11.8/20

aramus
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Qu'est ce qui faut pas lire...

La moitié des gens qui achètent un jeu ne se renseigne pas dessus. Ben ouais, c'est pas un grand rpg, y'a pas 10.000 personnalisation, y'a pas 50 races, 800 classes. C'est du Donjons&Dragons, dans la lignée d'un Dark Alliance ou d'un D&D Heroes sur la première Xbox.
Moi je n'ai rencontré aucun bug pour le moment, pas un soucis rien...comme quoi "buggé jusqu'au trognon" est d'une bétise sans fin.
Torchlight...comme ca me fait rire...un jeu qui n'invente rien et qui se sert un peu partout. Ici on reste sur une licence D&D qui n'a rien a prouver a personne, et franchement, on est dans l'esprit d'arpentage de donjons, grottes et autres.
C'est ce qu'il avait promis, c'est ce qu'il fait. Et les graphismes, certes un tantinet en deca de ce qu'on pourrait espérer sur une nextgen, m'enfin ca va, si on jugeait un jeu sur ses graphismes, Minecraft serait une daube infame, et puis personne ne serait fan de RetroGaming...

Bref encore des avis de mecs qui n'y connaissent rien

hiruma9702
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Nous avons là un titre un peu cheap :
Malgré une réalisation assez propre,au niveau graphismes et interface, subsistent de nombreux bugs, ralentissements et un alliasing très pénible.
Sinon 4 classes dispo, pas toutes très utiles toujours les mêmes pièces de stuff (équipements) vendus par les PNJ, un levelling limité au niveau 10 (?? WTF ??) .
Le jeu Online n'en parlons pas : si l'hote d'une partie sauvegarde, ça sauvegarde pour tout le monde, quoi que vous fassiez vous pourriez bien faire 15mn de jeu avec un joueur qui finira par lamentablement crever à vos pieds... Vous aurez cumulé quelques milliers de gold un ou deux items et un peu d'XP, et tout ça sera perdu ...
Je vous recommande les succès pour faire le jeu à fond : récupérer 100 000 Gold est très facile sur la fin et monter toutes les classes niveau 10 est pour ainsi dire un jeu d'enfant :hap:
Autre point noir le jeu se torche en 2h (4h maxi pour un premier run)
Un hack N Slash maitrisé donc mais complètement foireux auquel je vous recommande de préférer diablo 3 ...

aramus
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Qu'est ce qui faut pas lire...

Bref encore des avis de mecs qui n'y connaissent rien

hiruma9702
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Nous avons là un titre un peu cheap :
Autre point noir le jeu se torche en 2h (4h maxi pour un premier run)

lordkraken
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Pour avoir maintenant passé quelques heures sur Daggerdale, je crois sincèrement que la note est injustifiée. Alors d'accord le jeu n'est pas spécialement beau, il y a quelques bugs ici et là (par exemple, un mob mort qui ne disparaît pas, rien de bien méchant donc) mais... c'est un vrai "hack and slash" (pas prise de tête), qui plaira aux rôlistes (du dimanche mais pas que), avec pas mal de stuff et surtout, oui surtout, un mode coop local franchement fun ! Et c'est bien là l'essentiel ! Trouvez un(e) VRAI ami(e) et (re-)découvrez le véritable plaisir du multijoueur.

[jonizuka]
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Bon je mets 19 parce qu'un coquin a mis 1. Sinon le jeu vaut 12 selon moi. Il me rappelle les Dark Alliance de la PS2 (grands moments) mais en moins bien. Les décors sont peu variés, les bugs sont bien présents et il aurait été astucieux de pouvoir modéliser son perso sur une console next gen (tout du moins un minimum). D'autres défauts sont également à signaler (scénario, armures, pouvoirs...)mais pas le temps de développer. A part ça, le jeu se laisse jouer tranquillement en coop, à conseiller aux amateurs de hack n' slash et ""d'aventure"".

PS: 8 venant de JV.com c'est un peu too much quand on voit des jeux à licence se taper des 17-18 alors que...

uruk-hai666
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Le test de JVcom est particulièrement pertinent. En fait chez Daggerdale, tout est raté à tout point de vue. Le jeu est moche, c'est un fait mais c'est surtout le character design mal inspiré qui fait qu'a aucun moment on n'aura d'empathie pour son perso, donc de l'implication dans le jeu.
Le scenario, comme souvent est pas très interessant ; quant aux quetes… ahlala, toutes ces patrouilles perdues… Ensuite, le jeu est mou au possible, les commandes répondent mal, c'est laborieux dans les combats, en fait on s'ennuie ferme. Enfin, il y a les bugs… quand j'ai lu les tests, je mle suis dit, bon, un petit bug de temps en temps, c'est pas si grave pour du XBLA. Seulement il y en a tellement et des énormes (un freeze en plein jeu qui oblige a eteindre la console) que ça fini par faire malhonnête.
On imagine aisément les gars d'Atari se dire "allez on le sort comme ça, de toute manière les "fans" de hack n slash l'acheteront bien. et c'est bien là le problème, c'est qu'il y a tellement peu de jeu du genre sur console qu'on fini toujours par se laisser tenter.
En fait il faut voir le problème sous cet angle : acheter un jeu mal fini, c'est finalement encourager les éditeurs à continuer à nous les proposer…

Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Un pur ratage, un scandale !!!

Et c'est bien là le problème, c'est qu'il y a tellement peu de jeu du genre sur console qu'on fini toujours par se laisser tenter.

kozzmo
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

c'est repetitif mais c'est un hack'n'slash , les quêtes ne sont pas terribles , on passe et repasse encore et encore au meme endroits , trop de cooldowns pour un hack'n'slash on se retrouve a taper avec son baton qui fait limite plus mal que les sorts... pour le mage en tout cas ... pas de mana , bref on dirait un jeux bacler , je met 10/20 quand même parce que j'aime ce genre de jeux mais , ça ne passera pas le temps jusqu'a Diablo 3 malheureusement

No-fake-is-bacK
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Trèq bon titre rétro qui a fait ses preuves, le mythique donjon et dragon ! Que dire, le pillier qui a inspiré bon nombre de jeux de " donjon " a fouiller, suivit d'une très bonne durée de vie, un diablo like lol

Difurmios
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Pas terrible ni graphiquement, ni au point de vue du soit disant côté rpg... sérieusement, 4 personnages prétirés et sous optimisés? Guerrier humain, passons... Clerc nain, c'est usuel, Roublard elfe, ça commence à merder, Sorcier Halfelin... Bon, ça y est, c'est foutu...

C'est un mauvais Hack'n'Slash, avec une interface peu maniable et une bande son atroce...

Ah, et pour ne rien arranger, c'est basé sur D&D4... Forcément, baser un jeu sur des règles pitoyables, ça ne pouvait pas donner grand chose à la base...

lordofthedread
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Graphismes dignes d'une psp.
Gameplay pas folichon (pas de reele gestion de son perso, pas de craft, tres peu de personalisation)
Histoire franchemnt ils ont pas ete chercher loin.
En gros une bonne grosse bouse bien en dessous d'un Hack n Slash moyen comme Dungeon Siege 2 a eviter.

Milk92100
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Totalement choqué par le test de Dharn, je me permets d'apporter ma petite contribution. J'ai vraiment l'impression qu'on a pas testé le même jeu...
Je pense que cette notation est due à une certaine frustration à l'évocation de la licence, ce qui la rend particulièrement sévère et effectivement ce n'est pas un gros titre !
Inutile donc de s'attendre à un remplaçant de Diablo ou de NWN on est pas du tout dans le ton.
D'où mon incompréhension à voir ces titres apparaitre dans la présentation...
J'ai peut-être eu de la chance mais je n'ai pas constaté les bugs annoncés et franchement je préfère cent fois ces graphismes à ceux de Torchlight, mais bon ce sont des choix artistiques différents.
Bref, effectivement le bestiaire n'est pas très diversifié et il en va de même pour les environnements. Les options de personnalisation sont très limitées. Le scénario est limite mais un démarrage réussi motivera certainement l'équipe à produire des addons de meilleure qualité.
Mais je pense sincèrement que c'est un bon "petit titre" qui vous fera passer quelques heures sympathiques et ce pour un prix tout à fait raisonnable.
Je vous conseille donc de vous faire un avis par vous même, personnellement je l'ai acheté sans hésiter après avoir fait la démo.
Vous ne regretterez pas d'avoir investi 60 euros dans un jeu fini en 4h au moins c'est certain...

lord-riton
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

8/20 c'est franchement sous-noté. Daggerdale m'a beaucoup plu, surtout au début. La jouabilité est vraiment très bonne, venant de world of warcraft je n'ai pas été dépaysé par le mage qui se joue assez pareillement. A la longue c'est vrai que ça devient un peu répétitif, et il n'y a pas de vrai choix dans les pouvoirs qu'on reçoit, par contre faut choisir lesquels on va utiliser quand, et comme dit, la jouabilité est assez tactique.
Le jeu n'est pas super long, et à vrai dire je m'attendais à plus long, mais les quelques boss sont plutôt réussi. Il n'est pas super difficile, je ne suis jamais mort, presque sur le dernier boss, heureusement que j'avais des tas de potions alors. Pour moi, et pour ce prix, il mérite facilement un 14/20.

Canard_Vigilant
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Jeu largement sous-noté. : /

Graphiquement moyen, oui comme la quasi totalité des jeux Arcade.
Buggé : le jeu en ligne est beaucoup plus confortable et fluide que 90% de la concurrence, ça eclipse les quelques bugs lolants qui parsèment le jeu.

Un bail que j'attendais un hack'n'slash avec un aspect roliste correc' et un vrai mode coop en ligne.
Enfin le voici.

Les amateurs du genre peuvent se laisser tenter les yeux fermés :)

Benz0r
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

De mémoire de joueur (jeux vidéo et jeus de rôle papier), la license AD&D a été la plu smalmenée. Sous cette license, les monuments (Baldur's Gate,...) cotoient les jeux moyens (Dark Alliance,...) et les jeux qui n'auraient pas dû être réalisés (vous vous souvenz du jeu de combat sur PS1 ?).

Voilà un jeu qui a été visiblement fait à partir d'une seule idée : copier les "Dark Alliance" pour essayer d'attraper des joueurs attirés par cette idée et la license. Mais ce jeu ne vaut même pas le temps passé à le télécharger.

cristal-sephi
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Je dirais une chose pour commencé, leur test, sans parler de la note général et celle des lecteur ne représente en rien le jeux auquel je joue. Pour moi il mérite un bon 18/20, je suis depuis sa sortie dessus et malgrès un coté répétitif (en même temps quel jeux ne l'est pas), et une forte envie d'avoir les addon^^, je trouve que pour une fois on nous sort un bon jeux d'arcade hack'n slash coop live vraiment fun. Noté une durée de vie aussi mal alors qu'il est aussi long qu'une campagne de call of (qui sous pretexte qu'il s'appelle COD a des bonne notes partout) et même plus avec les addon, on doute de la crédibilité des testeur. Quand a comparé le jeux a deathspank (jeux complétement anglais) et torchlight (jeux solo), c'est un peu comme comparé un halo à un cabela's, sa n'a aucun sens. Mettez les testeur a la retraite il en on bien besoin la. De plus, il faut vraiment arrété de testé un arcade et de le noté comme on le fait avec un jeux cd, quand on voit le test, autant ne pas le faire