16.8/20

lndividu
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Electrospeed
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Supérieur en tout point a un certain concurrent que je ne nommerais pas.

Les graphismes sont incroyablement réalistes pour un FPS.
Les Snipers pèsent leur vrai poid

Recul sur les armes présent qui élève le challenge.
Des vrais dlc avec du boulot derrière !
Gravité a prendre en compte meilleur joueur =/= meilleur co
Sniper qui n'OS pas pour éviter la camp'
Pas de killstreaks, Adieu Kevin et Dylan qui cheatent la nuke
Des Mines , Des chalumeaux , Des Mortiers... c'est du délire
FPS avec TeamPlay et ambiance de décadence a outrance
La classe Medecin qui permet de réanimer est un vrai plus.

Des animations quand on saute , esquive , meurt ou cut.

Big bouffée d'air fais après les Fps en carton pâte qu'on se tapait.

Quelques défauts :

Bref c'est un grand FPS ! Un M16A3 un caleçon neuf et Go Champs de bataille !!!

Tous les avis lecteurs (1927)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
OL-Land-75
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Ce qui le sauve, c'est son multijoueur. Riche (à condition de payer le season pass !) et immersif, assez compétitif mais surtout fun, il est pour moi, quasi parfait. Cependant, le netcode imparfait, l'impossibilité de rejoindre ses amis à coup sûr (le serveur intégrant le joueur dans l'équipe minoritaire) et les bugs de collision gâchent la fête.

Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

J'ai jamais trop compris pourquoi JVC a mit un 15 au jeu. Je trouve qu'il mérite plus. Enfin bref, on retrouve un jeu de guerre avec un solo au scénario plutôt classique (méchants russes, blabla). Comptez quelques heures à peine pour le boucler. Maintenant allons vers l'essence même du jeu, c'est à dire le online. Car oui se procurer BF3 juste pour son solo est une énorme bêtise. Nous avons droit à de très bonnes maps toutes très variées, avec toujours des véhicules terrestres, aquatiques et aériens. Il y a aussi de nombreux types de jeux (Démolition, Ruée, MME,...) Les combats sont intenses, les graphismes sont très beaux et la BO est vraiment super. Il y a tout pour nous encrer dans cet univers. Ajoutez à cela quelques amis de quoi former une escouades, et là vous obtiendrez le mélange parfait.

Arkaden-
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent, FPS, pouvoir contrôler des véhicules, malheureusement, encore et toujours des bugs par-ci par-là...
Mais bon, ce Battlefield ravira les plus assidus de FPS ! Ce qui explique mon généreux 17/20

Dauphinyo81400
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

l'histoire est pas mal mais trop linéaire, dès que l'on s'éloigne un peu trop "échec de la mission", quand on vise le bâtiment d'une mission du début, on se décale pour viser à coté ça va toujours au même endroit, donc pas de choix d'impacts.

graphiquement au début c'est joli puis à la fin c'est horrible (on dirait qu'ils été impatient de sortir leur jeu en le laissant non fini.)

le multi faut aimer mais moi j’adhère pas du tout. réaparraitre à 20 km de l'action c'est pitoyable, bon on a le choix des réapparitions mais à quoi ça sert d'avoir des cartes de 20 kms² si l'action se situe sur 30m² de la carte?

bref, le jeu est décevant en tout points.

CTFHero
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Un des meilleurs FPS au contexte de guerre modernes auxquels j'ai joué.
Le jeu est très bon de par l’impression de réalisme qu'il donne et la pression qu'il transmet lorsque les tirs de suppression nous frôlent.
La campagne est très courte (entre 4 et 5h sans se presser, avec une IA ennemie minable), mais le cœur du jeu réside bien évidemment dans son mode multijoueur, malheureusement très bridé par rapport à la version PC (baisses de framerate importantes, freezes, clipping et aliasing), mais il reste toutefois une référence du genre en termes de teamplay.
La bande-son est sympathique et le gameplay excellent, très fluide, même si pas simple à prendre en main.
Le meilleur FPS console actuellement, même si une optimisation plus poussée n'aurait pas été de refus.

Radittz
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Ah ... Battlefield 3... En voilà un jeu que j'attendais de pieds ferme, malgré le fait que je n'ai que très peu joué aux autres (BF2 et BFBC2). Les multiples trailer (notamment le trailer de lancement) n'ont fait qu'accroitre mon impatience (même si, ne soyons pas naïf, un trailer ne reflète pas toujours la qualité du jeu en lui même). Avec un peu plus de 100h de jeu en multijoueurs (Xbox 360 uniquement, je précise), je me lance pour la critique .

Pour commencer , la campagne....

[Call-me-G]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

La Guerre Moderne? Un contexte qu'on voit bien trop sur cette génération. Le FPS? Un genre qui ne se renouvelle plus assez. Après la lassitude des Call of Duty, Battlefield 3 marque mon retour dans ce genre. Le constat? Battlefield 3 n'innove pas vraiment. La campagne principale balance de bonnes idées, notamment sur la narration. La mise en scène est certes moins impressionnante qu'un Call of Duty, qui veut en faire trop, mais ça a son petit effet. Mais c'est bien trop court, bien trop "couloirisé" et on se prend souvent la tête en mode Difficile à cause des ennemis qui ont tendance à surgir de nulle part. Le mode coopératif est inutile, ennuyeux et anecdotique. Seul le multijoueur séduit vraiment, et notamment le mode Ruée. Avec deux amis au bout du micro, c'est magique, dynamique et efficace! Bravo à Dice pour ce multijoueur qui arrive à se démarquer de la concurrence. Mais Battlefield 3 était aussi très attendu pour ses graphismes... Si certaines scènes et certains effets sont splendides, si les cinématiques cotoient le "c'est du jamais vu!", on retrouve pas mal de textures crades, de décors en 2D et d'effets un peu raté. S'il avait su garder sa meilleure qualité graphique constante du début à la fin, Battlefield 3 aurait facilement pu être le jeu le plus impressionnant sur console! Pour résumer, c'est donc avant tout vers le multijoueur qu'il faut se tourner, et se tourner vers le mode solo lors d'une après midi pluvieuse...

neeoga
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Battlefield 3 est un tres grand jeu d'action/de guerre,je prefere un peu + battlefield 3 que call of duty.
Une tres bonne simulation de guerre moderne,on s'y croirait incroyablement immersif,il est carrément plus poussé que call of duty,meme si call of duty reste un tres bon jeu de guerre aussi,et graphiquement ce battlefield est bluffant en sachant que le 4 qui va bientôt arriver va carrément tout péter encore + vu l'extrait,bref battlefield est un super jeu qui s'en sort bien.

ChevalierOnyx
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Je l'ai acheté day one et je n'ai jamais eu de remords. Graphismes très beaux, facile a prendre en main ( comme tout bon FPS ), bande son magique ( les explosions, bruits des armes.. ).

La campagne a été un peu lourde a finir mais je ne l'ai pas trouvé décevante, un Battlefield étant axé sur le multijoueur. D'ailleurs ce multi est tout à fait splendide ! Surtout a jouer à plusieurs c'est vraiment plaisant et très réaliste.
J'ai acheté le premium, un peu cher mais il en vaut la peine : les packs rajoutant toujours du contenu ( nouveaux véhicules, maps et quelques armes ). Très bon jeu.

RiT4L_S0LDi3R
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

C'est une note qui reflète bien le jeu.
Le FPS référence selon moi, un multi sans limite (armes, véhicules, maps, ...), un rendu visuel jamais égalé, un solo pas si nul qui profite d'un meilleur rendu graphique le que le multi.

Bref c'est le FPS multi de ces dernières années. Vivement le 4 !

Sleeping_Killer
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

BF3 est pour moi l'un des meilleurs FPS du moment malgré qu'il soit sorties il y a de nombreux mois.

Des graphismes très beaux (on a rarement vu mieux sur un FPS)
Un multi' vraiment complet (si l'on possède le premium) : beaucoup de niveau, il faut un temps de jeu relativement conséquent pour atteindre le dernier niveau :oui:
Un nombre d'armes nickel :ok:
Des maps vraiment bien réalisées ( et grande)
Des véhicules divers et variés :)

Bref tout les éléments qui font de ce jeu un bon jeu :ok:

Poddle
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Un très bon FPS, du fait des ses graphismes sompteux, de son gameplay excellent, de son multi ambitieux,... Ce qui m'a bien plus dans ce jeu, c'est le fait de pouvoir détruire le décor ( :hap: ) Le seul point négatif étant sa compagne solo, qui, est bien trop courte !

Ankh-Su-Namun
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu!! Si vous voulez de la simulation et de la stratégie c'est BF3 qu'il vous faut, grâce à l'étendu de ses cartes vous pourrez vous prendre pour de véritable soldat!
La grande variété des véhicules aide à l'immersion du jeu!

Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Que d'heures passées sur ce jeu!
La campagne ne vous tiendra pas en haleine, c'est juste un échauffement pour le multijoueur qui lui est juste sublime, les graphismes sont éblouissants, même sur consoles, le systéme de missions CO-OP est un plus que j'aime bien, mais le mieux c'est le gameplay, les armes sont toutes très équilibrées (sauf les ù^$* de fusils à pompe); c'est rafraîchissant comme style de jeu c'est réaliste, bref je le conseille à tous !

did_67
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Le moteur Frostbite 2 est vraiment très impressionnant. Contrairement à ce que certains prétendaient au départ lorsqu'il y avait la version beta, les graphismes sur console avec les textures HD sont incroyablement fins et très soignés. La physique a été également très bien pensée jusque dans les moindres détails. Je crois que l'on a atteint la limite de ce que peut supporter techniquement une console en fin de vie comme la Xbox 360. On est tellement proche de la limite que l'on remarque quelques fois des baisses importantes de framerate (c'est assez fréquent dans le Dlc Close quarters). Mais en contemplant certains paysages magnifiques, on pardonne facilement ce petit inconvénient.
Il faut bien distinguer le mode solo du multijoueur car ils ne sont pas au même niveau.
J'ai trouvé le scénario du mode solo plutôt assez réussi. Il y a une véritable histoire avec des personnages très réalistes.
Le problème est qu'en fonction des différents épisodes, le gameplay est assez inégal. Certaines missions sont vraiment passionnantes et ont une excellente jouabilité, mais on sent quelques fois Dice maladroit dans un Fps de type couloir. Alors que l'on s'attend par moment à une action du tonnerre, on est étonné et déçu de voir celle-ci retomber brutalement. Son manque de passages réellement spectaculaires fait également que le mode solo de Battlefield 3 n'est pas franchement mémorable.
Le multijoueur est lui vraiment très intéressant. On trouve une multitude de modes différents. Il est important de souligner qu'en fonction de celui-ci, la taille d'une même map varie . Cependant, certaines cartes à la base ont des tailles raisonnables proches de ce que l'on trouve habituellement dans d'autres Fps classiques. Je pense que le véritable avantage de la version PC est le nombre de joueurs supérieur (dans certaines grandes maps en mode conquête, on aimerait franchement croiser un peu plus d'ennemis). La possibilité de conduire une foule de véhicules aériens et terrestres est clairement un avantage.
Il est à noter qu'en plus de votre rôle de combattant, vous devez (normalement) assumer en plus une fonction dans le domaine de la logistique (distribuer des munitions, soigner et réanimer vos coéquipiers, etc...). Cela diversifie un peu le gameplay et le rend encore plus subtile.
Pour moi, Battlefield 3 est un des meilleurs Fps sur console car j'apprécie énormément son mode multijoueur. Malgré un solo un peu décevant, Battlefield 3 est vraiment un jeu très addictif et unique dans son genre sur console.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
360 24.90€ 360 29.90€