phoeunix
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Une excellente simulation de tennis. Ok, le casting est limité, ok les graphismes ne sont pas transcendants. Mais alors le gameplay est juste monstrueux. Tous les coups du tennis sont présents et le système de coup précis/coup puissant permet une variété de stratégies non seulement très riche mais calibrée contre une IA progressive dont les plus hauts niveaux de difficulté apportent un vrai challenge qui nécessite d'adapter sa stratégie à chaque type de joueur et d'améliorer sans cesse son arsenal de coups pour avoir une chance de gagner des matchs. En mode difficile, pro et expert, inutile d'imaginer gagner en ne maîtrisant que deux coups de raquette.
Certains commentaires sont fallacieux : le jeu ne se termine pas quand son personnage arrive à son niveau maximal (niveau 20), au contraire, il ne fait que commencer. C'est quand son personnage ne progresse plus que l'on commence à affronter les meilleurs joueurs et dès lors, c'est au joueur de progresser dans la maîtrise de son personnage pour rivaliser avec les tous meilleurs joueurs du jeu. Il faudra des dizaines d'heures de pratique pour traverser les différents niveaux de difficulté, apportant à chaque fois de nouveaux défis et énormément de fun.
Pour ce qui est du déroulement des matchs, il y a certes des simplifications par rapport au tennis mais pas tant que ça, au point qu'à de nombreux moments, on se surprend à avoir l'impression d'assister à un vrai match quand certains échanges sont très disputés et dignes des points les plus grandioses du tennis.

DarkOpticAce35
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

LE jeu de tennis, tres realiste, pas mal niveau graphisme! Gameplay enorme meme si niveau service on galere a toucher 210 km/h ^^ Les deux bemols sont que pour ma part, je le trouve un tout petit peu lent et le casting est un peu reduit mais sinon il nya rien n a lui reprocher, chapeau 2K SPORTS!

Tell-The-Truth
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Top Spin 4 est le premier jeu de tennis que je me suis acheté depuis pas mal de temps, depuis la PS2 en fait. Un grand changement. Les persos sont différents, ont chacun leurs atouts/points faibles, ce qui se ressent plutôt bien dans le jeu.
Le mode carrière est très bien pensé ; on part du statut d'espoir pour, au fil des tournois, se hisser dans le top 10 et participer à Roland-Garros ou Wimbledon.

Le principal bémol étant les niveaux de difficultés trop espacés : alors que vous gagnerez un match 6-0 ; 6-0 ; 6-1 contre un joueur mauvais en normal, vous le perdrez 3-6 ; 4-6; 2-6 en difficile...

Darkifunky
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu mais pas il manque plein de joueurs et joueuses comme tsonga et plein d'autres et ça c'est dommage . C'est aussi ennuyant après avoir fini la campagne solo on gagne souvent ... Mais a part ça le jeu est bon il a des graphismes correctes une jouabilité bonne ... si je devrais conseiller ce jeu a un ami je le ferai .

LosPaillados
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Voila un 1720 amplement mérité, Top Spin 4 possède un gameplay très réaliste avec une prise en main très facile avec les indicateurs. Les graphismes sont excellent, certains joueurs sont très bien réalisés ( Nadal, Federer...) mais certains d'entre eux sont à revoir mais dans l'ensemble c'est très satisfaisant. Le mode carrière est très amusant et réaliste, il n'est pas lassant. Par contre le gros point noir sans quoi j'aurais mis un 19/20 c'est le casting, on a plus de légende que de pros ( je n'aie rien contre les légendes mais c'est pas les joueurs que j'utilise le plus) je ne comprend pas l'absence de Monfils qui était déjà modélisé dans le 3, ils nous on mit Gilles Simon à la place et quelques joueurs du top ten. Mais dans l'ensemble ce nouvel opus de la série Top Spin est EXCELLENT!! ( que je conseille à tous les fans de tennis)

mickadelaluz
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Top Spin 4 est un très bon jeu de tennis mais il devient rapidement lassant et répétitif. Petit regret de ne pas avoir le service à la cuillère de Michael Chang. Les graphismes sont très beaux et les joueurs bien faits.

bricedu57
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Un jeu très plaisant! Le mode carrière est assez long et les matchs sont devenus très intéressants. 2k a réussi à rattraper le multijoueur de top spin 3 avec :un gameplay simplifié, ses retour double gâchettes et les perso aux stats trop déséquilibré grâce à une amélioration de caractéristique vraiment intéressante et la possibilité de choisir entre coup puissant ou coup précis.
La modélisation des personnages est bien faite et les graphismes beaux.
Si je met 17 et pas plus, c'est parce qu'il y a un déséquilibre net au niveau de la difficulté choisie par rapport au personnage joué par l'IA et que les vêtements sont pas tous très beaux et on fait vite le tour du vestiaire...
Un jeu que je conseille vivement!

MamiTrico
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Visuellement magnifique, Top Spin 4 est sans nul doute l'opus le plus abouti de la série. Beaucoup plus développé que ses prédécesseurs et toujours aussi stricte en ce qui concerne les menus. Des modes de jeux alléchant et un gameplay digne de ce nom.

Rubisoft
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Je donne la note de 14 sur 20 car ce jeu est correcte est bon dans l'ensemble de mode histoire est plutôt bien formulé. La création des personnages donne un plus quand même au jeu. Avec le mode multijoueur on peux combattre avec d'autres joueurs dans le monde enfin, ce jeu est bon.

Imagin0s
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

J'apprécie beaucoup ce jeu même si en tant que passionné de tennis, je lui trouve des défauts:
1. Le service ne joue pas un rôle assez important.
2. La gestion de trajectoire de volées est trop limitée.
3. La passing-shot efficace (sur la 1ère volée de l'adversaire) n'existe pas.
4. Les amorties sont trop difficiles à exécuter.
5. Incohérence au niveau des stats des joueurs.

xXTheGamer09Xx
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Magnifique jeux, la modélisation des visage des joueurs est plutôt bien réalisé, un bon mode carrière, le seul regret que l'on peut avoir est qu'il aurait put mettre plus de joueur mais si non c'est un très bon jeux.

jefer
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Une simulation poussée de tennis qui impressionne par sa maitrise et son niveau de dextérité. Le travail graphique est soigné sans atteindre des sommets, une palette de surface et localisation géographique variée. Le malus, j'irais dans ce sens manque cruellement de choix au niveau des stars sélectionnéés ainsi que l'interface de création complet à tout les niveaux sauf celui des facièces. En dehors de c'est petits points, c'est un pûr jeu de la balle jaune qui prend tout son sens arrivé en compétition contre d'autre "humain" en ligne, qui, entre parenthèse sont fichtrement doués et donne du fil à retordre, je l'ai laché hélas après avoir fini le solo, ne bénéficiant par encore des capacités du multi, dommage parce qu'il n'y a plus personne maintenant et je n'est plus le niveau.

noune2
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Sur le live c'est une tuerie, des matchs très reel avec des retournements de situations, des bras de fer avec des echanges spectaculaire.
Seul bémol la motion capture qui n'a pas été réalisée pour tous les joueurs, Agassi notament qui a le jeu de Simon tous comme Muray, seul Nadal et Roger ont un jeux conforme à la réalité.
Dans le 1er pourtant tous avait la motion capture, vraiment dommage alors messieurs 2k assurer pour le prochain SVP.

nvka
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Excellent ! C'est vraiment le jeu ultime pour tous les amateurs de Tennis. Top Spin 3 était déjà très prometteur mais celui ci gomme tous les défauts de son prédécesseur pour devenir un jeu superbe: le gameplay est accrocheur et réaliste, la modélisation des joueurs est satisfaisante, les courts sont plutôt bien faits aussi. Malgré tout, le rythme de jeu n'est toujours pas aussi proche de la réalité qu'on le voudrait, notamment sur certaines surfaces où la balle devrait rebondir différemment que sur d'autres. On regrettera l'absence d'un mode tournoi hors carrière ainsi que le peu de joueurs présent: défaut récurrent dans la plupart des jeux de tennis.

BastienxX
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Graphisme: 14/20. Certes ce n'est qu'un jeu de tennis mais les graphismes, je les trouves mooyen.
Jouabilité: 16/20. Sur ce point la, c'est bien vut qu'on peut faire tous les styles imaginables (iftés..) avec une facilité incroyable.
Durée de Vie: 17/20. On a de quoi faire avec le mode carrière, Online, Local...
Bande Son: 15/20. Une bonne sonorité que sa soit la musique, le bruit des balles... Par contre le public n'est pas au rendez-vous.

Conclusion: 15/20. Pour tous fans de Tenni c'est un bon jeu mais comme tous les autres jeux de Tennis il n'y a seulement que les Premiers joueurs mondiales donc très peu.

Claudou
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

A la base je suis un fan de la série virtua tennis et j'ai tenté cette fois Top spin et je ne suis pas déçu. Un grand réalisme dans les échanges, un mode carrière passionnant. Le seul défaut que je trouve à tous les jeux de tennis est le fait que l'on ne puisse pas faire de tournois à plusieurs joueurs ou seul contre plusieurs personnages pour l'IA!
J'aurai aussi aimé que l'on puisse créer un peu plus de joueur à l'image de GCT2

Acehole2
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

c'est un jeu sympa beau graphisme meme si les joueurs ont une drole d'expression il peut devenir tres repetitifs. il manque de trajectoire de balles je trouve, pas de lock eye pour verifier le point, manque de joueurs, le solo est pitoyable tellement c'est repetitif. je joues que pour le reseau et j'avoues que j'y joues de moins en moins ....