16.9/20

uriel31
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Excellent épisode que ce Clash of Heroes. Le système est bien huilé, le visuel est très plaisant et on devient vite accro à ces joutes de puzzle-RPG à la sauce M&M. Les musiques sont dans leur ensembles agréables bien que les différents thèmes de combats soient inégaux en qualité. Sur la durée de vie c'est un peu trop short vu la grande qualité de ce soft on aimerai forcément plus. De plus il y a pas mal d'humour et ça n'est pas négligeable. La version 360 apporte aussi un sérieux rééquilibrage des unités, des pouvoirs des héros et des artefacts. Bref cette version est LA version ultime de Clash of Heroes à ne rater sous aucun prétexte!

Onyx
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse globale de JV.com.
C'est la première fois que je joue à un jeu tel que Clash Of Heroes : puzzle game & RPG. Si je doutais un peu du cocktail au départ, la démo a fini par me convaincre.
Facile à prendre en main mais très riche, convivial mais exigeant, le fun et la tactique vont de paires dans ce hit.

En plus de modes multijoueurs, il se pare d'une campagne de qualité plus qu'un simple tutoriel.
Les graphismes sont mignons et les unités ainsi que leurs attributs justifient le label M&M.

Définitivement, je suis fan :)

vladimirfokof
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Sans doute un des meilleurs jeux du Live en ce moment ! Gameplay prenant, ambiance sympa, les petites variables jeu de rôle sont bien intégrées et la durée de vie est énormissime pour ce type de jeu. Pour moi c'est le puzzle-game le plus captivant auquel j'ai joué depuis longtemps ! J'avais loupé la version DS et bien je suis content de m'être rattrapé !

chegodaev
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Ce jolie petit mixte de genre est en effet assez plaisant à jouer et plutôt bon marché. Graphiquement, le style est très réussi. Niveau scénario, c'est assez voir très enfantin, ce qui d'un premier point de vue ne gène en rien sa qualité mais qui fini tout de même par devenir lassant. Il n'y a pas de grande diversité dans les combats, même si les ennemis ne font certes pas du tout les même tactique, on fini par ce lasser de ce système de combat qui est répétitif. Mis à part ça ça reste une bonne pioche si l'on prend un peu sur soit et que l'on prend bien le temps d'aprécier le jeu.

Tolbiak
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Rebuté au debut par l'aspect "gamin" du jeu, je suis tres vite devenu accro meme si je trouve que la bande son n'est pas tres variée (ils auraient pu faire un theme par race par ex)et que le design des unités aurait parfois pu etre plus poussé.
Ces 2 points mis a part, might and magic est un excellent jeu de stategie aux multiples possibilités,avec de beau graphismes et une bonne durée de vie.

[unamed]
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

J'avais la version DS et je trouve celle encore mieux ! seul point noir au tableau les temps de chargement, qui sont franchement rébarbatif j'évite au maximum les déplacements...
Sinn c'est tout bon addictif comme pas possible =D
un bon puzzle rpg game strategic ( ^-^ )

theangelofdeath
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Très bon rpg/puzzle-game, tant pour son gameplay dynamique que ses graphismes soignés et stylés. On y devient vite accro! On retrouve par ailleurs la charmante atmosphère des Heroes et l'univers Might&Magic toujours aussi plaisant.
Seul hic, les chargements trop fréquents...

lestat007
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Clash of hereos est un jeu pour lequel on en a pour son argent! Des graphismes simples mais efficaces, une scénario présent et prenant (malgré sa simplicité) et une réalisation au poil nous font passer de bon moment!
Le mélange puzzle, stratégie RPG fonctionne parfaitement et ne nous lasse pas! Rajouter à cela une très longue durée de vie et un multi sympa , donne encore plus de valeur à ce petit jeux.
Je n'avais pas joué à des jeux (de ce genre) aussi prenant depuis longtemps!
On peux le mettre haut la main sur le podium avec Puzzlquest.
Enfin un peu de réflexion dans se monde brute ^^

full_tera
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Le principe de jeu est assez étrange et pas très agraéable à mon goût. Déjà sur DS c'était pas terrible du tout mais la version XBLA n'apporte rien de mieux. Quitte à faire un puzzle game, il aurait fallu partir sur un principe à la puzzle quest

akhane1
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

je ne mets que 12 parce que ce jeu si c est un puzzle game aggreable il n a rien mais rien a voir avec l esprit des Migth and Magic, puis cette mode de tout coller à la sauce "manga" ... j aime bien les mangas mais j aimerais bien voir la tête que feraient les adorateurs de Naruto si on le transformait à la sauce occidentale Conclusion oui pas un mauvais jeu mais rien à voir avec l esprit MM

aegidius95
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Ayant un pc, une ps3, une wii et d'autres, je ne peux être que deçu de voir qu'une fois de plus une licence réellement extraordinaire comme les might and magic se faire milker... enfin après fallout, fallait bien trouver un autre pigeon à passer à la casserole, paf MM passe à la casserole!

Je met 20 pour la qualité - 10 pour l'utilisation honteuse de MM!

Thecalmed
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Si je doutais un peu du cocktail au départ, le gampelay à fini par me convaincre et j'en suis vite devenu accro à tel point que j'ai finie à organiser des petit tournoi avec quelque membre de ma famille en jouant au mode multijoueur.
La campagne est de qualité ainsi que le mode multijoueur.

ushijima81
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Très bon concept! mélanger puzzle-game et RPG est une riche idée! ça donne des combats plus intenses que dans un autre RPG, car il ne s'agit pas juste de choisir entre attaque et dénfense venant d'un perso préalablement upgradé, là on élabore des stratégies, on cogite, on joue avec le hasard, et les compétences des persos. L'univers aussi est plaisant et beau, l'histoire bien que classique est intéressante, et le fait de changer cinq fois de héros permet de ne pas trop se lasser. Le multi online est lui aussi formidable et intense.

yukirhodes2
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Clash of Heroes est un jeu, certes considéré comme arcade, mais dont les mécanismes de jeu sont terriblement efficaces et inventent un système de jeu novateur (liens, fusions, unités légendaires...). Un beau résultat venant d'Ubisoft et de Capybara, surtout que l'histoire reste originale et variée jusqu'au bout puisque vous allez pouvoir vous familiariser avec 5 types d'armées, de la Sylve à l'Académie en passant par les enfers de Sheogh. Une fois les bases maîtrisées, le multi n'en est pas moins intéressant : il propose des 1 vs 1 comme dans le solo, mais également des 2 vs 2 où la symbiose des partenaires et un peu de stratégie sont cruciaux pour gagner. Bref, une petite perle qui mérite d'être considéré au même titre que n'importe quel jeu à succès.

-Tori-Black
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu qui rend vite accro par son gameplay accrocheur et simple mais qu'il faut maîtriser pour pouvoir s'améliorer.Les graphismes collent bien au jeu comme les musiques qui sont très belles.Au final un très bon jeu a avoir de toute urgence

Zorm93
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Génial ! Même moi qui n acroche pas du tout aux RPG comme les Final Fantasy ou autre en generale , la j ai carrément fait une nuit blanche dessus hier soir et impossible de décroché lol ( alors que le test de JV.COM n etait meme pas encore sortit ) Might And Magic et LE jeu du PSN a prendre absolument d urgence !

alucard892
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Très bon rpg puzzle game, je n'était pas un habitué du genre mais ce jeu est absulement sublime, graphisme au top, jouabilité aussi, certe le jeu est assez linéaire, les quetes annexe ne sont pas très inspirés, mais dieu que pour 1200 malheureux microsoft points le jeu en vaut la chandelle!j'est terminé le premier scénario en 7h en sachant qu'il y'en à 5, il y a donc de quoi faire, et pour le multi, il faut pas trop compter dessus car peu de personne en france y jouront alors qu'il s'agit d'un très bon jeu.Pour moi ce jeu frise l'excellence de par son contenu et son prix, un des meilleur jeu xboxlive arcade à acheter les yeux fermé.