17.6/20

fallenskate
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

La suite inévitable pour les joueurs du trois , passionnés , amateur , foncé ce jeu est génial.
Conduite digne d'un vrai jeu de simulation , graphisme assez jolies , peu différents de son papa forza 3 , mais des détail au niveau des vehicules d'une dingue finesse !! .
Un jeu a avoir dans sa collection .

luffy-champi
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment extraordinaire.. Tout est parfait les graphismes,meilleur gameplay que je connaisse,le mode rem bobinage est pratique, je vous conseille fortement de l'acheter si vous ne l'avez déjà pas.En ayant la version limitée on peut avoir des voitures pas encore sorties,le mode carrière est très long avec le world tour et la liste des épreuves.Il y a vraiment beaucoup de voitures,plus que dans le forza motorsport 3.La course est entièrement personnalisable.Le mode carrière est très long il y a plus de 100 heures de courses.
bon alors,je vous souhaite un très bon jeu,et des courses surhumaines!

40  41  42  43  44  45
Snoopy59600
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

J'ai bien apprécié Forza 2 et 3, mais il me semble que dans cette version 4 le niveau de difficulté ait été revu à la hausse.
Apparemment, cette difficulté (qu'on ne peut pas choisir dans les options) progresse en fonction du niveau atteint par le joueur. J'en suis actuellement au niveau 25, bah je peux vous dire que ça devient difficile de battre une IA qui ne glisse jamais dans les virages et qui va plus vite que nous en ligne droite...
Bref, c'est pas logique du tout, car soit on tient bien dans les virage, soit on a une belle vitesse de pointe, rarement les deux. Là j'ai souvent l'impression de courir en A alors que les adversaires sont en R3 (sans exagérer).
Voila pourquoi j'enlève des points pour cette difficulté qui va en dégoûter plus d'un.
Au final, tout se passera dans des courses en ligne (et c'est pas plus mal).

Dj-bang
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Pas grand chose à dire sur ce dernier Forza tellement ce jeu s'approche de la perfection. On pourra regretter quelques petits détails comme le manque de conditions météo ou une IA parfois un peu lourde. Pour ce qui est du reste c'est du tout bon. Bien meilleur que GT5 (et en connaissance de cause pour avoir testé les 2). Un jeu qui à lui seul peut faire envisager l'achat d'une 360.

x_iBiZaaaa
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur des quatres, fan de la séries depuis le début et je n'ai jamais eu le courage d'en finir un seul tellement les courses de fin étais longue et ennuiyeuse, je pense que je vais pouvoir le terminer celui la ! Pas vraiment d'innovation mais le mode carriere est bien mieux gérer par rapport à ces prédescesseurs, le mode autovista fais juste rêver ! Bref excellent

sebdu79
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Forza 4 est vraiment la pure simulation sur console! Le seul défaut est l'IA qui est assez merdique mais ce n'est pas le plus important. Coté graphisme, le jeu est beaucoup plus beau que Forza 3 et seul les décors de fond font tache. Pour les voiture, c'est pareil, elles sont toutes bien modélisés et la vue intérieur est juste magnifique! Le mode carrière à été revue et il est pour moi, mieux que celui de Forza 3. Pas mal de chose revue mais assez peu de nouvelle chose mais il vaut clairement le coup même pour ceux qui ont Forza 3. Sans oubliez le mode en ligne est juste beaucoup mieux que le 3, vraiment un jeu supérieur à l'ancien à tout point, vraiment un très bon jeu!

nactalone55
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Se jeux ai une merveille ,graphiquement un peut plu beau que Forza 3 avec une vue cockpit mieux travailler .
Le mode carrière est moins chiant , dommage que l'IA e soit pas réglable .
Le mode autovista est excellent , je n'ai pas encore débloquer tout les voiture et je n'ai pas trouvé le wartorg .
Le mode multi est toujour aussi sublime avec de nouveau mode jeux .

Je lui donne 19/20

Ephix24
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Franchement, je n'ai joué qu'à une seule fois au Forza 3, une seule fois a gran tourismo 5 et je me suis dis : naan ca me gave de freiner a chaque fois et reacceler ainsi de suite,que la voiture est trop sensible..bref..je n'ai pas du tout aimé et je me suis contanté des NFS notament Hot Poursuit purement arcade..Ensuite est sortie la Demo de Forza 5, je l'ai testé et LA j'était E-B-L-O-U-I-S , de 1 par sa beauté, de 2 du gameplay de la conduite et c'est là que j'ai pris réelement ce bonheur de dingue de jouer a un jeu de course de circuit de ce style là,sans oublier la bande son de malade, la modélisation de DINGUE,l'intérieur de chaque voiture est super modélisé (Et ce pour CHAQUE voiture des 500 dispo),l'autovista qui est certes limité en voiture propose tout de meme une vue épatante et beaucoup d'informations sur le véhicule, on peut carrement voir les freins céramiques se rechauffer et rougir après un frein violent et ensuite se refroidir j'ai été stupéfait,c'est du jamais!!! Du coup , à sa sortie j'ai courru l'acheter! Moi qui généralement joue qu'à des courses arcades

denilsonic87
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste génial pour tous ceux qui aiment la conduite auto. La sensation de vitesse est beaucoup mieux rendue que dans le 3, on sent mieux les transferts de masse (ca dérape bien!!), les photos à réaliser toujours aussi belles, le mode carrière bien meilleur que dans le 3 ( ici on a une map monde c'est déja plus immersif!) et le mode Autovista c est un vrai bonheur j'étais comme un gamin en allumant le moteur de la Lexus LFA trop trop bien!!

FANAXBX
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeux très varié. Le nombre d'adversaires est plus important (même en solo). Plusieurs modes de course (normale, 1VS1, quilles...) qui pimentent la carrière. Graphiquement, seul les arrières plans peuvent gacher la note, encore faut-il leur préter attention quand vous roulez à 300km/h et que vous tentez de battres des temps (ce dont je doute). Un comportement assez réaliste qui est adaptable selon le niveau du joueur grace aux aides.
Malheureusement, quelques défauts viennent tacher le tableau (manque d'info lors du choix d'un véhicule gagné, gratuitée de l'achat d'amélioration, IA perfectible...) mais ne gachent pas le plaisir du jeux.

nikolefou
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Parfait. Sincèrement, après y avoir joué presque 25 heures déjà, je dirais que tout les détails ont été pensés, il y a tous les réglages, améliorations, choix de voitures / circuits...
Vraiment rien à redire, bravo à Turn10.

Mika-117
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Ce Forza Motorsport 4 est tout simplement LA référence des jeux de simulation automobile (n'en déplaise à certains). Graphiquement, le jeu est magnifique, les voitures sont modélisées à la perfection et les décors sont beaux, surtout ceux en montagne. Le jeu est simple à prendre main et offre de très bonnes sensations de pilotage et offre certaines choses appréciables comme l'utilisation de Kinect, le mode Autovista et bien sûr le rewind. La bande-son est bonne, les musiques s'accordent bien avec le jeu et les sons des moteurs sont bien retranscrits. La durée de vie est colossale que ce soit en solo ou en multijoueur via le Live. Bref, si vous êtes fan de jeux de course, ce jeu est indispensable à votre ludothèque. Seul défaut : l'absence de conditions météorologiques.

Corky02
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Je suis un fan de Forza mais je mets "que" 17/20 car il reste quelques défauts quand meme. C'est pas génant si l'on aime les simulations voitures (car Forza est ce qui se fait de mieux dans ce domaine). Les points perfectibles sont:
-L'IA qui prendra toujours la meme trajectoire (ou presque), qui sera assez facile a doubler mais trés dure a distancer, puis qui n'hésitera pas a vous rentrer dedans si vous les genez un peu, au lieu de vous doubler. Sa n'arrive pas tout le temps mais assez fréquement.
-Il reste quelque clipping et aliasing mais le tire a été corrigé par rapport a FM3.
Bref, vous l'aurez compris, ce n'est pas grand chose, pour tout ceux qui ont aimé le 3, foncez, pour tout ceux qui aime les belles mécaniques, foncez.
Il y a de nouveaux modes en ligne en plus. La durée de vie hors ligne et en ligne est énorme.

King0flele
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

une succession digne du 3ème opus, enfin une choix immense parmi les modèles et surtout un large choix parmi les modèles anciens américains ( les meilleur entre '60 et 80')
ce jeux, un rêve imprimé sur un cd pour les amateurs de voitures et de vitesse...
le mode "Autovision" est une innovation dans le fait de pouvoir en apprendre plus sur les caractéristiques des voitures décrites ...
une pure merveille...

Istiflo
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Tres honnetement, que reprocher a ce jeux hormis quelques details sur l'ia et les conditions meteo pour atteindre la perfection. Graphismes, sonorite des moteurs, comportement des voitures... A recommander a tous les passionnes automobile sans risquer de perdre son permis

tapirian
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Sublime opus que nous a concocté là le studio américain Turn 10. Le mode online est richissime, des challenges sont alimentés pour se mesurer à des rivaux, le mode rivaux est génial pour s'acharner sur un circuit afin de s'améliorer. Le classement des temps préférentiel à ceux qui s'appliquent à ne faire aucune faute de pilotage. Le comportement des véhicules est excellent. Le magasin de pièces, la personnalisation des véhicules, le nombre de machines disponibles. Sans se lasser, on prend plaisir à débloquer les distinctions (badges, titres), décrocher les voitures accompagnant les niveaux, les parcours sont agréables et les courses sont variées (il y a même un improbable parcours bowling).

C'est là le meilleur jeu de voiture auquel j'ai jamais joué. Super addictif.

lecho05
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Depuis Forza 2, je me régale et franchement bravo turn10. Mais avec Forza 4, j'ai l'impression que turn10 oriente de plus en plus cette simulation au grand public et cela s'en ressent beaucoup (trop) dans ce dernier forza. Premier point noir, plus de course d'endurance. Second point noir, les courses de championnat sont plus courtes de moitié. Autre point noir, toujours des courses de 2 tours, quel intérêt?
Maintenant, passons à l'ia, plus agressive oui mais toujours aussi robotisée et qui n'hésite pas au premier virage à foncer dans le tas au lieu de faire preuve de tact. Elle est pour ainsi dire mauvaise et nous rappelle les prouesses de Codemasters en la matière concernant la série des F1.
Au delà de ça le jeu reste toujours aussi bon niveau gameplay et c'est en cela qu'il est regrettable de voir nos courses gâchées par une ia digne d'un destruction derby.
Niveau graphisme rien à dire à part les à côtés des circuits.
Autre point qui me chagrine, l'intérêt de renverser des quilles sur un circuit? l'intérêt du face à face dans le trafic? Une simulation qui fait dans l'originalité et même un peu trop en oubliant par la même occasion les fans purs et durs, avides de vrai championnat et courses dignes de ce nom. Un Forza à la fois impressionnant et décevant.

40  41  42  43  44  45