16.4/20

Musion
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Si vous avez un DLC à prendre dans les 3 Mass effect c'est celui-ci. Déjà au niveau background vous allez rien comprendre car il se passe des choses qui auront une influence sur la suite de l'histoire. La base du courtier et vraiment magnifique. Idem pour le combat final c'était assez original.
Perso j'ai pris tous les DLC pendant les promo à 50% du coup c'est d'autant plus une bon rapport qualité/prix

reptilus89
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Ce DLC met donc un scène un personnage qui depuis ME1 nous intrigue particulièrement, cela faisait longtemps que j'avais envie d'en apprendre à son sujet.

Pour ce faire, le DLC (re)met également en scène Liara, ça fait vraiment paisir de la retrouver dans son équipe ! Comme toujours, le scénario, de très grande qualité, et assaisonné de quelques combats corsés. Malheureusement le combat final n'est pas vraiment à la hauteur.

Mention spéciale pour les petits bonus de fin, assez hilarants, et aussi au décor magnifique à l'extérieur du vaisseau.
Petit bémol cependant, les interruptions sont extrêmement brèves, ce qui m'a poussé à recharger une sauvegarde antérieure pour appuyer sur la gâchette au moment donné.

Le Courtier de l'Ombre est un excellent DLC. Bioware nous a habitués à nous sortir du contenu de qualité exceptionnelle sans se payer notre tête, et ce DLC ne fait pas exception à la règle.

bikooldu29
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

j'ai bien aimé ce DLC,je les trouvais sympa.
retrouver Liara(qui change de voix qui est plutôt horrible mais bon c'est comme ça). Voir enfin le courtier de l'ombre(quelques révélations par-ci par là)pour une durée d’environ 2h30 de jeux(plutôt pas mal,bien que le prix et de 10 euros).
Je trouve que c'est le meilleur dlc que Bioware a concocté.
ce DLC est assez important pour la suite de l'aventure dans le 3(bien que pas indispensable).

rhedge
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Un bon dlc qui permet le temps d'une mission de retrouver Liara dans son équipe. Ce qui est rès intéressant dans ce dlc c'est qu'il fait beaucoup de révélation sur des éléments peu connu mais important de la série. La durée est bonne pour un dlc mais j'ai été un peu déçut par la conclusion de ce dlc qui est un peu décevant comparé au potentiel et la scénarisation très bonne de ce dlc.. Je le recommande aux joueurs en quête de révélations sur des détails des l'univers magique de mass effect 2

Gwenn-BZH
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Eh ben franchement, j'ai été très agréablement surpris quand j'y ai joué ! Tout simplement parce que déjà on retrouve Liara (Ce qui est vraiment chouette, pour ceux qui ont joué à ME1) et ensuite parce qu'il dure bien 2-3h selon la difficulté. Mais la durée n'est pas tout, ce qui m'a surtout donné envie de mettre cette note, c'est l'interactivité de la mission ! Ca bouge tout le temps, les combats, endroits, cinématiques sont variés, avec une très bonne trame scénaristique ! A acheter, c'est un DLC qui en vaut vraiment la peine !

Haar-Wyvern
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

J'ai la PS3 ce DLC est donc inclus de base et sur le moment j'avais même pas compris que s'en étais un! Mais franchement il est vraiment cool, d'après ce que j'ai compris il l'est encore plus pour ceux qui ont joué au premier mass effect puisque Liara en faisait parti. Bref un DLC sympa que je conseille à ceux qui ne savent pas quoi faire de leur argent et qui sont fan de ME2

Romspartan117
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

15 me semble correspondre pour ce DLC .

D'une durée raisonnable pour son prix , un peut plus que trois heures en démentiel pour moi .
Ca fait plaisir de revoir liara pour cette mission c'est dommage qu'elle ne reste pas après .
J'ai adoré les petites vidéos du terminal du courtier ^^

nagrom-17
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Ce dlc, est tres bien, niveau histoire, niveau ambiance, niveau tout, il rajoute 1H30-2H de jeu en plus, malgre toutes ces bonnes qualites, ce dlc est tout de même tres cher, mais c'est le meilleur dlc des mass effect !!!!

skyshepv
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Ce DLC est une véritable perle, un scénario varié et super bien construit, la poursuite de notre aventure avec Liara, que demander de plus? Un prix deux fois moindre peut-être. 800 points microsoft, c'est un peu cher quand même.

_Gokuru_
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Pour moi et pour plein d'autres, ce DLC est le meilleur, car il est vraiment bien fais, la Bo est super, le paysage est magnifique, et le scénario bien constitué.
Ce DLC mérite amplement la note 18/20.

langenoir4
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur des DLC de Mass Effect 2 !
Le Courtier de l'Ombre propose une mission qui nous fera renouer avec une ancienne équipière, (s'adressant aux fans et joueurs du premier) accompagner par moment par des morceaux de la bande son de Mass Effect 1 pour un effet deux fois plus nostalgique.
Rien a dire coté graphisme, l’environnement proposé ici est des plus grandiose. Quand a l'histoire elle même...pleines de surprises...

[SoONeR]
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Bon même si j'apprécie pas vraiment les rajouts tel les DLC je doit dire que ce dlc en vaut la peine et est le meilleur à ce jours des Contenus téléchargeable de la série !
Dans cette quête, on doit enqueter sur le courtier de l'ombre et venir a bout de ce Mastodonte !

A la fin du DLC on peut même se baladent sur les différents terminaux du courtier !

Sinon on retrouve les mêmes aptitudes que dans le jeux original !

Halcyon24
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Sans hésitation, le meilleur contenu additionnel de ME1 et ME2. Des environnements splendides, un scénario de qualité, des adversaires intéressants, un nouveau lieu et des retrouvailles avec Liara, le tout nous permettant un début de transition vers Mass Effect 3. Un bon DLC, mais peut-être toujours un peu cher (comme tout DLC me dira-t-on...)

sejo84
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Je mets une très bonne note pour un DLC même si je suis contre ce système. J'ai vraiment adoré, que ce soit l'intrigue, les personnages ou les décors (la fin surtout!!). Un approfondissement du background et enfin la vérité sur le courtier!
Merci Bioware!

DocteurVortchas
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

C'est pour moi le meilleur de tout les dlc ME2.
Le scénarios et vraiment bon, et c'est vraiment simpas de retrouver Liara pour une mission.
Les scénes d'actions sont superbes, et idem pour les scénes de dialogues.Et puis c'est vraiment drole de voir les
conversations privées de tout les membres du commando a la fin quand on debloquer la base du courtier.
En conclusion ce jeu est a se procurer absolument !

avengedx7
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Très bonne surprise que ce DLC, pour moi une des meilleures missions du jeu et la plus varié, on sent que les développeurs ce sont fait plaisir a sortir un peu des sentiers battus sur cette mission, il y a une belle mise en scène très musclée qui donne vraiment un coté cinématographique a cette mission, ( recherche d" indice sur une scène de crime, course de taxi en ville, courses poursuite sur les terrasses d' un immeuble etc... tout ca pour remonter jusqu' au fameux courtier ! ). Ce DLC m' a duré 2 bonnes heures, cerise sur le gateau a la fin on a accès aux ordinateurs personnels des membres de l' equipage ( miranda sur des sites de rencontre intergalactiques ! haha ). J' ai payé cette extension 200 MS points en periode de noel et ne regrette pas du tout, par contre c' est vrai que pour 800 c' est un peu cher, donc a voir je conseil plutot d' attendre une nouvelle baisse ( surement quand ME 3 sortira ) pour en profiter. Je met donc 18 pour le prix de 200 ms points mais au prix fort je ne mettrais que 16.

wakuwaku
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Sincèrement terrible !!! Le meilleur DLC devant Kasumi (surtout deux fois plus long). L'histoire est inspirée, les scènes épiques ne manquent pas et les lieux comme les personnages sont superbement trouvés ! Monter un peu votre difficulté histoire d'en baver et vous aurez une belle soirée pleine d'animation en perspective. Très très bonne surprise !!!