17.6/20

fallenskate
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

La suite inévitable pour les joueurs du trois , passionnés , amateur , foncé ce jeu est génial.
Conduite digne d'un vrai jeu de simulation , graphisme assez jolies , peu différents de son papa forza 3 , mais des détail au niveau des vehicules d'une dingue finesse !! .
Un jeu a avoir dans sa collection .

luffy-champi
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment extraordinaire.. Tout est parfait les graphismes,meilleur gameplay que je connaisse,le mode rem bobinage est pratique, je vous conseille fortement de l'acheter si vous ne l'avez déjà pas.En ayant la version limitée on peut avoir des voitures pas encore sorties,le mode carrière est très long avec le world tour et la liste des épreuves.Il y a vraiment beaucoup de voitures,plus que dans le forza motorsport 3.La course est entièrement personnalisable.Le mode carrière est très long il y a plus de 100 heures de courses.
bon alors,je vous souhaite un très bon jeu,et des courses surhumaines!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Sharpedo55
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Jeu médiocre,mais graphismes élevés.Ce que je reproche à Forza 4? c'est qu'il est loin derrière Gran Turismo 5 qui lui par contre possède plus de voitures, d'environnements divers et une METEO VARIABLE, j'en ai marre des courses sous le soleil!

julesGX
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Bonjour,

Pour commencer je dois dire que je suis un afficionado de forza depuis le 2 et que j'ai passé de nombreuses heures sur le 3... Du coup je suis déçu, ce nouvel opus n'a aucun intéret pour ceux qui ont le précédent. Les défauts : plus de porsche, pas de nouveau circuit, IA toujours aussi nul, 8 joueurs en ligne c'était déjà le bordel alors avec 16 je vous laisse imaginer, toujours pas de gestion de la meteo et du cycle jours/nuit, toujours des courses sur 3 ou 4 tours qui ne laisse aucune chance si on ne part pas premier ce qui rend par la même occasion les stands sans intérets... et pis je veux une Caterham super 7 bordel !

Les qualités : plus beau (?...mouai, admettons...), dégats plus impressionnant et mieux finis, bouger la tête dans le cockpit du moins si on a la kinect (j'ai pas, j'en veux pas, aucun intéret donc...) ...je ne vois rien d'autre...

Bref, restez avec le troisième volet, ou achetez le d'occaz' ça vous coûtera moins cher et c'est aussi bien... car le jeu est bien, sauf qu'en fait il est AUSSI bien qu'avant et rien d'autre : Même qualités et mêmes défauts qu'avant.

Bazia
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Certainement le meilleur jeu de course qui puisse exister, et de plus une durée de vie juste énorme.J'ai prit tellement de plaisir à y jouer Donc pour tous les fans de jeu de courses, ils vous le faut absolument...

rockatansky72
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Pour que le jeu soit parfait, il faut :
-Changements climatiques
-IA plus réaliste
-Augmenter le nombre de circuits (même beaucoup)
-Supprimer les catégories D,E,F qui ne servent à rien
-arrêter avec ces DLC

Duck_RETURNS
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

A vrai dire, j'ai été beaucoup plus séduit par ce que nous propose Sony. Tout le monde me disait qu'il vallait mieux mais ... je trouve pas. Certes, il est joli, agréable à jouer, mais je pourais pas tout le temps y jouer. Ce que j'ai en revanche, c'est le choix de voiture, la personnalisation (un peu réstreinte à mon goût) et le choix de circuit. 15/20, et non 17, comme donnerai JVC.

butortebifle
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Wahou, pour y avoir joué une fois il est vraiment génial!
j'ai moi même GT5 sur PS3, et rien à voir sérieux, rien que le bruit du VTEC, pour les connaisseurs. :D
Après c'est sur il n'est peut être, même sans doute pas qualifiable de réel jeu de simulation, mais vu la qualité proposé je pense que ça vaut mieux le coup d'acheter Forza que Gran Turismo (je cite, car ils ont souvent lieu à des débats PS3-Xbox ^^ ).

Neldou
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu à avoir dans sa collection!:)
Graphismes:Jolis à voir,mais il manque encore beaucoup pour atteindre la perfection!Par contre!,la modélisation des bagnoles sont SU-BL-IM-ES!Donc,17/20.
Bande son:le bruit des moteurs est juste bluffant,(on dirait que chaque voiture à son propre moteur!)les musiques pendant les courses sont très discrètes:(un peut trop à mon goût!)note:15/20.
Durée de vie:le gros point fort du jeu avec plus de cent heures pour venir à bout de ces 100 pour 100 du jeu en mode solo et voir encore avec le mode multijoueur!!!note:19/20!?
(pourquoi pas 20/20?,parce que rien n'est parfait!!!!La jouabilité:elle est TRES bonne,chaque voiture tourne comme elle doit tourner via son poids,etc,bref,chaque bagnole est unique!Je n'est pas précisé que l'on peut changer la difficulté,si l'on veut ou pas le rembobinage,etc.note:18/20.Je vous conseille ce jeu qui est LA pure simulation automobile de toujours(beaucoup mieux que Gran turismo 5).Bref,TRES bon jeu à posséder obligatoirement si vous avez une XBOX 360 et que vous aimez les jeux de voitures.(ce jeu n'est que sorti dur la 360 tandis que gt5 n'est sorti que sur ps3.

snight_is_back
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Cette cuvée de Forza est génialissime. Les graphismes sont beaux pour une XBOX 360, le gameplay est aux petits oignons quand on enleve les tractions et on met les dégats en simulation. Ce qui oblige le joueur à faire attention de ne pas abimer son moteur, sous peine de se retrouver bon dernier... Ils ont repris les meilleurs ingrédients du 3 en les améliorant de façon drastique. Le seul défault reste l'IA, qui est beaucoup trop bourrin et lent, trés lent à mon goût. Dommage que Turn10 ait enlevé le choix du niveau de l'IA dans cet épisode. Pour ma part, c'est le meilleur depuis Forza 2 ( qui était sublime et captivant à l'époque... ).

Pour la petite anecdocte, j'avais acheté il y a deux ans la PS3 pour GT 5, j'ai été drolement déçu. Je me suis racheté le XBOX ce week end pour ce jeu, et je dois dire que ça m'oblige à aller revendre la console de Sony quand je vois une merveille pareil exclusif à la plateforme de Microsoft.

pagani25
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Et bien vraiment ce jeu est le must du must beaucoup de belle voitures et de circuit qu'on a jamais vu dans forza 3 vraiment c'est beau pour un jeu de voiture aussi éblouissant j'addore ce jeu alors la note chez moi va passer de 18 à 19 ! vraiment il a de beaux graphisme , de belle voitures , c'est le battant de gran turismo 5 je l'addorre !!! plus des dlc facile à avoir pour des voitures encore mieux comme celle de la Bugatti Veyron Supersport et de celle de la koenigsegg Agera . Vraiment ce jeu mérite un 20 au lieu de 19 ! :)

unmaxdegroove
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

On s'ennuie. Il y a un potentiel mais il est pas exploité. Ce qui fausse ma note est le fait qu'avant sa sortie j'étais vraiment à fond sur NFS Unleashed, très différent mais avec la vue cockpit tu vis chaque course! De son côté FM4 c'est tout propre, trop même, trop peu de caractère, les voitures sont belles, la vue cockpit est bien, des licences en plus. Mais sur la route les graphismes sont plat, la route est réfléchissante, ça éblouit, ça fait vraiment pas réel, c'est trop omniprésent. T'as l'impression que la route vient juste d'être faite, quelques traces de pneus, c'est tout. Et l'IA c'est juste incroyable. Elle te fonce dedans genre pousse toi je te double alors qu'elle a un couloir assez large pour 3 semi-remorque et 50 m après sur un virage facile, elle pile genre il y a un troupeau de mammouth qui traverse! FM4 à des atouts, c'est ce qui fait que tous les pro de simu l'adore, c'est une simu! Ta voiture réagit, t'as des réglages précis, des bonnes personnalisations, des menus complet, un palmarès monstre de courses! Je suis ni un "pro GT" ni un "pro FM". J'ai jamais joué à un FM, juste jouer à GT 2 comme seule simu donc autant dire que ça remonte. Je me suis dis après un bon NFS je ferais bien une VRAIE simu! Mais bon là je tombe de haut parce qu'après un jeu aussi vivant qu'Unleashed, tu prends une claque. Bref bon jeu, c'est pas une révélation mais incontournable si on veut une simu!

imbema
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

pour moi ce jeu méritait plus de travail beaucoup trop de choses sont baclées,je suis accro aux simu et ce jeu est surtout un mix entre arcade et simu les reglages ne sont pas assez pointus mais pour les plus jeunes ce jeu conviendra bien .
mais je n'aime pas la comparaison avec GT5 je possède les 2 forza et GT5 et forza est fun c'est vrai mais par rapport au 3 il y à trop peu de nouveautes et kinect c'est juste un gadget inutile, de plus je trouve le test vraiment pas objectif GT5 est plus beau,plus long,les réglages sont meilleurs et l'immersion est totale avec un bon volant,et meme l'IA tant critiquée sur GT5 est nettement plus performante que dans forza donc si on à les 2 consoles je recommande GT5 sinon forza est bien mais dommage ça ressemble plus à un jouet qu'une vrai simu . maitenant si vous n'avez jamais jouer à forza ça vaut la peine de le prendre

cannubis666
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Sortez votre carte bleu pour avoir acces a cette voiture , ressortez la pour celle la , ha bah mince , j ai pas acheter ce pack de voiture , je peux pas voir la vrai voiture des joueur en ligne...dommage ,et en + GT5 est mieux graphiquement , et surtout au niveau du son des voiture , forza et moi , c est finit

orlab
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

C'est une plaisanterie ? Quelle daube. Oui les graphismes sont beaux et il y a beaucoup de voitures modélisées, mais pour faire quoi ? Des courses répétitives sur quelques pauvres circuits toujours les mêmes. Je ne sais pas moi, faites des circuits sur routes ouvertes avec circulation ou comme dans TDU 1 et 2 modélisez un réseau routier entier et faite quelque chose de ces voitures. On s'ennuie grave ça tourne en rond, ce jeu c'est juste un catalogue de voiture. Je note 7/20 mais je pourrais mettre 0 tellement c'est ininteréssant.

BG-kara
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Pour moi c'est un foutage de gueule ce jeux.
Je met tout de même la moyenne car le comportement des voitures est toujours aussi réussie et les caisses sont toujours aussi bien modélisées.
Mais ou sont les variations de conditions climatiques?
et c'est pour quand les qualif, car toujours partir 6 ou 8 iem c'est chiant surtout, et c'est là le gros défaut, que l'ia est TOUJOURS aussi foireuse. Remonter dans les 2 premières place des le premier tours avec une caisse sans bobo tiens du miracle. devant soit ça freine on sait pas pourquoi, derrière ça défonce tant que ça peut notre caisse.
Reste le multi et là c'est le drame, impossible de se co entre potes, il y en a toujours 2 ou 3 qui n'arrive pas a se co a la partie, problème réseaux patati patata, au bout d'une heure a essayer on se casse tous sur gears of war 3, ou là au moins on peut jouer ensemble sans problème. aller savoir pourquoi??

Alonso8601
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Je suis deçu du jeu dans l'ensemble car ça fesait longtemps que je n'avais pas jouer à jeu comme celui la, le dernier devait être Gran Turismo sur PS2, et moi la conduite des voitures n'a pas changée et je n'aime pas du tout (comparer à F1 2011). Les voitures qui tiennent pas la route, qui tourne pas dans les virages, ou qui dérape d'un rien. Je trouve ça vraiment nul. Par contre les graphimes et les représentations des voitures sont super mais c'est tout !
Notes du jeu : Conduite 5/20, Graphisme 18/20
Ensemble 10/20

Je suis vraiment déçu dans l'ensemble et je revends ce jeu au bout de 4 jours ! Je reste sur F1 2011 qui reste le meilleur jeu de sport automobile à ce jour !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40