17.6/20

fallenskate
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

La suite inévitable pour les joueurs du trois , passionnés , amateur , foncé ce jeu est génial.
Conduite digne d'un vrai jeu de simulation , graphisme assez jolies , peu différents de son papa forza 3 , mais des détail au niveau des vehicules d'une dingue finesse !! .
Un jeu a avoir dans sa collection .

luffy-champi
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment extraordinaire.. Tout est parfait les graphismes,meilleur gameplay que je connaisse,le mode rem bobinage est pratique, je vous conseille fortement de l'acheter si vous ne l'avez déjà pas.En ayant la version limitée on peut avoir des voitures pas encore sorties,le mode carrière est très long avec le world tour et la liste des épreuves.Il y a vraiment beaucoup de voitures,plus que dans le forza motorsport 3.La course est entièrement personnalisable.Le mode carrière est très long il y a plus de 100 heures de courses.
bon alors,je vous souhaite un très bon jeu,et des courses surhumaines!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
DaveNorton
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

pour tous les amateurs du genre ce jeux est une bombe atomique. Seul point négatif pas de gestion sur la météo et le passage du jour a la nuit et vis vers ça.Quand même dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais bon on sent passera encore il reste quand même merveilleux.....................

roidelatourrete
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Alors Forza 3 etait deja hallucinant mais a la sortie du 4 j'ai du prendre mon mal en patience... Rupture de stock dans tout les magasins pret de chez moi, apres deux heures d'attente. J'arrive enfin a y joué ! Je me suis prit une claque graphique et sonore ! Le sons des vehicules est tres bons , la sensation de vitesse aussi. Premiere course terminer je fonce voir tout les tournois a faire et MON DIEU il y en a 120 plus ou moins. Le multi est tres sympa mais seulment quand c'est organisé ou (et) avec des amis. Les gamins qui t'explose dans l'entre du virage. Ou encore dans les course R3 voirs des lamborgini awd me fait mal au coeur. Le classement en ligne... Le mans en 10 seconde hum... Ouai les joie du multi quoi. Donc joué entre potes c'est plus marrant :)

-Destiny-
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Ouah, ce jeu est une bombe ! Difficile d'innover réellement sur des jeux de conduite ; mais Forza 4 l'a fait ! Agréable conduite, choix multiple satisfaisant, maps adaptées, tout y est. Il vaut réellement le coup pour toutes sortes de joueurs quelque soit son expérience !

Eltorosam137
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Tout comme les autres Forza, le m4 est une réussite!

Le PLUS de ce m4 est encore la personnalisation des voitures, et comme ce jeu est toujours aussi bien fait il vaut ses 18 points sur 20.

Pourquoi pas 20 ou même 19?

Peut-être à cause du manque des possibilité en multijoueur, un peu trop de parties similaires pourraient être fusionnées, et donc éviter les parties "vides", et surtout un manque "paliers" en fonction du niveau de joueur, c-a-d , combien de fois, si vous avez tenté le multi, n'avez vous pas été en fin de classement à cause qu'un débutant vous fonce dedans au premier virage car il ne connait pas la pédale de frein?

Je me suis retrouvé au niveau 30 contre des joueurs de niveau 50, au début, et ça ne m'a pas trop plu, je m'attendait à des parties équilibrées par niveau.

Bon ça ne retire que 2 points, n'est ce pas mieux d'apprendre derrière un bon maître des fois ? :)

MOMO56650
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Complet... Mais c'est tristounet !

Les graphismes sont honnêtes, la physique respectable, mais le sonore est répétitif ! Ouf,la voix de Jeremy Clarkson est là !
La personnalisation des voitures est sympa, le mode carrière réussi.

Mais le jeu est répétitif, et un poil mou... On s'ennuie par moment !

Ce jeu est bon... Mais sans plus.

jean-masturbin
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Forza 4 est l'apogée du jeu de course de la gen 360/ps3. C'est le jeu de course le plus beau, le plus complet et avec un gameplay modulable à souhait allant de l'arcade à la simu. La communauté de ce jeu est très active et vous promet des heures de jeu en multijoueur. La bande-son -bien que discrète- possède 2-3 morceaux sympathiques. En bref, ce jeu est a posséder si vous êtes un fan de jeu de voitures.

piloulapin
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Bon jeu de course, de bons graphismes, de belle variétés de voitures . Ce jeu est un bon jeu de course, mais je trouve qu'il n'y a pas énormément de possibilités dans le jeu . Je lui mets la note de 15\20, car je trouve le jeu bien .

Toxic-Rasta
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Ce Forza est surpasse une nouvelle fois nos attentes.
Le gameplay est très agréable, la durée de jeu est "illimitée", les sons et les graphismes sont magnifiques. Bref, tout est réuni pour que ce jeu nous fasse prendre un plaisir maximum.

manvswild3
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Forza 4 est bel et bien le meilleur jeux de simulation automobile !
Les voitures sont magnifiques ainsi que l' environnement, la sensation de vitesse est jouissive, le plaisir de conduite est sensationnel !
Une durée de vie énorme, en gros Forza 4 est le must du genre, alors si vous êtes fans de jeu de course intense, foncez vite vous procurer ce petit bijoux ! Mention spécial pour la participation de Top Gear !

geoffreyx2mm
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Après 2 ans passé sur ce jeu, je publie enfin mon avis.

Forza Motorsport est un jeu de simulation automobile très réussis qui reproduit bien les comprtements des voitures. J'ai pris beaucoup de plaisir à piloter de belle voiture (Ferrari Enzo, Lamborghini Diablo ...). Tout cela pour dire que j'ai eu d'excellente sensation entre differente voiture (maintenant je sais que je n'aime pas piloter des Aston Martin:-) ).

Les Plus:
-Très beau graphiquement.
-Plaisir de conduite énorme.
-Les courses en splitscreen endiablé

Les moins:
-J'aurais préferé de vrai championnat (classement par pts etc)
-Pas de météo et de cycle jour/nuit
-DLC

snakefist67
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Un Sublime Jeux de Simulation Automobile . Forza Motorsport 4 se place désormais au panthéon des jeux vidéos grâce a ses graphismes époustouflants ainsi que sa Jouabilité exceptionnel . Le Contenu de celui - ci est clairement au RDV car on y trouve une large gamme de véhicules Jouables , Des Nouvelles Pistes ainsi que les bons vieux circuits de Forza 3 retravaillés graphiquement sans oublier , les détails des véhicules présentés dans le mode Autovista qui sont simplement Magnifiques .

Forza Motorsport 4 est donc a ce jour un des meilleurs jeux de simulation automobile existant . 18/20

masker
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

ce jeu est très bon, jouable et distrayant mais frustrant par sa capacité à vous lancer dans une partie sans vous expliquer les commandes, elles sont partiellement expliquez mais le plus important reste un mystère pour les premières parties, je sais que dans d'autres jeux ce systèmes est intégré (super mario bros, kirby , dark souls ), mais dans ces jeux là il est bien introduit grâce à leurs level design intelligent ce qui manque à ce forza 4

Ebizu
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Graphiquement comme le jeux est au top de ce que peu donnée une Xbox360, l'impression de réalisme est a coupé le souffle sur console, habitant au Mans je ne peu qu’apprécié la précision apporté au circuit, même si sa configuration date de 2007 et que beaucoup de chose ont changé (je parle de décors), c'est le jeux a possédé quand on a une 360 et qu'on est fan de jeux de course.

Link_Attilaa
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Les jeux de voitures !!! Plein de testostérones ! On adore ça et on a vu l’émergence de deux séries rivales, Gran Turismo et Forza. Aussi intense que la guerre Nintendo / Sega ou PES / FIFA, les deux licences se rendent coup pour coup et placent la barre plus haut à chaque opus pour le plus grand plaisir des joueurs.

Les + :

- La durée de vie du jeu est très bonne, la rejouabilité est forte. On ne s'ennuie pas et même une fois débloqué à 100% on rejoue pour le plaisir de conduire pied au plancher avec des voitures que l'on n'aura jamais ! Un bel exutoire !

- Les graphismes, non seulement des voitures, mais également le décors, l'impression de vitesse est particulièrement réussi. En mode cockpit, la visibilité est forcement moins importante mais l'immersion est maximale. Personnellement je recommande cette caméra même si la prise en main peut être délicate.

- La maniabilité est excellente MAIS avec les voitures les plus puissantes ou si l'on conduit dans les circuits en "ring" du type Nascar, avec un kit volant / pédale est nécessaire. Le tout reste jouable à la manette mais les bolides les plus puissants sont réellement difficiles à contrôler au joystick.

- Le mode multi est bien fait, le split ne dégrade pas vraiment le jeu, même si évidemment l'écran est plus petit, on voit sans encombre où l'on est et ce que l'on a devant soit.

- L'IA est agressive au possible, le challenge est réel en difficulté maximale.

- Le nombre incroyable de voitures, y compris des voitures de collection.

- Les dégâts sont hyper réalistes. On ne conduit pas un véhicule indestructible mais pas non plus une voiture en sucre. Petite déception sur l'absence de résistance supplémentaire des 4x4 par exemple.

Les - :

- Le pseudo volant Xbox 360 est ... naze mais vraiment naze. Recommandé par le jeu et parfois vendu en pack, il est extrêmement décevant. Les volants disponibles dans le commerce sont malheureusement chers, encore aujourd'hui ou sont aussi inutile que le volant xbox 360

- Pas de différents mode de jeu et c'est dommage. Sans tomber dans l'avalanche de mode de jeu d'un Need For Speed, on aurait tout même aimé un peu plus de diversité.

Le jeu est incontestablement bon, mais ne prend pas de risque, on améliore ce qui était déjà très bon ce qui, de mon opinion, fait de Forza 4 un meilleur jeu de course que son rival, cependant le manque de diversité fait de ce jeu un classico classique, qui plaira au puriste, aux amateurs de course classique, mais qui aurait pu être agrémenté de quelques épreuves originales comme les drift, le drag, ou un mode original complétement fou s'inspirant de Destruction Derby ! Pourquoi pas !!!

Proto54
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Un must have pour tout possesseur de 360. Sans aucun doute la simulation la plus aboutie a se jour. Graphismes somptueux, gameplay impeccable avec d'excellente sensation de vitesse bref si comme moi vous êtes un amoureux de belle mécanique foncé! Petit plus perso la possibilité de jouer en écran splitté qui est devenu rarissime de nos jours.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40