en dessous de ce qui était prévu à cause de quelques moi de développement passés à la trappe. Petit point en moins pour le casting, mais point en plus pour Viola et ZWEI qui sont des persos super intéressants !

3d-fightplayer
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

1- ceux qui recherchent du solo qui pensent que soulcalibur est un rpg, qu ils changent de jeux. Pour un rpg pas loin il y a FF13
2- pour juger un jeu de combat, jugez la richesse du gameplay, le mode training, le mode versus, le Chara-design,et le mode online

gameplay : épuration des coups inutiles.C est le 5e épisode ils ont compris que les joueurs sont exigeants sur les propriétés des coups
Guard impact: nerf du Guard impact au profit du just guard.Fini pour vous spammers de GI à la no brain maintenant vous garde impacterez en réfléchissant var ça bouffe la jauge sinon maîtrisez le just Guard
Le mode training: exemplaire : liste des coups, affichage des inputs des boutons, advice windows, enregistrement de coups, enregistrement de séquences vidéos. Tout pour permettre au joueur de maîtriser efficacement son perso
Le chara design: la, chacun ses gouts. Pour ma part les personnes sont bien lechés. Le décor est riche et animé. La BO est juste épique
Le mode online: plusieurs modes pour satisfaire nos egos surdimemsionnés allant du classique classement, en passant par un colosseo, un tournoi mensuel, et le non moins célèbre mmaking pouvant regrouper jusqu à 6 potes
Pour moi c est techniquement le meilleur des soulcalibur. Et puis il y à une petite histoire qui résume ou est ce qu on en est scenaristiquement parlant. Elle suffit pour moi
Seule déception: disparitions de certains personnages phares au profits de 3 mimics, d un invité et d un algol en slip

raidenatever
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Totalement loupé ! C est le seul argument que j ai trouver , acheter le jour de sa sortie et envie de le revendre 2 jour apres ... sa spam dans tout les sens il n y a aucune fines les mecs nous frappe meme apres les k.o pour bien nous degouté , mieux vaut lui préféré Tekken 6 ou SSF4 qui offre plus de technique ou attendre Street fighter X Tekken , Soulcalibur V a un online au top ainsi qu un mode création des persos genial et des belles musiques mais sa s arrete la , il n a aucun plaisir de jeu et est a zapé point.

offishalmarv59
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

je trouve que ce nouveau soulcalibur n est pa comme le dernier soulcalibur 4 , peine joue une journee on connait deja tout les mode bref il fau changer parfois le mode histoire en mode diificile et a pete des crises de nerd bref je ne conseille pa se jeu penche vous plus vers un street fighter x tekken

Belgian-Geek
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

3 points forts : 1) Une réalisation technique excellente (décors fabuleux, musiques entrainantes, personnage superbement modélisés même si pas tous super charismatiques) 2) Une maniabilité aux petits oignons 3) Un mode editeur de perso plutôt sympatoche Pour le reste, je rejoins l'avis de ceux qui sont déçus ... un mode story nullissime, le choix honteux de faire disparaitre certains perso clé de la saga (taki, seung mina, kilik ... même pas dispo en perso caché) alors qu'il y a des persos nullissimes et sans intêret qui ont été reconduits comme master edge, lizzardman (s'identifier à un lézard ... super !) pour ne citer qu'eux. Bref, contenu proche du néant. Certes, ça reste un bon petit jeu de combat, MAIS en 2012 pour 70 euros on est en droit d'exiger un jeu excellent à défaut d'être parfait aussi bien sur le fond que sur la forme. Pour ceux qui ont vu leur perso fétiche passer à la trappe (dont je fais parti), il est clair que Soul Calibur a perdu de son âme. Vote sanction pour ma part aussi 02/20, faudrait que les gars de Namco se bougent pour le prochain épisode, car la, ils foncent droit au mur, comme Square enix avec la série des Final Fantasy. Qui aime bien châtie bien comme on dit n'est ce pas?

fievredarkdog
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

tres décu encore une fois par se nouvel opus pour moi le meilleur reste soulcalibur 3 . bon les graphisme sont sublimes mais le nouveau systeme de coups est un vraiment une horreur ! achat du collectors revente 10 jours plus tard !

Spartandouze
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

En vrai, je trouve la note de la rédaction très juste. En effet, le jeu propose d'indéniables qualités : graphismes sublimes, gameplay au poil, création de personnage ultra complète, mode online performant.
Le changement de roster sera la première déception. En effet, cet opus se déroulant 17 ans après le IV, les personnages se voient un peu changer. On sera surtout par les "nouveau personnages", plus de la moitié sont des styles repris des personnages disparus. De plus, les développeurs ont réussi l'improbable exploit de nous coller 3 personnages random !
Le contenu décevra lui aussi : les Soul Calibur ont toujours pu se vanter d'avoir un mode histoire archi complet et une pléthore de modes solo près à satisfaire nos envie de baston. Là, on se retrouve avec un mode histoire court, se centrant sur uniquement 2 personnages, avec en prime une narration paresseuse et un scénario plus que convenu.
Malgré tout le gameplay à été largement travaillé, offrant de nouvelles possibilité très intéressantes, et saura contenté néophytes comme pro gamer. Et puis les combats plus dynamiques et mieux mis en scène renforcent encore plus ce qui fait la vrai essence d'un Soul Calibur, son ambiance !
Une déception par rapport aux autres opus de la série, Soul Calibur V reste malgré tout un des meilleurs jeu de combat du moment. Le 20 est là pour remonter une moyenne pas significative.

Grunwald95
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Le contenu solo est ridiculement faible: environ 2 heure pour le mode "principal" (soit moin que d'autre jeu console basé sur le online...). L'histoire ne vole pas haut, les personnages antipathiques.
Un mode arcade classique, un mode ame legendre équivalent au mode arcade classique avec une ia amélioré ( à quoi sert donc de pouvoir régler le niveau de l'ia alors?).
Un mode création gadget.
On peu noté le faible nombre de personnage, et critiquer le DLC Day One: un "nouveau" personnage nomé Dampierre.
Le gameplay reste inchangé ci ce n'est l'apparition de l'attaque casual par excellence: deux quart de cercle avant, A+B+K. En gros, c'est facile a sortir et sa bouffe au moin un bon gros quart de la vie de l'adversaire..
Les graphismes sont bon, c'est à dire que les structures sont détaillés.
La franchise à donc passé un nouveau cap: aprés des jeux majoritairement tourné vers le solo comme Soulcalibur 2 ou 3, il s'agit d'un jeu tourné casi essentiellement vers le online.
A moin d'être un gros gros fan, ne l'achetez pas, vous serez deçus.

DepucleToi
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Bon, je suis déçu, pour moi il mérite 3/20 les personnages me fond penser a Naruto (moins charismatique)
, le gameplay on dirait du street fighter c'est vraiment inquiétant, création de personnage j'en vois pas l’intérêt, un solo a vomir les devs on tout placé dans l'accessibilité pour vendre, largement moins technique... Et que dire des "éliminations" de persos historiques ! Partis les Taki, Kilik, Xianghua, Seong Mi-Na, Talim, Zasalamel et Rock qui firent les beaux jours de la PS2. Bienvenue les persos insipides comme Patroklos et Pyrrha ! Super... On avait déjà 2 sœurs grecques qui se battaient à l'épée courte et au bouclier, et maintenant on a 3 persos aux armes identiques !!!

Voilà je suis complétement déçu !

Azupy
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Au niveau des graphismes et de la jouabilité, il n'y a absolument rien à dire sur ce jeu. Il est nickel. Par contre certains aspects font baisser sa note radicalement: -Une création que l'on annonçait comme soi disant la plus complète etc etc. Au final on se retrouve (en exagérant) avec une centaine de stickers différents à coller sur 3 tenues. Le choix des visages manque également cruellement. C'est vraiment un bond en arrière par rapport à Soul Calibur 3 (je n'ai jamais joué au 4...

Alyson75
Posté le 25 août 2013 à 00:00

SoulCalibur V est Comme même Un Très Bon Jeux, Que ce soit Graphiquement que dans la Jouabilité , Même Si le Mode Histoire je les terminée en même pas 1 heure La Customisation est génial Aussi 17/20 et la Note qu'il mérite .

waka62
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

cote graffique nickel rien a dire, par contre il y a très peux de style de combat diffèrent il y a dalleur plusieur perso qui ont le mème style le mode histoire est une vrais daube les arme amure est autre sont du copier coller des autre opus par contre il se rattrape par sa nervosité et sont mode live.

EternalHollyday
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Ma première réaction fut "Mais où est Tacki ? Mais où est killick ?". C'est faire entorse à la série de supprimer ses personnages vétérans, en y ajoutant n'importe qui se présentant.

Sinon, pour relever des bons points, on apprécie la qualité graphique à la hauteur d'un SoulCalibur, la jouabilité correcte, et surtout que chaque personnage possède une multitude d'attaques et de techniques.

Le mode aventure m'a quelque peu déçu, pas de chroniques de l'épée ou autre, bref c'est un jeu très sympathique mais je préfère brancher ma PS2 et jouer à SoulCalibur III.

HapMasque1
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Véritable déception sur le contenu hors-ligne avec un mode histoire torché aussi vite qu'une enquête des Experts, un mode bidon qui simule de faux joueurs online et quelques combats avec des défis regroupés géographiquement, SoulCalibur V brille néanmoins de mille feux une fois en ligne. Complètement recalibré pour les joueurs exigeants, le jeu est devenu un titre sans concession, sans Yoda ou autres personnages de manga pour se recentrer sur l'essence même de la baston.

360 29.99€