phoeunix
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Une excellente simulation de tennis. Ok, le casting est limité, ok les graphismes ne sont pas transcendants. Mais alors le gameplay est juste monstrueux. Tous les coups du tennis sont présents et le système de coup précis/coup puissant permet une variété de stratégies non seulement très riche mais calibrée contre une IA progressive dont les plus hauts niveaux de difficulté apportent un vrai challenge qui nécessite d'adapter sa stratégie à chaque type de joueur et d'améliorer sans cesse son arsenal de coups pour avoir une chance de gagner des matchs. En mode difficile, pro et expert, inutile d'imaginer gagner en ne maîtrisant que deux coups de raquette.
Certains commentaires sont fallacieux : le jeu ne se termine pas quand son personnage arrive à son niveau maximal (niveau 20), au contraire, il ne fait que commencer. C'est quand son personnage ne progresse plus que l'on commence à affronter les meilleurs joueurs et dès lors, c'est au joueur de progresser dans la maîtrise de son personnage pour rivaliser avec les tous meilleurs joueurs du jeu. Il faudra des dizaines d'heures de pratique pour traverser les différents niveaux de difficulté, apportant à chaque fois de nouveaux défis et énormément de fun.
Pour ce qui est du déroulement des matchs, il y a certes des simplifications par rapport au tennis mais pas tant que ça, au point qu'à de nombreux moments, on se surprend à avoir l'impression d'assister à un vrai match quand certains échanges sont très disputés et dignes des points les plus grandioses du tennis.

DarkOpticAce35
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

LE jeu de tennis, tres realiste, pas mal niveau graphisme! Gameplay enorme meme si niveau service on galere a toucher 210 km/h ^^ Les deux bemols sont que pour ma part, je le trouve un tout petit peu lent et le casting est un peu reduit mais sinon il nya rien n a lui reprocher, chapeau 2K SPORTS!

Iverson02
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Tout bonnement parfait. Top Spin 3 était déjà une énorme réussite, et on attendait impatiemment cette suite. Je pense que peu ont été déçu. On a réellement atteint la simulation, ou du moins, on commence à s'en rapprocher à petit feu. On a enfin l'impression d'être à l'intérieur d'un court lors d'un match, l'endurance est merveilleusement bien gérée, les coups risqués aussi, et que dire des mouvements de la raquette et du joueur. Le meilleur jeu de tennis que j'ai eu l'occasion de tester depuis que je joue aux jeux vidéo. Vivement Top Spin 5, en espérant qu'il soit d'une aussi bonne qualité.

Sluro
Posté le 29 août 2011 à 00:00

La meilleure simulation de tennis vu à ce jour.
C'est mon premier jeu de tennis. Etant un passionné, j'ai toujours sorti de ma tête l'idée de m'acheter un jeu de tennis, ils étaient tous, trop arcades. J'ai vu alors que sur le Live, une démo de Top Spin 4 était présente. Je me suis alors jeté dessus. Et bizarrement, j'ai pris un réel plaisir à faire des fautes, à gagner des points, un jeu très dur à prendre en main, un timing difficile à atteindre bref, une simu.

Il a néanmoins quelques défauts : Les services, la puissance, des joueurs sont trop "cheatés" à l'image d'un Roddick qui, dans la réalité à un très gros service mais moyen dans la vitesse de ses coups, dans Top Spin la statistique "Puissance" vaut autant dans les coups que dans le service et donc, certains joueurs sont mal "calibrés".

Un très bon jeu, pas beaucoup de reproche sauf celui énuméré plus haut et, les volées pas assez décisive. Je le recommande à tout amateur de tennis et même au novice !

Gi7oU
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Je mets la note de 19 car : ce jeux de tennis est vraiment superbe graphiquement. Le gameplay est lui aussi superbe, les joueurs sont bien fait. En plus il y a à peut près tous les coups qu'un tennisman peut faire. C'est vraiment un jeux à acheter. Manque peut être deux trois joueurs. Déjà que le top spin 3 était très bien, alors la je trouve celui-là encore mieux. Il y a juste un petit bémol qui est pour le mode en ligne car il y a souvent des minis bug mais bon il faut on peut s'y faire. J'attends le 5 avec impatience.

dRq98
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Je n'ai rien a dire sur ce jeu qui frôle la perfection. Les graphisme sont excellents, la jouabilté est superbe, et le mode carrière est TOP. Je n'ai rien a reprocher par rapport à ce jeu.
Je n'ai pas mis 20 car tous simplement il n'existe pas de jeu parfait et donc pouvant avoir 20/20.
Sinon je conseille ce jeu à tous les fan de Tennis car ils ne seront vraiment pas déçus, loin de là...

Piksul
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Top Spin 4 est pour moi le meilleur jeu de tennis sur console jamais crée ! Impressionnant niveau graphisme, renversant au niveau du réalisme, même si il est difficile à prendre en main, il reste le jeu à avoir pour tous les passionnés de tennis, et même pour ceux qui veulent connaitre ce sport. Je trouve qu'il mérite donc cette note de 19.

melvin-orton35
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Top Spin 4 est sans aucun doute la référence des jeux de tennis a ce jour !!
Les coups sont magnifiques autant que les graphismes
Par contre avant je reconnaissai pas trop Simon et Wawrinka(ils se ressemblent trop !)
Modes de jeu: Bof,Bof
Mode Carriere: ca a l'air pas mal(pas essayé)
Mode Roi du court: exellent j'aime ce contexte

le seul point négatif: LE CASTING !!! ils en manquent mais tant pis
VIVEMENT TOP SPIN 5 !!! :D

M9M
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Moi j'adore ce jeu on peut crée notre perso et combattre des légendes du tennis.
Il est assez réelle et la manipulation du perso et pas mal.
Ce Top Spin 4 est le meilleur de tous avec c'est graphiques, ect....

Zoroark98
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Moi je dit CHAPEAU : bien que je ne sois pas un grand fand de Tennis, j'adoré ce jeu qui atteint la presque la perfection dans la jouabilité, le gameplay, la bande-son...
Mais je trouve que se serai mieux si on ne s'arrêtais pas au niveau 20 et qu'il y aurai plus de joueurs. Mais ce jeu est vraiment bien donc je le conseil au utilisateur de console de salon.

Cloud865
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Voilà un vrai jeu de tennis! la perfection dans le gameplay ( un niveau rarement atteint), la bande son, les graphismes et la durée de vie. Le seul hic que je verrai réside dans le petit nombre de joueurs disponibles (25, ça fait pas beaucoup!), mais bon le jeu est tellement excellent qu'on oublie vite ce défaut.

KinderTsonga
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

La meilleur simulation de tennis de tout les temps , le jeu est bluffant de réaliste. Le comportements des joueurs est très proche de la réalité. J'enlève un point a cause du casting. Le mode carrière est très bien realisé notamment grace aux nombreux tournois disponibles.

bouli51470
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

19/20 excellent jeu cependant je pousse un méchant coup de gueule. En effet, certains joueurs comme Andy MURRAY par exemple sont tous simplement imbattable, autant on s'éclate à jouer contre JOKO ou NADAL parce qu'ils sont vraiment très forts, mais MURRAY c'est du grand n'importe quoi. Hormis un ace il est tout simplement impossible de lui caler un point.

toto-du-49
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Fabuleux!comment ne pas s'extasié devant un tel jeux de tennis tout dans ce jeux été paufinné pour avoir entre les main la meilleur simulation jamais créé,le mode carrière a lui seul justifie l'achat du jeux,long immerssif et toujours prenant.
cela faisait longtemps que je n'avait pas pris autant de plaisir a jouer en solo a une simulation sportive.et que dire des récentes mise a jour qui rééquilibre le jeux et force joueur
a repenser ca façon de jouer.
en un mot comme en 100 sublime!

djoko123
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Superbe.Top spin 4 est le juste milieu entre le coté simulation et le coté arcade.Moins technique que l'épisode précèdent, il plaira davantage aux amateurs de jeux de tennis. Pour les plus ardus il présentera tout de même un challenge grâce à ses nombreux coups possibles.Les graphismes sont beaux, bourrés de détails, tout comme la bande sons. Le mode carrière est quant à lui magnifiquement fait,offrant une durée de vie de plus de 20H! Le point faible reste le casting, trop peu étoffé et surtout la gestuelle des joueurs,presque similaire pour l'ensemble des tennismans. Ce jeu se prône cependant comme un hit, il demeure le jeu de tennis le plus réaliste et le plus aboutit jusqu'à maintenant et n'a rien à envier à son concurrent direct vt 4 qui est une immense déception.

djfeeler
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est superbe, la jouabilité est nickelle, jeu très prenant, la possibilité de créer son joueur dans le mode carrière est vraiment surprenant avec les multiples options pour personnaliser son personnage. Le mode d'apprentissage est super complet pour apprendre à jouer. Si vous voulez l'acheter n'hésitez pas foncez !

luffy78
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Jeu terrible avec un bon équilibrage des joueurs en général, une jouabilité parfaite et tous les styles peuvent y jouer sans problèmes. Les seuls défauts sont le peu de joueurs récents et le mode circuit mondial sur internet que je trouve raté (peu de joueurs, tous niveau 20, déséquilibrages des joueurs dans ce mode...)