16.8/20

lndividu
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Electrospeed
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Supérieur en tout point a un certain concurrent que je ne nommerais pas.

Les graphismes sont incroyablement réalistes pour un FPS.
Les Snipers pèsent leur vrai poid

Recul sur les armes présent qui élève le challenge.
Des vrais dlc avec du boulot derrière !
Gravité a prendre en compte meilleur joueur =/= meilleur co
Sniper qui n'OS pas pour éviter la camp'
Pas de killstreaks, Adieu Kevin et Dylan qui cheatent la nuke
Des Mines , Des chalumeaux , Des Mortiers... c'est du délire
FPS avec TeamPlay et ambiance de décadence a outrance
La classe Medecin qui permet de réanimer est un vrai plus.

Des animations quand on saute , esquive , meurt ou cut.

Big bouffée d'air fais après les Fps en carton pâte qu'on se tapait.

Quelques défauts :

Bref c'est un grand FPS ! Un M16A3 un caleçon neuf et Go Champs de bataille !!!

Tous les avis lecteurs (1927)

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Cromisoft
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Déçu par le Solo, qui est très court, très scripté (un peu normal) mais surtout beaucoup trop linéaire et pas vraiment de choix de tactique, ni de contrôle sur les coéquipiés. Bref on est très suiveur dans les missions.

Graphismes très correct, c'est pas non plus la révolution des textures, par contre au niveau des jeux de lumière, la flotte, nuages, fumées, explosions, armes, mouvements c'est simplement énorme et une belle expérience.

Bref, comme la plupart quand on parle trop d'une sortie, on s'attend à beaucoup trop et on est forcément un peu déçu au final.

Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Ce battlefield3 est sans doute le meilleur fps du moment en multijoueur il possède de grands atouts mais aussi de grands défauts. Pour faire court la coopération et le solo est assez ridicule comparé à call of duty par exemple pour ne citer que lui mais il y a aussi beaucoup de bugs en tout genre qui me font réduire la note

rambodu52
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Soyons franc , ce jeu est quasiment parfais, que ce soit graphiquement où le moteur frosbite 2 relève de tout ce que l'on a pu voir actuellement avec des collisions qui peuvent s'enchainer , explosion tirs ds tout les sens... la fluidité est à son apogée pour cette génération de consoles.
les bruitages sont authentiques et immersifs, le gameplay est tres original en véhicule, notament pour les hélicos et chasseurs qui demandent plusieurs heures avant d'être maitrisés.
Tout cela pour le multi, c'est tres bon et jouissif et occupe des centaines d'heures de jeu surtout si on joue en équipe avec ses amis , seul c'est sympathique mais un peu frustrant.
Le solo sans etre transcendant comme un mw2 reste correct et propre comptant 8 heures de jeu bien agréable.
De plus aujourd'hui pour 70 euros vous pouvez vous offrir le jeu + le premium qui laisse les avantages de tout les dlc ( au nombre de 5 ), une priorité ds les files d'atantes...
C'est un investisssement qui vaut la peine, hônetement

chaingunner92
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

En 2011, une bataille médiatique mondiale s'était engagée entre deux grands de l'industrie du jeux vidéo: Activision et Electronics Arts, Call Of Duty: Modern Warfare 3 contre Battlefield 3. Qui l'emporta? Ayant testé ces deux jeux, Battlefield 3 m'a clairement plus emballé que MW3. Certes, certains critiqueront la campagne assez conventionnelle ( On a volé des bombes nucléaires, qui a fait ça? Des RUSSES? ben ouais, comme d'hab) ainsi que les missions co-op qui ne sont là que pour débloquer des armes pour le multijoueur. Ce multijoueur doit être compris dans le sens " esprit d'équipe" et non pas dans le sens chacun pour soi, en effet, chaque classes possède ses propres caractéristiques et c'est surtout en travaillant en équipe que la victoire pourra être votre.
Des véhicules ( allant de la jeep en passant par l'avion de chasse) et des cartes immenses ainsi que nombreux modes de jeux achèvent de rendre cette expérience presque parfaite.

-YT-RipperKha0s
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Un très bon FPS, le meilleur de la 360. 17/20 car le solo est court et sans intérêt. Le multi est tout simplement énorme et la bande son géniale. Je suis un peu déçu quand même au niveau des graphismes (je joue sur console). A acheter sans hésitation.

Etapes
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Battlefield 3 vaut beaucoup plus que le 15 donné par Hiro. Graphisme très beau pour une console (je joue sur xbox 360), le multi est vraiment bien pas trop lassant. Le solo (même si c'est pas le genre de jeu qu'on achète pour son solo) se termine en 6 heure difficulté au maximum, et il a un bon scénario faut dire. Je le conseil.

mtv-911
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

J'ai eu la chance d'avoir Battlefield 3 pour 22 euros neuf, alors j'ai foncé le prendre tout de suite, pas déçu du tout ! La campagne on la termine vite fais bien fais, puis on passe directement au multijoueurs qui est le point fort du jeux, les maps sont énormes, les graphismes très beau, je n'ai jamais eu le moindre bug au niveaux des parties, je conseille vraiment se jeu à se qui aime les FPS . Ont prend très vite la maniabilité en mains .

Electro-Soldat
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Vraiment un de mes meilleurs jeu tellement il est bien et beau.Coté maps vraiment diversité desert,ville... .Vraiment DICE a fait fort sur ce coup la.

[cod]xmarkus73x
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Ah ... Battlefield 3... En voilà un jeu que j'attendais de pieds ferme, malgré le fait que je n'ai que très peu joué aux autres (BF2 et BFBC2). Les multiples trailer (notamment le trailer de lancement) n'ont fait qu'accroitre mon impatience (même si, ne soyons pas naïf, un trailer ne reflète pas toujours la qualité du jeu en lui même). Avec un peu plus de 100h de jeu en multijoueurs (Xbox 360 uniquement, je précise), je me lance pour la critique .

Pour commencer , la campagne. Certains diront le point noir du jeu, d'autres n'auront aucun avis étant donné qu'ils ne l'ont même pas touché... Personnellement c'est plutôt mitigé. Il est vrai que certains points m'ont déçu, comme par exemple la mission en avion où se retrouve co-pilote ne lançant que leurres & missiles, la présence abondante de script (c'est à dire d'évènements se déclenchant uniquement si vous êtes dans un lieu prédéfini et pas un autre). Ces-derniers nuisent à la fluidité de la campagne, on doit toujours suivre ses alliés et ne pas sortir des sentiers battus, la liberté est donc réduite. Cependant, le scénario est agréable à suivre et la durée de vie est correct (~8h).

Maintenant, le multijoueurs. Bien entendu que c'est LE point fort du jeu puisque c'est là qu'il trouve tout son intérêt. Le nombre de map de base est correct et les environnements très variés (Désert, ville, plaines, ...), de plus le style de combat est assez différent (Tout en longueur sur métro, en hauteur sur Pic de Damavand, étalé sur Frontière Caspienne...). Les 4 classes sont très bien pensées et chacune a un rôle précis en Teamplay. Beaucoup d'armes et de véhicules sont de la partie, ce qui rend le gameplay très ouvert. Inutile de préciser que jouer avec des amis est indispensable si l'on veut savourer pleinement le multijoueurs. Car oui, jouer en solo est parfois frustrant: Ennemis pas très fairplay, pas toujours de Teamplay, d'organisation ... Le système de niveaux est plutôt bien foutu, même s'il est clair que la persistance est au rendez-vous et il ne suffira pas de quelques dizaines heures pour faire le tour des armes, médailles, dogtags...

Enfin, dernier point auquel je souhaitais donner mon avis: les musiques. Là je pense que je ne suis pas le premier, ni le dernier, à le dire: les musiques mais aussi les bruitages sonores sont tout simplement orgasmiques. Les musiques, bien que discrètes, collent très bien à l'essence du jeu et les bruitages des armes et véhicules est franchement réussi.
Seul bémol du jeu ? Quelques bug persistent, notamment au niveau du son (si trop de bruitages se produisent de façon simultanés, certains se retrouve tout simplement coupés) et des images (des rubans, médailles, dogtags) qui sont parfois absentes (attention je parle pour la 360, je ne sais pas si cela arrive sur les autres plateformes).
Bien sur je n'ai pas tout abordé dans ce test, mais il y a tellement de chose à dire ...

En conclusion, un excellent jeu de guerre semi-réaliste. On prend vraiment du plaisir à jouer en ligne, surtout avec des amis. Là où je trouve que Battlefield est vraiment unique, c'est dans la qualité des parties multijoueurs. Les maps sont vraiment plongées dans des combats très intenses et tactiques, on entend constamment des explosions, tirs, destruction... On est là, parfois impuissant à pieds, face à des combats sans merci entre tanks, avions ... et tout cela sans aucun script. Seules les joueurs ont une incidence sur la partie.
Battlefield 3 est donc un jeu que je conseil fortement à tout gamer voulant se plonger dans une guerre infinie entre russes et américains. Il est surtout indispensable pour ceux qui aiment les FPS.

bovivi
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu, franchement rien a redire. Graphisme impecables, Mais uniquement 17 car il y a des bugs pourris ( celui du metro, des contexte). Le solo est un peu limite, mais le plaisir ce prend principalement en mode multijoueur en grosse equipe ( Bien que moins grande sur xbox ou PS3) Bref si vous avez des sous n'hesiter pas :ok:

krypton2003
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Ce Battlefield 3 est un très bon jeu.
Il nous propose des graphismes qui sont tout à fait honorable sur la 360, largement dans le haut du panier de la console.L'ambiance sonore est sublime, c'est tout simplement la meilleure bande son tout FPS confondu jusqu'a ce jour, ça met vraiment dans l'ambiance, on s'y croirait. Le gameplay se veut plus teamplay qu'un COD, et plus réaliste que ce dernier, comme on peut le voir avec le recul des armes important ainsi que la portée des armes (On ne va pas pouvoir tuer un gars a 100m avec un fusils d'assaut). Néanmoins, ce jeu reste arcade, ce n'est pas une simulation. Les animations des personnages sont elles aussi très réussie, lorsque l'on passe au dessus d'un muret ou encore quand on rampe, ça rajoute encore de l'immersion et c'est vraiment excellent. Toutefois, BF3 a quand même des défauts qui sont assez dérangeant. On peut citer ici la lumière qui nous éblouit trop facilement, les incohérences également : Pour détruire un tank, il faut minimum 4 roquettes (et c'est trèèès long). Or, si on décide de sortir notre chalumeau et de bruler le char avec, on le détruira en moins de 10 secondes... Incompréhensible. Un autre défaut majeur du titre sur xbox360, c'est la taille des maps qui n'est tout simplement pas adaptée pour le 12vs12... Sur les grandes map, on passe son temps à courir pour rejoindre le champ de bataille, et une fois arrivé, on ne trouve personne pendant 5min. Il arrive de faire des partie de 15-20 min en faisant 2 kills.
Pour résumer, bf3 reste un très bon titre que tout amateur de FPS multi se doit de posséder, malgré ses quelques défauts.

Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Très bon fps, mal-grès les dlc que DICE se permet de faire payants, et la communautés parfois et même souvent décevante. Battlefield 3 reste quand même un jeu qui ne perd pas son charme, surtout à plusieurs !!

Andradite
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Ce Battlefield 3 est super , on attendais .. on a tous était content du résultat , je conseille pas mal se jeu , mais a condition que vous avais le multi car se jeu sans multi === un jeu nul , prenez le , il est super !

PartOfGeek
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien ça s'arrête la pour moi( Je pense que j'aurais mis 18 à ce jeu sur PC ).
Solo : 17/20 je l'ai vraiment trouvé super sympa pour un solo de FPS !
Multi : 18/20 s'il n'y avait pas ce petit défaut très génant que je vais citer après, et donc 13/20.

Le solo est vraiment cool, la bande son est super fournie, rien à dire!
Le multi est tout aussi cool, cependant un petit défaut uniquement sur console vient m'embêter.. Le fait de croiser un ennemi toutes les 5 minutes ( il y a aussi les tickets à rallonge ) exemple : Je suis déjà arrivé premier d'une partie de conquête avec 11 000 ou 12 000 points, ( elle avait duré 50 minutes, c'était cool (y) ) durant cette partie j'avais fait 6 kills. Donc j'imagine que sur pc le fait de pouvoir jouer en 32 vs 32 permet d'avoir un peu plus d'action !
Enfin voilà c'est un bon jeu mais qui me gêne par ces défauts !

maryum
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Pour moi il mérite vraiment cette note ! Un beau et magnifique 18/20.

- Des graphismes tout simplement époustouflant, on voit vraiment un jeu de la nouvelle génération.
- Une jolie campagne.
- Le multi vraiment super, on se marre bien entre potes ;)
- Pas mal d'arme au choix.
- Beaucoup de niveau à monté, quand c'est finis il y en a encore, cela permet de gagné encore des points en débloquant des étoiles de services toutes les 100 victimes avec chaque armes.

Pour moi, call of duty ( MW3, black OP ) sont à la ramasse maintenant, il faudrait peut etre qu'il revoit certaines choses sur leurs jeux au lieu d'en faire une pompe à fric :D Une fois que vous jouez sur Battlefield, retournez sur call of, INJOUABLE ! MDR On dirait deux jeux d'une console diférente :p

J'étais un joueur call of qui a passé des heures et des heures , j'ai changé à cause des points ci dessous.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
360 24.90€ 360 29.90€