16.4/20

Musion
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Si vous avez un DLC à prendre dans les 3 Mass effect c'est celui-ci. Déjà au niveau background vous allez rien comprendre car il se passe des choses qui auront une influence sur la suite de l'histoire. La base du courtier et vraiment magnifique. Idem pour le combat final c'était assez original.
Perso j'ai pris tous les DLC pendant les promo à 50% du coup c'est d'autant plus une bon rapport qualité/prix

reptilus89
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Ce DLC met donc un scène un personnage qui depuis ME1 nous intrigue particulièrement, cela faisait longtemps que j'avais envie d'en apprendre à son sujet.

Pour ce faire, le DLC (re)met également en scène Liara, ça fait vraiment paisir de la retrouver dans son équipe ! Comme toujours, le scénario, de très grande qualité, et assaisonné de quelques combats corsés. Malheureusement le combat final n'est pas vraiment à la hauteur.

Mention spéciale pour les petits bonus de fin, assez hilarants, et aussi au décor magnifique à l'extérieur du vaisseau.
Petit bémol cependant, les interruptions sont extrêmement brèves, ce qui m'a poussé à recharger une sauvegarde antérieure pour appuyer sur la gâchette au moment donné.

Le Courtier de l'Ombre est un excellent DLC. Bioware nous a habitués à nous sortir du contenu de qualité exceptionnelle sans se payer notre tête, et ce DLC ne fait pas exception à la règle.

Musion
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

reptilus89
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

bidibulle2
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Un 13 pour ce DLC à cause du prix qui est plus que prohibitif alors que c'est très important pour la suite et bien sur ME 3.
Il est également dommage qu'il y ait autant de bug techniques. Synchrinisation des voix par rapport aux mouvements, hausse et baisse du son sans aucunes raisons, j'ai même eu carrément la poursuite en taxi sans son du tout...
Sinon c'est toujours aussi joli aussi prenant, pour ceux qui aiment l'univers de mass effect.
Au niveau du scénario je pense que cela aura un effet très important pour le 3, on n'aurais simplement pu l'apprendre mais le jouer et découvrir le courtier de l'ombre est quand même réellement plus agréable. Malheureusement le prix de 800 points ou environ 10 Euros est vraiment trop important pour un DLC d'à peine deux heures aussi sympa soit il. Je mets donc 13 qui n'est pas une mauvaise note mais le prix ne lui permet pas d'avoir plus.

Farys
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Dommage qu'il faille en arriver à l'extrémité de devoir payer 800MS pour en apprendre un peu plus...beaucoup plus même sur le courtier de l'ombre ! Mais c'est la politique actuelle, ramasser encore plus de pognon... ! Enfin bref, pour en revenir au DLC, celui-ci est vraiment bien fichu et revoir Liara n'a pas été sans me déplaire ! J'ai passé un excellent moment avec cette petite extension, et oui petite car elle ne prendra qu'environ 2 heures de votre temps ! Une nouvelle phase de gameplay en taxi que j'aurai préférer sauter tellement je l'ai trouvée sans intérêt ! Mais pour le reste, c'est tout tout bon, en particulier dans la base du courtier de l'ombre ! 15, pour rejoindre les autres sur le fait de devoir encore payer...! Une très bonne extension !

Mika-117
Posté le 31 mars 2016 à 14:23

Le Courtier de l'Ombre est sans aucun doute le meilleur DLC de Mass Effect 2 avec le Projet Suprématie. Tous les ingrédients sont réunis, il y a du mystère, de la conspiration, de la trahison, de l'amitié, de l'amour et un côté épique. Pour mieux comprendre Mass Effect 3, il est essentiel d'avoir ce DLC qui vaut vraiment le coup pour environ 10 €. On peut enfin rencontrer et affronter le mystérieux Courtier de l'Ombre dont on entend déjà parler dans le premier épisode. On peut voir deux nouveaux personnages, un Drell nommé Feron et une Spectre Asari nommée Tela Vasir qui n'inspire pas du tout confiance. On a deux combats épiques et un court passage en taxi volant sur Illium, le passage sur le vaisseau du Courtier est magnifique visuellement. On peut avoir des ressources très utiles, des opportunités d'investissement, des vidéos de surveillance et des dossiers sur nos coéquipiers. Et surtout le plus important c'est l'occasion de faire à nouveau équipe avec Liara et de poursuivre notre relation amoureuse avec elle et même sans ça, elle est très proche de Shepard, et on peut également constater son évolution au niveau de sa personnalité. En conclusion, je donne à ce DLC l'excellente note de 19/20.

Le1erPseudo
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Le meilleur DLC de Mass Effect 2. Les gunfights ne sont pas excessifs car on prendra plaisir à les faire. Le scénario est très bien et ça fait plaisir de revoir notre belle Asari !
Mention spéciale aux terminaux qui nous offres beaucoup d'informations et à l'humour (notamment la référence à l'omni-gel de Mass Effect 1 :rire:)

Je le conseil.

BombNuclear
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Personnellement, lorsque j'ai vu le prix (10euros), je suis resté perplexe.. Je l'ai finalement acheté et je ne regrette pas du tout !! Ce DLC est tout simplement le meilleur de tous ceux de ME ! Un bon scénario qui dure assez longtemps pour enrichir notre expérience de jeu ! Pis, ça nous permet de retrouver notre petite Liara, grande absente de l'histoire de ME2 (à part pour quelques missions annexes plutôt simplistes) ! A noter que ce dlc ne se finit, disons, jamais puisque [SPOIL] nous avons encore accès au vaisseau par la suite.. A vous de voir ce qu'il renferme !

rho81
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Après Suprématie Bioware nous offre encore un contenu téléchargeable de qualité. La durée de vie est toujours correcte, les phases de jeu sont toujours très variées et plaisantes à faire dont certaines plutôt originales. Le scénario est intéressant et bien écrit, il nous permet de refaire quelques missions avec Liara et d'en apprendre plus sur le fameux courtier de l'ombre. Graphiquement le jeu est très joli et les décors sont très variés, d'ailleurs le passage sur le vaisseau du courtier est juste bluffant. La bande son est toujours de qualité que ce soit pour les musiques ou les bruitages. Une nouvelle extension qui ravira les fans de Mass Effect, d'autant qu'à la fin on aura accès à certaines informations plutôt intéressantes et utiles.

Bleepshit
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Un 18 pour ce DLC incroyable (probablement l'un des meilleurs de la série avec Suprématie). Dans cet opus vous vous retrouverez au côté d'une vieille amie, à la poursuite du très mystérieux Courtier de l'Ombre... Bref une histoire des plus palpitantes, originale et avec une bonne durée de vie. Un DLC de qualité à avoir dans sa bibliothèque de jeux pour tous les fans!

TheLastStory
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Un DLC de qualité à un prix raisonnable. La mise en scène est au rendez-vous et les quelques nouvelles musiques sont de bonne qualité. Certaines phases (la phase en taxi, celle sur le vaisseau) sont tout simplement géniales. Je me suis régalé sur certaines répliques très amusantes. Le fait de retrouver Liara en tant que coéquipière est également très appréciable. En plus de ça, le DLC nous donne des informations non négligeables. Contenu très complet donc et plutôt important pour ceux qui ne voudraient pas rater une miette de l'histoire de Mass Effect.

quanticdreamhv
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Encore un autre dlc de mass effect 2 mais qui permet cette fois de faire un bout de chemin avec liara.
Cependant catastrophe liara n'a pas du tout la méme voie une vrai horreur pour tout les fans de mass effect 1 et apprès cela ne s'arrange pas, on passe de problémes de synchronisation son et images à de nombreuses animations ratées, sans compté que nos coéquipier ne parles toujours pas ,je vous rapelle que le prix du dlc est 800 points ce n'est pas rien.
Voila je ne mais que 11 sur 20 car je suis très déçus pour ce dlc à ce tarif qui manque de finitions .

schumiforever
Posté le 30 déc. 2022 à 10:02

Les retrouvailles avec Liara se font sur un rythme d'enfer, avec une course poursuite de haut vol à travers Illium, suivie d'un affrontement sidérant de beauté sur la coque d'un vaisseau au beau milieu d'un champ électrique. Combats acharnés, révélations sur le courtier et affrontement final dantesque, les fans de Mass effect seront servis par cet add-on qui ne fait pas dans la dentelle mais livre une mission efficace et relativement longue qui s'insère comme un passage obligé de l'aventure.

fusildechiasse
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile
Cet avis vous a-t-il été utile ? OUI NON

Mr4444 / 05-10-2012

Ce DLC remplace les missions confiés par Liara lors de vos retrouvailles sur Ilium, quand elle vous demande de mener l'enquête sur un correspondant du Courtier de l'Ombre.

Entre une phase de poursuite entre les immeubles d'Ilium, un combat contre un spectre Asari semblable à celui contre le Saren/Sovereign de la fin du premier opus et un passage somptueux sur la coque du vaisseau du Courtier de l'Ombre, de quoi s'extasier devant la beauté et la classe du gameplay...

Mr4444
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Sans compter les multiples révélations sur tout les personnages par l'intermédiaire des terminales du Courtier et surtout la possibilité de continuer la romance avec Liara dans le cas où celle-ci a déjà commencer dans le 1.

Un DLC long et rafraîchissant. À prendre !

Luxes
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Découvrez qui se cache derrière cet individu... Qui est le courtier de l'ombre ? À vous de le découvrir ! Liara, votre ancienne équipière va vous aider à trouver ce fameux courtier, arriverez vous a le démasquer ?