phoeunix
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Une excellente simulation de tennis. Ok, le casting est limité, ok les graphismes ne sont pas transcendants. Mais alors le gameplay est juste monstrueux. Tous les coups du tennis sont présents et le système de coup précis/coup puissant permet une variété de stratégies non seulement très riche mais calibrée contre une IA progressive dont les plus hauts niveaux de difficulté apportent un vrai challenge qui nécessite d'adapter sa stratégie à chaque type de joueur et d'améliorer sans cesse son arsenal de coups pour avoir une chance de gagner des matchs. En mode difficile, pro et expert, inutile d'imaginer gagner en ne maîtrisant que deux coups de raquette.
Certains commentaires sont fallacieux : le jeu ne se termine pas quand son personnage arrive à son niveau maximal (niveau 20), au contraire, il ne fait que commencer. C'est quand son personnage ne progresse plus que l'on commence à affronter les meilleurs joueurs et dès lors, c'est au joueur de progresser dans la maîtrise de son personnage pour rivaliser avec les tous meilleurs joueurs du jeu. Il faudra des dizaines d'heures de pratique pour traverser les différents niveaux de difficulté, apportant à chaque fois de nouveaux défis et énormément de fun.
Pour ce qui est du déroulement des matchs, il y a certes des simplifications par rapport au tennis mais pas tant que ça, au point qu'à de nombreux moments, on se surprend à avoir l'impression d'assister à un vrai match quand certains échanges sont très disputés et dignes des points les plus grandioses du tennis.

DarkOpticAce35
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

LE jeu de tennis, tres realiste, pas mal niveau graphisme! Gameplay enorme meme si niveau service on galere a toucher 210 km/h ^^ Les deux bemols sont que pour ma part, je le trouve un tout petit peu lent et le casting est un peu reduit mais sinon il nya rien n a lui reprocher, chapeau 2K SPORTS!

Yarastumee
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Vraiment pas accessible au débutant, il faut passer plusieurs heure avant de pouvoir profiter du jeu vraiment dommage. Surement une bonne simulation mais personnellement trop difficile.
Le nombres de joueurs disponible est pas mal et surtout actualisé.

Jovijuva
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Déception et le mot est faible ... je préfère encore le tennis sur wii ! Franchement appuyer sur 15 boutons pour sortir un pauvre coup et rester enfoncer pour doser .... Vraiment pas accessible aux débutants.
Rien d'amusant que de la prise de tête !

[zael]
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

UNE HONTE !!!!!!!!!!!!! ce jeu est une daube ! j ai fais confiance a jeuxvideo.com mal m en a pris ! c est du grand n importe quoi j ai joué 3 h ça ma suffit ce jeu me donne meme pas envie de perseverer... leur systeme de timing ma fait pete un plomb !!!! 0/20

scooby74
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Top spin 4 est un jeu peu accéssible aux débutant à cause d'une jouabilité approfondi ou il faudra plusieurs heures d'entraînement pour l'aprécier vraiment... C'est son principale point fort; mais cela peut aussi être son point faible pour les joueurs qui veulent juste s'amuser rapidement sans se prendre la tête avec un timing à la noix... Les graphimes m'ont parut assez fade, les musiques peu entraînantes, le casting un peu faiblard et l'ambiance gachée par l'absence de mise en scène ( entraineur, public, fans, arbitre...)Voilà pour conclure le jeu ne vaut vraiment pas plus que ses 30 euros en neuf.

PowerFaster
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

J'aime pas trop les jeu de tenis , mais faut avoué que le jeu est bien fait c'est pour ça que je lui met au moins là moyenne , même si j'ai trouvé le jeu mal fichu sur certain points. Je le conseille surtout au personne aimant le tennis ( logique en même temps).

yannick185
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Un jeu de Tennis intéressant, mais mal adapté aux nouveaux joueurs de Tennis sur console ou aux joueurs occasionnels ne cherchant que la détente... D'assez beaux graphismes, mais quelques problémes de casting et de jouabilité sont notables...

crazy39
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Vous etes vraiment fou les gens. ce jeu a d'abord des graphismes limite passable pour les capacitées d'1 ps3. alors deja maxi 14/20 pour les graphismes.De plus la liste des joueurs disponible est lamentable. bon dieu faut pas déconner et prendre des gens pour des jambons.é la plein trucs qui gâche l jeu.comme impossible de servir a + 120 km/h. les déplacements des joueurs et l rendu de la balle en mouvement sont mal retranscrit. enfin bref grosse deception. é l'ambiance du jeu est fade é ennuyeuse.

froudich
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Franchement bidon de chez Bidon!!! A part de beaux graphismes,rien! Aucunes sensations de jeu, l'impression de frapper sur une balle en caoutchouc etc.
C'est très à la mode de sortir des jeux ou, sous le prétexte du réalisme, on vous le transforme en simu insipide. Résultat, on s'ennuie ferme! Plus de fun du tout!
Vite sur eBay pour oublier cette daube.

rockatansky72
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu. Beaux graphismes, jouabilité top, matchs passionnants. Le seul bémol serait peut-être le peu de célébrités disponibles. Ou sont Edberg, Muster, McEnroe, Noah, Enquist... Il faudrait mieux supprimer les joueuses féminines sans grand intérêt et augmenter le nombre de joueurs.

Doulien
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Au niveau des graphismes, je n'ai rien à dire sur la modélisation des visages des joueurs, ou des terrains etc..C'est plutôt leur corps, on dirait des playmobiles! Ensuite le gameplay : on dirait qu'ils pèsent 150 kilos on dirait qu'ils ont trop du mal à bouger leur fion.. Ensuite l'IA ne fait jamais d'amortie! Ce qui revient donc à toujours jouer le même jeu jusqu'à donc tout le temps anticiper les frappes de l'adversaire ce qui est vite lassant..Je reproche également leur défense, parfois ils te rattrapent tout! Des vrais martiens les mecs! tu as beau effectuer des coups parfaits long de la ligne en bourrin etc etc ils te remettent tout sur le terrain tu sais pas comment c'est possible j'ai failli lancer à plusieurs reprises la manette dans la tv heureusement c'est la 360 parce que sa aurait été la ps2 j'aurais explosé le CD etc. Je n'aime pas ensuite le bruit de la raquette lorsque l'on tape dans la balle il est pas du tout ressemblant pour moi, et le cri des joueurs mieux vaut ne pas en parler..Enfin bref beaucoup de progrès à faire pour moi

neore59
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

18 ?! Personne ne fait de tennis dans la rédac :-) L'adversaire ne fait jamais d'amortie ! On peut faire des échanges de 70 coups sans problème... Vous lobez l'adversaire sans aucun problème...Et vous appelez cela une simulation??? Autre chose : la moquette est plus lente que la terre battue???? La moquette est la surface la plus rapide !

XboxFanPalyer
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

C'est le pire jeu de tennis que j'ai jamais vu il est nul !!!
Grand chelem tennis 2 est beaucoup mieux et meme virtua tennis 4 ! Je ne le recommande pas ! Top Spin 4 = NUL :O . C'est pour sa que je lui est mis 20 ! ;)

pfred04
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Le jeu mérite 11 pour le coté tentative de simulation.
Coté graphisme, c'est du jeu des années 90..
Les déplacements ne font pas réalistes et les coups paraissent cassés (coup droit)
les joueurs crient sur chaque frappe ce n'est pas justifié.
les gestes ne respectent pas ceux des joueurs d'origine, Nadal sert comme Federer, Agassi ou djokovic.
La simulation en prend un sacré coup.
Les précédents top spin était ratés à part le 1..., on progresse mais très peu.

JeKaS-AG
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Top Spin est vraiment nul, on fait de droite à gauche avec le joystick gauche, appuis sur les mêmes touches toute les 2 secondes, je me suis ennuyer en jouant à ce jeu. Les graphismes sont pas mal, la bande son basique.
Juste pour les passionnés de tennis.

MikolFr
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Mon dieu que c'est nul ... ah c'est beau, et encore ... mais à part ça, rien !

Le timing d'abord, qui est théoriquement la base de ce jeu ! Si vous avez déjà touché la baballe en vrai, vous saurez que c'est important le timing. Mais vous saurez aussi qu'il n'y en a pas qu'un ! Top spin 4 nous fait croire qu'il n'y aurait qu'un seul timing pour la bonne frappe. Mais alors quid des frappes "tôt" ?! Bon nombre de points qui devraient pouvoir se terminer facilement si on pouvait reprendre la balle tôt se terminent par un retour de l'adversaire alors qu'on a un temps pas possible ... mais voila, faut le timing Top spin !

Les déplacements ... qui va oser dire qu'on se déplace dans ce jeu ?! Tout est entièrement automatisé tellement c'est scripté. Ah c'est clair que c'est "propre" au niveau des animations mais ça ne donne aucune sensation. On a l'impression de diriger un éléphant sur le terrain tellement le joueur paraît lourd et répond mal. Où sont les petits pas ?

Le double ... quelle horreur, incohérent à souhait, on voit bien qu'ils ont misé sur le simple et les défauts du jeu se font encore plus sentir !

Bref, pour moi, je préfère encore un Top spin 1 qui était fun face à cet opus.

Je ne saurais vous conseiller un Full Ace tennis sur PC qui même s'il n'a pas le niveau graphique de Top spin 4 (et le budget en fait) apporte un réel plaisir de jeu.