16.8/20

lndividu
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Electrospeed
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Supérieur en tout point a un certain concurrent que je ne nommerais pas.

Les graphismes sont incroyablement réalistes pour un FPS.
Les Snipers pèsent leur vrai poid

Recul sur les armes présent qui élève le challenge.
Des vrais dlc avec du boulot derrière !
Gravité a prendre en compte meilleur joueur =/= meilleur co
Sniper qui n'OS pas pour éviter la camp'
Pas de killstreaks, Adieu Kevin et Dylan qui cheatent la nuke
Des Mines , Des chalumeaux , Des Mortiers... c'est du délire
FPS avec TeamPlay et ambiance de décadence a outrance
La classe Medecin qui permet de réanimer est un vrai plus.

Des animations quand on saute , esquive , meurt ou cut.

Big bouffée d'air fais après les Fps en carton pâte qu'on se tapait.

Quelques défauts :

Bref c'est un grand FPS ! Un M16A3 un caleçon neuf et Go Champs de bataille !!!

Tous les avis lecteurs (1927)

spartan774411
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

battlefield 3 nous plonge directement dans l'ambiance , rien que par sa qualité sonore et son panache exceptionnel . Le moteur graphique est d'une qualité remarquable pour une console , les jeux de lumiéres en jettent et la destruction des décors est ultra jouissive .Le multi est quant a lui le coeur du jeu , battlefield se pourvoit d'une campagne solo sympathique et d'un mode co-op agréable mais aucun mode ne réussit a surpasser le multi qui est une perle rare .En équipe , les différentes classes permettent de s'appuyer mutuellement . La progression est trés bien pensée , de nombreux défis , de nombreuses armes et beaucoup de fun .

Mat1903
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Qu'une chose à dire vraiment décevant! Solo banal sans grand intérêt et très court et ce malgré quelques scènes originales. Graphiquement très décevant, jouabilité trop rigide. Le multi qui se devait d'être la nouvelle référence est mou et sans grand intérêt sur consoles (12vs12 et vraiment instable!!!).
Seul point positif la bande son qui est surement la meilleure à ce jour. Voila déja revendu pour ma part.

flo552701
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Le jeu est plutôt bon surtout en multi.
Graphiquement il est pas mal sans être transcendant = 16/20
La jouabilité est pas mal non plus, assez nerveuse et intuitif = 18/20
Les bruitages sont justes énormes, on a l'impression d'être sur le champ de bataille avec les balles qui sifflent, les avions de chasse assourdissant = 18/20
La campagne est sans plus mais potable et réaliste = 13/20
La durée de vie est correcte et dans la moyenne des FPS récents et à al chance d'être rallongée par le Coop en ligne = 15/20

DavidM

Franchement décevant !!

La campagne est abominable. Alors que dans bad company 1 et 2 on avait des maps super vastes avec des véhicules et des choix d'approche infini. Ici on a rien de tout ça ici ! On a pas de choix dans notre itinéraire, il n'y a aucun véhicule dont on peut monter ou descendre, on se contente d'aller tout droit tout le temps... Bref je comprends pas comment Dice a pu à ce point se fourvoyer et ne pas continuer ses campagnes dans le style bad company. De plus quasi rien n'est destructible dans la campagne. Comment on a pu à ce point s'éloigner du style propre des bad company !! On se croirait dans le scénario de Black ops mais avec une mise en scène 10x moins bien travaillée.

Puis je me dis, je vais essayer le multi il paraît génial, et encore une fois des déceptions... Plus moyens de voir les stats de ses armes et les comparer avec les autres comme dans les bad company, pas de véhicule sur les maps qui respawn (pour en avoir un il faut mourir et avoir la chance d'avoir l'opportunité de réapparaître dans un véhicule.

Franchement...quelle honte ce battlefield. J'espère que des mises à jour viendront règler les soucis du mutli...

nooki91
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Exelent jeu.Trés bonne campagne avec des missions épiques comme "équipe de nuit" et "kaffarov" et bien d'autres.J'ai trouver seul la mission "en chasse" un peu lourde mais sinon franchement ya pas lieu de critiquer la campagne.Dice avait annoncer que la campagne serais courte donc je ne voie vraiment pas pourquoi certaines personnes disent"campagne abominable".Si on aurait à la noter j'aurais mis 15 à la campagne.Le multi est juste extraordinaire.Les parties sont plutot longue en générale se qui à mon goût est vraiment une bonne chose avec des maaps immenses, en gros tout pour faire une bonne guerre.Et par raport au graphisme, j'ai envie de dire:quand on joue a battlfield on as juste l'impression de regarder un film.

ThePlayer360
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Donc pour commencer , la campagne ! La campagne de BF3 est très décevante , après les nombreuses pubs que nous avons "subies" devant chaque vidéo publiée sur les différents sites internets du monde , notammant YouTube , on se retrouve avec une campagne courte , un scénario non approfondi , et une mise en scène pas vriament au top ( on prend une UMP45 à un mec , on se retrouve avec un AKU , WTF ? )
Au niveau du mode CO-OP , rien de bien flamboyant non plus : de petites missions à difficultées variées , peu nombreuses , mais pouvant etre divertissantes avec un ami : aurait surement pu etre mieux avec la possibilité de jouer à 4 ...
Mais le coeur du jeu se situe évidemment dans son multijoueur époustouflant ! Certes , je rage comme un porc mais avec ses graphismes époustouflants de jeu , mélés à ses effets sonores intenses avec des maps , et des modes à couper le souffle , Battlefield nous offre un multijoueur de très bonne qualité ! Jouer avec ses amis est un pur bonheur , utiliser des véhicules est une bonne idée , meme si je préfère combattre à pieds ... Les mpas , au nombre de 9 , sont immenses , de quoi bien s'amuser à 32 sur la meme map !
Et j'emmerde les PCistes qui diront : FPS sur console :rire: , les mecs , je préfère jouer sur une xbox a 200 euros , plutot que de me ruiner et acheter un foutu PC à 1000 min pour faire tourner le jeu au max :ok: Donc PC=Consoles quand on prend en compte les défauts de chacun des deux supports .
Sur ce , bon jeu à tous !

PSITILOW
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Franchement excellent jeu multijoueur.

Le seul défaut que je lui reproche c'est sa nouvelle communauté3

"Très proche de ce que proposait Bad Company 2, le multi de BF3 se montre en effet légèrement supérieur car plus équilibré, plus complet et plus varié que son aîné. " C'est carrément devenu du COD mélangé à du BBC2 ouais.

CrocFion
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Battlefield 3 est un très bon jeu, le solo est certes un peut décevant mais et ne donne envi de bien se lancer dans le jeu. Mais le jeu se rattrape vraiment bien avec le mode multijoueur !

Les matchs sont intensent et on est pris dedans tout le long. Donc 19 !

Boredermine29
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement excellent ce jeu !
D'abord je vais commencer par le gros point fort du jeu , le nouveau moteur.(Frostbite 2).Qui lui est une pure merveille.
Ensuite je tiens à parler du mode solo qui lui est magnifique et immerssif mais un peut trop court(un peut comme "tout" les jeux de maintenant).
Mais surtout le gros gros points fort c'est le multijoueur qui quand à lui est pire qu'immerssif et trés réaliste avec des champs de bataille immense et une flopée d'armes dont vous vous en lasserez jamais.
Bref je vous le conseille vivement !

[bourico]
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu ! Le scénario est vraiment prenant, bien qu'il ne soit pas toujours facile de suivre avec les nombres flashback. Concernant le gameplay, ça reste du Battlefield, donc un personnage un peu lourd à mon goût et l’absence d'arme de poing qui mine un peu les combats tendus. Personnellement, je ne suis pas fan de BF, mais c'est tout de même un jeu à ne pas rater !

arabic-gam3r
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu mérite bien un 17 malgré son solo qui est assez lassant et peu immersif, graphisme énorme mais pas le "must" non plus. Le multi est énorme et a une durée de vie très très longue.

Donc j'accorde la note de 17/20

Swedish63
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Alors voila comme j'ai lut beaucoup de commentaire disant que le test de Hiro est erroné et aussi voyant les pro COD trollé et mal notée ce jeu je me suis permis de faire un test général de 5 sites de jeu vidéo ayant testé BF3 et donc la moyenne et 17/20 donc j'achéte ce jeu au début je ne voulé pas a cause du test de jeuxvideo.com mais maintenan je suis rassuré donc je l'achéte bon jeu a tous =)

IItheolazyII
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Le jeu est excellent, rien a redire, la campagne est trres rebondissante, surtout la fin, mais je ne revelerais rien :ok:

le multi me seduit, surtout les debloquage possible, quoique surement lassant sur le long terme, la coop est excelente.

bweez
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Excellent Battlefield 3 , on y retrouve ses marques et une série qui a gagné en dynamisme et en immersion . Les maps sont très très bien faites que ça soit en urbain ou en grand espace , on en prend plein la figure et plein les oreilles . Les classes sont optimisées avec enormément d'item à debloquer , les parties sont plutot difficile à remporter si le team play est absent , surtout en mode conquète . Graphiquement c'est très bon meme si l'aliasing est trop présent encore . En revanche l'univers sonore est encore bluffant de chez bluffant ...
De bonnes raisons de mettre une bonne note , hormis le lancement foiré de l'editeur , et le solo sans interet .

Xx-Castiel
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Je pense que la plupart d'entre nous s'attendaient à mieux, surtout côté solo. La campagne n'est pas mauvaise, mais trop simpliste à mon goût : Tuer tous les méchants pour arrêter un attentat terroriste, trop connu. Normal, c'est un FPS me direz-vous ? Même. Heureusement que le mode Coopération est là, qui rajoute pas mal d'heures, et de nouvelles possibilités. Le multi est excellent, des modes pour chacun avec ou sans véhicules.
Graphiquement il est très beau, surtout côté bruitage sans les lags, on rentre vraiment dedans.
Bravo DICE tout de même ! Mais malheur à EA, leur pass Online et leurs serveurs qui tiennent pas le coup, résolvez-ça !

360 24.90€ 360 29.90€