17.6/20

fallenskate
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

La suite inévitable pour les joueurs du trois , passionnés , amateur , foncé ce jeu est génial.
Conduite digne d'un vrai jeu de simulation , graphisme assez jolies , peu différents de son papa forza 3 , mais des détail au niveau des vehicules d'une dingue finesse !! .
Un jeu a avoir dans sa collection .

luffy-champi
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment extraordinaire.. Tout est parfait les graphismes,meilleur gameplay que je connaisse,le mode rem bobinage est pratique, je vous conseille fortement de l'acheter si vous ne l'avez déjà pas.En ayant la version limitée on peut avoir des voitures pas encore sorties,le mode carrière est très long avec le world tour et la liste des épreuves.Il y a vraiment beaucoup de voitures,plus que dans le forza motorsport 3.La course est entièrement personnalisable.Le mode carrière est très long il y a plus de 100 heures de courses.
bon alors,je vous souhaite un très bon jeu,et des courses surhumaines!

[Link038]
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Certainement le meilleur jeu de course qui puisse exister, et de plus une durée de vie juste énorme. Donc pour tous les fans de jeu de courses, ils vous le faut absolument !

scarash
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est juste la référence pour les fans de belles voitures. Le temps qu'on peut passer devant sans se lasser est extrêmement rare dans les jeux qui sortent en ce moment. Même si l'IA est parfois trop brutale et les graphismes d'arrière plan parfois très moyens Forza n'en reste pas moins le top du top en simulation automobile grace au réalisme hyper-poussé des comportements des voitures qui réagissent exactement comme dans la vrai vie. Bref le jeu de course par excellence.

legitanlive
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit des centaines de fois. C'est un excellent jeu de voiture. Je peux juste préciser que de jouer avec un Volant Fanatec sur ce jeux, c est du pure plaisir. Il le gère extrêmement bien et il reste pour moi une de mes référence en matière de course automobile avec un volant.

vinecente
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

j'ai hésité a acheter se jeux,mais maintenant je ne regrette pas! des voitures superbes, une vitesse de pointe, avec la kinect ou peut voire la route sous tout les angles. vous pouvez customiser votre voiture,affrontez les meilleures coureurs automobile. une fois le jeu fini vous pouvez continuez avec la voiture que vous voulez sur le circuit que vous voulez.

Chris38isere
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Rien à dire. Tchao Horizon et vive Forza 4. Je me demande même comment qu'ils ont fait pour ne pas suivre le chemin qu'ils avaient tracé pour Forza 4 tellement qu'il était réussi.

yoNuma
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

FM4 mérite largement le statut de meilleur simulation de course , des graphismes énormes , une durée de vie très ( trop ? ) longue , le bruit des moteurs sont magnifiques , un choix de voiture complet et judicieux , un bon multijoueur . Par contre l'IA est vraiment mal faite ( agressivité , il te laisse presque passés ) mais y mérite largement un bon 18/20 .

Looping77
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Génial ce jeux énorme tout simplement :) perso je joue encore beaucoup et ma team aussi on recute d'ailleurs visiter nous http://www.team.tropicana.xooit.fr on fait tout typés d'épreuve et même des concours avec des lots a gagner :)

_BUZzKILLeR_
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Au début, on se dit que c'est vraiment énorme. Mais a la fin on est vraiment déçus car le scénario est toujours le même. Même si le graphisme est bien cela ne le sauvera pas même si c'est le meilleur jeu de course en son genre.

E92
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Habitué de Gran Turismo et déçu par le dernier opus, ma note s'appuie donc sur la comparaison entre ces deux jeux et non de Forza 3. Tout d'abord, la qualité et le choix dans les voitures. Quand GT prend XX version d'un même modèle, Forza n'en prend qu'une : la meilleure. Côté graphisme, c'est en globalité équivalent. Niveau jouabilité, moins simu et donc plus sympa à prendre en main. L'IA se rapproche plus d'un joueur lambda de jeux vidéo que d'un vrai pilote, je trouve ça plus sympa pour ma part. Et surtout, le bruit des moteurs enivrant et les vues cokpit immersives au possible rendent le jeu incroyablement fun.

artooff
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Alors ce jeu, c'est une MERVEILLE !
Toutes les voitures sont vraiment très bien modélisé, tout comme les circuits, au moindre contact votre voiture est abîmé.
C'est un jeu facile a prendre en main, j'ai commencé avec beaucoup d'aide au pilotage, et je les ai enlevai au fur et à mesure pour finir par ne plus en avoir du tout.
La durée de vie et juste énorme, j'en suis a plus de 320h (dont 10h ou 15h en ligne) de jeu et le mode carrière et fini à 80%.
Désactivez les musiques pendant les courses ! Il n'y a rien de plus beau qu'une Ferrari ou une Lamborghini a la limite du rupteur dans Forza.
Donc bref, si vous aimez les voitures, c'est LE jeu a avoir !

Boscalex33
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Juste parfais. Une durée de vie très longue, pleins de modes et de styles de jeu. De nombreuses voitures toutes plus belles l'une que l'autre. Pour tous les fan des jeux de voitures plus précisément de simulation de conduite n'hésitez pas. Ce jeu sera fait pour vous. Moi perso je suis fan de ce jeu !

OneErection[JV]
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Jeu vraiment pas mal, il me fait penser au Gran Tourismo que j'avais sur ma PS1 même si forza horizon est mieux fait et plus complet Forza Motosport 4 reste un très très bon jeu et je pense qu'il peut facilement rivaliser contre les Gran tourismo ou autre !!

Bloody-Ghost5_3
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Forza ... Que dire ... Ce jeu est juste énorme. Je suis passionné d'endurance, et participer au 24H du mans sur se jeu c'est juste un bonheurs. Les graphismes sont sublime, la conduite génial et le choix de voiture énormément vaste.
Néanmoins je lui met un 17 au lieu d'un 19 car selon moi, trop de circuit célèbre manque à ce jeu. Énormément de pack et je trouve les dégâts visuel affreux. A noter aussi que contrairement qu'en vrai, l'aéro de la voitures n'est pas réparable. C'est très dommage surtout quand on se plante dans la première demi-heure sur une course de 2 heures.

Mais se jeu reste un plaisir aussi bien que pour les yeux et les oreilles.
Je recommande se jeu aussi bien pour les casuals que pour les joueurs recherchant une simu.

KOUROXX
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

La série Forza a su montrer qu'elle était bien meilleires que Gran Turismo, les graphismes somptueux et modélisation parfaite des véhicules et de leurs dégâts , une durée de vie increvable tant dans le mode carrière que multi, des voitures à la pelle et des circuits en veux-tu en voilà!Un seul mot pour le décrire : MAGNIFIQUE
Il manque 2-3 petits détails pour que ce soit le jeu de course parfait, comme la meteo par exemple , mais globalement ce nouveau volet de la série est excellent...

chromatiques
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, la simulation est très bien réussie et peut enfin détroner le roi, Gran Turismo en l'occurence. J'ai été immergé dans le jeu dès le début, rien que part la sensation de vitesse. Bref, un jeu à avoir dans sa ludothèque pour tous les fans de ce genre.