17.4/20

kouil2gnou
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Je suis un peu déçu. J'adore Contra, et là je m'y retrouve pas complètement.
Parlons rapidement de l'univers, bien sûr, on s'éloigne du design habituel de Contra, mais fallait s'attendre à ce style manga de la part d'ark sys. Ceci dit, c'est beaucoup moins inspiré que pour Guilty Gear ou Blazblue (et c'est même carrément décevant pour ceux qui apprécient ces univers)
Le gameplay maintenant, dès le début du jeu, on constate quelques errances. Le déplacement d'abord, le perso est trop lent de base, sauf s'il dash, on est donc obligé de jongler entre marche et dash, ce qui induit un cruel manque de précision par rapport aux déplacements des contra classiques. Ensuite, on relève : des armes inutiles, voire handicapantes (je pense à l'arme "H" notamment), les armes qui s'enfoncent dans le sable et qu'on a pas forcément le temps de ramasser, un passage en moto à la maniabilité contestable, pire, une QTE à la fin, et après le boss, alors qu'on pense souffler, un autre passage en moto. Mince, je suis qu'au premier niveau, et je suis déjà frustré ? J'ai déjà envie d'arrêter ? La série Contra était impitoyable niveau difficulté, et pourtant, jamais la frustration ne s'installait, tout était précis, parfaitement maîtrisable, et on avait envie de réessayer encore et encore mort après mort.
Ceci dit, en persistant, le jeu se montre sympathique, mais on ne retrouve clairement pas les mêmes sensations. Et je ne pense pas que le jeu puisse pleinement contenter les fans d'Ark System Works non plus.
L'intension de donner une nouvelle jeunesse à Contra est fort louable de la part de Konami mais selon moi ce uprising n'est qu'une demi-réussite.
J'espère tout de même un prochain épisode, mais pas forcément développé par Ark sys, qui feraient mieux de se cantonner à ce qu'ils font de mieux : la baston.

Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Bonjour, Hard Corps Uprising est tout bonnement le renouveau du run and guns, avec son style graphique dantesque fourmillant de détail et d’ennemis en tout genre prêt à vous ôté le moindre upgrade chèrement récupéré.
La bande son est quand à elle au top rythmant tour à tour les 8 niveaux qui sont long et beau mais dont la difficulté en fera rager plus d'un (Ce qui n'est pas mon cas;p ), les persos on de la tronche et le mode Rising qui vous fait gagner des CP (Point de compétence) à dépenser à la boutique qui pourra transformer votre persos en dieu de guerre, mais sans pour autant adoucir et dompter la bête.
Bref, mon coup de cœur de l'année !!!
Toi qui cherche à combattre pour la victoire avec perte et fraca, assied toi, tu as trouvé ton challenge ;)

kouil2gnou
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Je suis un peu déçu. J'adore Contra, et là je m'y retrouve pas complètement.

Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Bref, mon coup de cœur de l'année !!!

gramon
Posté le 05 oct. 2017 à 02:25

Arc System Works a fait le boulot. Tout les codes, et la difficulté de la série sont au rendez vous. Ce nouveau Contra est donc un jeu difficile d'accès, intense (voir trop), et basé à mort sur le "die and retry". Un must du Run N Gun et qui le restera sans doute encore pour pas mal de temps; mais malheureusement il est surtout réservé aux fans et aux plus aguerris du genre. Dès les premiers niveaux, le jeu ne rigolera pas avec vous... Vous êtes prévenue !

yokisolo
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Rien a dire ! mon genre de jeu préféré! toute ma jeunesse. Dans la ligné des "métal slug"!! mais en mieux je le conseille a tous ceux qui like les "run and gun" ils ne seront pas déçu, il y a un boss a chaque niveau et en coop (en ligne ou locale) c'est un truc de fou !! Beau graphiquement, coloré, très bon game play, perso a débloqué.. il ne décevra personne de se côté. Juste pour infos le boss de fin c'est la folie digne des plus grand "run and gun" c'est pas humain !!

iveyron
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

brendonwalsh
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

graphiquement le jeu est très beau, les animations sont très bien réalisées et très fluides!! un régal !!
Il y a deux persos que l'on peut jouer de prime abord (avec chacun leur différents lot de skins (influant sur la couleur des vêtements, des cheveux et de la peau)).
Le gameplay quant à lui réagi très bien, et offre un panel dynamique de mouvements. Le seul défaut étant une jouabilité presque identique pour les héros (à l'exception d'un des 3 persos téléchargeables : sayuri,qui ne pourra dans un 1er temps utiliser que son katana (un vrai plaisir a jouer! ). Mais pour cela (aie!!) il vous faudra débourser 200MS points pour chacun de ces 3 persos.
Un autre point fort est le mode rising; dans lequel vous aurez à loisir, grace à vos points d'expérience obtenus, d'acheter des améliorations: powerups d'armes, nouveaux mouvements, vies supplémentaires. Et pour réussir à avancer dans le jeu il vous faudra en passer par là, kit à recommencer les niveaux plusieurs fois. Cela offre donc une très bonne rejouabilité, sans compter (oooh plaisir) la possibilité de jouer en coop à 2 (notamment avec 2 manettes!! :) ).
Bref, je retrouve le plaisir des jeux de plateforme 2D, tout en découvrant le genre fun du style arcade!! a consommer sans modération! saluuut!!

Hardcoregamers2
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est un vrai bijou arcade, il propose un gros challenge surtout pour faire le score max en arcade, et également un mode Rising pour améliorer son personnage et ainsi arriver à terminer plus facilement le jeu histoire de s'entrainer pour le mode arcade.
Après la difficulté peut en rebuter plus d'un, mais les puristes seront aux anges. Un grand jeu 2D !!

No-fake-is-bacK
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Un level design tres jolie, façon manga, le studio Arc systeme a fait du bon boulot, ce jeux ma vraiment étonné finalement, je prend du plaisir a y jouer et je l'ai vraiment trouvé bien dynamique et assez violent, j'adore !

Maitre_coq
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Un tout nouveau Contra ! Un design manga surprenant pour une série qui a toujours misé sur la carte du sérieux et du réalisme, il fallait oser. Résultat très convainquant avec une difficulté toujours aussi impitoyable, des situations toujours aussi stressantes. Des nouveautés côté armes, et capacités des personnages. A noter la présence du mode "Rising", adapté pour les personnes qui n'ont pas la patience de faire le mode Arcade. Ce mode permet d'évoluer, d'acheter de nouvelles capacités pour faciliter la progression à travers la petite dizaine de stages. Un Contra qui rempli son contrat avec brio.

Funkychild
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Alors oui, ce jeu est un bonheur pour les fans de jeux old school. Oui, c'est un vrai Contra qui nous est proposé là mais punaise, pourquoi toujours les faire aussi durs???!!! Je n'arrive aps à comprendre les développeurs de jeux qui nous pondent des challenges aussi ardus! Alors j'entends déjà les puristes dire: "moarf le noob c'est normal que ce soit si dur!" Oui mais non les gars. Un jeu est fait pour amuser et non frustrer. Et ça m'étonnerait que ça en amuse beaucoup de paumer 10 fois en moins d'une minute (cf le niveau 4 sur l'autoroute qui est juste grotesque). Le mode Arcade est tout bonnement IMPOSSIBLE à moins d'être autiste donc aucun intérêt. Le mode Rising évolutif permet au final de s'en sortir vu qu'on peut customiser son perso et le rendre bien moins vulnérable. Un moindre mal mais ça enlève de l'intérêt au soft donc pourquoi ne pas créer d'emblée une difficulté bien dosée???? Ca m'échappe parfois. Sinon le jeu est beau, nerveux, jouable et un vrai retour 10 à 15 ans en arrière. Dommage que sa difficulté soit si rebutante... :/

a-k-h
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Que dire à part MERCI!! Oubliez tout ces jeux HD en 2D faisant référence aux hits 16 bits mais qui on au passage ont perdu leur âme visuellement parlant et une grande partie de la technique et du gameplay qui faisait la force de ces ancien titres! hard corps uprising est lui une véritable réussite; graphiquement saisissant (ce n'est pas un simple lissage de texture) et le gameplay est hyper complet !! Si à ca on ajoute un véritable challenge faisant appel à toute la "skill" qui sommeil en vous et un mode coop en ligne très bien fichu, ben ça donne pour moi le jeux d'action/tir/plateforme 2D de la génération de plateforme HD!
Pourquoi pas 20? 1/ la skin des ennemies humain peut être pas assez variée et 2/ le coté hyper sadique du jeux dans le sens où les check point sont plus que rares et les points de sauvegarde encore plus! Après hard corps uprising n'est pas un jeux interminable, il y a toujours une façon de faire, faut juste crever un certain nombre de fois pour comprendre !

DenXD
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Quelle claque !

Hard Corps Uprising est le meilleur jeu en DLC que je connaisse... et de très loin !!
La maniabilité est excellente et le rising mode permet de ralonger la durée de vie en se montant des persos sur mesure.
A noter la petite touche d'humour et les séquences de pure shoot présentes tout au long du jeu qui révèle d'un souci du détail qu'on retrouve même rarement sur des jeux vendus en boite.

J'en ai vu qui râlent à cause des persos payants mais comme dans Blazblue ils rajoutent vraiment quelque chose d'unique au jeu et ont chacun leur intérêt particulier avec leur propre liste d'améliorations.

Je ne met pas 20/20 à cause de quelques choix graphiques discutables mais c'est pour chipoter car à ce prix là vous pouvez le prendre les yeux fermés.

Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Je suis tombé sur ce jeu par hasard et j'ai accroché tout de suite!!!
Il est dans la lignée des "CONTRA" mais il me rappelle sont ancêtre sur amstrad cpc 6128 "GRYZOR"(les anciens comprendront)...
On y retrouve la difficulté des jeux d'antant ou il faut perseverer pour y arriver.
La jouabilité est excellente, les décors sont sont superbes, les graphismes sublimes, la musique démentielle et le mode "rising" est attractif!
Il y a peut être quelques bruitages d'ennemis qui donnent l'impression d'avoir été repris sur des jeux de Super NES( quand on joue avec un bon casque sur les oreilles, on remarque le moindre défaut) mais moi je trouve que ça donne un petit coté rétro qui lui sied parfaitemnt!
On regrettera seulement un certain mercantillisme abusif qui n'enleve à la qualité de ce jeu.
A acheter d'urgence!!!

diazy26
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Que dire ? Une tuerie j ai prit la demo par hasard et quand je l ai testée j ai accroché de suite, tout est bien et beau. Le niveau de difficulté hardu fait plaisir aussi, le systeme pour acheter des competence est bien pensé,bref un plaisr ce jeu testez vous comprendrez !

Beuzer0
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Hard Corps : Uprising est une tuerie, tout simplement. Un pur run'n'gun dans la tradition avec ses atouts actuels. Je vais tout simplement lister tout ce que j'aime :

- Réalisation et gameplay au poil.
- Excellente jouabilité avec tir multidirectionnel, double saut, dash lors du saut, course et plein de capacités différentes enrichissant le gameplay au max.
- Univers graphique digne des meilleurs films d'animation japonais, excellente animation des personnages.
- Son excellent (hormis la voix de la fille, dommage)
- Durée de vie : 8 niveaux longs et hardus, les refaire est un pur plaisir et les succès sont sacrement hardcore.
- Le mode Rising.

Bref, on s'en fout du scandale des DLC à sa sortie, achetez ce jeu si vous voulez un run'n'gun d'enfer. Merci Konami et Arc System Works pour cette BOMBE !