phoeunix
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Une excellente simulation de tennis. Ok, le casting est limité, ok les graphismes ne sont pas transcendants. Mais alors le gameplay est juste monstrueux. Tous les coups du tennis sont présents et le système de coup précis/coup puissant permet une variété de stratégies non seulement très riche mais calibrée contre une IA progressive dont les plus hauts niveaux de difficulté apportent un vrai challenge qui nécessite d'adapter sa stratégie à chaque type de joueur et d'améliorer sans cesse son arsenal de coups pour avoir une chance de gagner des matchs. En mode difficile, pro et expert, inutile d'imaginer gagner en ne maîtrisant que deux coups de raquette.
Certains commentaires sont fallacieux : le jeu ne se termine pas quand son personnage arrive à son niveau maximal (niveau 20), au contraire, il ne fait que commencer. C'est quand son personnage ne progresse plus que l'on commence à affronter les meilleurs joueurs et dès lors, c'est au joueur de progresser dans la maîtrise de son personnage pour rivaliser avec les tous meilleurs joueurs du jeu. Il faudra des dizaines d'heures de pratique pour traverser les différents niveaux de difficulté, apportant à chaque fois de nouveaux défis et énormément de fun.
Pour ce qui est du déroulement des matchs, il y a certes des simplifications par rapport au tennis mais pas tant que ça, au point qu'à de nombreux moments, on se surprend à avoir l'impression d'assister à un vrai match quand certains échanges sont très disputés et dignes des points les plus grandioses du tennis.

DarkOpticAce35
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

LE jeu de tennis, tres realiste, pas mal niveau graphisme! Gameplay enorme meme si niveau service on galere a toucher 210 km/h ^^ Les deux bemols sont que pour ma part, je le trouve un tout petit peu lent et le casting est un peu reduit mais sinon il nya rien n a lui reprocher, chapeau 2K SPORTS!

Nicolasdu93
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Jeu tout simplement SPLENDIDE. Un mode carrière passionnant du début jusqu'à la fin, de superbes graphismes, une prise en main très rapide, une EXCELLENTE durée de vie, enfin tout est magnifique. Je regrette juste que les joueurs commandés par l'ordinateur nous envoient parfois des balles qui sont placées à des endroits tout simplement impossibles à "viser". Je ne regrette aucunement mon achat, je le conseille à TOUS ;)

Telecharger
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Un gameplay à la fois accessible et extrêmement riche qui mène à des échanges variés et forts réalistes, une bonne réalisation, une carrière sympa et du fun à plusieurs : que demander de plus dans un jeu de tennis? Tous est réuni pour faire de ce 4ème opus de la série Top Spin la référence des simulations sportives. Pour peu que l'on s'intéresse un tant soit peu à ce sport c'est un achat incontournable. Top Spin 4 est pour moi, LA référence de tous les jeux de Tennis sortis!

Nemethzz
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

La meilleure simulation de Tennis, et de loin. Très complet, réaliste et vraiment prenant. On prendra un réel plaisir à jouer en mode carrière avec son propre personnage ou se mesurer à d'autres joueurs sur le live. Du très grand plaisir sur un long terme donc, il y a tellement de chose à faire! Pour revenir sur le point négatif du test de jv.com (le casting), on s'en fou tellement car on prend carrément plus de plaisir à jouer son perso que prendre un joueur comme Agassi sur-cheaté. Un jeu à prendre les yeux fermés donc.

jangofett4
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu ! Un très bon gameplay, des échanges bien plus vivant et varié que top spin 3, et aussi plus dur avec les modes pro et expert . Un vrai mode carrière (enfin!) et des joueurs intéressants . Dommage en revanche que la modélisation des joueurs soit ratés et qu'il y ai très peu d'animations pour les joueurs crées (2 pour le service) .

Bloodgote
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est enorme, des graphismes a la jouabilité, je met 19 parce que le jeu est interminable, le mode championnat en ligne est une très bonne idée et une très grande reussite je passe mon temps dessus, c'est un vrai plaisir de créer son propre personnage et passe vraiment de bons moment entre amis, je le recommande a tout le monde.
Pour moi ce jeu vaut un 19

FriteHuileuse
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Top Spin 4 a réussi dans tout, même là où son aîné avait frôlé la perfection. Mais la perfection, c'est bien lui. Même en voulant être le plus objectif possible, rien à dire, ce jeu est intouchable dans le domaine ! Les imperfections dont était munis le 3ème opus, à savoir une difficulté trop limitée pour attirer un public plus large, ou une répétition dans la jouabilité qui nous amenait toujours aux mêmes points, ont tous été effacés. Les échanges sont tous originaux grâce aux animations parfaites qui donnent lieu à des mouvements réalistes. Un mode carrière beaucoup plus intéressant et prenant. De plus, il est beaucoup plus ouvert, ce qui fait partie des points forts du jeu ! Mais en fait, le jeu ne possède aucun défaut ! Certes, nous pouvons chiquer sur les détails visuels qui ne sont pas encore au point, notamment au niveau des environnements car les joueurs sont extrêmement bien réalisés, qu'ils soient créés ou qu'ils soient les stars que nous connaissons. L'outil de création permet de créer son propre joueur, avec une personnalisation du visage à la hauteur de celui des Sims, voir encore plus gratifiant ! Top Spin 4 devance son aîné et ses quelques autres adversaires, et se positionne 1er du classement, pour notre plus grand bonheur ! Il place la barre tellement haut qu'il sera difficile aux autres rares mais grandes séries de tennis, à savoir Virtua Tennis, de le détrôner.

pek18
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Franchement je trouve que ce jeux est super!!!Le meilleur jeu de l'histoire du tennis.Rien a voir par rapport au Virtua. Le mode carrière est bien.Le réalisme est très réaliste.La bande de son est pas mal.J'enlève un point car c'est vrai il manque quelque joueurs et aussi j'enlève un autre point car il n'y a pas de mode tournoi.A part ses deux petits soucis ce jeux reste très bien.Je vous le recommande!!

stephannnnn
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

top spin 4 est le meilleur de tennis actuel tous supports confondu (grande expérience des jeux de tennis et pratiquant moi même ce sport à bon niveau). Au niveau des sensation et de l'animation c'est hallucinant, la gestuelle est parfaite et les graphisme superbe. Les stratégies réelles sont applicable dans ce jeux (chose très rare). Certains joueur y ont mis une note farfelu inférieur à 15, je trouve ça honteux de noté un jeu quant on ne sait pas de quoi on parle, car c'est un jeu de tennis et la réalité de l'ambiance n est aucunement différente sur un vrai cour donc attendre des chose en plus côté ambiance ou animation est tout bonnement débile où alors on achète pas un jeux de tennis. enfin bref passons car la majorité des votes rend bien compte de la qualité du soft. Une vrai bombe (en toute objectivité)!!!

fcavenaghi33
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Meilleur jeu de tennis pour moi et surtout bien meilleur que la série Virtua Tennis vu que je préfère les simulations. Les graphismes sont bien mais quelques bugs quand je joue en 1080p, pendant le service des fois le mouvement n'est pas fluide. Le mode carrière est très complet avec un système de classement, l'IA est relativement réaliste, suivant notre style de jeu, il y a d'autres personnages qui peuvent le contrer et nous battre. Top Spin, malgré le nombre de joueurs licenciés, est un jeu très complet.

flost31
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu merite 19 car c'est un jeu genial, avec de graphismes géniaux, un bon gameplay, une prise en main assez facile même si il faut s'entrainer pour pouvoir maitriser totalement le timing parfait,un editeur de joueur exellent et surtout une immersion total. Le seul défault c'est qu'il manque une dizaine de joueurs professonnels.

Valentino13109
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Je n'avais pas aimais Top Spin 3 car beaucoup trop difficile a la maniabilité. Mais celui si a une bien meilleure prise en main, bien plus simple. Très bonne bande son (vous entendrez parfois les daft punk)les graphismes et les animations des joueurs sont toujours aussi soigné. Le mode carrière est très complet. MAIS il n'y a pas assez de joueurs!

Mad-vargas
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Jeux extrêmement bien ficelé. Décors réaliste, un effort dans les petits détails, comme le public. Les joueurs sont super bien fait, les terrains aussi..! les modes de jeu sont interessant, comme le roi du court. On peut jouer en multi local avec des amis. c'est très bien pensé. Par contre ce qui gâche les commentaire et le réalisme, c'est les commentaire en français du genre: "Player 2 gagne le set,Player 1 gagne ce jeu". Bref, un petit détails qui ne change pas mon avis sur ce jeu..

Le live est génial! L'idée de tournoi virtuel et d'un classement mondial c'est super, et trés interessant!

en Bref, je le conseille, vous ne serez pas déçu!

Peter_Velits
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Top Spin 4 est un jeu de Tennis fabuleux il est beaucoup mieux que son grand frère , jouabilité plus facile qu'avant, tres beaux decors,de bonne animmation, la plupart des sponsors a part Wilson dommage cependant coté joueur il manque du monde surtout coté fille en compentation on peut créer les joueur qu'il manquent.

Un jeux a avoir pour tous les fan de tennis.

Delfa93
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Le Jeux C'est Une turie,Graphisme,Bande son, jouabilite tous est Bien fait a acheter les yeux fermer qu'on est fan ou pas du tennis en un mot "Top Spin 4 Forever".Jai fait jouer du monde qui n'aime pas le tennis et il on Kiffer il on meme dit qu'on dirait un matche a la tele

flo552701
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Un très bon jeu de tennis, n'étant pas pratiquant, ni un grand fan, je trouve cette simulation excellente.Les graphismes sont bons (sauf le visage de Federer...). La jouabilité est extra malgré le timing chaud à choper au début. La durée de vie est vraiment pas mal. Au niveau des persos, il en manque 3, 4 mais ce n'est pas un gros problème ( on peut juste regretter gilles simon à la place de tsonga, monfils ou llodra). La bande son est banale (voire trop, mais toujours mieux que virtua tennis 3). Donc un très bon jeu pour un prix légèrement plus bas que les autres que je conseille autant aux fans qu'aux non fans...