phoeunix
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Une excellente simulation de tennis. Ok, le casting est limité, ok les graphismes ne sont pas transcendants. Mais alors le gameplay est juste monstrueux. Tous les coups du tennis sont présents et le système de coup précis/coup puissant permet une variété de stratégies non seulement très riche mais calibrée contre une IA progressive dont les plus hauts niveaux de difficulté apportent un vrai challenge qui nécessite d'adapter sa stratégie à chaque type de joueur et d'améliorer sans cesse son arsenal de coups pour avoir une chance de gagner des matchs. En mode difficile, pro et expert, inutile d'imaginer gagner en ne maîtrisant que deux coups de raquette.
Certains commentaires sont fallacieux : le jeu ne se termine pas quand son personnage arrive à son niveau maximal (niveau 20), au contraire, il ne fait que commencer. C'est quand son personnage ne progresse plus que l'on commence à affronter les meilleurs joueurs et dès lors, c'est au joueur de progresser dans la maîtrise de son personnage pour rivaliser avec les tous meilleurs joueurs du jeu. Il faudra des dizaines d'heures de pratique pour traverser les différents niveaux de difficulté, apportant à chaque fois de nouveaux défis et énormément de fun.
Pour ce qui est du déroulement des matchs, il y a certes des simplifications par rapport au tennis mais pas tant que ça, au point qu'à de nombreux moments, on se surprend à avoir l'impression d'assister à un vrai match quand certains échanges sont très disputés et dignes des points les plus grandioses du tennis.

DarkOpticAce35
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

LE jeu de tennis, tres realiste, pas mal niveau graphisme! Gameplay enorme meme si niveau service on galere a toucher 210 km/h ^^ Les deux bemols sont que pour ma part, je le trouve un tout petit peu lent et le casting est un peu reduit mais sinon il nya rien n a lui reprocher, chapeau 2K SPORTS!

Aiglemax
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Un jeux tout simplement Superbe , Niveau des graphisme incroyablement Bluffant , quand la fatigue monte on la voie sur les joueurs ! La transpiration et tout Je lui Met 19 pour son mode carriere réaliste , on peut si on veut integrée l'equipe de france enfin si on met sa nationaliter Ect .... Du Pu Bonheur

Kratchoc
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Je donne 18 à ce jeu. En effet, un gameplay excellent, un très bon mode carrière, des graphismes très réalistes, les plus grands tournois du circuit et une zone de creeation pas mal du tout. Il y a quand même de petits problèmes par exemple l'abscense d'un R. Soderling ou d'un T. Berdych ou d'autres joueurs d'une grande renommée, la bande son manque de chansons et surtout l'abscense de Wimbledon est aussi un tout petit problème.

JetRoms43
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Le JEU de tennis a posséder absolument. Un réalisme époustouflant. Coté jouabilité, tout le monde y trouveras son compte autant pour les puristes de ce sport que les novices dans cette discipline. Coté jeu, il est assez complet coté masculin avec des joueurs actuels et des légendes de plusieurs générations d'hier, par contre féminin, manque certaines légendes comme GRAF, PIERCE, SELES (qui était présente dans le troisième volet), ou encore des joueuses de l'époque de Björn BORG. Pour ce qui est du mode carrière, il est très complet et simple a comprendre, et beaucoup plus réaliste que le 3. En plus le mode carrière en ligne, avec les classements mise à jour en temps réel et toutes les semaines, un grand plus pour ceux qui jouent sur le live. Je lui mets un 19/20 car pour moi, il n'y a pas assez de joueuses féminines et il n'a toujours pas la licence WIMBLEDON en grand chelem, ce qui est dommage.

Next_Magic
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Extrêmement jouissif , réaliste , les animations sont ( parfois ) a couper le souffle , et on a le plaisir de pouvoir jouer sur une cinquantaine de courts internationaux .
On regrette juste un peu d'aliasing sur les ombres et sur la bande blanche du filet , sinon Chapeau .

guidys

boom , la tuerie!!!
ho top, je suis pas un grand fan des jeux de sport , mais la étant un peu abusé des FPS (comme des daube tel que homefront enfin passons), je me suis rabattu sur top spin 4 et c'est vraiment très sympa, très facile a prendre en main et a comprendre comment joué , c'est très bien expliqué, c'est fluide, c'est beau et la durée de vie de ce jeux ma l'air enorme avec tout les modes tant en live qu'en solo.
Le pti bemol c'est le manque de quelque tennisman, c'est dommage, mais pas grave, c'est vraiment un très bon jeu accessible, bien joué 2K sport ^^

Trusci
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Reçu depuis 1h30; le moteur du jeu est puissant, les graphismes ont largement été améliorés (évident mais bon). Le moteur de création m'a surpris et, franchement, quelle bonne idée à 2K Games d'avoir choisi Da Funk de Daft Punk comme musique du jeu.
En bref, agréablement surpris (bien que la démo était déjà pas mal). Je vous le conseille, il mérite (d'après moi) un bon 19 !

Doulive
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

On reconnait le savoir faire de 2k en matière de jeu de sport, beau et fin graphiquement, très réaliste techniquement, c'est un excellent certes accessible mais vraiment difficile. Pour ma part, la difficulté me convient très bien tant on prend du plaisir a faire durer les échanges et placer des coups gagnants ! Cependant, le manque de certains joueurs tels que JW Tsonga, Monfils ou encore Kim Clijsters fat quand même défaut et on a une impression d'avoir un jeu incomplet et donc je ne peux lui mettre 20 pr ca ! Malgré tout, il vaut le coup et on peut l'acheter les yeux fermé !

sEcOnDcItY
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Tout a été dit sur ce jeu donc je vais simplement lister les plus et les moins.

Points positifs +

-Gameplay
-Les légendes
-Ambiances très réalistes pendant les matchs.
-Le réalisme bluffant des animations.
-Prise en main facile bien que le jeu soit axé simulation.
-Beaucoup de tournois en mode carrière même si les licences ne sont évidemment pas toutes là.

Points négatifs -

-Le nombre et le temps de chargement (à se taper la tête contre les murs!)
-Pas assez de musiques et trop répétitives (seulement 4 ou 5 dans les menus!)
-La musique ultra répétitive et énervante pendant les chargements.
-Pas de mode tournoi.
-Vitesse du jeu un tout petit peu lente comparée à la réalité.
-Différence assez grande entre le niveau de jeu "Moyen" et "Difficile". Le niveau moyen devient très vite très facile alors que le niveau difficile met pas mal de temps à maitriser. Presque comme si l'on augmentait de deux niveaux d'un coup.
-Pas assez de joueurs en activité. Enormément de joueurs du top 15 ATP et WTA absents (même en tenant compte que le jeu est sorti en 2011)
-Toujours pas la licence de Wimbledon.
-Pas de Hawk-Eye.
-Pas de commentaires.
-Pas assez de tenues différentes.
-Tous les joueurs ne disposent pas d'une tenue blanche pour "faire comme à Wimbledon" ^^
-Pas tant de choix que ça niveau tenus pour les joueurs créés (pas de raquettes Wilson, pas de Lacoste, très peu de chaussure...)
-Cris des joueurs pas très réalistes.
-Manque cruel d'animation entre les points (joueurs qui boivent et s'essuie le visage etc...)
-Caméra par défaut trop haute pendant les matchs ce qui fait qu'on perd de vu la balle un très court instant quand l'adversaire s’apprête servir (cependant l'angle de caméra est évidemment modifiable)
-Les joueurs se salissent et se mettent à transpirer d'un coup, comme ça, d'un point à l'autre! Ca serait pas mal que les joueurs transpirent "progressivement" et qu'il ne se salissent uniquement si ils tombent par terre (sur terre battue et gazon).

Points ni positifs, ni négatifs +-

-Mode carrière (semblable à la plupart des jeux de tennis mais améliorable. Le système de progression est assez frustrant au départ)
-Graphismes (Les court sont parfaits, certains joueurs très bien modéliser, d'autre non. La foule est laide comme dans le plupart des jeux de sport)

Bien qu'au final je ne retienne moins de points positifs, les négatifs sont assez secondaires (certains diront que je chipote sur beaucoup de petits détails ^^) et concernent avant tout le contenu et non le jeu en lui-même qui est d'une fluidité et d'un réalisme implacable.
Top Spin reste évidemment la référence simu en matière de tennis sur console et se place encore devant Virtua Tennis 4 très axé arcade et un Grand Chelem Tennis 2 qui oscille entre les deux.

teknire56
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Un excellent jeu et certainement mon préféré jeu de sport.Les graphismes sont très bons avec d'excellentes animations et un très grand choix de terrains tous plus beaux les un que les autres. La jouabilité est très bonne avec une bonne tripoté de coups à faire et à pouvoir développer au fur et à mesure de la carrière de son personnage, cependant, et c'est là à mon avis le petit défaut du jeu, il s'agit de la difficulté elle est par moment extrêmement mal dosée. La bande son est très bonne et les bruitages sont justes excellents. Bref, un très bon jeu que je vous conseille d'essayer rien que pour pouvoir recréer des matchs Federer/Nadal.

segoeui
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de tennis jamais créé.
La palette de coup certes classique, se révèle très subtile en jeu, notamment pour gagner un point de manière réaliste (comme les champions quoi).
Le système trop tôt/bon/parfait/trop tard est déroutant au début, mais un didacticiel facultatif est là pour nous aider. Au bout de deux heures de jeu, le gameplay est terriblement plaisant, réaliste et efficace.
Les graphismes sont à la hauteur de ce que l'on peut attendre sur console haute définition, et l'aliasing est relativement discret.
Ce jeu mérite allégrement la note parfaite, car aucune simulation de sport n'a réussi à associer le réaliste et l’accessible, le tout sous licences officielles de l'ATP et du WTA (donc vous aurez les vrais internationaux, pas comme dans Virtua Tennis), le tout avec joueurs de légende.
Un must have.

chris-kun88
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

La meilleure simulation de tennis à ce jour. Le gameplay est parfait et retranscrit parfaitement les sensations d'un match de tennis. Quelques bémols sont à souligner: le casting réduit du titre qui regroupe malgré tout les 5 têtes d'affiches récurrentes des dernières années, le mode carrière, qui même si il est prenant, n'est pas très réaliste ( Exemple tout simple où pour participer aux tournois du Grand Chelem, il faut préalablement gagner 2 Masters 1000... ) et les capacités de quelques joueurs qui sont à mon goût abusés ( Je bat "facilement" Federer en Pro, mais impossible de tenir tête à Murray... ) même si cela peut venir de mon style de jeu. Bref, un très bon jeu de tennis.

LeonnyFederer
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Bien difficile de noter ce jeu.

D'un côté ce jeu est la seule vraie simulation de tennis sur console à ce jour (d'ailleurs un nouveau jeu sur next-gen ne serait pas de trop mais bon :( ) Et de ce fait étant un grand fan de tennis j'ai passé beaucoup de temps sur le jeu, et je me suis même pas mal amusé :oui:

D'un autre côté, le jeu est vraiment incomplet, il y a vraiment trop peu de joueurs ! Ca sert à rien de mettre des légendes si on a pas déjà tout les joueurs du TOP 30/40 . Je pense que 2K a les moyens d'avoir ces licenses, quand on voit les jeux NBA2K :(
Les tournois du Grand Chelem ne sont pas tous sous license, Wimbledon est le "Dublin Open" :honte: En plus il n'y a déjà pas tous les masters 1000, aucun ATP 500 et 250...

Les animations sont perfectibles, les points sont peu crédibles, l'ambiance dans les stades n'est pas réelles du tout et l'évolution du comportement des joueurs au court d'un match semble avoir été oublié par 2K, ce qui est un point extrêmement important au tennis...

Enfin il est impossible de faire un tournoi hors du mode carrière, ce qui est vraiment décevant

_alex974_
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

LE jeux de tennis qu'il faut avoir.
veritable simulation, gameplay parfait et retranscrit les sensations d'un match de tennis.
les graphismes sont correctes, sans plus, les joueurs sont plutot bien modélisés.
les differents modes de jeux sont plutot bien, rien d’exceptionnels, le modes histoires étant plutot banal.
les joueurs ont des niveaux un peu inégales, federer est pas trés dur a battre, ce qui n'est pas le cas de murray qui renvoit toutes les balles, aussi puissantes et lointaines soit-elle.
le jeux en ligne est par contre presque injouable, y'a des lag partout et des joueurs qui jouent presque tous service/vollé imparrable.

GasquetRichard
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Akuma-Yippiekai
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Je ne suis pas fan de tennis, mais ce jeu est tout simplement excellent ! Des graphismes à vous couper le souffle, un bon gameplay, bref ce jeu est tout simplement excellent, les créateurs revienne avec du lourd.