Saphorelle
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Un seul mot pour décrire Faery : Enchanteur ! Une très belle réussite : de joli graphismes, un univers onirique, des personnages très attachants, des quêtes très agréables, des combats au tour par tour, différentes métamorphoses possibles pour votre être-fée ( que l'on peut entièrement créer, avec un outil de création à faire pâlir certains autres jeux à gros budget!). l'interface de jeu est très complète ( fiche personnage, équipement, personnages rencontrés, le conte personnel, carte, bref tout y est). La musique qui parait charmante au début finit par taper sur les nerfs, mais il suffit de la baisser dans les options et on profite alors d'un ambiance sonore tout à fait convenable. A télécharger d'urgence pour son ambiance unique !!

Akunji
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Une belle surprise, des décors simples mais efficace, une histoire mignonne tout plein, des personnages attachant, ce jeu est magique, il vous émmergera dans plusieurs mondes qui vous permettront de découvrir diverses créatures, les quêtes annextes sont un peu nian nian, mais on les fait tout de même, la personnification de votre être et simpliste mais demeure néanmoins un plus indéniable! Ue jeu abordable qui vous offrira 11h de jeu c'est mieux qu'un star wars 2 qui coute 70€ et qu'on fini en 5h!

mad9max
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

J'aime l'univers du jeux. Cependant, je suis tanné des jeux illisible. Lorsqu'il y a beaucoup de lecture à faire, la moindre des choses serais de faire en sorte que l'on ne s'arrache pas les yeux pour lire.

Oldschoolratz
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Mais quelle bonne surprise ... Tant poétique que féerique ce jeu vaut réellement le detour et on ce demande bien d'où il vient ce jeu sortie de nulle part ! evidament tout ça pour un jeu XLA ... Fan de RPG ... Ne passé pas a coté !!!

lEisl
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Malgré quelques défauts, le jeu dispose d'une réelle identité. Il ne faut pas s'arrêter à la première île (niveau de la démo), qui reflète assez mal le potentiel charmeur et envoutant du jeu. Même si les méchanismes sont connus et déjà quelque peu usés, ce jeu n'en demeure pas moins enchanteur. Avec un peu plus de budget, il aurait pu être une véritable tuerie. Dommage qu'on en parle si peu et que le bouche à oreille ne semble pas se faire, car beaucoup de joueurs passeront à côté d'un dépaysement frais et réellement féérique.

bouchonus
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Et voilà j'ai passé un agréable petit moment avec ce rpg féerique.J'avoue que s'il avait coûté plus cher je lui aurais mis une bien plus mauvaise note mais je reconnais que c'est un rapport qualité/prix assez correct.Pour les points positifs je dirais le prix, l'univers féerique (j'avoue je suis une grande enfant) et les personnages sympas.Pour les points négatifs je dirais la trop grande facilité (même en mode difficile), les combats lassants, impossible de faire du lv up (à mon avis tout le monde fini au même level), jeu ultra linéaire et scénario naïf au possible.Mais malgré tout je ne regrette pas mon achat.

plako87
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

N'oubliions pas que c'est un jeu d'arcade,donc la qualité sera inférieur a certains jeux officiels.Je suis un fan de Rpg donc ce jeu ne pouvait que me plaire,je trouve le principe original:controler une fée (au début on galère un peu,mais on s'y fait trés vite)C'est vrai que le jeu est simple,et les cartes pas trés grandes mais bon moi perso quand un jeu devient un peu trop "compliqué" pour moi ,jlaisse tomber(exemple:Castelvania,oui désolé pour l'exemple)

supaglandeur
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Je savais à peu près à quoi m'attendre en le téléchargeant: Un système de combat archi-classique et une durée de vie très courte qui peuvent rebuter beaucoup de monde. Mais il faut voir aussi que le prix du jeu n'est pas abusé même en tenant compte de ces deux défauts majeurs.
Le monde qui nous est offert et en effet de bonne qualité avec un design très attachant. Nos compagnons s'en sortent bien, même si j'aurais préféré qu'ils aient tous une histoire plus poussée pour chacun d'entre eux (le djinn aurait pu être bien plus classe si seulement il m'était pas si creux...). Mais un gros point noir: Pas moyen de leur filer de l'équipement, alors qu'à la fin on croule littéralement dessous!
A noter aussi que ça fait mal de voir le jeu se finir alors qu'on sait qu'il y a encore six autres mondes à découvrir.
Vu que les rpg tour par tour sont vraiment sous-représentés sur le Xbla, j'aimerais quand même voir sa suite sortir, mais il y a des gros défauts à corriger...