16.4/20

Musion
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Si vous avez un DLC à prendre dans les 3 Mass effect c'est celui-ci. Déjà au niveau background vous allez rien comprendre car il se passe des choses qui auront une influence sur la suite de l'histoire. La base du courtier et vraiment magnifique. Idem pour le combat final c'était assez original.
Perso j'ai pris tous les DLC pendant les promo à 50% du coup c'est d'autant plus une bon rapport qualité/prix

reptilus89
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Ce DLC met donc un scène un personnage qui depuis ME1 nous intrigue particulièrement, cela faisait longtemps que j'avais envie d'en apprendre à son sujet.

Pour ce faire, le DLC (re)met également en scène Liara, ça fait vraiment paisir de la retrouver dans son équipe ! Comme toujours, le scénario, de très grande qualité, et assaisonné de quelques combats corsés. Malheureusement le combat final n'est pas vraiment à la hauteur.

Mention spéciale pour les petits bonus de fin, assez hilarants, et aussi au décor magnifique à l'extérieur du vaisseau.
Petit bémol cependant, les interruptions sont extrêmement brèves, ce qui m'a poussé à recharger une sauvegarde antérieure pour appuyer sur la gâchette au moment donné.

Le Courtier de l'Ombre est un excellent DLC. Bioware nous a habitués à nous sortir du contenu de qualité exceptionnelle sans se payer notre tête, et ce DLC ne fait pas exception à la règle.

DarkVince92
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Excellente pioche pour tout les fans de la série! Meilleur que les 2 premiers DLC, BioWare fait fort avec celui-ci. Un scénario très intéressant nous faisant évoluer dans un décors extrêmement intéressant! Je lui mettrais sans aucun doute un beau 17/20 (Je lui aurais mis 20 car je l'ai payé 200 pts).

lecasualgamer
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

N'étant pas adepte des DLC, et au vu de la qualité relative des extensions gratuites, j'étais assez sceptique à l'idée d'en téléchargez une payante. J'ai donc acheté celle dont on disait le plus de bien, pour voir... Et finalement, pour adorer! Une des plus belles missions de tout le jeu, aucun doute là dessus! Mis à part un petit bug, une phase taxi belle mais pas très maniable, le commando muet,... Tout est là pour nous faire revivre l'aventure Mass Effect 2 heures pleines durant, en attendant le 3! La beauté de certains environnements est à couper le souffle (vaisseau), les révélations sur l'univers et les personnages sont en nombres, la séquence bonus est touchante, le nouveau lieu est plein de bonnes surprises, l'action et la mise en scène excellente sont là... Bref, du Mass Effect tout craché! Si vous ne deviez choisir qu'un DLC, ce serait celui là! Pas d'arnaque, plaisir garanti! Bon jeu!

Desjardins
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Cette extension arrive à égalité avec Overlord dans mon palmarès parce qu'elle apporte des informations importantes sur l'univers principal et parce que nos décisions auront des répercussions dans le prochain opus de la série. Par contre, le gameplay est redondant et n'est en fait constitué que de phase de tir et d'une phase en taxi (qui ne dure pas plus de 3 minutes). Visuellement parlant, la phase de la mission lors de l'assaut de la base du Shadow Broker est tout simplement sublime. Bref, cette extension est une quasi obligation pour les fans de Mass Effect, mais je vous recommande fortement d'attendre une baisse sur Steam ou le XBLA puisque le plein prix c'est un peu cher payer pour la durée de vie du DLC.

VRP_Rockstar
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Cette extension est excellente, même si elle est un peu chère pour sa durée de vie (2h) pour 800 Ms Points, tout fan de Mass Effect appréciera l'extension du début à la fin, sans jamais s'ennuyer. Aucune scène n'est inutile dans cette extension, tout est bien fichu, c'est vraiment bon.

roma-gf
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Enfin le retour de Liara dans ce DLC! Pour ceux qui avaient entamé une relation avec elle dans le précédent épisode, cet add-on vient apporter les dialogues qui manquaient cruellement au jeu d'origine. L'ambiance est au rendez-vous et les graphismes sont parfois ahurissants. Bref, si vous ne devez choisir qu'un DLC c'est celui-ci qu'il faut prendre.
Vivement le prochain add-on; ça va faire long jusqu'aux vacances d'été...

sebsky1
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Très bon dlc, 2 boss super sympa, on apprends qui est le courtier, on a aussi pleins d'infos sur les persos principaux, techniquement très bon. Je l'ai fini en 1H30 c'est plutot correct vu ce qui se fait en ce moment. Même la voix différente de Liara n'est pas un problème. Et aussi, enfin un dlc en rapport avec l'histoire principale, ça c'est cool.

resolution
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Je tiens à dire que si le début de la mission m'avait un peu semblé banal, une fois qu'on retrouve notre Liara avec qui on a eu ou non une aventure, le jeu décolle vraiment, on a des graphismes splendides, je pense à la seconde partie de la mission, ces éclairs, cet espace est simplement magnifique, on dirait par moment que ça a été peint. Bref de ce côté là rien à redire. De plus je pense que c'est la meilleure mission de tout mass effect 1 et 2 réunis. J'ai vraiment adoré le mix entre les différentes phases qui en font vraiment quelque chose de complet. alors oui c'est un DLC qui aurait dû être dans la boite mais un tel supplément tarifé ou non doit être joué pour saisir pleinement l'univers de Mass Effect et surtout Liara. Et puis la fin est très belle dans un pur sens scénaristique. Rien que pour ça, ça vaut le coup, surtout que la mission est assez longue.

grandchiasme
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Excellent DLC pour un bon rapport qualité/prix, le Courtier de l'Ombre embarque Shepard et Liara dans une aventure à couper le souffle. La mise en scène est somptueuse de bout en bout, et s'intègre parfaitement à la trame du scénario principal. Plus aérien et plus fantastique que le Pack Suprématie, ce DLC rivalise avec les réalisations hollywoodiennes les plus efficaces, malgré quelques petits défauts agaçants (voix de Liara, entre autres choses). Conclusion: vite, vite, allez courser le Courtier!

aaylasecura66
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

après deux mois de recul je mets mon avis tout d'abord les plus :
- Liara de nouveau en teamsquad même temporaire , j'espère qu'elle le sera dans me 3 aussi mais à "plein temps"
-la blague de joker à propos de Liara
- de l'humour
- un nouveau pouvoir
- la suite de la romance (mariage , bébé bleus)
- la base visitable à tout
- le "père" de Liara découvert ?
les moins :
- la voix de liara
- des bugs audio
- pas de bavardage entre les "anciens" : liara/garrus/tali

GIGN5749
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Très bon add-on ! Les graphismes sont toujours aussi beau, la bande musicale est magnifique et épique, le personnage de Liara est toujours aussi attachant,les répliques humoristiques sont vraiment drôles et la fin ne laisse aucun doute quant au fait qu'elle aura une répercussion importante sur le troisième volet.

Akunji
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Je pense le meilleur add-on de la série, très soigné comme mise en scène, captivante, au dénouement prévisible mais imprévisible quand à l'identité du courtier de l'ombre! Des décors somptueux, et des retrouvailles plus que convaicante y aurai-t-il un brin d'amour dans l'air!

sabathius
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Surpris en bien par cet add-on. L'ambiance est là, le fait de pouvoir refaire des missions avec Liara est fort sympathique, d'autant que celle-ci s'affirme plus que dans Mass Effect 1. Le passage sur la base du courtier de l'ombre est très beau... Petite leçon de conduite de véhicule assez bref qui change un peu des missions habituelles. De plus, on apprend pas mal sur les personnages du jeu grâce aux données du courtier de l'ombre.

[JV]Jerry]Hap
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Très bonne surprise. Il faut environ 3h pour le finir en farfouillant un peu n'importe où. Les combats de boss sont un régal en démentiel (plus que le jeu original je trouve). Les dialogues sont une fois de plus très croustillants. Il y a quelques bugs pendant les phases de dialogue comme ME 2, dommage, mais c'est pas trop gênant. Les nouvelles zones visitées sont de toute beauté surtout sur la fin. L'histoire est prenante également. P'tit plus: les bunus de fin comme des infos supplémentaires (codex) et autres... Ce DLC vaut son prix, vivement le prochain

Naely
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Ce DLC devrait être obligatoire pour tout ceux qui suive ce jeu de près, les informations que l'on apprend son très cruciale à des dévoilement futur... Bref sans vous gâcher de punch, je dirai qu'il y a un avancement pour mass effect 3. De plus il y a 2 boss a affronter et une bonne quantité de soldat a boté les fesses... Plaisirs garanti!!

Shinzon3
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Enfin un bon DLC.
Que dis je ? Excellent !
Certes, il y a quelques problèmes au niveau des premières cinématiques. Mais plus on avance dans ce DLC plus on s'éclate ^^ Liara et Shepard sont vraiment en mode vieux couple dans ce DLC : toujours à s'envoyer des piques ^^
La partie en Taxi était bien pensée mais mal conçue : les commandes de ME 2 ne sont pas faites pour ça.
Mais personnellement, je n'ai pas regretté un quart de seconde les 800 Points MS =)