13.8/20

GTR_R34
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Alors après avoir vu la note de JVC j'ai beaucoup hésité et j'ai attendu la note des lecteur,je me le suis donc acheter et c'est simple depuis je ne décroche plus.
Graphiquement assez jolie sans casser la barque mais toutes la richesse du jeu se situe dans son gameplay,son histoire et son univers Piratesque :).
Très prenant a jouer une fois dessus difficile de décrocher toujours a l’affût de découvrir de très nombreuse chose un gameplay simple mais difficile car chaque combat peut etre mortel ceux qui me rappelle un peu Demon soul dans le système d’évolution ou il faudra être patient.

N’hésitez pas si vous voulez un bon jeu d'aventure.

cheperman2
Posté le 02 août 2012 à 00:00

D habitude j attend de finir le jeux pour le noter mais vu les notes de mes prédécesseur je préfère apposer mon avis tout de suite. En fait,depuis que je me suis mis a risen 2 j ai du mal a décrocher car on retrouve un vrai rpg avec un vrai travail d écriture dépassant de loin beaucoup d autre,des quete dans le contexte de la piraterie et surtout des quête annexe qui pour une fois me donne envie de m investir et ce pas seulement pour l exp uo les item.
L évolution du personnage est excellente et le gameplay, évolutif est très bien rendu grâce a des combats au sabre exigeant ne demandant pas de bourriné la touche comme certains le disent.
Vous l aurez compris,pour moi ce jeux est une petite perle même si il hérite toutefois de lacune qui même si elles n interfère en rien mon plaisir personnelle ,en irritera plus d un. En effet sur la liste noire on peut en effet noter de l aliasing ,du clipping et des texture trop souvent pauvre , même si le jeu nous présente de magnifique lieux a visité ,l aspect technique nous rappellera vite que le jeux est bien plus beau sur pc,mais rassurez vous ce n est pas non plus catastrophique et meme loin de la.
Donc avide de beau graphisme passé votre chemin ,qu en au fans de la série ,si vous avez l occasion de le prendre sur pc ,sinon si vous rechercher un rpg gratifiant et envoûtant sauter sur l occase .

demon3
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

ce qui ma séduit sur risen 2, c'est d'avoir un rpg au temp des pirates, flibustiers et autres moussaillons! pari gagner! l'ambiance et l'immersion du a cet univers y est bien présent! pas mal de petites choses font le charme du jeu mais qui s'accompagne également d'assez gros défauts:

qualités: un jeu prenant au niveau scénario
la possibilité d'explorations des iles, jungle, tavernes, grottes, cascade, tour, donjon, temple...etc

des quetes secondaires assez nombreuses, de tous types, dur&e de vie assez longues

on peux avoir un animal de cie genre perroquet ou singe; bien utile d'ailleur

des petits défis, du genre boire du rhum a foison ou autre défi aux pistolets

défauts: jeu bourrer de bugs, et autre problèmes, des quetes parfois mal indiquer, ou a faire dans 1 ordre assez difficile a comprendre, des graphismes assez boaf pour la 360, un gameplay inventif mais mou!

toutefois je recommande tout de meme

[oriolduff]
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Le test est totalement faut ce jeux n est pas c vrai mais ensuite une oublie ceci le jeux est une mine d or l histoire est longue très longue 40h plus les quêtes secondaire +30h le gameplay est bon le côté rpg pirate est juste géant fidèle et un caricatural l histoire est bonne les trésors à découvrir son nombreux et plein de piège ce jeux et un jeux à avoir pour les fans de rpg une très bonne surprise !

aRealPlayer
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes on était améliorer mais je ne me suis pas senti libre dans ce monde ce qui est dommage car l'idée de la piraterie était excellente!
Le fait d'avoir un bateau c'est bien mais j'aurais bien voulu le conduire et avoir beaucoup plus de membres d'équipage que cela...
Le boss de fin par-contre était vraiment pas terrible et surtout pas costaud, alors que sur le 1er Risen il était beaucoup plus complexe!
Au final les graphismes sont plus beaux mais le jeu est moins intéressant!
Ma conclusion bah je préférais le 1 mais ça reste un bon jeu quand même.

moeb11
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Pour une fois un jeu de rôle un peu exigent, ou chaque action peut couter cher, un système de compétence très bien fait, une vrai exploration et puis la piraterie un genre très prisé au cinéma mais peu en jeu vidéo. Alors oui il est bourré de bug et le graphisme n'est pas terrible, mais une fois dans l 'univers on s'en moque.

Elucifur32
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Alors oui le jeu a quelque bug et il est moche, mais un rpg sur l'univers de la piraterie, ce n'est pas courant. Si pour vous un bon jeu est un jeu au graphisme excellent, passer votre chemin, mais ce qui fait la force d'un jeu, c'est son gameplay. Même si il n'est pas aussi exigent que le premier volet, il n'en reste pas moins difficile. Et puis avec tous les à cotés (forger des armes et fusil/pistolet, concocter des potion ou des objets vaudou) la durée de vie est plus que correct sachant qu'il est possible de refaire une partie en intégrant un autre camp. Dommage cependant que le jeu devient facile avec un équipier, donc je conseille de partir explorer les îles seul en les laissant sur le navire, ce même navire avec lequel aucune intercaction n'est possible malheureusement. Donc si vous avez aimer le premier Risen ou que vous n'êtes pas un joueur exigent ne ratez pas ce bon rpg.

SixOneBreak
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu pas mal et je trouve la note de JVC un peu basse mais bon . Les graphismes sont pas moches , le gameplay pas mal et la durée de vie passable . Quand au cenario je le trouve très bon pour ma part !

balbrocks
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Je l'ai ramené au magasin le lendemain pour me faire rembourser !
Dommage, je suis pourtant fan des Gothic (et oui risen est la suite des Gothic, la licence ayant était racheté pour faire cette bouse de Arcania Gothic 4) mais la ma première impression a était " Aaah mes yeux !".
Les graphisme sont horrible! Une bouillie de pixels, les écriture sont illisible et il y a de l'aliasing à mort. Pourtant je joue sur un écran HD 107cm. Sans parler des ombres qui saute et des objets qui apparaissent n'importe quand.
J'ai bien essayé de jouer car il avait l'air vraiment intéressant, mais impossible, je me suis retrouvé avec les yeux en feu.
Dommage, le jeu n'ai pas fini, je trouve ça scandaleux de sortir une telle chose de nos jour, les jeux était plus beau sur les anciennes consoles.
Si vous n’êtes pas adepte du "JMMPP"(je me mets plus prés)inutile de l'acheter.
Sur pc, le jeu est beaucoup plus beau mais également bourré de bug graphique le rendant quasi injouable.

kenobie2
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Ayant bien apprécié Risen premier du nom sur console, j'attendais beaucoup de nouvel opus qui est la suite direct du premier.

La déception est quelque peu au rendez-vous, tout va beaucoup trop vite déjà, normalement le début d'un Risen est censé être centré sur la survie, assez hardcore donc, ici on devient vite, trop vite un prédateur.

Côté graphique, ce n'est vraiment pas très beau, mais ce n'est pas vraiment ce que l'on recherche dans ce genre de jeu, même si de beaux graphismes sont toujours appréciables.

Le gameplay est toujours aussi approximatif, à croire que les développeurs n'ont pas appris de leur erreurs ...

Le scénario est assez convenue, même si l'univers de la piraterie est une très bonne idée qui ne revient pas souvent dans le monde du jeu vidéo.

A joué si vous avez aimé le premier mais légèrement décevant.

gloglo70
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Je m'attendais à bien mieux. Alors oui je n'ai pas encore fini le jeu mais j'ai du mal à le pousser plus loin. Ambiance pirate présente mais des graphismes moyens, une musique qui ne rend pas du tout. Je voulais changer, moi qui suit plus sur call of duty, mais là, je m'ennuis. On passe beaucoup, beaucoup trop de temps à parler aux autres personnages et à explorer et chercher divers objets.Des quêtes un peu meli-melo. Alors j'aime le coté exploration et interroger les personnages mais là c'est un peu trop et du coup, ça casse encore plus l'ambiance du jeu et je m'ennuis. De plus, pour un pirate je ne le vois pas beaucoup en mèr sur un bateau. Alors peut-être que plus loin dans le jeu il y a des passages en mèr avec des combats, des abordages bref de la piraterie des mèrs, mais là j'ai du mal à pousser le jeu plus loin. Malgré tout, si on ne passe pas trop d'heures d'affilées sur le jeu on peut se surprendre à aimer y rejouer et se retrouver dans ce monde de pirates. Alors si il y a une suite, un peu moins de bla-bla, un graphisme meilleur et une musique d'ambiance meuilleur , ça devraient améliorer fortement la chose. Je vais quant même encore pousser le jeu plus loin en espérant aller jusqu'au bout pour voir si le jeu prend de l'interet et me fasse changer d'avis.

gloglo70

360 16.90€