17.4/20

kouil2gnou
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Je suis un peu déçu. J'adore Contra, et là je m'y retrouve pas complètement.
Parlons rapidement de l'univers, bien sûr, on s'éloigne du design habituel de Contra, mais fallait s'attendre à ce style manga de la part d'ark sys. Ceci dit, c'est beaucoup moins inspiré que pour Guilty Gear ou Blazblue (et c'est même carrément décevant pour ceux qui apprécient ces univers)
Le gameplay maintenant, dès le début du jeu, on constate quelques errances. Le déplacement d'abord, le perso est trop lent de base, sauf s'il dash, on est donc obligé de jongler entre marche et dash, ce qui induit un cruel manque de précision par rapport aux déplacements des contra classiques. Ensuite, on relève : des armes inutiles, voire handicapantes (je pense à l'arme "H" notamment), les armes qui s'enfoncent dans le sable et qu'on a pas forcément le temps de ramasser, un passage en moto à la maniabilité contestable, pire, une QTE à la fin, et après le boss, alors qu'on pense souffler, un autre passage en moto. Mince, je suis qu'au premier niveau, et je suis déjà frustré ? J'ai déjà envie d'arrêter ? La série Contra était impitoyable niveau difficulté, et pourtant, jamais la frustration ne s'installait, tout était précis, parfaitement maîtrisable, et on avait envie de réessayer encore et encore mort après mort.
Ceci dit, en persistant, le jeu se montre sympathique, mais on ne retrouve clairement pas les mêmes sensations. Et je ne pense pas que le jeu puisse pleinement contenter les fans d'Ark System Works non plus.
L'intension de donner une nouvelle jeunesse à Contra est fort louable de la part de Konami mais selon moi ce uprising n'est qu'une demi-réussite.
J'espère tout de même un prochain épisode, mais pas forcément développé par Ark sys, qui feraient mieux de se cantonner à ce qu'ils font de mieux : la baston.

Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Bonjour, Hard Corps Uprising est tout bonnement le renouveau du run and guns, avec son style graphique dantesque fourmillant de détail et d’ennemis en tout genre prêt à vous ôté le moindre upgrade chèrement récupéré.
La bande son est quand à elle au top rythmant tour à tour les 8 niveaux qui sont long et beau mais dont la difficulté en fera rager plus d'un (Ce qui n'est pas mon cas;p ), les persos on de la tronche et le mode Rising qui vous fait gagner des CP (Point de compétence) à dépenser à la boutique qui pourra transformer votre persos en dieu de guerre, mais sans pour autant adoucir et dompter la bête.
Bref, mon coup de cœur de l'année !!!
Toi qui cherche à combattre pour la victoire avec perte et fraca, assied toi, tu as trouvé ton challenge ;)

krizalyd
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Le retour de Contra sur nos consoles next gen se fait avec fracas avec ce Hard Corps, préquel de l'épisode MD ou l'on apprend comment Bahamut devient méchant ! Bref, une pure bombe qui au premier abord me laissait un peu sceptique avec tous ces ajouts de gameplay tels que le sprint ou le air dash mais qui au final s'intègre très bien au jeu et devient très vite instinctif et indispensable.
Le charac' design fait mouche avec des persos classes et très "guiltiesques" et des sprites finement ciselés et animés avec soin. La bande-son quant à elle est tonitruante et crie la rage tout au long des 8 niveaux que comporte le jeu, collant tout-à-fait à l'esprit guerrier de la série.

Vous l'aurez compris je ne suis absolument pas déçu de ce jeu et je vous le conseille vivement, que vous soyez fan de jeux d'arcade à l'ancienne ou non !

pitit_batteur
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une véritable tuerie, pour avoir passé un temps fou sur les anciens contra, surtout le 4, (ah, probotector....) je peux dire qu'il est du même niveau.
Un jeu hardcore oldschool, bien que plus facile tout de même, mais une bombe à avoir absolument.

FanatiKJoey
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Vraiment excellent jeu, très bonne durée de vie, de la personnalisation, maniabilité parfaite, beaux graphismes, un mode coop sympa..vraiment pas décue

wolfdriver777
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Dire de ce Uprising qu'il est le meilleur Contra c'est surtout avouer quelque part qu'on a jamais joué aux anciens ! Surtout l'épisode MD qui était avec le Contra 3 sur Snes, les deux meilleurs de la série. Qu'on ne se méprenne pas, Uprising est effectivement un très bon jeu seulement en comparaison du passé il régresse ... on ne peut plus s'accrocher au mur ou aux plateformes par exemple, on ne peut pas choisir son chemin comme sur l'épisode MD ( qui a ce niveau la proposé 4 perso jouable, plusieurs embranchement possible, plus de 5 fins possibles également etc etc bref niveau rejouabilité c'était quelque chose ! ) et surtout le rythme, le level design de ce Uprising fait plus penser au premier Probotector sur Nes qu'aux derniers sur 16 Bit et c'est la que je reste déçu ... car oui avec de tel graphismes j'aurais aimé qu'Uprising soit aussi dingue et frénétique que l'épisode MD qui à mes yeux reste meilleur sur le level design, voila qui est dit. Après ce Uprising me fait l'effet d'être un melting pot entre Contra 1 ( arcade/Nes ) Rolling Thunder ( arcade, les ennemis sont très ressemblant ainsi que quelques petits trucs ) et de super Goul'n'Ghost pour le double saut qui fait son entrée dans la série ... techniquement superbe donc mais au level design trop convenu surtout comparé aux épisodes MD et Snes, à bon entendeur.

chimiste_fou
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Voila ce qu'on peut appeler un jeu vraiment difficile, on pense que 8 stages sa fait peu mais la difficulté ainsi que les différents personnages rallonge la durée de vie du jeu.
On peut jouer à deux en coopération en local ou en ligne (ce qui est de plus en plus rare), la musique est bonne et les graphismes sont magnifiques pour un "run and gun".
Achetez les yeux fermés si vous aimez le genre.

nickkang
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Vraiment un super jeux... Arc system works a fait un super taff, une jouabilité vraiment au poil, un style graphique ... Magnifique :) En clair foncer vous aurez pas de regret ...

18/20 car j ai enlever 1 point pour le coup de la dlc ... je trouve ca de plus en plus débiles ...

snkvscapcom
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Un vrai jeu à l'ancienne, aussi bon que contra sur megadrive!!! Le jeu est super beau, super maniable et acheter les DLC ^ ^ Faite pas les radins surtout qu'un jeu en boite des fois c'est une grosse daube et vous payez 5 fois le prix

zambert_hunter
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

OMG!! que 16/20 pour les graphisme je lui donne un 19 voir 20 moi! bref en tout cas je le recommande! pas très cher en plus vous faite une bonne affaire en l'achetant!

blackmask2010
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

un pur jeu d'arcade a la sauce HD, et oui nous sommes bien en 2011 et la 2d revient en force pour une clientel retro game ! le jeu a la peche ! et des graphismes haut en couleur ! la musique accelere encore le stress et les nombreuse digit viennent nous rappeler que nous sommes bien dans un jeu d arcade ! foncez !!!

alucard892
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Quelle bonne surprise que ce Hard Corps : Uprising!!Au départ j'avait hésiter à me le procurer vu son prix (1200 microsoft points) mais je ne suis pas déçu du tout de mon investissement.Si vous aimez les jeux de shoot à la metal slug, ce jeu vous fera passez des heures et des heures de jeu seul ou en coop à évoluer dans ce monde futuriste ou la difficulté est très bien dosés.Il n'y a certe pas l'humour d'un metal slug, mais la jouabilité est quasi parfaite, les armes variés et les bonus à débloquer sont multiples et donnent envie de faire exploser son highscore.A noter la possibilité de jouer sur la meme console ou en ligne en coop.Jeu très complet et qui vaut très largement sont prix!