16.8/20

lndividu
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Electrospeed
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Supérieur en tout point a un certain concurrent que je ne nommerais pas.

Les graphismes sont incroyablement réalistes pour un FPS.
Les Snipers pèsent leur vrai poid

Recul sur les armes présent qui élève le challenge.
Des vrais dlc avec du boulot derrière !
Gravité a prendre en compte meilleur joueur =/= meilleur co
Sniper qui n'OS pas pour éviter la camp'
Pas de killstreaks, Adieu Kevin et Dylan qui cheatent la nuke
Des Mines , Des chalumeaux , Des Mortiers... c'est du délire
FPS avec TeamPlay et ambiance de décadence a outrance
La classe Medecin qui permet de réanimer est un vrai plus.

Des animations quand on saute , esquive , meurt ou cut.

Big bouffée d'air fais après les Fps en carton pâte qu'on se tapait.

Quelques défauts :

Bref c'est un grand FPS ! Un M16A3 un caleçon neuf et Go Champs de bataille !!!

Tous les avis lecteurs (1927)

deathloic
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Il est difficile de noter un jeu d'une tel envergure!
Pourquoi? Parce qu'il comporte 3 mode de jeux : Une Coop, un solo et un multijoueur.
Le solo, il faut le reconnaitre, est un peu ennuyeux notamment à cause d'une IA qui ne vise que vous(Dans les 3difficultés de jeu). L'action est bien trop plate et ne bouge pas assez. Pour ce qui est du scénario, c'es du déja vu, un terroriste, un interogatoire. Enfin passons!
Le mode coop se montre réellement sympa surtout entre amis!
Quand au mode multijoueur, il se revèle pour ma part réellement intéressant! On prend vraiment plaisir à avancer en équipe et faire progresser son joueur dans sa classe favorite.
Les graphismes sont souvent critiqués, pourtant le moteur graphique reste quand même assez impressionnant surtout dans les déplacements du personnage et pour la finition des armes.
La bande son est je trouve particulièrement réussi notamment avec le bruit des balles et le bruit des impacts tout autour du joueur.

Conclusion: Battlefield 3 reste un très bon jeu, que je citerais de Multijoueur, en effet la campagne s'avère très décevante alors que le Multijoueur se montre excellent.

Test sur Xbox 360..

lynsss
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Presenté comme LE concurent de call of duty, il n'en est enfaite qu'une copie, en moin bien. Une campagne solo sympathique mais pleine de bug excessivement énervant tel que le respawn infini ou le fait que malgrès la nuit, un silencieux ainsi qu'une bonne planque, tout les enemies du quartier savent où vous êtes dès la première cartouche tirée. Une IA digné d'un FPS de PS2. Un bon jeu, mais loin de la prétention de EA lors de la promotion du jeu.

Pokezey
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Battlefield 3 est un trés bon jeu ; Graphiquement c'est trés beau pour de la xbox 360 ( pack HD comprit ) , les effets de lumiéres sont impressionnants , les scènes de destruction que ce soit en multijoeurs ou en solo sont assez impressionnants , le jeu est fluide ; Le gameplay est pas mal , la prise en main est rapide , les cartes du multijoueur sont assez grande avec toute une panoplie d'armes et véhicules bien sympas à utiliser ; niveau durée de vie la campagne solo est court mais assez semblable a ce qui se fait actuellement , le mode coop vient rajouter de la durée de vie au solo , le multijoueur quand a lui promet de nombreuses heures de jeu tellement il est prenant ; Le scénario est correcte , personelement j'ai accroché à l'histoire ; La bande son est juste sublime , le doublage est correcte , le bruits des armes , explosions , etc ... est trés réaliste .je conseille ce jeu aux fan de FPS multijoueur car la série Battlefield c'est avant tout du multijoueur .En tout cas Battlefield 3 est pour moi le FPS de la fin d'année 2011 .

Hap-Yday
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Très bon FPS de guerre moderne, franchement, je ne regrette pas d'avoir claqué 70€ pour ce Battlefield 3.
Ce qui critique le solo me font bien rire...hey les gars vous êtes sur un FPS là, pas sur un RPG, mais de toutes façon mal grès les reproches fait au solo de ce jeu, moi personnellement, comme beaucoup de personne, je trouve que le solo est juste excellent, il y a une bonne histoire qui tiens la route du début jusqu'à la fin, bref je ne me suis pas ennuyé une seule seconde dans ce solo.

Si le solo est bien, je ne parle même pas du multi qui est simplement grandiose avec des maps très bien travaillées sur lesquelles ont peut trouver beaucoup de solutions pour contourner l'adversaire ou foncer tout en restant un maximum à couvert.

Ce jeu est surement le FPS de l'année !

PS: vous aurez remarqué que comparer à certaines personnes, je n'ose pas rabaisser le niveau de Battlefield 3 à celui de Call Of Duty Moderne Warfare 3 en comparent ces deux jeux ! (prends en note Hiro :hap:)

o0ALPHA0o
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

J'ai seulement jouer au mutli car battlefield c'est le mutli et rien d'autre .
-4 points pour les bugs du mutli (moin nombreux que dans la beta) et les irrégularitées entre les armes en terme de précision ,cadence de tir,ect.

Blopman2
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Pour ma part, je trouve que cette suite est géniale, une campagne très immersif et un réalisme hors du communs, un multijoueur axé teamplay pour faire entre amis, mais le jeu a aussi ses défauts : beaucoup de bugs en multijoueurs et dans la campagne, des graphismes non optimisées sur console (mais ce n'est pas très important mais je tenais à le préciser), j'en conclus donc un 16/20 largement mérité.

jupaka
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Je n'avais jamais joué à un battlefield mais celui ci est exelent malgré les bugs sur le multi qui sont pardonnés par les graphismes et le réalisme du jeu et la campagne assez lourde mais qui devient mouvementé par la suite.

Nemethzz
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

On nous a promis le messie et on se retrouve avec un bon jeu. Tout un tapage médiatique pour au final, un jeu très sympa malgré tout avec quand même certaines lacunes, le solo est proche du scandale sur tout les points. Heureusement que le multijoueur est une tuerie, même si, comme tout BF, un peu brouillon. Je rejoins donc la pile énorme de joueur assez déçu de la prestation présentée avec en parallèle, tout ce tapage médiatique pour pas grand chose au final.

elercta
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

On l'attendait tous avec grande impatience ! Le voici ! Battlefield 3 ! Après une campagne publicitaire énorme, Battlefield 3 se devait d'être quasi parfait ! Commençons par le multijoueur. C'est bien connu, Battlefield est LA franchise connue pour son multijoueur ! Des combats intenses en ligne avec des véhicules et de l'infanterie !
Revenons donc à ce fameux Battlefield 3. On note 64 joueurs sur PC et 24 sur console ! Pour les joueurs consoles ayant peur de la grandeur des maps par rapport au nombre de joueur, pas d’inquiétude, DICE à réussi avec bravoure l'équilibrage ! On notera quelques bug de la part des serveurs EA, et quelques maintenances. Mais le multijoueur reste une perle dans le monde des FPS qui devient n'importe quoi de nos jours !
Passons ensuite au mode Co-op ! Il y a un total de 6 missions jouable à 2 en ligne (Impossible en local). Ces 6 missions rajoutes une durée de vie assez sympa au solo qui, est assez court, mais intense ! (Personnellement je n'ai pas compris la fin... Hum !) Le solo vous plonges dans un conflit moderne qui reflète légèrement un futur proche... Enfin, prions pour que cela n'arrive pas !

Globalement Battlefield est un incontournable dans son genre ! 17/20 pour un solo court malgré tout, on aurait aimé plus !

Lelex1740
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

La campagne légèrement soporifique au début se révèle être pas si mal par la suite que ça quoi que loin de se qu'on nous avait promis. Le multi vraiment fun mais ( dsl pour cette expression) bourré de bugs!!! Entre les fois où on on marche en arriére, ou on se téléporte littéralement a dix métres, où on viens juste de réaparaitre et on nous signal qu'on est hors champ de bataille et qu'on finis par mourir a la fin du compte a rebours, où les enemis passe a travers de votre voiture, où un obus de T-90 (char)ne suffit pas a tuer un enemis,où on vide la moitier d'un chargeur de M249 sur un enemis (et venez pas me dire que je vise mal pck il etait a 2 metre et de dos)et qu'on ne le tue pas et j'en passe et des meilleurs.. Ils me font rire quand ils parlent de réalisme dans ce jeux. Les caractéristiques des armes sont loin d'être au point. Bref c'est un bon jeux pas de soucis mais trés loin de toute la pub qu'ils en ont faite. Mon 14 est du au bug et au petit problemes des armes.Sur ceux bon jeux et ( je suis loin d'etre un pro COD, j'ai toujours soutenue battlefield..)MAis je crois que tout le monde sait qui a déjà gagner cette guerre entre B3 et MW3...

valentin9
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

bon ok ce n'est pas la grosse bombe qu'on attendais , ok il y'a de nombreux mais bon je trouve campagne super avec une des meilleure mise en scéne que j'ai vue , le scénario n'est pas super d'accord mais ce n'est pas rare dans un FPS de guerre mais c'est déjà mieux que certains call of , les sensations sont très bonnes , la bande son génial mais pour moi la plus grande déception c'est graphiquemment , pas terrible voir moche de temps en temps et après le multi rien a dire au top donc franchement un très bon jeux , un peu décevent mais très bon quand méme

joacx
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Comme beaucoup de gens qui mettent une bonne note a ce jeux ... Je n'es joué au solo que 15 min et j'ai trouvé ca bien pourri !!!
Mais le multi est juste énorme jouissif !
C'est le kiff , j'y retourne !

Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Ça faisait longtemps que j'attendais Battlefield 3, alors que je n'avais jamais acheté de BT, mais plutôt CoD. J'ai vu le test et j'ai été déçu. Mais le test est complètement pourri! Je l'ai acheté, et c'est un EXCELLENT jeu, 100 fois mieux que CoD!! Pour le test, je lui donne 18.5/20 pour le graphisme. 13.5 pour la campagne. 17.5 pour les coop. 19/20 pour la bande sons. 17.5/20 pour les bugs. Beaucoup de gens disent que le jeu est bourré de bugs, mais c'est faux. Il y en a quelques uns, mais rien de bien grave. En gros, je lui donne 18.5/20 comme note finale. Si vous ne l'avez pas acheté, allez le faire maintenant, vous ne serez pas déçu!!!

HeroikAz
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu dans l'ensemble , surtout au niveau du multijoueur qui nous offre du grand spectacle même sur console .
Un solo un peut "léger" mes qui tiens la route , beaucoup plus crédible que ce que peut faire la concurence
De très beau graphique sur PC mes également sur console ,
Sur xbox 360 le graphisme sont totalement résepectable et les environement et surtout les effets de lumier sont manifique
Un environement totalement déstructible qui donne encore plus de spectacle surtout pour le mode multijoueur

Le temps de jeu pour le solo est plutôt court mes le multijoueur est la pour ratraper le tout
Une bonne note car le jeu le vos bien

sixmois
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

personnellement je joue uniquement a la campagne solo et c'est vrai qu'il est ultra decevant tout est dit par hiro on se fait chier malgres les graphismes qui vont je pense mettre cod bien bas . Mais si le multi est ausi bien que je l'entends pourquoi jvc ne font ils pas deux notes une pour la campagne une pour le solo ce refleterait beaucoup plus,le jeux

360 24.90€ 360 29.90€