17.6/20

fallenskate
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

La suite inévitable pour les joueurs du trois , passionnés , amateur , foncé ce jeu est génial.
Conduite digne d'un vrai jeu de simulation , graphisme assez jolies , peu différents de son papa forza 3 , mais des détail au niveau des vehicules d'une dingue finesse !! .
Un jeu a avoir dans sa collection .

luffy-champi
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment extraordinaire.. Tout est parfait les graphismes,meilleur gameplay que je connaisse,le mode rem bobinage est pratique, je vous conseille fortement de l'acheter si vous ne l'avez déjà pas.En ayant la version limitée on peut avoir des voitures pas encore sorties,le mode carrière est très long avec le world tour et la liste des épreuves.Il y a vraiment beaucoup de voitures,plus que dans le forza motorsport 3.La course est entièrement personnalisable.Le mode carrière est très long il y a plus de 100 heures de courses.
bon alors,je vous souhaite un très bon jeu,et des courses surhumaines!

Poseidon91120
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

FAN-TAS-TIQUE
La conduite est hyper réaliste mais pas trop dure,les aides électroniques sont désactivables, les joueurs de tous niveaux s'y retrouvent.

J'ai aussi la chance d'avoir Kinect et donc j'ai essayer la conduite sans manette, et l'autovista qui est très bien fait. Je trouve en revanche le Online légèrement lent.

Pour les graphismes, les reflets sur les voitures sont incroyables... les décors sont pas mal, mais pourraient être mieux.

Le jeu est tres annime, il y a beaucoup de concours, et je participe aux Championnats de France...

Je conseille fortement ce jeu aux fans de voitures.

oub76
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu automobile, un contenu riche des graphismes très bien réussi, la conduite parfaite. Le club est une excellente idée très pratique pour les team. Les voitures sont super bien modélisé (surtout la vue cockpit).

sexykiwi
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Très bon, rien à dire, c'est vraiment sublime. Quelques petites déceptions, la vue cockpit est nulle, c'est le mot. Enfin, c'est mon avis en tout cas. Les dégâts véhicules ne sont pas vraiment impressionnants (plus de la grosse rayure que de la vrai destruction). Mais bon, c'est un très bon jeu, honnêtement.

bobby098
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Un jeu comme on en fait rarement. Facile à prendre en main, des modélisations parfaites...que dire de plus, un Gran Turismo 5 sur XBox360. Non, j'exagère un peu. L'IA est totalement crétine à tel point qu'on se demande si elle va freiner devant nous en pleine ligne droite. C'est un des points qui m'a surpris. Sinon, 500 voitures, quand GT en fait 1000, il y a du boulot. Néanmoins, le reste est très beau, bien maîtrisé qui mérité largement un 15/20 et puis Forza est sorti vers la date prévue, pas comme GT (une bonne raison pour avoir un point de plus). Allez, 16/20.

Castibolude
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est pour moi d'abord le meilleur de voitures de l'histoire,mais je dirais même le meilleur jeu vidéo que je connaisse pour la simple et bonne raison que ce n'est pas "un" jeu mais "plusieurs" jeux en un : course ,création,échange,stratégie,compétition,pédagogie,réflexes,graphismes,fluidité,durée de vie,addiction,diversité : rien que pour tout cela il mérite 20 ; seul petit hic à rectifier:l'IA (et le rajout de la météo pour atteindre la perfection)

jeffdark75
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

je voulais le tracker avant de donner mon avis, pour moi ce jeu est une tuerie c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de changement graphisme et le gameplay mais il en n'a quand même exemple les reflets sur la carroserie les decors mieux fait, les catégories mieux définie, de vrai sensation dans les plus petites catégories, les courses de riaux le multi très complet et j'en passe...
Pour moi le seule gros défaut c'est le IA qui est incohérent, si il n'y avait pas ce problème je lui aurais mis 19/20 aussi car il les faut.

madara_primera

que dire de ce jeu?
E-X-T-R-A

forza motorsport 4 est pour moi le jeu de simulation a avoir sur xbox 360, il est a la fois tres beau, jouable pour tous, et prosant un contenu enorme, on peut passer des heurs a personaliser sa voiture grace a latelier de vynile proposant une multitude de possibliter sans oublier les reglages qui sont essentiel a la conduite (drift..etc...) et au niveau du contenu des course etc... je pense que vous ete servi!

sur ceux! bon jeu a tous!

Diskaid
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Forza motorsport 4 est un jeu de simulation vraiment bien aboutit. Avec de nombreuses amélioration principales (modélisation des véhicules, conduite, choix ne plus de véhicules, de nouveaux modes apparaissent,...) Et des améliorations secondaires (modélisation de l'environement, des jeux de lumières sublimes,...) Un opus très réussis qui atteint la perfection, Forza Motorsport 5 pourra difficilement faire mieux que le 4. Un excellent 19/20, espérons que le 5 obtienne le mythique

Un bon 19/20 :)

stef74160
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Wouahhhou ! Pas d'autre mot, ce jeu est magnifique, simulation est au rendez-vous, rien à dire, la sensation de vitesse est là, même avec Cïtrœn C1, incroyable. License de voiture juste énorme! Dommage que Porshe n'y figure pas.

Conseil vivement au pationné de simulation de voiture.

Spooni83560
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Bon, je vais un peu entachė tout ces 19 mais j'ai été déçu par les visuelle en course. Je met 14 pour la modélisation Alucinante des voitures en garage, mais pour ma part, le jeu ne le sert qu a faire défiler mes voitures sur le plasma, pour les sensations et les graphisme en course je préfère le 3 VOIR le 2. J'ai beaucoup de mal avec l effet "ça brille" partout, avec des effets de lumière particulier et des couleurs de voiture "pâli" pour faire réelle. Trop de contraste entre garage et course. Pour le reste c'est super propre.

TheGod-of-War
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Forza Motorsport 4 est une merveille videoludique avec ces graphismes exeptionelles et son contenu immense et ses quelques 500 voitures même si il y en a moins que chez son concurent , je le conseille a tout les joueurs qui aime l'asphalte et bolide de course et surtout n’hésiter pas a l'acheter !

kalimero2000
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Voilà ma note et je vais t'expliquer en peu de mots!

Je voudrais lui mettre un 20 mais ce qui me retient est l'IA qui est un peu décevante... Réaction pas très normales on dira.

Ensuite, je dois avouer que je ne suis pas un accro aux jeux de course mais par contre au bagnoles! Donc pour moi, ce jeu était une révélation! Le nombre de voitures est certes moindre que son concurrent directe qu'est GT5, mais offre tout de même de quoi s'amuser!

Et le fun du jeu... l'envie de toujours jouer est là, et c'est ça le plus important!

TurboxRING
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Je n'ai jamais vu d'aussi beau graphismes dans un jeu vidéo! Ce jeux est énorme en contenu plus de 500 voiture et 27 circuits (j'aurais préféré un peu plus de circuit mais bon quand on pense qu'il mettent environ un an à reproduire un circuit) on peut y passer plusieurs heures à peindre, à régler, à conduire... En duré de vie on peut y passer plusieurs semaines pour finir le jeu en solo. Le multijoueur est vraiment un point fort du jeux on peut y partager des peintures ou des réglages de véhicules ou des véhicules grâce au clubs. Bref, je vous conseille d'acheter ce jeu si vous êtes fans de voitures.

VitaEpica
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment à part, un jeu très réaliste, un jeu pour les passionnés!Les véhicules sont vraiment majestueux, l'interface simple et jolie, une durée de vie très longues!L'autovista est un vrais régale!
Quelques petits défauts sont quant même à noté:
L'IA peu réaliste pour une simulation.Peu de véhicules dans l'autovista.Les dégâts ne sont pas réalistes.

Bbs007
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Trés bon jeu, des graphismes qui profitent à nos yeux, même si moins de voitures que sur GT5, on est satisfait des voitures déjà présentes. La communauté est intéressante, partage de vinyles, livrées, photos, vidéos ... Trés interéssant.