16.8/20

lndividu
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Electrospeed
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Supérieur en tout point a un certain concurrent que je ne nommerais pas.

Les graphismes sont incroyablement réalistes pour un FPS.
Les Snipers pèsent leur vrai poid

Recul sur les armes présent qui élève le challenge.
Des vrais dlc avec du boulot derrière !
Gravité a prendre en compte meilleur joueur =/= meilleur co
Sniper qui n'OS pas pour éviter la camp'
Pas de killstreaks, Adieu Kevin et Dylan qui cheatent la nuke
Des Mines , Des chalumeaux , Des Mortiers... c'est du délire
FPS avec TeamPlay et ambiance de décadence a outrance
La classe Medecin qui permet de réanimer est un vrai plus.

Des animations quand on saute , esquive , meurt ou cut.

Big bouffée d'air fais après les Fps en carton pâte qu'on se tapait.

Quelques défauts :

Bref c'est un grand FPS ! Un M16A3 un caleçon neuf et Go Champs de bataille !!!

Tous les avis lecteurs (1927)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
FrenchDevil
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Une note moyenne pour un jeu très attendu et pourtant un peu décevant.Toujours mieux que son concurrent direct(pas de pub),en même temps c'est pas difficile.

Franchement sur Console le jeu n'est pas moche mais il n'est pas super beau non plus.Entre les textures horribles sur les murs,le sol ou les armes qui pour la moitié sont moches et mal modélisées ainsi que le clipping et alliasing à outrance,bof quoi.De plus le jeu est terne,grisâtre constamment.

Une campagne solo vraiment dispensable.Courte avec sénario vu et revu des dixaines de fois,.On incarne les gentils Marines Américains contre les méchants Arabes avec l'aides de 3 gentils Russes(oui ça existe,mais il y en a peu).Ce n'est pas une fatalité en soi mais le reste du sénar est tout aussi basé sur les clichés sans parler de la mise en scéne avec flashback qui n'est pas sans rappeler Call of Duty Black Ops.Les seules missions réellement agréables,son celles en véhicule même si ces dernières ne sont pas légion,avec une mention spéciale pour celle qui nous permet de piloter un F-18 sauf qu'on le pilote pas.On fait qu'envoyer des missiles ce qui est quand même un comble pour un Battlefield.Aussi un petit passage à Paris avec des policiers et des GIGN en tenue NYPD!
L'IA est...ben en fait il n'y en pas vraiment,c'est horrible!Même en difficulté maximum,c'est une ballade enfin un couloir.
Bref si c'est pour ça,autant ne pas faire de campagne solo tout court,surtout quand on compare la qualité globale à celle des deux Bad company!
Les petites missions suplémentaires son vraiment pas top.Courtes est peu nombreuses,elles se bouclent en 5 minutes.

Pour le Multijoueur,la base même de Battlefield,c'est plutôt quif quif.De bonnes bases mais maladroitement intégrées.Les Maps qui ont été conçues pour jouer à 64 sur PC sont là beaucoup trop grande pour du 24 bonhommes.On se fait chier à tourner en rond pendant 20 minutes pour touver un ennemi à pied,et en Chars,Blindés,jeeps les maps sont tellement vides qu'on se fait constament harceler par les helicoptères ennemis ou leur avions.
Lorsqu'on prend un hélicoptère ou un Chasseur,à peine le temps de décoller qu'on s'est déja fais détruire grâce au Base Rape.De toute manières la base même de ce soft c'est l'anti-jeu comme quasiment tous les Battlefield malheuresement.
Les Combats de véhicules sont moches et totalement incohérents.Sans parler des énormes déséquilibres dùs aux atouts.Sans demander du réalisme exacerbé,un peu de logique serait la bienvenue.Les combats de Char sont redondants,sans aucune sensations et tellement injustes.Même lorsqu'on à l'avantage sur notre adversaire ce dernier sort de son véhicule et arrive sans problème à réparer plus vite le dit véhicule avec sa torche que vous n'arriverez à l'endommager avec vos Obus de 120/125mm.
Les duels en hélico sont tout aussi ridicules.Les dogfights se limitent à lancer les leurres au moment ou le signal sonore le fais sentir(vive l'assistanat)
Sans compter sur l'équilibrage des joueurs dans la partie inexistant.

Bref vraiment un constat plus qu'en demi-teinte pour ce Battlefield 3.Fini à la hâte avec les 4000 bugs qui vont avec malgré une Alpha PC et une béta PC,Consoles,bug d'animation,de colision,de textures,de son...etc avec une physique vraiment limite quelque fois,comme le fait de patiner sur la terre avec son char de plus de 40 tonnes et équipés de moteur de plus de 1000ch quand même!Ou les murs sur lequel il faut envoyer 10 roquettes/obus pour qu'ils explosent(oui,oui Frosbite 2.5)

Bref en ésperant que le constat soit différent pour nos amis PCistes,mais cette version console est vraiment bof dans son ensemble.
J'aurais vraiment préféré voir un Bad Company 3 plus adapté au Consoles en lieu et place de ce BF3!

]Fallout-man[
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Je deteste les jeux de guerre bourrin ou celui qui a le moins de cervelle l'emporte, je hais call of duty et son gameplay moyen-ageux, je rage contre les jeux nécessitant plus de reflexes que de réflexions, je n'apprécie pas qu'on nous prenne pour des vaches a lait avec des tonnes de dlc sortis de derriere les fagots, par dessus tout je n'aime pas mais alors pas du tout les campeurs et encore moins tout ces kevins qui hurle d'une voix stridente dans mon casque. Mais alors qu'est ce que j'aime battlefield!!!

Primo_Angeli
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Pourquoi 17 ?
Parce que...

Plus sérieusement le jeu en lui même est très beau et vraiment sympa.
La communauté est plus sympa aussi pas comme *censored*.
M'enfin le soucis c'est à la fois le 12/12 en multi et la campagne qui n'a, pour moi, aucun intérêt mais alors... AUCUN.
Dommage il s'en ai fallu de peu pour augmenter sa note. Mais Battlefield 3 reste un jeu magnifiquement sympathique à jouer.

LeSavoirInutile
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu en multi, plus de 450h de jeu et simplement colonel 88, énormément de possibilités à explorer entre amis, car un Battlefield digne de ce nom se joue à plusieurs.
Un certain investissement est requis (jeu + premium) mais en vaut largement la peine pour profiter de ce jeu à 100%.
Un petit bémol au niveau du solo, mais reste quand même potable comparé à d'autres jeux.

kidM0rbid187
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

NON ce jeu n'es pas "pro" et l'inverse de COD le jeu casu de premier , NON les graphismes n'innove pas on se sent dans Mirror's Edge .. Oui c'est ça , Mirror's Edge en version shooter quoi , franchement c'est exactement ça....

Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Un très bon fps, concurrent direct de call of duty.

Le solo est plaisant, mais bon, vraiment sans plus, l'histoire est quasiment inexistante, dénouement final ? Il n'y en a pas vraiment, pas de rebondissements, bref, rien de passionnant.

Bien évidemment il faut acheter ce jeu pour y jouer en ligne, là c'est vraiment énorme. Très bons graphismes, énormes maps, des véhicules aériens, terrestres....bref le bonheur, des serveurs, donc pas de déconnexion d'hote.

A noter, il est vite lassant si on y joue seul, il faut donc y jouer avec des amis ou trouver une équipe pour prendre véritablement son pied.

Einsatzgruppe
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Impressionant, il faut le dire !

Je ne suis pas du tout fan de jeu de guerre (Call of Duty, surtout) mais il faut dire que ce jeu est bluffant.

Terriblement addictif, doté d'un gameplay jouissif, extremement prenant et bien pensé.
Des graphismes au top pour une expérience et une sensation de combat intense.
Une bande son parfaite.
Un mode multijoueur ahurissant, et une campagne pas géniale, c'est vrai.

Ce jeu est un bon jeu, il faut l'avouer.

Easygamer75
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Pffffff...... ben c'était très moyen !!!! Alors, le solo pourrait être sympa, s'il n'était pas bourré de bugs (les PNJ passent à travers les murs ou les voitures, ils volent, etc.), mes "coéquipiers" sont bêtes comme leurs pieds, ils me bloquent, m'empêchent de tirer, galopent au milieu des ennemis sans qu'ils ne leur arrivent rien : on se croirait dans un jeu de 1999, pas de 2011 ! En plus, la qualité des images est très moyenne. Ils essayent de faire "du CoD" à grand spectacle, mais l'image est pixellisée (j'ai un écran de 160cm, mais CoD passe très bien dessus). Là, on voit les pixels sur la peau des personnages, c'est ultra-bizarre... En plus, ça lag : en solo et hors-ligne !!!! Ca ne donne pas envie d'essayer en ligne... De toute façon, le multi est PAYANT ????!!!! Incroyable !!! Bien sûr, j'ai eu le jeu d'occaz, mais vu le solo, comment ils pensent que je vais avoir envie de débourser 800 points pour jouer en ligne ?? ils auraient pu au moins mettre quelques maps pour donner envie... Là, c'est dégoûté et revente directe !! Abusé !!!... Je mets 14 pour les moments spectaculaire, mais mon ressenti est plutôt sur 10-12, là maintenant... Et je ne vous spoile pas la fin, débile... Bref ! :-/

LoutreChauve
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est plutôt pas mal, la campagne a une durée de vie assez longue. Qualité graphique je n'ai vraiment rien a redire elle ne possède pour moi aucun défaut. Le multijoueur me pose problème par ses maps géantes cela peut-être un avantage mais aussi un inconvénient.
Jeu recommandé au joueur voulant tester de nouvelle sensation.

SwaaGyPheNo
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est super grâce à ses maps tout simplement gigantesque mais je trouve que quand on débute, on est assez désavantager vis à vis des armes et des accesoires. Pour le mode campagne, elle est tout simplement magnifique !

clem27620
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Super jeu , superbe histoire , super graphisme , super jeu en ligne , superbes maps , une communauté raisonnable . En gros c'est un de mes jeux préférés en ligne !

xXRadeonXx
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Je voudrais tout d'abord pousser un coup de gueule aux personnes qui mettent des 0 et qui disent "Call of Duty c'est mieux" alors que la moitié n'y a pas joué une heure. Alors je tiens à dire, jouez au jeu une trentaine d'heures et vous pourrez donnez un avis. Ils disent "c'est moche" alors que Battlefield est magnifique (même sur consoles), comparé au vieux moteur de COD, qu'ils n'ont toujours pas décidé de changé après cinq ans. Le gameplay est plus lent, certes, mais il est plus réaliste, car les armes de BF ont une réelle différence et du recul. La campagne est certes, nulle, mais celle de Call of Duty est du même acabit; Des gentils soldats américains qui bottent les fesses aux terroristes du moyen-orient ou aux russes.Le multi, lui, ne joue pas dans la même cour; celui de BF est bon (c'est même la qualité première du jeu) alors que celui de call of est quelconque, avec des cartes minuscules et des jouers isuportables qui t'envoient des messages du genre "sale campeur" alors que tu te couches 5 secondes pour te planquer. Je ne fais pas de la lèche à BF (je ne lui ai mis que 13), mais je tiens juste à dire que les "callofdutiens" restent sur leurs jeux et arrêtent de critiquer un jeu auquel ils n'ont pas joué.

[JV]marcus
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est un chef d'oeuvre j'ai jamais vus de graphisme pareille la jouabilité ses même pas la penne de changer comparer un call of le scénario est pas mal la durée de vie je dit 5 heures de jeu et la bande son j'adore leur musique sont bien je met un 18/20 en total .

Clubmelmel14
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Après m'être essayer à BFBC 2 qui m'avait vraiment plut, j'ai décidé de me prendre BF 3 chose que je ne regrette absolument pas. En effet on se retrouve avec un jeu d'une part très beau quelle que soit la version ( perso je le trouve très beau sur 360 ), bien mit en scène, les explosions sont bien réalisées, niveau sonore les soldats sont un peu muets mais le bruit des armes est très réaliste. Vient alors le tour du solo et la c'est le gros point noir de ce Battlefield, on a à faire à une campagne assez rébarbative, certes impressionnante mais dénouée d'interets. Enfin parlons du multi qui est juste l'aspect le plus important de ce jeu, en effet qu'est que l'on s'amuse sur ce multi ! Il est assez long dans la mesure ou pour débloquer tous les équipements il faut pas mal jouer et lorsque l'on possède tout on ne peut pas s'arrêter de jouer. Mais n'oublions pas ces missions coop qui sont particulièrement sympa lorsque vous jouez avec un ami. Au final constat plus que positif sur ce jeu exceptionnel.

bouriquet50
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Points positifs:
- les graphismes, y a pas à dire, c'est vraiment beau.
- le gameplay, très rapide avec de bonnes animations.
- le multi, qui constitue L'ESSENTIEL du jeu.
- la bande-son, juste magnifique au niveau des bruitages.
- la coop, c'est toujours sympa.

Points négatifs:
- solo trop classique et très Call of Duty sur les bords.
- scénario bidon.
- durée de vie solo faible.

Très bon FPS que je conseille, mais essentiellement pour son multi, c'est là tout l'intérêt d'une Battlefield.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
360 24.90€ 360 29.90€