Magatsu
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Faery est un jeu sympatique qui fera passer un bon moment pour peu que l'on soit séduit par son univers. Oui c'est basique, ni vaste ni mature, mais c'est agréable. Si le premier monde n'est pas magnifique, j'ai adoré voler dans le deuxième monde dans les branches de l'arbre de vie, j'ai de même beaucoup apprécié le dernier, dans le décor des mille et une nuits. Le système de combat s'améliore avec le temps, les points d'actions et l'évolutions des sorts rend la chose un peu intéressante. Pas de souffle épique dans les quêtes, on donne des coups de main mais il faut aussi restaurer la magie dans chacun des univers... Enfin le principe de la modification physique en fonction des capacités est une bonne idée. La démo est à essayer, si vous accrochez, le jeu vaut le coup...

away37
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Je vous trouve vraiment dur avec ce jeux
Etant amateur de RPG et ceux ci ce faisant rare évidement j'ai sauté sur ce jeux et sans grande conviction car jeux psn...
Et quel surprise! Ce n'est certe pas le jeux de l'année, mais il est BON!

Scénario, même s'il reste classique, nous prend au fil du jeux au début j'avais un peu de mal mais une fois arriver à Ygdrasill on se prend dans ce monde de conte et de legende et de légendes, les personnage ont vraiment de superbe facies ( gobemouche =D) etc...

Graphiquement, pour un jeux psn c'est une surprise, surtout pr un jeux en 3D, je l'ais trouvé beaucoup plus beau que ceux à quoi je m'attendais.
Et la customisation de perso au debut du jeux pas mal du tout! pr l'eclate, j'ai refait une fee avec une tronche completement immonde pr le délire x)

il est vrai qu'au niveau bande son il aurait gagné a être plus varié et les dialogue doublé mais c'est un jeux psn, pas un sur galette, donc forcement des contrainte pr limiter la taille. Et je n'ais ramarqué qu'à la fin du jeux que les thèmes n'était pas varié donc pas genant xD

Donc un 18/20 pour un jeux qui a pour moi été une belle surprise et que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a bien distrait ( je me prenais pr un pilote de formule 1 avec ma fée xD ).
Ils ont osé nous sortir un RPG à l'ancienne et moi j'en suis très séduit, en plus un studio français :p.

Magatsu
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

away37
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Je vous trouve vraiment dur avec ce jeux
Et quel surprise! Ce n'est certe pas le jeux de l'année, mais il est BON!

pepinodu03
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Le jeu est assez simple mais un peu lassant, l'univers est mignon et le gameplay donne du charme au jeu, moi en tout cas je ne déteste pas le jeu, surtout pour un jeu téléchargeable !
Je pense que le jeu pourrais plaire à ceux qui aiment les légendes nordiques !

MythiqueGirl
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Un jeu que je pourrais qualifier de "mignon" dans un univers féerique aux graphismes assez bien fait.
J'ai beaucoup aimé y jouer même si on le finit assez rapidement.
Et apparement le jeu est loin d'être finit

shepard1977
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une perle du PSN, et je suis apparemment un des seuls à le penser. J'ai longtemps hésité à l'acheter car je n'aime pas les RPG au tour par tour, mais le "gameplay" (3/4) de ce jeu est en fait très accessible, avec trois niveaux de difficulté, un nombre de compétences limité, une personnalisation de notre fée simple mais intéressante et un système de combat au tour par tour hyper simplifié ; les graphismes (3/4) sont satisfaisants pour un jeu de cet acabit et cet univers des fées est fascinant, même si la carte est petite ; la durée de vie (3/4) est très bonne si l'on veut faire toutes les quêtes (entre 10 et 15h) ; le scénario (4/4) n'est pas original, mais l'univers des fées d'Avalon est bien représenté et l'on a plaisir à faire évoluer notre petite fée dans ce monde empreint de magie, peuplé de créatures diverses et de persos bien croqués ; la bande-son (2/4) est le défaut du jeu car si les musiques sont discrètes mais jolies, des lignes de texte remplacent les voix des persos, même si évidemment c'est dû à un manque de moyens financiers. Pour conclure, Faery est un jeu fascinant, d'une grande simplicité certes, mais qui permet de s'immerger dans un univers passionnant sans frustration aucune. Un jeu véritablement magique !

akizuki
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Système de combat redondant (attaque, magie, soin, c'est tout) au tour par tour, phases d'explorations lourdingues, déplacements pas facile, compagnons nombreux mais anodins, musiques molles... Il reste un univers mignon, et des personnages au design léchés très agréables.
Dommage que l'histoire se mette en place à la fin du jeu (?!) après 3 mondes remplis de sous-quêtes toutes plus pénibles les unes que les autres.
Graphiquement correct.

Queomx
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Un jeu de rôle au tour par tour plutôt sympa, l'histoire est prenante, les personnages ont tous une personnalité bien particulière.
Le seul regret c'est que le jeu ne soit pas plus long sinon ça aurait pu être très bien.

Teban5b
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

J'ai trouver ce jeu vraiment nul y'a que les graphismes et la musiques qui sont bien mais c'est tous,les amateurs de RPG vont sans doutes aimer mais les autres bah vous pouvez toujours essayer la demo en tous cas sa va il coute pas trop chere.