17.6/20

fallenskate
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

La suite inévitable pour les joueurs du trois , passionnés , amateur , foncé ce jeu est génial.
Conduite digne d'un vrai jeu de simulation , graphisme assez jolies , peu différents de son papa forza 3 , mais des détail au niveau des vehicules d'une dingue finesse !! .
Un jeu a avoir dans sa collection .

luffy-champi
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment extraordinaire.. Tout est parfait les graphismes,meilleur gameplay que je connaisse,le mode rem bobinage est pratique, je vous conseille fortement de l'acheter si vous ne l'avez déjà pas.En ayant la version limitée on peut avoir des voitures pas encore sorties,le mode carrière est très long avec le world tour et la liste des épreuves.Il y a vraiment beaucoup de voitures,plus que dans le forza motorsport 3.La course est entièrement personnalisable.Le mode carrière est très long il y a plus de 100 heures de courses.
bon alors,je vous souhaite un très bon jeu,et des courses surhumaines!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Toper28
Posté le 30 août 2013 à 00:00

C'est pour moi le meilleur jeu de course auquel j'ai pu joué. Il est réaliste et immersif. Son caontenu carrière est excellent et permet de passer un nombre d'heures incalculable
je ne peux que le recommander

scuderia42
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Un jeu de course complet et réaliste. S'adapte vraiment a tout les niveaux de jeu afin de faciliter la prise en main.
De nombreux véhicule disponible mais dommage que le reste soit systématiquement payant. Un des tout meilleurs jeux de simulation de course jusqu’à présent.

Megablaziken
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de simu du moment.

les graphismes sont magnifiques , la physique des véhicules est réaliste, le contenu est gigantesque, notamment le mode carrière. la réalisation des dégats est pas mal, l'IA est très intelligente.

a prendre pour tous fan de course auto!

lodrios
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Jeux sympa mais quelques bugs bien gavant.

Déjà le volant wireless fourni est une grosse blague, manque des boutons et pour customiser la voiture : grosse galère.
Genre les decalcos, on ne peut les positionner à la vertical qu'avec la manette et pas avec le volant.

Perte de direction même bien positionné devant le kinect.
Et le kinect c'est une blague, il sert juste à tourner la tête vers le retro ou lancer un menu à voix haute, c'est un peu juste, manque d'inspiration des développeurs apparemment.

Les constructeurs ont clairement influencé les développeurs, les citroen sont clairement au dessus du lot, on conduit sur un rail avec la DS3 en classe A (600)

Le jeu est un mélange d'arcade et de simulation, ce qui est déroutant, les petits jeux d'arcades sont vraiment moyens (topgear)

La sensation de vitesse est bien rendue.
Les textures sont inégales, pour les voitures c'est nickel, par contre sur certains éléments du paysage, on baisse énormément le niveau.

Une bande son bien agréable.

Le plus casse-pieds, c'est les temps de chargement, des menus en pagaille avant de démarrer une courses et chargement via le dvd même si on a installé la galette sur le disque dur.

pour résumer, un jeu inégal, moyen dans l'ensemble, même si il faut le reconnaître, c'est du gros boulot pour sortir un jeu comme celui là.

Rowling
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Voila pour ma part le meilleur jeu de course, très proche de la simulation, un large éventail de voitures, des graphismes travaillés, le son des moteurs assez réaliste, une durée de vie presque infini, seul défaut: les circuits sont répétitifs; on prend tout de même un immense plaisir à jouer, fidèle à ces prédécesseurs Forza 4 reste le jeu référence en course auto.

Japonay
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Excellent, c'est le seul mot que je peux dire sur ce jeu, les graphismes sont magnifiques, la conduite est assez difficile mais on s'y habitue très vite, les voitures sont extrêmement bien modélisées, en plus il y a un très beau choix de voitures différentes, le bruit des voitures est juste modélisé à la perfection et les circuits le sont aussi.
Enfin bref, un jeu que je conseille à tous, novices comme amateurs.

TheEvidence
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Ce jeu se place comme la référence en terme de simulation automobile, devant Gran Turismo qui avait jusqu'alors l'embargo en ce domaine.
On profite dans ce jeu d'une immersion quasi-parfaite: la difficulté très flexible permet à tous, novices comme experts, de prendre son pied dans des courses folles au volant de bolides au réalisme maximum. Fora M4 jouit en effet de graphismes très poussés (peut être un peu trop colorés) qui apporteront un grand réalisme au jeu.
Vous bénéficierez ainsi dans Forza d'habitacles/cockpits identiques aux vrais.
Un tout autre travail a été fait sur le son: les bruitages moteur sont ici encore réalistes et sont comparables aux vrais bolides.
Par ailleurs, le comportement des voitures pousse la simulation à son paroxysme et le pilotage demande une certaine concentration si vous vous passez des aides.
Si c'est vrai pour le comportement des voitures, cela l'est bien moins pour les autres pilotes, dirigés par l'IA.
L'IA se montre souvent incohérente et ne supporte pas les changements de trajectoire ou la conduite du joueur... De fait, il n'est pas rare de se faire emboutir sans raison.
Enfin, l'AutoVista se révèle être un vrai plus et une vraie bonne idée pour tous les amoureux d'automobile, proposant une multitude de voitures à dénuder complètement.
Ce jeu est donc LA simulation automobile de cette génération. Espérons que l'IA inexacte soit corrigée dans le prochain opus pour que la perfection soit atteinte.
Petit bémol encore: il n'y a pas d'effets météo/horaires? Regrettable, on aurait aimé jouer sous la pluie, ou la nuit...

Exxor388
Posté le 10 août 2013 à 00:00

LE jeu de course/simulation sur console. Très long, très beau, énormément de voitures aux comportements différents, des circuits très beau (Le Mans,suzuka,Catalunya,Indianapolis, laguna seca...), personnalisation.
ce jeu enterre Gran Turismo 5

andry77600
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Très bon jeu de voiture.
Je ne suis pas un puriste des simu auto et mon entourage non plu'es premiers début on donc été très laborieux car j'était habitué a burnout avec full vitesse,voitures ultra maniables etc...
Ensuite après ce long temps d'adaptation,j'ai commencé,a y prendre goût même si je trouve quand même que la sensation de vitesse en vue complête de voiture n'est pas encore assez bien.
Mais de façon global,le nombre de voiture proposé avec toutes un comportement différents,les réglages etc...rendent ce jeu très bien même si je regrette le nombre de voitures a télecharger et la taille du jeu (2,5go) qui prend toute la place dans la mémoire de ma xbox 4go.

messimahmoud10
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Ce jeu je l'ai eu avec ma Xbox 360 et c'est une veritable tuerie graphismes superbe gameplay digne d'une simulation de course automobile et une durée de vie quasi infini avec un communauté très active.Simplement le meilleur.

RedDevil-35
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Il n'y a presque pas de différences avec Forza 3 mis à part la centaine de voitures en plus. Dommage que le nombre des circuits de base soit moins élevé que ses déclinaisons qui sont quand même très nombreuses. Le gameplay est toujours le même et les nouveaux joueurs de Forza seront gâtés puisqu'ils auront aussi accès à une multitude de voitures. Forza 4 est donc la référence des jeux de course sur 360.

Randocan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Il n'y a presque pas de différences entre Forza 3 et celui-ci mis à part la petite centaine de voitures en plus. Dommage que le nombre des circuits de base soit moins élevé que ses déclinaisons qui sont quand même très nombreuses. Le gameplay est toujours le même et les nouveaux joueurs de Forza seront gâtés puisqu'ils auront aussi accès à une multitude de voitures. Forza 4 est donc la référence des jeux de course sur 360 malgré ses petits défauts c'est sur.

Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu, dommage cependant que les courses sont assez répétitives (championnat en 2 manches intérêt ?), IA assez correcte dans l'ensemble, circuits, voitures et graphismes sont assez beau (sans trop forcé par rapport au 3 non plus).

Il vaut le coup mais ce n'est pas clairement pas le meilleur, ce n'est qu'une version 3.5 du 3. Cependant pour tous les amateurs du jeu, foncez l'acheter !

Scampia
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Un jeu complet, immersif, bref, un énorme jeu à posséder si on aime les belles mécaniques et que l'on possède une Xbox 360 !

La personnalisation des véhicules est très poussée avec la possibilité de mettre n'importe quelle livrée sur la carrosserie.

Magixbox
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est pas mal pour les amateurs de jeux de conduite qui sont grapiquement beau, mais bon au bout d'une heure ou deux de carrière on commence sérieusement en s'embêter. C'est mon cas. J'ai adoré les jeux de courses sur Ps2, bien entendu les jeux de simulation de conduite automobile. Pas NFS ou Burnout. Mais il faut l'avouer si ce jeux est en partie joli, sympa et tout ok. Beaucoup trop de triches pour un jeux de courses de cette réputation. Freinage automatique, retour en arrière ect.. Sa aurais pu être mieux fini, sans oublier l'ia incompétente..

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40