12.5/20

88pm88
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Au niveau des graphismes et de la jouabilité, il n'y a absolument rien à dire sur ce jeu. Il est nickel.

Par contre certains aspects font baisser sa note radicalement:

-Une création que l'on annonçait comme soi disant la plus complète etc etc. Au final on se retrouve (en exagérant) avec une centaine de stickers différents à coller sur 3 tenues. Le choix des visages manque également cruellement. C'est vraiment un bond en arrière par rapport à Soul Calibur 3 (je n'ai jamais joué au 4).

-Le retrait de certains personnages (Zasalamel, Yun-seong, Seong Mina et Talim) jetant aux oubliettes leur styles respectifs. (Petit plus pour le remplacement de certains tels que Xiba/Kilik et Natsu/Taki ce qui rajeunit un peu le casting). Le manque de personnage est comblé par la venue de 3 personnages qui copient le style des autres joueurs alors qu'un seul aurait largement suffi. A noter un Kilik qui a abandonné sa Kali Yuga et qui a appris tous les styles différents en 17 ans. Cet homme est un génie :-)

-Un mode Histoire décevant. Un véritable mode Histoire se serait dû d'avoir un bon scénario. Je n'en dirai pas plus à ce sujet pour ne pas spoiler mais ce dernier est vraiment en carton. De plus il est impossible de jouer le personnage dont on a envie, pour les 3/4 du temps il faut se coltiner 2 personnages au style de combat presque identique. Pour celui qui n'est pas à l'aise avec celui-ci, il faudra attendre les rares combats avec Z.W.E.I et @Patroklos.

- Son côté basé essentiellement pour le online. Celui qui n'a pas accès au Live ou qui n'en n'a tout simplement pas envie doit se contenter d'un mode Arcade avec 6 personnages à battre sans aucune cinématique de fin (ce qui fait le charme de ce mode de jeu non?), un mode combat rapide, et un mode Âmes Légendaires qui représentera le plus gros challenge du offline.

Pour résumer: Jouabilité, graphismes et bandes sons impeccables. Durée de vie assez honorable pour celui qui veut monter au niveau maximum. Pour les autres, le mode histoire et les 4 routes du mode Arcade seront torchées en 4-5 heures de jeu au grand maximum. Scénario tout juste digne d'une petite équipe rédigeant une FanFic. Et un gros MOINS pour l'aspect basé essentiellement sur le online.

savage_angel72
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Etant fan de SC4 j'ai été un peu déboussolé par ce SC5.
Les plus :
- Editeur de personnage encore plus poussé.
- Graphisme des persos réhaussé.
- Mode "âmes légendaires" et "combats rapides" remplaçants dignement feu la tour des âmes perdues.

Les moins :
- Les nouveaux personnages : entre les personnages kikoolol comme pyrrha ou xiba, les 3 personnages au style random, la disparition d'anciens comme Zasalamel qui avaient vraiment leur place, j'ai été déçu.
- Le mode histoire : RISIBLE. Suivre les pas d'alpha patroklos est un supplice, j'ai été médusé devant les dialogues ponctués de dessin à la va-vite entre les combats. Les cinématiques de ce mode sont une denrée rare (en passant, celles du mode arcade ont été purement supprimée, exit la fin pour les persos)

Je reste mitigé pour le mode multijoueur. La "gagne" est largement présente, au mépris des combats équilibrés et du bon esprit, de quoi rapidement dégouter ceux qui ne maitriseront pas leur personnage jusqu'au bout des ongles. On voit régulierement les mêmes personnages faciles à jouer, avec les mêmes combos faciles à placer enfin bref...

Je donne donc un 13 pour ce SC5 qui aurait pu être peaufiné un peu plus en dépit de qualités indéniables.

GenLiu
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Pour ma part le jeu est très solide. Graphiquement c'est magnifique, les musiques sont parmi les meilleurs de la série et l'apparition des barres de super enrichi énormément le gameplay.

Pour ce qui est des points négatifs, comme beaucoup, je dirais le roster. L’idée de faire le ménage étais très bonne, mais on va dire qu'il en on peut être fait un peut trop (je veux mon Zasalamel!). Les nouveaux persos sont cependant sympa (en dehors des cachés qui n'ont aucun intérêt).

Pour ce qui est du mode solo, perso je m'en fou (la disparition de la tour des défis est même une bonne nouvelle pour moi puisque ça me gonflé de la faire pour débloquer les objets, je ne joue aux jeu de combat qu'a plusieurs (en live ou en réel) j'ai donc juste besoin d'un mode arcade (histoire de pouvoir teste ce que j'ai appris en practice et c'est tout, je suis donc ravi avec ce Soul Cal d'autant que le live est exceptionnel, tant pour sa stabilité (quasi zéro lag pour le moment et input delay rarissime) que pour ces fonctionnalités.

Bref, un bon Soul Cal qui aurait put être le meilleurs s'il n'y avais pas ce problème de roster qui représente quand même un gros point noire... Allé je lui met quand même 17/2O parce que le live est vraiment top moumoute!

Frilande34
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Eh bien c'est asser bon jeu mais sérieusement ont sont passés la tour des âmes ,les chroniques de l'epée ,le mode histoire pour tous les persos et bien sur les personnages manquant à l'appel, les dev' ont mal assurés sur ce coup par contre niveau création et graphismes rien à dire c'est somptueux.
Le fait qu'il manque des ingrédients ne font que tomber la série dans un gouffre ...

jessicapote
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Autant le dire tout de suite : ceux qui cherchent un bon mode solo dans un jeu de combat peuvent passer leur chemin, en effet le jeu n'est clairement pas fini, 1 / 4 du contenu qui était prévu est présent sur le disque (dixit un des producteurs du jeu). Et la création de personnage qui s'annonçait comme étant révolutionnaire, pour le coup c'est raté.
Finalement, tout l'intérêt du jeu se trouve dans le multi (et soyons honnêtes, l'intérêt d'un jeu de baston reste tout de même le versus contre d'autres joueurs), le ping est nettement meilleur que sur le IV, même si y'a quelques trucs qu'il faudrait améliorer selon moi : pouvoir avoir une liste complète des parties en cours en Matchmaking d'amis (car on n'en voit qu'une partie), et avoir plus de paramètres pour les rooms (ça serait génial de pouvoir faire un mode training online). Quoi d'autre ... Ah oui, le casting du jeu est plutôt décevant, le "héros" du jeu n'a aucun charisme, quant à sa soeur elle transpire la niaiserie à 100km ; certains persos quant à eux ont complètement disparus sans aucune explication (Talim, Zasalamel entre autres), et ceux qui remplacent certains anciens persos ne sont pas vraiment intéressants. Reste le gameplay qui a gagné en nervosité et technicité grâce au Brave Edge et Just guard, même si le fait d'avoir mis des Ultra à la Street Fighter est selon moi une grave erreur, ce genre de mécanismes n'a pas sa place dans un jeu de baston 3D.
Pour résumer, SC V est un achat intéressant si on compte s'y investir sérieusement, sinon passez votre chemin.

ARTHEIMIS
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Grosse deception sur ce soul calibur .

Beaucoup de personnages ont disparus comme Talim , Yun-seong , Seong-Mina et Zasalamel le seul black de la série .
Ils en ont ajoutés des tres moyens et des inutiles comme kilik , aeon , sophitia .

Les graphismes sont pas trop mal , le gameplay est tres souple et le systeme d'attaques edge rajoute du piquant . Le systeme de création offrent des possibilités assez comiques , mais il n'est pas fini , de nombreux equipements moches y sont .

Il n'y a pas de modes solos comme maitres d'armes (SC II) , chroniques de l'épée (SC III) et tour des ames (SC IV) ce que me frustre énormement .

Et le scénario est d'un pathétique ...

Bref je le recommande absolument pas .

Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Soul Calibur 5 est un jeu de boucher, avec pour cause une vitalité réduite et très peu de passe d'armes par round à cause d'attaques sur-destructrices.

Le casting est également très moyen, avec suppression de persos intéressants des précédents Soul Cal et trois combattants ayant le même style de combat.

L'histoire est pas à tomber par terre non plus et en multi, à l'heure actuelle , il y a trop peu de gens, à part quelques joueurs intéressants à combattre et des spammeurs.

Il a toutefois ses bons cotés, à savoir de superbes graphismes et un mode création disons à la hauteur des anciens opus

Je reste néanmoins sur ma faim par moment et préfère revisiter le titre précédent.

J'ai pour espoir de voir un prochain Soul Calibur digne de ce nom

-Drakagon
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

comme je n'ai joué uniquement qu'au IV et V j'ai bien peur de ne pas être totalement objectif, pour ma part je trouve ce jeu assez bien réussit, on a une variété de personnage, des combo sympa, une campagne sans grand intérêt mais ce n'est pas vraiment le but, je met une bonne note car dans ce genre de jeu purement fight je ne connait pas mieuX

Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Eh bien c'est assez bon jeu mais sérieusement ont sont passés la tour des âmes ,les chroniques de l’épée ,le mode histoire pour tous les persos et bien sur les personnages manquant à l'appel, les dev' ont mal assurés sur ce coup par contre niveau création et graphismes rien à dire c'est somptueux.

crossrol
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Dans l'ensemble c'est plutôt réussi avec de bons graphismes et une personnalisation cool mais les défauts sont: la campagne elle aurai pu etre plus longue et plus développé et ensuite il faut appuiyé sur toutes les touches pour réussir des attaques spéciales.

maskass_is_back
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Ca va jai assez bien aimé. Les graphismes, la jouabilité et la musique sont pas mal mais le jeu (pour moi personnelement)se fini vite malgré une aventure que jai bien aimé mais fini en 2-3 heures... et les autres modes ne sont pas franchement un coup de pousse. La creation de personnage est pas mauvaise dans le sens ou on arrive a créer ce que lon veut au depart sans trop de difficultés

bon je dirai pas trop mal mais plutot un jeu occasionnel quun jeu que lon peut jouer un peut tous les jours.

MarSigMan2th
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

14. Pourquoi 14 ? Parce que !!!
Nan sérieusement ce jeu est bon mais le 1 ou 3 le surpassent largement.

J'ai la rage de m'être fait retirer mon perso préféré, Setsuka, et tant d'autres que j'aime et/ou qui sont/ont été importants dans l'histoire de la saga Soul depuis la PS1. Kilik est classe et son mode moine baba cool est swag mais...un perso random, y a déja Edge Master quoi.
Plein de persos random et doublons, ca craint. Encore Elysium, je peux comprendre, c'est l'opposée exacte d'Inferno. Zasalamel est sensé être immortel, alors pourquoi il est pas là ? Yun-Seong et Talim ont 35 et 35 ans, pk ils sont pas là ? J'ai été content de revoir Algol mais un peu decu de la tenue. Autant la seconde tenue avec la peau foncé, la cape+caleçon noir et le flux violet, ca lui va bien mais la 1e, j'ai un peu de mal. J'aurai préféré revoir sa tenu du 4.

Autre truc qui m'a donné envie de suicider : L'IA du "Ames Légendaires". Euh, autant tu te prends des coups et tu tombes passe encore, mais que tu tombes au début du combat et que tu puisses pas te relever avant de perdre...

Le mode histoire est pas mal, mais il est court, on ne joue pratiquement qu'avec Patro (il est sympa, je l'aime bien, mais j'aime pas son tyle de combat). On peut pas jouer avec qui on veut. J'aurai quand même aimé savoir qui est réelement Viola, d'ou sort ZWEI, que deviennent Xianghua et Cassandra par exemple.

En mode Arcade, c'est pas mal, mais y a pas vraiment de boss de fin.

En style de combat, il fallait proposer des styles originaux, comme ceux de SC3 (Iron Sword, Sickle...). Mais Devil Jin, ca a rien à faire ici quoi.

Personnalisation. Truc chiant : tu peux pas mettre de long manteau avec une ceinture en cuir. WTF ? Pas assez de plastron de "chaussures", pas de mitaines simples ou de coudières pas de gilet d'entraînement, mais des capes ou des hauts très cools. Beaucoup de choix de couleurs, de stickers.

La musique :bave: , surtout Regalia, Sleepless et Master of Edges.

Et j'en passe aussi bien pour le pour que le contre.

Donc, oui même si je suis un rageux d'avoir perdu Setsuka, ce jeu est pas mal, mais, je le répete, ca ne vaut pas le 1 ou 3.

guinobody
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Oui c'est beau, oui le mode création est effectivement encore plus poussé que celui de SC IV, oui les combats sont toujours aussi fluides, et ultra dynamiques, la bande-son reste épique et inspirée, le nombre de caractères et de modes de jeu restent très corrects... Objectivement, oui, SC V est un bon jeu. Mais par rapport à son prédécesseur, le soft offre peu de renouvellement...

Je dirais même que ce qui le mode histoire se révèle plutôt décevant, apparaissant plus court avec un scénario beaucoup moins intéressant. Le fameux système de "KO critiques" si jouissif et novateur du 4 a disparu, alors la franchise avait su trouver un moyen pour abréger un combat de façon absolument spectaculaire et ainsi offrir un retournement de situation monumental ! Quel dommage d'avoir perdu cette originalité avec ses effets de lumière et sonores sublimes...

Bref, plutôt déçu. Je préfère nettement le 4. Pour les fans uniquement... Et ceux qui comme moi, ont vraiment fait le tour des opus précédents.

sangoku-60
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

En le comparant a Soulcalibur IV on peut dire que c'est bien le grand frère.
Plus lisible, plus rapide, rapidité et difficulté des combos revus.
Malgré tout comme son prédécesseur le scénario est baclé (pas autant tout de même, ils ont un cerveau) mais il se limite a une quête bateau comme tout, on se retrouve a jouer contre un ami plutôt que de progresser bien rapidement.

James_Brand
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Honnêtement je suis dessus du jeu comparé au 4eme. La personnalisation a beaucoup diminuer que se soit au niveau vestimentaire ou l’apparence du personnage et surtout c'est devenu juste pour la décoration alors que dans le 4 les habits avaient des bonus sur notre personnage pour le rendre plus puissant. Certains personnages on CARRÉMENT été supprimé pour être remplacé par de vulgaires copies et surtout il y a TROIS personnage IDENTIQUE, sans parler de la durée de vie qui est a chier et on est obligé de supporter un seul perso (que j'aime pas mais c'est mon avis) c'est du grand n importe quoi.

Sinon le jeu a de très bon graphismes et il reste quand meme "bien" mais pas asse bien pour être digne de SC4

Shini_Keikoku
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

La suite se passe 17 ans après, certains persos montrent cela d'autres non, ils ont du faire péter le compte en banque pour aller voir le chirurgien m'enfin...

Niveau graphisme c'est excellent, on en prend plein la vue avec les vidéos d'intro et autres dans le mode histoire, mais aussi pendant les combats, il n'y a pas eu de baisse de régime de ce côté-là.

Niveau jouabilité, il n'y a pas grand chose à redire, sauf que les concepteurs de la saga devraient se décider une bonne fois pour toute sur quel coup garder et quel coup supprimer une bonne fois pour toute, perso je trouve ça quel peu agaçant. Et pour ne rien arranger les coups ont été modifié de place au niveau de la manette, donc attention, vous ne ferez pas forcément le coup, la parade ou le combo souhaîté au moment voulu, je pense notamment à Mitsurugi

Sinon pour le mode histoire, il y a eu innovation, à voir si ça plaît à chacun, mais je ne suis pas trop pour (vu certains perso pas pratique du tout, genre Patroklos et sa soeur) mais c'est une très bonne idée qu'ils ont eu. Le principe ? Vous partez avec Patroklos pour le mode histoire, il y a cinématiques et personnages que vous rencontrez il faut les battre, ça alterne entre des personnages mimic et les perso du jeu et de temps en temps vous changez de perso, à un moment vous vous battez avec Z.W.E.I par exemple.

Niveau perso, beaucoup ne sont plus là et donc remplacer par des plus jeunes qui les remplacent, prenant de nombreuses attaques chez eux, il s'agit des fils et filles ou des apprentis.
Petit détail qui m'a royalement fait ch*** c'est Kilik. Pourquoi ? POURQUOI ?
On le débloque pour l'avoir et... c'est un mimic... Je pars donc en ce moment à la recherche d'un autre perso à maîtriser

Gobablement, j'aime beaucoup ce jeu malgré certains hics dedans, cette saga me fait toujours autant plaisir au gameplay et aux yeux

ShootyBoo
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Plus nerveux que le précèdent épisode grâce à une rapidité accru qui se traduit par des coups qui ont gagnées en dynamisme ainsi que les "supers attaques" plus simples à réaliser. Toujours aussi beau et grisant, ce 5ème épisode n’apporte finalement rien de transcendant et de bien nouveau, surtout concernant le maigre nombre de mode en solo.

360 29.98€