17.6/20

fallenskate
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

La suite inévitable pour les joueurs du trois , passionnés , amateur , foncé ce jeu est génial.
Conduite digne d'un vrai jeu de simulation , graphisme assez jolies , peu différents de son papa forza 3 , mais des détail au niveau des vehicules d'une dingue finesse !! .
Un jeu a avoir dans sa collection .

luffy-champi
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment extraordinaire.. Tout est parfait les graphismes,meilleur gameplay que je connaisse,le mode rem bobinage est pratique, je vous conseille fortement de l'acheter si vous ne l'avez déjà pas.En ayant la version limitée on peut avoir des voitures pas encore sorties,le mode carrière est très long avec le world tour et la liste des épreuves.Il y a vraiment beaucoup de voitures,plus que dans le forza motorsport 3.La course est entièrement personnalisable.Le mode carrière est très long il y a plus de 100 heures de courses.
bon alors,je vous souhaite un très bon jeu,et des courses surhumaines!

remi0411
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Rien à dire, ce jeu est parfait. Des graphiques magnifiques et réels ( soleil qui éblouit ) . La conduite est très simple et on peut paramétrer son niveau de difficulté très précisément ce qui est agréable . On peut aussi décorer son véhicule facilement, avec beaucoup d'option , ce que je rechercher.
On ne s'en lasse jamais car il y a beaucoup de voitures et de circuit. Encore plus amusant avec le volant alors je vous laisse imaginer avec des pédales !

Hiccyn
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Après de m'être régalé sur le premier forza et d'avoir tout simplement adoré le troisième opus sur 360. Du coup je me suis acheté le 4 ème volet.

Graphiquement rien à dire, toujour aussi sublime et rêveur quand on voit déjà par le choix et la beauté des véhicules.

Jouabilité (je parle du véhicule), toujour aussi parfaite.

Niveaux choix voitures, il y a pas mieux !

Les circuits toujours aussi plaisant et proche de la réalité.

Excellent mode multijoueur en ligne.

Le mode Autovista qui permet de visité de fond en comble, des véhicule de prestige est tout simplement bien trouvé et très intéressant.

Points noirs ;

Le mode carrière pas très intéressant, des épreuves à chier comme celle où il faut renverser des quilles, aucune courses d'endurances...

Une IA à chier des barres, leurs but est de vous faire rager en vous fonçant dedans constamment dessus ou en vous freinant constamment. Bref dans la réalité ils seraient tous pénalisés pour conduite dangereuse.

On progresse beaucoups trop vite comme dans Forza 3 (qui était un des deux défauts de cette opus avec l'abscence de climat variable).

Bhin justement le climat... Pas de pluie... courses de nuits... zéro.

Des Pack à 2400 microsofts Points. Bonjour le commercial...

Bref certes c'est un très bon jeux mais pas meilleur que les précédents Forza. Etant donné que j'y avais mis un 18 à Forza 3 et du fait que pour moi le 4 ne le vaut pas. Il est normal que je ne lui mets qu'"un" 16/20.

fcflo360
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de course sur consoles : graphismes sublimes, durée de vie presque illimitée avec de nombreux circuits et voitures à collectionner. Le pilotage est vraiment agréable , surtout avec le volant. Le jeu se rapproche de la note parfaite mais l'ia n'est pas encore au point. Ce jeu est à posséder pour tous les amateurs de course automobile.

_D4RK_F3_
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de simulation automobile qu'on puisse trouver sur Xbox 360. J'ai Forza 3 et Forza 4 a su dépasser(de peu) le 3. Vive Turn 10! Mais j'avoue que le graphique est un peu moins bon que le 3. Et très bonne idée d'inclure la piste de Top Gear. Vraiment, bravo à Microsoft !

jvcsatyre
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est pas mal pour les amateurs de jeux de conduite qui sont grapiquement beau, mais bon au bout d'une heure ou deux de carrière on commence sérieusement en s'embêter. C'est mon cas. J'ai adoré les jeux de courses sur Ps2, bien entendu les jeux de simulation de conduite automobile. Pas NFS ou Burnout. Mais il faut l'avouer si ce jeux est en partie joli, sympa et tout ok. Beaucoup trop de triches pour un jeux de courses de cette réputation. Freinage automatique, retour en arrière ect.. Sa aurais pu être mieux fini, sans oublier l'ia incompétente.

Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

GT avait été bousculé par FM3 maintenant il est enterré.C'est la SIMULATION auto toutes consoles confondues:graphismes superbes,durée de vie énormes,multi au top,nombre de voitures et circuits conséquent et maniabilité parfaite.Seul regret l'absence de météo.

Rubik_s_cube
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Un seul mot pour le décrire : MAGNIFIQUE Il manque 2-3 petits détails pour que ce soit le jeu de course parfait, comme la meteo par exemple, mais globalement ce nouveau volet de la série est excellent... Des graphismes, à la sensation de vitesse, à haute vitesse en passant par les commentaires croustillants de Jeremy Clarkson dans le mode autovista, où l'on peut admirer les voitures dans les moindres détails (bien que présentes en nombre réduit dans ce mode) font de ce nouvel épisode de Forza un jeu incontournable pour tout afficionado de sport automobile !

kossol_airsoft
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Je mets 19/20 car ce jeu est atachant (c'est le jeu auquel je joue le plus) et aussi très poussé dans toutes les catégories, que ce soit dans la customization, les réglages, la peinture, la communauté et bien évidemment dans les courses. Ajoutez à cela des graphismes parfois époustouflants et une enorme liste de voiture qui ont toutes leur place dans le jeu. Les seuls problème qui m'ont fait mettre 19 au lieu de 20 c'est que le mode Kinect n'est pas super, la fumée des dérapages est très peu recherché, des dégats moches et le jeu coute même 1 an après sa sortie 50Euros. Mais en essayant GT5 chez des gens, je me dit quand même que Forza 4 à une année d'avance, même si GT5 à des atouts que Forza 4 n'a pas.

mckeither60
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Etant passionné de voiture ce jeu est exactement ce que je recherchais. Le nombre de voitures et de marques est tout simplement hallucinant (sans avoir besoin d'acheter les DLC, même si je me laisserait peut être tenter par la Audi RS3 et le BMW série 1M quand je me serait lassé des autres :d) et la customisation est assez poussée. Le plaisir de conduite est présent et je ne vois pas la fin du jeu tellement il y a de courses à faire. Fan de bonnes (et moins bonnes telles la Citröen C1 et la Renault Twingo :p) bagnoles n'hésitez pas !!

Men-X-ShAdooW
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait ! Que ce soit au niveau conduite , graphique ou autre chose. Les voitures sont diverses il y a de tout donc pour tout les goûts vielle voiture, 4x4 , bolide de course ... Un cockpit magnifique avec une réplique des vrais intérieurs ( ce que ne possède pas GT5 . Rien à redire sur ce jeu ^^

youssoup86
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

pour moi l'n des meilleurs jeu conçus !graphisme trés bon , le mode multijoueur marche parfaitement , et une trés bonne communauté , pas comme mw3 ou y'as des gamins de10 ans qui rage tout le temps ! j'en enleve seulement 2 point car je trouve qu'il y'as trop de pack payant et surtout les porsches :/ , mais le reste ca reste niquel !

_The-Canard_
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu de course, gameplay réaliste, bande son crédible, graphismes plutôt sympa, et une très longue durée de vie. Un choix de voitures largement suffisant mais un c'est dommage qu'on ne trouve pas de Porshe, à par pour les gens qui possède le Xbox Live pourront achetés à 1600 points microsoft un DLC contenant 20 Porshe, très bon jeu !

BouzeDeVache
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Tout simplement la meilleur simulation automobile sur console.
Il est très complet avec près de 600voitures et une 10aine de circuits.
Graphismes impressionnant, son réaliste et sensation de vitesse sont présentes !
La conduite est elle aussi très réaliste et immersive.
Le mode solo world tour est une bonne idée mais on se lasse au bout d'un certain moment.Le multi est très interresant avec pleins de modes et différent jeux, notamment la possibilité de courir à 16.
En conclusion, il est à acheter sans hésité si vous recherchez un jeu de course simulation.

Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur jeux de course que j'ai joué,des graphismes magnifique.Les voitures sont super belle, ont se croirait dans la réalités.Un mode carrière très complet,des centaines de voitures,de nombreux circuits, une durée de vie énorme.

Sopra90
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Le jeu de voiture pas excellence !
Etant fan de gran turismo depuis le 1er , y a pas a dire , la série des forza a pris largement le dessus !
Graphisme superbe , jouabilité au top !
Je lui aurai mi 20/20 s'il y aurais eu autant de voiture que dans gt5 , mais on peut pas tout avoir ! :)